Votre manga préféré du moment

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 732)

Posté dans : Manga & BD

  • Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #284056

    Ha j'avoue que je n'ai pas fait attention au cheval.
    Je vient de parcourir l'article de Wiki sur Custer. Il semblerais en effet que sa cruauté ai été très largement exagéré.
    Disons qu'il a été victime de son époque, ou les indiens empechaient l'Amérique d'avancer et ou il étais de bon ton de les considérer comme des sauvages.
    C'est quand même étonnant que beaucoup de films et autres productions dans lesquel il apparait le dépeignent comme une brute sanguinaire. A cause de ça on ne le voit que comme cet homme qu'apparement il n'étais pas. Ca fait réfléchir sue le pouvoir du cinéma, au moins pour moi qui ne connaissant pas l'histoire américaine en a une vision tronquée. Je suppose de les Etats-uniens se laisse moins abusés par ces films.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284057

    Citation (orely @ 21/10/2009, 21:47)
    Ha j'avoue que je n'ai pas fait attention au cheval.
    Je vient de parcourir l'article de Wiki sur Custer. Il semblerais en effet que sa cruauté ai été très largement exagéré.
    Disons qu'il a été victime de son époque, ou les indiens empechaient l'Amérique d'avancer et ou il étais de bon ton de les considérer comme des sauvages.
    C'est quand même étonnant que beaucoup de films et autres productions dans lesquel il apparait le dépeignent comme une brute sanguinaire. A cause de ça on ne le voit que comme cet homme qu'apparement il n'étais pas. Ca fait réfléchir sue le pouvoir du cinéma, au moins pour moi qui ne connaissant pas l'histoire américaine en a une vision tronquée. Je suppose de les Etats-uniens se laisse moins abusés par ces films.

    Je viens de feuilleter Sky Hawk à la Funaku, et je dois avouer que j'ai fait erreur, ce n'est pas très ancien (2002 au Japon). Les chevaux ne sont quand même pas trop réussis, mais il est vrai qu'on en voit très très rarement au Japon.
    Apparemment, bonne histoire, à la “Danse avec les loups”, à la “Little Big Man” ou à la “Jeremiah Johnson”. Mais ces contenus sont un peu datés. Il y a eu à cette époque une forte tendance à dénoncer les cruautés et le racisme des Blancs (pionniers ou armée) envers les Indiens. Ceci en réaction aux westerns “classiques” de John Ford ou Howard Hawks (avec John Wayne) où les Blancs non truands conservaient un rôle sympathique ; on n'y trouve pas d'ailleurs de racisme anti-Indien pour autant. Il faut remonter aux premiers westerns du parlant, ou à ceux du muet, pour trouver l'équation Blanc = Bons, Indiens = Méchants. L'inversion complète n'apportant pas forcément la vérité historique, on a tendance aujourd'hui à remettre en question le manichéisme, à regarder de plus près les faits réels, la carrière de Custer par exemple. Ou le massacre des bisons, dû surtout au fait que c'était la grande distraction des voyageurs des trains de l'Ouest, à une époque où tous les peuples “civilisés” gardaient le réflexe d'abattre tout gibier qui se présentait. La fin du XIXème siècle a vu des hécatombes démentielles d'éléphants et de rhinos en Afrique, de tigres en Inde, etc., à cause des nouveaux fusils à tir rapide et balles perforantes. Y a t-il eu une volonté au niveau politique d'affamer les Indiens pour les pousser dans les réserves, ou un simple enchaînement implacable ? je ne sais pas trop.
    Taniguchi est au meilleur de son talent dans ses oeuvres urbaines, ici les scènes épiques ne convainquent pas tout à fait (les sabres contre les winchesters, hum…).

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #284058

    Citation (Lord Yupa @ 22/10/2009, 20:41)
    Je viens de feuilleter Sky Hawk à la Funaku, et je dois avouer que j'ai fait erreur, ce n'est pas très ancien (2002 au Japon). Les chevaux ne sont quand même pas trop réussis, mais il est vrai qu'on en voit très très rarement au Japon.
    Apparemment, bonne histoire, à la “Danse avec les loups”, à la “Little Big Man” ou à la “Jeremiah Johnson”. Mais ces contenus sont un peu datés. Il y a eu à cette époque une forte tendance à dénoncer les cruautés et le racisme des Blancs (pionniers ou armée) envers les Indiens. Ceci en réaction aux westerns “classiques” de John Ford ou Howard Hawks (avec John Wayne) où les Blancs non truands conservaient un rôle sympathique ; on n'y trouve pas d'ailleurs de racisme anti-Indien pour autant. Il faut remonter aux premiers westerns du parlant, ou à ceux du muet, pour trouver l'équation Blanc = Bons, Indiens = Méchants. L'inversion complète n'apportant pas forcément la vérité historique, on a tendance aujourd'hui à remettre en question le manichéisme, à regarder de plus près les faits réels, la carrière de Custer par exemple. Ou le massacre des bisons, dû surtout au fait que c'était la grande distraction des voyageurs des trains de l'Ouest, à une époque où tous les peuples “civilisés” gardaient le réflexe d'abattre tout gibier qui se présentait. La fin du XIXème siècle a vu des hécatombes démentielles d'éléphants et de rhinos en Afrique, de tigres en Inde, etc., à cause des nouveaux fusils à tir rapide et balles perforantes. Y a t-il eu une volonté au niveau politique d'affamer les Indiens pour les pousser dans les réserves, ou un simple enchaînement implacable ? je ne sais pas trop.
    Taniguchi est au meilleur de son talent dans ses oeuvres urbaines, ici les scènes épiques ne convainquent pas tout à fait (les sabres contre les winchesters, hum…).

    Je viens de refeuilleter mes tomes de “Seton”, et je ne trouve pas grand chose à redire aux canassons des 4 volumes. Cette série a été publiée en 2004, peu après Sky Hawk, ceci explique peut-être cela, mais je suis très étonné de voir que Taniguchi pourrait être fébrile sur l'anatomie de certaines bestioles, domaine où il est très fort habituellement ( et un regard sur l'homme de la toundra me le confirme ).
    Taniguchi pond parfois à mes yeux quelques “séries B” ( genre “K” ) entre deux très bons titres. Seton est par contre tout à fait excellent ( mais scénarisé par un autre ), et je t'invite à y jeter un oeil curieux pour te convaincre que Taniguchi n'est pas seulement le maître de l'urbain ( sans parler du Sommet des dieux ).

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284059

    Citation (bub @ 22/10/2009, 21:04)
    Taniguchi pond parfois à mes yeux quelques “séries B” ( genre “K” ) entre deux très bons titres. Seton est par contre tout à fait excellent ( mais scénarisé par un autre ), et je t'invite à y jeter un oeil curieux pour te convaincre que Taniguchi n'est pas seulement le maître de l'urbain ( sans parler du Sommet des dieux ).

    J'en conviens tout à fait, Bub, et je lirai à coup sûr ces 2 titres (un peu chers) dès que soute à picaillons renflouée (il y avait un trou dedans).

    Autre chose : Gantz, volume 13, 14, bientôt 15. Evidemment, pas pu m'empêcher de pleurer comme une vache (je vous dirai pas où). Salauds de Japs, ils s'y connaissent en psycho, là où ce que les Français ou Ricains appellent comme ça dans leurs BD me fait rire comme une hyène – à part 2 ou 3 titres.
    En fait, je ne devrais pas aimer Gantz. Moi, les combats interminables de héros à superforce contre des gros monstres, et dans des scénars à boss de jeu de rôle à dégommer, je trouve que c'est juste bon pour les boutonneux quatorzogénaires travaillés depuis le fond du calecif par la testostérone. Et quand de plus l'auteur décidément dépourvu de tout scrupule judéo-chrétien intercale sans lien aucun des planches de minois à peine nubiliformes quoique fortement mammifères vêtus de collants morceaux de rien, je devrais mépriser.
    Hé bien non, Gantz c'est fort de café fort, c'est puissant de chez puissant 🙄
    D'abord parce que l'auteur travaille d'arrache-pied à rendre cette dinguerie d'un réalisme palpable, ensuite, je l'ai dit, parce qu'il est plutôt bon psychologue, comme tant et tant de Japs, enfin parce que c'est nettement plus complexe que les produits ordinaires pour quatorzogénaires dont je parlais plus haut (mais ce n'est qu'une conséquence).

    Nymeria
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    nymeria le #284060

    Bon, et bien, moi mon coup de cœur du moment c'est Professeur Eiji. Je trouve que c'est un shojô très mature, sans romance niaise et avec de vrais problèmes abordés (suicide, handicap, surpoids…) sans tomber dans le pathos tout de même! 😁 En plus, le personnage d'Eiji a beaucoup d'épaisseur et le coup de crayon de la mangaka est plutôt agréable, très limpide je trouve. En bref, chaque tome donne envie de lire la suite. Même si, dans un tout autre registre je me poile bien avec Switch Girl …Ça doit être mon côté cradingue qui ressort ! 😃

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #284061

    Citation (nymeria @ 25/10/2009, 21:03)
    je me poile bien avec Switch Girl …Ça doit être mon côté cradingue qui ressort ! 😃


    Arf! je crois qu'on a toutes (tous?) un coté Switch Girl!
    J'aime bien professeur Eiji Mais je trouve plus interressante la figure de son cousin en fauteuil (j'ai zappé son nom).
    J'attend de voir le developpement de leur relation. Pour le moment je trouve l'histoire un peu plan-plan. Je préfère le coté azimuté de GTO sur le thème des difficultés scolaires.
    Au fait bienvenue Nymeria! Je t'invite à venir te présenter ici

    Nymeria
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    nymeria le #284062

    C'est vrai que ça peut paraitre un peu mou, surtout comparé à GTO ! 😁 Mais bon, GTO a pas mal d'humour et un peu de fan service alors finalement si les 2 mangas traitent du même sujet ils sont très différents… Professeur Eiji ne possède pas vraiment d'humour, finalement. J'imagine qu'il ne plaira pas à tout le monde. Moi aussi j'aime bien le personnage du cousin. C'est d'ailleurs leur relation qui est intéressante. Je suis curieuse de voir comment tout ça va évoluer !
    Pour ce qui est de Switch Girl, je pense comme toi, on a tous un côté cradingue rapace ! 😃

    Yurii-Chan
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Yurii-chan le #284063

    [retour inaperçu de Yurii-chan]
    [Coucou, tout le monde !]

    En ce qui me concerne, je vais pas faire dans l'original mais j'ai eu le coup de foudre pour Soul Eater ! Ça fait bien longtemps qu'un shonen ne m'avait pas emballé de la sorte … Un dessins maîtrisé, des persos complètement dingues … youhouuu, vivement le tome 6 !
    Sinon côté shôjo, et bien, Switch Girls aussi, trop, trop culte quoi !

    Nadjachan
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Nadjachan le #284064

    Bonjour à tous,

    Je suis sur le manga Naruto Shippuden en ce moment, et je pense commencer Fruits Basket, parce que j'avais adoré 😁.

    Quelqu'un sait s'il existe la suite de Mai Otome Sifr ?

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284065

    Citation (Yurii-chan @ 27/10/2009, 11:33)
    [retour inaperçu de Yurii-chan]
    [Coucou, tout le monde !]

    En ce qui me concerne, je vais pas faire dans l'original mais j'ai eu le coup de foudre pour Soul Eater ! Ça fait bien longtemps qu'un shonen ne m'avait pas emballé de la sorte … Un dessins maîtrisé, des persos complètement dingues … youhouuu, vivement le tome 6 !
    Sinon côté shôjo, et bien, Switch Girls aussi, trop, trop culte quoi !

    Tu dois être contente, alors, le tome 6 vient de sortir.
    Ouaouh, j'adore plus encore !
    Et pourtant, si quelqu'un m'avait résumé l'intrigue de Soul Eater par “Une école de jeunes aux pouvoirs surprenants est en lutte contre des loups-garous, des sorcières, et un méchant monstre qui se libère des sceaux l'ayant enfermé”, j'aurais dit : “Non mais, pour qui on me prend ?? pour un bouseux du onzième siècle terrorisé par les diables du tympan de son église romane, et qui prie la magie des gentils saints ?? khonars !”
    Mais rien à voir ! Soul Eater c'est :
    1) Beau !
    2) Génial !
    Ce volume 6 tout spécialement peut-être.
    J'ai trouvé très émouvante et subtile la fin de la lutte entre Maka et Crona, et très réussis l'approche et le réveil du Grand Dévoreur. J'adore les sorcières, elles sont toutes remarquablement imaginées et drôles. Medusa est bien un être cruel et froid, ce que son visage rend à la perfection, mais ses serviteurs ont une sorte d'innocence : Elka la grenouille, Mizune (à lire Nezumi) la souris, l'Homme-loup… Dommage que Medusa s'échappe par l'égout sous forme de serpent, j'aurais préféré que son compte soit réglé ! ce volume boucle un arc, reste à voir comment ça va redémarrer.
    Ohkubo nous balade en fait à travers nos tréfonds, nos hantises, nos folies douces. Il évite habilement le manichéisme niais des Bons tout bons et des Méchants tout méchants, et pour nous faire froid dans le dos il méprise l'immonde vulgarité de pages dégoulinantes de tripes, de sang et de têtes arrachées. Il sait rire. Il dessine comme un dieu ! que demander de plus ? 😂

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284066

    Bon ben moi je m'y mets tardivement, mais je suis à mort dans Inu Yasha, l'univers est plaisant, les personnages bien sympathiques et Madame Takahashi alterne phases d'humour (dont elle a le secret) et scènes sombres, dramatiques, avec une maîtrise déconcertante, le résultat est définitivement jouissif !! Pourquoi ai je autant tardé ??

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #284067

    En ce moment j'accroche beaucoup a Otaku Girl, c'est frais et change de ce qu'on peut avoir en France depuis quelques mois. Je viens juste d'acheter le tome 2 donc je ne sais pas vraiment ce qu'il réserver mais le premier tome était excellent. Pendant tout le récit je n'ai eu qu'une impression, celle d'une mangaka connaissant son sujet en étant elle même impliquer dans l'oeuvre. Je ne dis pas que c'est autobiographique car à moins d'une indication de sa part ça serait vraiment trop gros, mais je pense qu'il doit y avoir du vrai dans ce qu'elle raconte au sujet des fans de Yaoi (je n'en suis pas encore à ce niveau bien qu'étant une fan) Enfin bref si vous voulez rigoler, sourire et entrer dans le monde des fans de Yaoi je vous le conseille fortement.

    Bud0093
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    bud0093 le #284068

    Si vous voulez un bon manga fraîchement sorti, je vous conseille vivement [/size]Samouraï Usagi.
    Même si la couverture laisse présager une immonde bouse, il n'en est rien! Les personnages sont très attachants et l'histoire se tient. De plus, le ton reste parfois léger sans tomber dans le lourdingue de bas étage.
    Enfin bref, voilà un manga que je n'attendais pas et qui s'est avéré être une excellente surprise!

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284069

    Citation (bud0093 @ 01/12/2009, 12:54)
    Si vous voulez un bon manga fraîchement sorti, je vous conseille vivement [/size]Samouraï Usagi.
    Même si la couverture laisse présager une immonde bouse, il n'en est rien!

    A ne pas confondre avec Usagi sous-titré Yojimbo de Stan Sakai, tout aussi excellent et qui partage le même problème : des couvertures qui donnent une impression négative aux gens matures (ici par “allure puérile”) alors que la qualité des récits et leur entrelacement forment une saga captivante, émouvante, réflexive.
    Paquet vient de sortir le tome 19.

    Tiens, Kusana, je n'aurais pas pensé tout seul à Otaku Girl, c'est original et drôle ? je vais tester le volume 1. Drôle aussi ta photo, style clip de Lady Gaga (superbes, “Poker Face” et “Paparazzi”!).

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #284070

    Tu découvriras le monde des férues du Yaoi crois moi ^^
    Euh par contre tu viens de me comparer à Lady Gaga?

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284071

    Nan, tu es beaucoup moins bien évidemment ! 😉 😉 😉

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #284072

    Citation (Lord Yupa @ 08/12/2009, 18:38)
    Nan, tu es beaucoup moins bien évidemment ! 😉 😉 😉

    😉 😒 😕 😡 😢

    Méchant

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #284073

    Citation (Lord Yupa @ 07/12/2009, 18:09)
    Drôle aussi ta photo, style clip de Lady Gaga


    Moi je connais pas Lady Gaga, mais à mon avis elle ferait mieux de s'acheter un autre nom !

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284074

    Citation (Kusana @ 08/12/2009, 20:15)
    😉 😒 😕 😡 😢

    Méchant

    Ben maintenant tout dépend si sur la photo tu es à gauche ou au centre, dans le premier cas on peut difficilement rejeter la référence de Yupa (quoique cette référence là venant de lui, je dois avouer ma surprise 😂 ) !

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284075

    Je ne connaissais pas non plus, tiens…

    Comme d'hab j'ai eu un choc quand j'ai vu la date de naissance de la demoiselle (86) genre : "OH ! Mais ! Elle est plus jeune que moi !!"

    Je crois que je ne m'y ferais jamais à ça. Mais bref. Pas écouté de chansons, ni vu de clip donc je ne peux pas dire grand chose sur la qualité. Ça vaut le coup que je m'y risque ?

    (Au passage tout ce que m'évoquait "GaGa" c'était une des chansons que j'aime le moins de Queen… Et il semblerait qu'elle tire bien son nom de là.)

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 732)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, geoff34, Xanatos, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Rider11707
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min