J'ai pas mal de préférés, j'ai eu récemment de nombreux coups de coeurs (et coups de gueule aussi mais bon xD)
Le number ONE est et restera:
Reborn. Tout simplement car malgré un départ difficile (les 7 premiers volumes ont un style tout à fait différent), Akira Amano apport dans son histoire des personnages charismatiques et passionnants, une aventure haletante et des rebondissements, absolument tout le temps. J'adore et j'ai le coeur qui bat à chaque lecture de chapitre… Tout simplement magnifique. (Je vais pas en dire plus si ce n'est que ca fais plus d'un an qu'il est mon coup de coeur et qu'il y reste de loin !)
Parmi les anciens, Bleach tient une bonne place et essaye de s'y retenir, mais j'avoue qu'il a du mal vu ce qui se masse en ce moment (au niveau des scans). Cependant, étant donné qu'il a été un de mes mangas préférés par le passé, je ne souhaite pas abandonner si vite…
Egalement Claymore, qui s'attarde mensuellement à des révélations extra-ordinaires. Hélas, la parution chez Glénat s'est dangereusement rapprochée de celle Japonaise, et je doute que le rythme reste le même en France. Ce manga, malgré aussi un réveil difficile dans les 2 premiers volumes est magnifique et j'adore =D
Pour terminer parmi les "connus" et anciens, D.Gray-Man, que j'adore. Un des rares mangas ou je ne lis pas les scantrads (mais j'ai parfois du mal à m'y tenir). L'histoire est sombre et littéralement passionnante. Ce qui c'est déroulé dans le dernier volume a réveillé ma passion parfois endormie *-*
Ensuite, j'ai découvert quelques mangas qui se issent dans mon top =D
Nabari (No Ou) est un manga que je trouve génial. Il partage son histoire entre des personnages au passé très sombre et des scènes comiques géniales. J'adore l'humour de l'auteur et les dessins sont tout simplement magnifiques. J'ai craqué donc pour ce manga aux allures peux banales et je ne le regrète pas. Seul problème, le prix de Asuka, peut abordable >.<
Vient ensuite un manga possèdant une grande réputation sur internet, Letter Bee. Sous son nom original : Tegami Bachi, je ne l'avais pas lu en scantrad, juste tout simplement entendu parlé. Mais dès sa sortie en librairie, j'ai craqué et acheté ces volumes. Et j'ai adoré. Le graphisme sombre, les personnages passionnants, l'histoire excellente, les sentiments superbement illustrés. J'ai adoré quoi x). Rien à dire en plus ^^ (Et les couvertures *-*).
Et enfin, parmi tous ces Shônen se cache un coup de coeur Shojo (bah oui, je reste une fille même si on dirait pas ^^), Sawako. C'est un manga que j'ai a-do-ré ! Des graphismes superbes et une histoire tout simplement géniale. Un peu de romantisme ne fait pas de mal *-* Je le conseille très vivement.
Voilàà beaucoup de mangas préférés mais bon =D C'est vraiment mes préférés *-* La crème de mes mangas… Selon moi bien entendu *-*