Citation (irina)
Je sais que les maniaques de la fonction “recherche” vont me crier dessus
Bon allez, je m’y colle ^^… (KP qui a eu assez de mal a maîtriser cette fonction à une époque, & qui fera tout pour la défendre à présent ^^) : oué je vois pas en quoi recréer un topic relance la pertinence du sujet en fait (je repense à un pauvre sbire qui s’est vu récemment clore son pauvre sujet Naruto ^^°) m’enfin bon, soit ! Une bizarrerie de plus sur ce forum hé hé !
Concernant moi-je, j’avais déjà donné mon avis sur le sujet, sur un topic, que j’ai eu du mal à retrouver d’ailleurs, puisqu’en fait il était sur le forum… Général (je vous ai déjà dit qu’il fut un temps ou je cherchais comme un pied ?). Bref, je viens de le relire, je m’étais tapé un dialogue d’autistes de 3 pages avec The_Karibou à l’epoque, marrant quand j’y repense (hu hu hu). Bon, j’étais jeune & con à l’époque (comment ça, je le suis toujours ? o_O), et mes arguments ne valaient pas tripettes avec le recul, mais le fond y est. Je ne pourrai parler quasiment que de la série malheureusement (mais je ne crois pas que ce soit interdit ?).
Berserk (anime) est une perle.
Et dire que ce n’est rien comparé au manga (paraît il), et ben ma bonne dame !
Au début, comme Nightcrawler, le coté Ken Le Survivant me rebutait grave. Mais devant l’insistance de mon entourage (2 gars, dont Talin pour ceux qui connaissent), je m’y suis finalement mis. Au début la mise en scène me laissait perplexe (« quel est le rapport de tout ça avec l’épisode 1 ? ») mais le sentiment d’accoutumance vient assez vite il est vrai. Pourquoi ? Parce que l’histoire est « réelle ». Je ne suis pas fan de l’univers somme toute assez classique (Moyen Age, Monstres (& Compagnie ?), mysticisme, bref de la bonne heroic fantasy de derrière les fagots) mais les dessins, l’ambiance sombre & surtout crédible (un témoin gênant ? Ok, on bute. Ah mince, c’est un enfant ? Qu’à cela ne tienne, on bute quand même ! Pourtant Guts aura quand même des remords. Des remords, mais pas de regrets… Euh, vous me suivez ?) ainsi que ce p*** de scénario de ouf qui fouille les personnages principaux (le couple Guts / Griffith surtout, Casca un peu moins) de manière vraie, ÇA, ça m’a marqué…
Guts & Griffith, c’est un peu « je t’aime, moi non plus » : on s’attire comme on se repousse, on suit le parcours d’un Guts accroc, mais on ne sait pas qui est le plus dépendant de l’autre au final (non, je ne parle pas d’un Yaoi, NDLR). Griffith fait son beau & son dur, mais il sera bien dégoûté au départ de Guts, voire déprimé (la princesse n’est qu’un défouloir après ça). Tout ça pour dire que l’on peut se demander : pourquoi Griffith veut il devenir un démon ? Pour moi ses motivations en début d’histoire & à sa consécration sont différentes. Début : « ouaip, je vais devenir démon, et être le plus fort ! » Fin : « Ouaip ! Je vais devenir démon, pour me venger de ce sale traître de Guts qui a osé me lâcher, moi qui suis tout pour lui !! Pis tiens, je vais violer sa femme sous ses yeux, après avoir tué tous ses potes devant lui, mwhahaha ça lui apprendra à me désobéir & a me battre ! »
Arkhantos, tu parles d’un Guts voulant punir la trahison de Griffith, mais je vois aussi les choses dans l’autre sens. J’ai cependant un point faible pour palabrer : je n’ai le que le tome 1 du manga (super évolution en un an, je sais).
Donc si on veut parler du tome 1, pour l’instant mes impressions sont : dessin maladroit, et fée (« elfe »…) plutôt de seconde zone (spécifique à la version papier). Mais les bases se posent, & laissent supposer un développement intéressant, qui apparemment n’est pas une arnaque.
A suivre donc…