Votre manga préféré du moment

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 732)

Posté dans : Manga & BD

  • Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #284076

    Je suis Lady Gaga, vous êtes vilains je vous parle plus 😢 je vais plonger dans une fontaine de Yaoi.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284077

    Oh mais si tu es elle, alors je t'adore autant qu'elle !

    Quoi, Baklael, Akiko, vous ne connaissez pas Lady Gaga ?! mais elle a dégommé Pink et Madonna (c'te vieille pouff) aux US ! des clips magnifiques, millimétrés, maîtrisés ! un sens de l'érotisme visuel qui confine à la science, pas comme les tressautements masturbatoires de Madonna (c'te vieille pouff), surtout allez voir Papparazzi sur YouTube.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284078

    Citation (Lord Yupa @ 10/12/2009, 22:34)
    Madonna (c'te vieille pouff)

    Ah je suis bien d'accord sur Madonna. Jamais compris ce foin autour d'elle. Juste vulgaire cette femme (qui prend de la bouteille en plus), pas une once de sensualité. Beurk !
    Bon je ne suis pas un grand fan de Pink non plus, problème facial là…
    Au choix, physiquement j'irais plus vers Chrisitina Aguilera si je devais rester dans le genre. 'Fin bref, je vais voir ce clip et j'édite.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #284079

    Citation (Lord Yupa @ 10/12/2009, 22:34)
    Quoi, Baklael, Akiko, vous ne connaissez pas Lady Gaga ?!


    En même temps je suis pas hyper “chébran”, c'est pas difficile de me battre sur ce plan là 😂 !! J'ai banni les mots “variété” (et donc “variété française” et variété “internationale”) et “radio” depuis bien bien longtemps. En fait, sans la Starac je suis déconnectée, et je m'en porte pas plus mal… Voilà bien longtemps que j'ai laissé tous ces pseudo chanteurs qui vendent en plaçant des filles à poil dans leurs clips, et toutes ces “chanteuses” refaites et/ou botoxées qui se trémoussent pour rameuter le client. J'ai préféré vendre mon âme à Laruku et au Grand Jojo, et autant dire que je regrette pas !!

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284080

    Sur le plan général, je te donne tout à fait raison.

    Pour revenir au sujet de topic, je recommande ici :
    Sayonara Monsieur Désespoir
    Un manga excellent, bourré d'esprit incisif envers la société japonaise, particulièrement envers sa fermeture à l'égard des immigrés réduits à la clandestinité (il n'y a pas qu'au Japon); on y sent la vraie générosité de l'auteur et non un militantisme borné. En plus il met le doigt avec la même sensibilité discrète sur maints autres "cas sociaux", mais aussi avec un humour impayable, imprévisible et totalement déjanté. Le dessin est attirant, malgré ou à cause de sa simplicité épurée (très belles pleines pages "noires").
    Surtout ne sautez pas le "Blog sur papier", ni le "Lexique", lequel explicite les parodies et références incroyablement multiples de chaque histoire, et les jeux de mots.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284081

    Citation (Lord Yupa @ 13/12/2009, 22:07)
    Pour revenir au sujet de topic, je recommande ici :
    Sayonara Monsieur Désespoir
    Un manga excellent, bourré d'esprit incisif envers la société japonaise, particulièrement envers sa fermeture à l'égard des immigrés réduits à la clandestinité (il n'y a pas qu'au Japon); on y sent la vraie générosité de l'auteur et non un militantisme borné. En plus il met le doigt avec la même sensibilité discrète sur maints autres “cas sociaux”, mais aussi avec un humour impayable, imprévisible et totalement déjanté. Le dessin est attirant, malgré ou à cause de sa simplicité épurée (très belles pleines pages “noires”).
    Surtout ne sautez pas le “Blog sur papier”, ni le “Lexique”, lequel explicite les parodies et références incroyablement multiples de chaque histoire, et les jeux de mots.

    Ah oui, je suis bien d'accord (dit le type avec un avatar de Kitsu Chiri…).
    Par contre j'ai remarqué dans le tome 5 que certains noms d'hommes politiques avaient été changés avec une incursion de français.
    Je suis assez partagé sur la chose. D'un côté ça permet d'ouvrir un titre tout de même très fermé pour le néophyte. Mais de l'autre se permettre de changer l'œuvre originale c'est bof. D'une part on perd le côté exotique (se retrouver en face de Sarkozy dans son manga c'est quand même super bizarre), de l'autre et c'est plus important, on peut perdre une partie du sens. Ce qui craint.

    Personnellement je préfèrerais que l'on reste dans une simple traduction qui oblige à aller lire les notes de fin de volumes plutôt que de voir apparaitre les guignols de l'info ou le magazine entrevue… Mais d'un autre côté si les ventes sont faibles à cause de la difficulté d'accès… Rah casse tête !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284082

    Ah ouiche, "adapter" à ce point-là, ça craint ! je n'en suis qu'au volume 3, donc j'ignorais.

    Shuffle
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Shuffle le #284083

    ]Je suis fan du manga Death Note il y en a beaucoup qui le connaisse! Mais autrement un manga pas très connu et génial pour moi , bon les gars ça reste du shojo hein!^^ Ultra Maniac un manga de lycée ou une une fille rencontre un sorciere super gaffeuse trop marrant! 😉

    Petite nouvelle , je viens de découvrir le site d'animeland aujourd'hui!

    Shuffle!

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #284084

    J' aime beaucoup Ultramaniac, d' ailleurs j' ai les 5 volumes.Tout comme Kimishika iranai qui possède deux tomes.Un peu de romance ne fait de mal à personne.

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #284085

    Citation (Baklael @ 14/12/2009, 14:55)
    Ah oui, je suis bien d'accord (dit le type avec un avatar de Kitsu Chiri…).
    Par contre j'ai remarqué dans le tome 5 que certains noms d'hommes politiques avaient été changés avec une incursion de français.
    Je suis assez partagé sur la chose. D'un côté ça permet d'ouvrir un titre tout de même très fermé pour le néophyte. Mais de l'autre se permettre de changer l'œuvre originale c'est bof. D'une part on perd le côté exotique (se retrouver en face de Sarkozy dans son manga c'est quand même super bizarre), de l'autre et c'est plus important, on peut perdre une partie du sens. Ce qui craint.

    Personnellement je préfèrerais que l'on reste dans une simple traduction qui oblige à aller lire les notes de fin de volumes plutôt que de voir apparaitre les guignols de l'info ou le magazine entrevue… Mais d'un autre côté si les ventes sont faibles à cause de la difficulté d'accès… Rah casse tête !

    Oui, j'avoue que c'est lourd, je préfère moi aussi en savoir plus quitte à regarder des notes toutes les trente secondes plutôt que de voir des références françaises qui sont totalement décalées par rapport au manga (ça m'a quand même fait un choc quand j'ai vu Les Guignols citées 😉 ). De plus, si les gags s'améliorent au fil des volumes, je trouve que la traduction, elle, décroît. Les fautes d'orthographe (je ne les supporte pas 😡 ) sont de plus en plus nombreuses (mais pas seulement ce manga, tous les titres Pika en général). Le même constat pour les coquilles. Je suis toujours un peu déçue quand un éditeur ne remplit pas correctement son travail en ce qui concerne la traduction, j'ai toujours l'impression qu'il y a du laisser-aller.

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #284086

    Sidonia No Kishi

    Le Sidonia est un vaisseau porteur des derniers vestiges de l'humanité, suite à la destruction du système solaire, il y a de cela des milliers d'années par les Gauna, des créatures mutantes extraterrestres. Plus précisément le lecteur suit Nagate, un jeune homme ayant vécu isolé toute sa vie dans une partie du vaisseau avec pour seule compagnie son grand-père. Cependant, suite à une péripétie, il est amené à rencontrer ses congénères et à intégrer le reste de la société. Il va alors réaliser ses classes afin de devenir pilote de Gardiens, de puissants Mecha employés pour diverses tâches, dont celle de la protéger l'Homme des attaques des belliqueux Gauna…

    Tsutomu Nihei est le dieu de la Science Fiction Japonaise en manga actuellement et ça se voit encore une fois avec cette histoire qui déchire de la culotte, bon je ne vais pas encore revenir sur les qualités de ses dessins qui sont juste ce qu'il y a de plus sublime actuellement dans le manga, du moins dans son style à lui. En gros on se plante encore et on pense avoir un livre d'art dans les mains au lieu d'un simple manga à lire… qu'on est con quand on est lecteur vraiment je vous jure, des vrais pokémons en rut. Les Gauna ne nous sont pas inconnus si on est inconditionnel de ses oeuvres Blame ou Abara que je continue de recommander à tous et toutes… bougez vous bordel! Certes je ne dis pas qu'il y a des liens entre les oeuvres comme on peut le voir chez les Clamp et les différentes séries de leur écurie mais il y a toujours cette sensation présente chez le monsieur et cela dans n'importe quelle oeuvre de sa bibliographie, comme tout dieu créant un monde normal.

    Même si cette fois on se retrouve dans un big vaisseau, on a l'impression de se retrouver encore une fois dans une ville avec ses structures immenses, froides et en même temps si poétique (oui je sais je suis trash mais que voulez vous, le metal je trouve ça plus beau que le bois perso… phrase en soit qui ne veut rien dire mais bon hein… je m'égare je sais) Nihei nous propose un monde tel celui de Gunnm avec ses divisions, ses infrastructures, ses mutants car dans l'oeuvre on a faire aux hommes et aux femmes bien sur, mais aussi à un nouveau genre dont je vous laisse la surprise (non ce ne sont pas des escargots comme mon frère me la sussurée dignement à l'oreille avant de me mettre une droite). Les personnages sont atypiques et changent des autres oeuvres de Nihei, d'ailleurs je trouve que cette oeuvre montre un tournant dans ses oeuvres, la ou ses oeuvres précédentes étaient froides, poétiques et vivantes, la on se trouve avec une oeuvre certes vivantes, plus vivantes que les autres mais en même temps encore plus mystérieuse.

    Bon l'histoire n'est pas encore finish mais on a encore des tonnes de question comme qui sont les Gauna et est ce vraiment eux qu'ils faut craindre? (Pikachu je sens ta présence dans cette oeuvre mais quand oseras tu apparaître au grand jour?) Nihei est encore à la tête d'une oeuvre magnifique que je vous conseille quand elle sera éditée en french, english ou en scan… qui qui veut des cours de Japonais, Mew donne de très bons cours en échange d'une sucette au citron et à la fraise.

    Je n'ai pas trouvée de bons dessins et le scan donner moyen et les pages en couleurs ça dénature complétement son oeuvre donc à moins que que… en faite je ne sais pas ^^.

    Dark-Baroque
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Dark Baroque le #284087

    Mon manga favori… choix difficile il y en a trois que j'adore:
    -GUNNM(last order comprit) un tel manga…il est tout simplement parfait
    -Neon Genesis Evangelion un des rare manga de la dark SF et j'adore rei et asuka(et oui un de plus)
    -Berserk symbole de la dark fantaysi mème si depuis quelques tome il est passer du coté lumineux de la force

    Dark Baroque
    😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284088

    Petit top 3 de ce que je préfère en ce moment :

    1/ One Piece (plus grand manga de touts les temps !!!!)
    2/ Reborn ! (second plus grand manga de touts les temps !!!)
    3/ Switch Girl !! (impossible à lâcher !!!!)

    Voici une des plus belles couverture de Reborn !

    Akumasaki
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    akumasaki le #284089

    Heu!It's again me snatches!! 😛 juste pour dire que mon manga préféré du moment c wolf guy!un seinen qui promet!
    mais comme je le lis en online sur anime-st,je sais pas si ça compte 😕 …en dehors de lui je me tape(ouais je suis grossier je sais)aussi ubel blatt qui me tiens litterallement au tripes(en attendant le retour du messie berserk!).
    o fait je sais pas vous mais j'ai pas trouvé de topic de voeux pour la nouvelle année 😉 ;so happy new year and goods things à tout un chacun!!! 😂 OUAIS AU FAIT JE FAIS UN EFFORT DE METTRE UN PEU DE VIE DANS MES POST?SO PRENEZ LE TEMPS DE ME REPONDRE!

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #284090

    Ca compte, mais pas contre il faut éviter de dire d'où ça vient 😉.

    Sinon pour le nouvel an on a fait tir groupé de sur le sujet du reveillon de Noël.

    Par contre, il ne faut suuurtout pas le prendre mal, si tu pouvais mettre un espace + majuscule après tes ./!/? ça serait parfait, plus aéré (des fois c'est un peu dur à la lecture sans 😢) et je suis sur que tu aurai bien plus de réponses 😂 (j'avoue des fois ça me fait mal aux yeux).

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #284091

    La Femme défigurée tome 1 de Kanako Inuki

    Je l'ai trouvée à l'Anim Est et je suis joie car j'adore cette mangaka et je cherchais son tome depuis x temps, même la version Japonaise n'existait plus, enfin bref je viens de le lire et c'est excellent. La première histoire se penche sur le cas de Kuchisake-onna. Les enfants comme les adultes flippent en sa présence, surtout qu'elle ne se comporte pas précisément comme le dit la légende. C'est ce qui fait la force du récit, on pense connaitre le personnage et en faite Kanako Inuki nous plombe complètement nos connaissances, elle use du personnage à sa guise et c'est ce qui est bien, on flippe autant que les autres personnages devant la présence de Kuchisake-onna. La suite se trouve dans le tome 2 que je vais pouvoir enfin acheter. La deuxième histoire se concentre sur la légende des hommes mollusque, c'est pas mal et bien angoissant, je ne connaissais que très peu la légende et c'est un bon moyen de l'apprendre. La conclusion en plus est excellente, je ne l'ai pas vue venir une seconde. La dernière histoire est la plus courte et elle est aussi est très marrante. Le personnage principale est assez particulier et on ne sait pas si on doit l'apprécier ou pas, en tout cas la conclusion de cette histoire est bien plus convenue mais elle reste bien vu qu'elle n'est pas longue. Le tout est présenté par de magnifique dessin, assez atypique et que j'aime tant chez cette mangaka, je le conseille.

    Blood + je ne sais plus quoi car il est tard

    L'histoire autour de Hagi, le chevalier de Saya et c'est bien. On voit que la mangaka fait du yaoi rien que dans les postures des personnages ou dans les propos qu'ils ont, certes il n'y a pas de kisu entre Hagi et le policier mais bon par moment on a vraiment l'impression qu'ils sont ensembles. C'est viril, marrant, violent, super beau et ça nous dévoile une partie de la vie Hagi entre la dernière fois ou il fut avec Saya (et qu'on peut voir dans les romans) et le réveil de sa maîtresse et la destruction de Diva. Certes il faut quelques connaissances sur la série en général donc ça peut rebuté certains lecteurs, les dessins ne sont pas non plus géniaux mais je les trouve quand même beau. Il y de l'action, de la sensualité, de la tendresse et une fin qui donne le sourire, dommage que ce fut le dernier manga tournant autour de l'univers de Saya et de son chevalier, je suis tristoune maintenant mais bon je vais me relire les romans tournant autour de la série et j'aurai finish mon cycle "Blood" avant la prochaine fois

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #284092

    Kusana tu a l'air d'avoir un problème avec les accents. Ca écrit tout bizarre.
    Mon manga préféré du moment: Berserk!!
    J'ai enfin trouvé une bonne âme pour me les prêter. J'en connaissai une partie pour avoir vu l'anime et feuilleter quelqus tomes, mais la j'ai enfin pu suivre tout le récit d'un coup.
    C'est moins gore que ce que je pensais. Je veux la suite!!

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #284093

    Ah oui je viens de voir ça! je rectifierai quand j'aurai le temps (examens oblige ^^)

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284094

    Citation (Kusana @ 12/01/2010, 23:16)
    (examens oblige ^^)

    hum les partiels… le moment le plus chiant du semestre avec toutes ces corrections 😂

    Moi je persiste à défendre Bakkuon Retto, le tome 7 est fantastique, ce manga est extrêmement dur et servi par un dessin très sombre.. les personnages sont tellement paumés, l'auteur a une perception tellement pessimiste de la vie.. un cri pour la liberté et trouver un sens à son existence.. quelle bombe de manga!!

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #284095

    Cela faisait un bon bout de temps que je voulais commencer cette série, maintenant c'est fait ! J'ai acheté les deux premiers volumes de Hellsing, et je dois dire que ça en jette ! Déjà, j'aime beaucoup le graphisme, c'est quand même assez différent de ce que je lis habituellement, mais quel dynamisme ! En plus, l'auteur s'est déjà sacrément amélioré rien qu'entre le volume 1 et le volume 2. Les personnages sont également très charismatiques, Alucard a vraiment une classe d'enfer ! Après, lhistoire est encore un peu en retrait, j'ai l'impression qu'il y a surtout un gros fan service de gunfights (mais je ne m'en plains absolument pas 😛 ). Il y a juste les références religieuses qui me chiffonnent un peu, je trouve que l'opposition entre catholiques et protestants est beaucoup trop exacerbée et traitée de manière un peu étrange. Enfin bon, à part ça, ce manga est énorme et explose la gueule de Twilight, Vampire Knight et toutes ces autres oeuvres où les vampires sont gnangnan à souhait !

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 732)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, geoff34, Xanatos, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Rider11707
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min