Oui oui. (je hoche de la tête devant mon écran)
Je suis assez sensible. Disons qu'au montage j'ai reçu une sensibilité que certain doivent considérer comme féminine. Bon moi je ne dirais pas ça de cette façon, mais je m'identifie très fortement. (donc de vieilles émotions qui ressortent, de moins vieilles aussi…)
Mais tant mieux parce que je préfère me sentir un peu perdu par moment, plutôt que de vivre communément. Reste plus qu'à concrétiser tout ça IRL… 😂
Concernant le blues de fin de livre/anime/manga, je pense que tout le monde le ressent plus ou moins. Quitter un monde où en plus de personnages devenus des “proches” on quitte aussi toutes les possibilités qui n'étaient liées qu'à ce monde. Et on retourne dans notre monde tristounet, sans aventure, ou les relations sont tellement plus compliquées.
Bien sur on pourrait rétorquer qu'il suffit de mettre un peu d'aventure dans sa vie. Et c'est vrai. Mais l'aventure à un coût. Et si on se plante on paye cash! Mais bon d'un autre coté, dans 100 ans on sera tous mort et qu'on ait souffert à cause d'un mauvais choix, finalement cela n'aura plus d'importance.
Bref, ce sentiment de blues je le trainerais toute ma vie mais c'est aussi ce qui fait que certaines histoires resteront en moi pour longtemps. Et j'avoue que la fin de Genshiken, me l'a fait ressentir. Pas autant que Slam Dunk par exemple, mais savoir que je n'aurais plus de nouvelles de ce petit groupe… humpf! (Et puis laisser Madarame dans son marasme sentimental…)