Vos 5 animes preferes

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 249)

Posté dans : Anime & Animation

  • Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273305

    Oui oui. (je hoche de la tête devant mon écran)

    Je suis assez sensible. Disons qu'au montage j'ai reçu une sensibilité que certain doivent considérer comme féminine. Bon moi je ne dirais pas ça de cette façon, mais je m'identifie très fortement. (donc de vieilles émotions qui ressortent, de moins vieilles aussi…)

    Mais tant mieux parce que je préfère me sentir un peu perdu par moment, plutôt que de vivre communément. Reste plus qu'à concrétiser tout ça IRL… 😂

    Concernant le blues de fin de livre/anime/manga, je pense que tout le monde le ressent plus ou moins. Quitter un monde où en plus de personnages devenus des “proches” on quitte aussi toutes les possibilités qui n'étaient liées qu'à ce monde. Et on retourne dans notre monde tristounet, sans aventure, ou les relations sont tellement plus compliquées.

    Bien sur on pourrait rétorquer qu'il suffit de mettre un peu d'aventure dans sa vie. Et c'est vrai. Mais l'aventure à un coût. Et si on se plante on paye cash! Mais bon d'un autre coté, dans 100 ans on sera tous mort et qu'on ait souffert à cause d'un mauvais choix, finalement cela n'aura plus d'importance.

    Bref, ce sentiment de blues je le trainerais toute ma vie mais c'est aussi ce qui fait que certaines histoires resteront en moi pour longtemps. Et j'avoue que la fin de Genshiken, me l'a fait ressentir. Pas autant que Slam Dunk par exemple, mais savoir que je n'aurais plus de nouvelles de ce petit groupe… humpf! (Et puis laisser Madarame dans son marasme sentimental…)

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #273306

    Madarame c'est le meilleur, le plus otaku de la bande mais je devient HS là

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #273307

    Citation (Baklael @ 27/06/2009, 09:47)
    Bref, ce sentiment de blues je le trainerais toute ma vie mais c'est aussi ce qui fait que certaines histoires resteront en moi pour longtemps. Pas autant que Slam Dunk par exemple, mais savoir que je n'aurais plus de nouvelles de ce petit groupe… humpf!

    J'avoue que je te rejoins sur ce point, la fin de Slam dunk procure une grande sensation de vide, d'autant que les dernières planches laissent imaginer une suite, une nouvelle année, un nouveau championnat, le retour de Sendoh grrrr c'est horrible !

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #273308

    Citation
    Comme d'habitude, en plus d'une fin par moments, difficile, c'est surtout le fait de savoir la série finie qui m'assomme. (Ça me rappelle mon énorme coup de blues une fois le livre du seigneur des anneaux fini! Je crois que j'ai du me forcer à rire et sourire pendant plusieurs jours!!)

    Eh bien j'avais vu un jour sur je ne sais plus quel site, qu'une suite de la série en anime était prévu … Mais j'ai un sérieux doute sur cette information .
    Quant a Genshiken, j'ai apprécié mais sans plus personnellement. En revanche, j'attends les épisodes de la saison 2 (j'ai vu que les 2 premiers et va falloir que j'aille voir si il n'y en a pas de nouveaux car sa fait longtemps que j'ai pas jeter un petit coup d'œil la dessus).
    Enfin voila, sinon je regarde les Cowboy Bebop (oui, en vf …) et je dois avouer que je ne suis pas déçu ^^ (décidément, je crois que les studios Sunrise sont mes préférés 😂 ).
    Voila ^^^^

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273309

    Une suite à Elfen Lied?

    Je ne sais pas si c'est une très bonne idée… J'ai du mal à imaginer un bon scénario à partir de la fin de la série.
    Ça ne me dérangerais pas de suivre l'évolution du couple Lucy/Kota (grumpf… je crois que je suis jaloux d'un perso qui n'existe pas!!) Mais c'était le ressort principal de la première série. Du coup j'ai peur d'un gros coup de moins bien en cas de deuxième saison.

    Après Louis.L disait qu'il y avait un épisode bonus sorti au japon celui là ça me plairait de le voir! J'aime bien les épilogues qui posent la fin. Parce qu'il faut bien avouer que les fins d'anime sont pour le moins… abruptes! En cinq minutes tout est réglé… sur des saisons de 26 épisodes en particuliers c'est très bizarre… Pour moi un épisode pour calmer le jeu, expliquer le destin de chaque personnage, montrer où en sont les personnages après quelques temps est utile et très intéressant.

    Kuronoe=> Qu'est ce que j'aimerais connaitre la suite de Slam Dunk!!! Au fait quelqu'un sait comment se procurer les photos des planches qu'Inoue a réalisées sur les tableaux d'un lycée. (Slam Dunk 10 days later) Rien que ça, je serais trop heureux de le voir. Mais une suite!! Je serais fou!

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #273310

    Citation (Baklael @ 29/06/2009, 02:37)
    Après Louis.L disait qu'il y avait un épisode bonus sorti au japon celui là ça me plairait de le voir! J'aime bien les épilogues qui posent la fin. Parce qu'il faut bien avouer que les fins d'anime sont pour le moins… abruptes! En cinq minutes tout est réglé… sur des saisons de 26 épisodes en particuliers c'est très bizarre… Pour moi un épisode pour calmer le jeu, expliquer le destin de chaque personnage, montrer où en sont les personnages après quelques temps est utile et très intéressant.

    Malheureusement, cet épisode risque de ne pas répondre à tes attentes : en effet, ce n'est déjà pas une conclusion, mais un slice of life qui se situe vers le milieu de l'épisode 10 (voilà pourquoi cet épisode est souvent appelé le 10.5). Il montre juste comment Nana et Lucy font le ménage , ainsi qu'un flash-back sur cette dernière. L'accent est surtout mis sur l'humour, donc ne t'attends pas à la même intensité que la série. Mais je plussoie, une saison 2 ou même des OAV ne seraient pas de refus pour conclure Elfen Lied, qui se termine en queue de poisson pour moi.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273311

    Citation (rozen_angel @ 29/06/2009, 13:52)
    Malheureusement, cet épisode risque de ne pas répondre à tes attentes : en effet, ce n'est déjà pas une conclusion, mais un slice of life qui se situe vers le milieu de l'épisode 10 (voilà pourquoi cet épisode est souvent appelé le 10.5). Il montre juste comment Nana et Lucy font le ménage , ainsi qu'un flash-back sur cette dernière. L'accent est surtout mis sur l'humour, donc ne t'attends pas à la même intensité que la série. Mais je plussoie, une saison 2 ou même des OAV ne seraient pas de refus pour conclure Elfen Lied, qui se termine en queue de poisson pour moi.

    Erf… En effet, ce n'est pas exactement le genre d'épisode que j'attendais!!

    En ce qui concerne la fin en queue de poisson ça dépend du point de vue. Si on considère l'intrigue générale, en effet, la série s'arrête en plein milieu d'un scénario normal.
    Mais si on considère que c'est l'évolution des personnages qui prime, alors on peut considérer la série comme terminée. Kota s'est avoué son amour pour lucy, s'est souvenu de son passé et a réussi à le surmonter. (mais pas dans cet ordre là!)
    Lucy elle a trouvé le calme et une raison de vivre autre que de détruire notre petite race humaine. Je suis certain que c'est elle qui se présente à la porte quand l'horloge se remet en marche. S'ils font une autre saison, je pense que ce sera quelqu'un d'autre (mais que Lucy arrivera plus tard.)

    En bref une saison 2, oui! Mais pas bâclée!!

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #273312

    Citation
    Malheureusement, cet épisode risque de ne pas répondre à tes attentes : en effet, ce n'est déjà pas une conclusion, mais un slice of life qui se situe vers le milieu de l'épisode 10

    En effet pour l'episode special, c'est juste un oav qui, pour ma part, ne vaut meme pas la peine d'etre vu car on sort un peu de l'esprit du manga et nous n'avons aucune informations supplementaire permettant de renforcer encore un peu une intrgue deja bien avancée.

    Citation
    Lucy elle a trouvé le calme et une raison de vivre autre que de détruire notre petite race humaine. Je suis certain que c'est elle qui se présente à la porte quand l'horloge se remet en marche

    La fin pour moi est, comment dire, "moyenne". (c'est le moment de dire qu'on reste sur sa faim (fin, je ne sais pas …))
    J'aurais vu une enorme scene d'action cloturant bien cette anime bien sanglant, et le fait qu'on voit juste une corne qui valse dans ls airs, m'a un peu decu, surtout que c'est comme par hasard la corne alors quel'autre gamine en fauteuil roulan a galerer pour lui arracher l'autre …
    Le fait qu'on ne voit pas qui sonne a la porte permet de conserver l'intrigue et n'st pas une mauvaise conclusion en soit (morte, vivante ?) mais c'est vrai que si il y avait une saison 2, je suis sur a 99 % qu'on verrait une Lucy nouvelle et intégré car, comme par hasard, ses 2 cornes sont parties ! …

    Voila mon super avis de la mort qui tue ^^
    Mais bon, je pense qu'une eventuelle saison 2 ne serait que deception car tout les plus gros elements ont ete exploités (enfance de Lucy et Kota etc), et je vois difficilement comment faire mieux …

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273313

    Citation (titamatth @ 29/06/2009, 23:43)
    Mais bon, je pense qu'une eventuelle saison 2 ne serait que deception car tout les plus gros elements ont ete exploités (enfance de Lucy et Kota etc), et je vois difficilement comment faire mieux …

    Après réflexion, il me semble qu'il est possible de faire une deuxième saison si les scénaristes ne sont pas des manches. J'avais écrit tout un pavé mais… Tout ça m'a donné envie de faire une Fan Fic… Chiche?

    Ah ah!! Allez ce sera mon prochain projet dès que ma nouvelle sera finie! (j'ai intérêt à assurer parce qu'il y aura des fans derrière!!)

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #273314

    Citation (Baklael @ 29/06/2009, 02:37)
    Kuronoe=> Qu'est ce que j'aimerais connaitre la suite de Slam Dunk!!! Au fait quelqu'un sait comment se procurer les photos des planches qu'Inoue a réalisées sur les tableaux d'un lycée. (Slam Dunk 10 days later) Rien que ça, je serais trop heureux de le voir. Mais une suite!! Je serais fou!

    Alors en fait elles sont publiées dans un numéro du magazine switch avec un gros dossier sur le sieur Inoue, j'avais pensé il y a quelques temps à les mettre en ligne, va falloir que j'y pense, je peux t'envoyer des photocopies en attendant 😉 (à titre de documentation ) mais bon, si l'idée est super originale, on ne voit pas grand chose.. c'est juste pour la mémoire

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #273315

    Citation
    Après réflexion, il me semble qu'il est possible de faire une deuxième saison si les scénaristes ne sont pas des manches. J'avais écrit tout un pavé mais… Tout ça m'a donné envie de faire une Fan Fic… Chiche?

    Bah hésite pas à mettre ce que tu pense ^^

    Sinon je viens de finir Cowboy Bebop, j'ai adoré la fin ! (l'anime en lui même aussi bien évidement, pas été déçu ^^)

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273316

    Citation (titamatth @ 30/06/2009, 16:05)
    Bah hésite pas à mettre ce que tu pense ^^;


    Euh… dans la Fan Fiction où ici? Parce qu'ici c'est mort, je ne vais pas spoiler sur mes propres écrits! 😂

    Citation
    Sinon je viens de finir Cowboy Bebop, j'ai adoré la fin ! (l'anime en lui même aussi bien évidement, pas été déçu ^^)


    Je n'ai vu que le film qui ne m'avait pas emballé des masses, mais je me mettrais à jour sur cette série. Un jour…

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273317

    Citation (kuronoe @ 30/06/2009, 10:12)
    Alors en fait elles sont publiées dans un numéro du magazine switch avec un gros dossier sur le sieur Inoue, j'avais pensé il y a quelques temps à les mettre en ligne, va falloir que j'y pense, je peux t'envoyer des photocopies en attendant 😉 (à titre de documentation ) mais bon, si l'idée est super originale, on ne voit pas grand chose.. c'est juste pour la mémoire

    C'est un magazine japonais, non?
    C'est ce que j'ai déduit de la couverture. Voilà qui poserait un sérieux problème puisque je ne comprends pas un foutre kanji! (pas un!)
    Si ce n'est pas le cas, je préférais l'acheter. (J'ai vraiment une admiration sans bornes pour le sieur Inoue)
    Enfin si c'est encore disponible…
    Je suppose que je peux faire une croix sur une édition française… C'est quand même bizarre de ne pas pouvoir trouver plus facilement ces planches. Kana qui possède les droits d'exploitation du manga en France, ne peuvent-ils pas se pencher sur le problème…
    Je vais donc chercher un peu. Mais si je ne trouve pas je reviendrais probablement vers toi pour “m'informer” 😂
    Merci de la proposition!! 😉

    LaetiWan
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #273318

    Citation (titamatth @ 29/06/2009, 22:43)
    Mais bon, je pense qu'une eventuelle saison 2 ne serait que deception car tout les plus gros elements ont ete exploités (enfance de Lucy et Kota etc), et je vois difficilement comment faire mieux …

    +1.

    On a une fin ouverte pour Elfen Lied, mais pour moi c'est bien une fin.
    Je ne vois pas non plus comment faire une 2e saison en partant de là.

    Sinon, mon top 5 :

    1 – Evangelion
    2 – Lain
    3 – Niea_7
    4 – Paranoia Agent
    5 – Elfen Lied
    (6 – Raxhephon, mais ya pas de 6…)

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #273319

    Citation (Baklael @ 30/06/2009, 22:28)
    C'est un magazine japonais, non?
    C'est ce que j'ai déduit de la couverture. Voilà qui poserait un sérieux problème puisque je ne comprends pas un foutre kanji! (pas un!)
    Si ce n'est pas le cas, je préférais l'acheter. (J'ai vraiment une admiration sans bornes pour le sieur Inoue)
    Enfin si c'est encore disponible…
    Je suppose que je peux faire une croix sur une édition française… C'est quand même bizarre de ne pas pouvoir trouver plus facilement ces planches. Kana qui possède les droits d'exploitation du manga en France, ne peuvent-ils pas se pencher sur le problème…
    Je vais donc chercher un peu. Mais si je ne trouve pas je reviendrais probablement vers toi pour “m'informer” 😂
    Merci de la proposition!! 😉

    écoute, je peux te proposer de voir pour t'en avoir un mais je ne garantis rien, quand mon pote me l'a ramené il m'a dit qu'il y en avait une pile complète dans la boutique où il l'a eu mais depuis il est sacrément dur à dégoter..
    Pour une édition par Kana tu verras quand tu auras vu le truc que ce n'est pas exactement çà, ce sont des dessins à la craie sur des tableaux et pas vraiment des planches inédites, mais bon il faut voir pour s'en rendre compte

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #273320

    Citation (LaetiWan @ 01/07/2009, 10:48)
    Sinon, mon top 5 :

    1 – Evangelion
    2 – Lain
    3 – Niea_7
    4 – Paranoia Agent
    5 – Elfen Lied

    A ouais, tu aimes quand même ce qui est “particulier ” 😂 , mais je te rejoins sur Niea que j'adore !

    Yakko27
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Yakko27 le #273321

    Trop compliqué de faire un top 5, donc voici mes top 3 par catégories *sifflote* :

    animes "zen" :
    . aria the animation
    . mushishi
    . ailes grises

    animes "délire" :
    . are + guu
    . flcl
    . gurren lagann

    animes "aventure" :
    . full metal achemist
    . cowboy bebop
    . serei no moribito

    animes "aventure-bis-parce-que-je-le-vaux-bien"
    . avatar le dernier maitre de l'air
    . GITS SAC
    . escaflowne

    anime "parce-que-top-3-avec-plus-de-3-animes-ca-rime-a-rien-.-.-.-un-peu-comme-mon-post" :
    . la mélancolie de haruhi suzumiya
    . paranoia agent
    . lovely complex

    Yakko qui test la rebellitude avec ce post qui ne respecte pas le sujet >_>

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #273322

    En même temps suffit de prendre le premier de chaque catégorie 😒 (et toc !).

    LaetiWan
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #273323

    Citation (kuronoe @ 01/07/2009, 20:18)
    A ouais, tu aimes quand même ce qui est “particulier ” 😂 , mais je te rejoins sur Niea que j'adore !

    😂

    Oui, j'avoue que j'aime avoir un os à ronger!
    C'est mon côté “torturé” sans doute! 😉

    Kuze
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    kuze le #273324

    Bonjour,

    Pour mon 1er post, il me paraissait logique de me présenter par le biais de mes séries cultes.
    Rien de bien original, comme vous le verrez, mais je pense que l'ensemble est homogène et cohérent ^^

    TOP ANIMES :
    – Saint Seiya (114 éps + Film 3 + Junikyu-Hen + Tenkai-Hen)
    J'ai redécouvert Saint Seiya en VOST et ca a été le déclic. Ultra-jouissif, bourrin, et quelle émotion !
    Les films Abel et Tenkai-Hen sont pour moi la quintessence animée de cette série et correspondent parfaitement à mes attentes vis à vis de cet univers et son évolution.

    – Hokuto No Ken (tout sauf la 1e série de 109 éps)
    Mis à part la 1ère série qui est pour moi du grand n'importe quoi, Ken est ma 2e série animée culte.
    Action, émotion, tout y est !

    Puis dans le désordre :
    – Scryed : aussi bourrin que Saint Seiya et ca fait chialer encore plus
    – Code Geass : l'anime qui pour moi a enterré Death Note
    – Death Note : chef d'oeuvre mélangeant policier et fantastique, accompagné de la BO la plus incroyable que j'ai entendu
    – Gundam Seed + Destiny : l'horreur de la guerre à son paroxysme, je ressort éreinté de ces animes
    – Berserk : le classique de la Dark Fantasy, superbe anime qui remplace sans problème la 1e partie du manga
    – Black Lagoon : une excellente alternative à Cowboy Bebop, la SF en moins
    – Fruits Basket : émouvant et hilarant à la fois
    – Venus Wars / Wonderful Days / Akira : y a pas que les séries, y a aussi des films ultimes ^^

    Gundam 00 m'interesse mais j'ai pas vu en entier… T_T
    Question : ca fait chialer ou pas ? ôO

    TOP MANGAS :
    Allons-y gaiement ^^
    – Saint Seiya Episode G
    On aime ou on déteste. Perso, j'adore le graphisme et le scénario. Et quel méchant Okada a réussi a créer !
    Un p….. d'adversaire qui va se manger du chevalier d'or au ptit déj, et je parle pas de Cronos…

    – Berserk
    Magnifique et parfaitement lisible. Un scénario d'une densité rarement vue. On s'y croirait !
    Seul bémol : je crois qu'il n'y aura jamais de fin, Miura risque de casser sa pipe avant…

    – Eye Shield 21
    Que dire ? Les persos les plus attachants que je connaisse sont dans ce manga.
    Eye Shield vaut le coup rien que pour Cerbéros !

    – Zetman
    La quintessence du comics et du manga dans un seul chef d'oeuvre !
    Oubliez Dark Knight et Watchmen, Zetman enterre tout ce qui existe.

    – Jackals
    Superbe, persos charismatiques, ultraviolent et jouissif au possible !

    – Hokuto No Ken et tous les gaiden tant que c'est écrit par Buronson / Tetsuo Hara
    C'est Ken ! Que dire de plus ?

    – Me and the Devil Blues
    Un chef d'oeuvre du Seinen pour qui veut autre chose que du Naruto et du Bleach.

    – Vinland Saga
    C'est pas Berserk mais c'est assez beau et parfois drôle.

    – Dämons et Dogs sont en attente d'être découverts mais je vais pas passer à côté

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 249)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Xanatos
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Xanatos, geoff34, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min