Votre manga préféré du moment

20 sujets de 401 à 420 (sur un total de 732)

Posté dans : Manga & BD

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284216

    Citation (Natth @ 23/10/2010, 00:25)
    Tiens, toi qui as apprécié Wilderness, je me demande si tu connais Bambi. Le graphisme est radicalement différent, mais l'action est un peu dans le même esprit. On me souffle Kill Bill comme une des inspirations du titre.

    Voui, voui, chère et estimée Natth !
    Justement je l'avais d'abord rapporté du Japon (2 volumes) quand il était inconnu ici, ce titre ! vraiment original au Japon pour son dessin quand il est sorti (vers 1998 ?)… Autre avantage, les dialogues usaient de très peu de kanji et se trouvaient donc assez faciles à saisir. Puis, Bambi a une sacrée pêche !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284217

    Tiens, pas moyen d'éditer aujourd'hui ???!!
    C'est juste pour ajouter que par contre je suis sûr que ce titre est bien plus ancien que Kill Bill, soit de 98 soit de 2002, et donc si influence il y a ce serait dans l'autre sens… mais l'argument de Kill Bill est très différent, et je pense qu'il n'a pas eu besoin de Bambi, série post-apocalyptique d'humour (très) noir.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284218

    Citation (Lord Yupa @ 23/10/2010, 21:50)
    Tiens, pas moyen d'éditer aujourd'hui ???!!


    Si tu as le même cas de figure que moi, le petit menu déroulant qui apparait quand on clique sur édition apparait plus bas et plus à droite qu'il ne le devrait. Donne un coup de molette vers le bas et théoriquement il devrait apparaitre.

    Bug étrange, s'il en est… 😂

    Sinon, je veux bien qu'on m'explique ce que j'ai raté dans Wilderness. Pour moi, c'est juste un manga moyen. Dessin impersonnel, ambiance impersonnelle… Je ne vois pas ce qu'il y a de spécial dans ce titre. Je ne le trouve pas mauvais. Juste banal. Je rate quoi ?

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284219

    Ah, en effet, Baki ! merci pour l'aide contre le bug.
    Bon, j'exagère un peu, pour rire, en disant que Wilderness est mieux que Sonatine, mais c'est quand même un bon test : supposons que tu ne trouves pas bien fameux ce film, normal que que tu ne trouves pas d'intérêt au manga d'Ito. Il y a même en plus : de la psychologie, des conflits éthiques, de l'humour d'autodérision, une excellente mise en scène, un polar fort et complexe, et un goût pour la technologie des armes que je n'ai aucune honte à partager (donc je n'appelle pas "armes" les hachoirs à boudins impossibles à soulever de Jackals et de plein d'autres séries que j'éviterai de nommer pour ne pas choquer).
    Faut juste aimer ce genre, "réaliste-épique", bien moins banal (on peut en rapprocher Black Lagoon, mais pas tant d'autres). Comme héros, l'ancien flic japonais me plaît au physique et au moral, le jeune voleur Seruma et le gamin D. étant les seuls personnages vraiment peu convaincants.
    Et puis, Enola Copeland ! quelle beauté ! et aussi d'ailleurs l'étudiante fugueuse !

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #284220

    Je viens de lire Angel sanctuary et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai pas accroché. Le dessin est sublime mais l'histoire ne m'a jamais intéréssé et s'étire en longueur. Un déception donc

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #284221

    Hélas pour wilderness, la série paraît à un rythme assez lent. Aussi bien en France qu'au Japon.
    Je me suis procuré il y a peu le tome 7.
    Mais il va falloir que je relise le précédent pour me remettre l'histoire en tête. Tout comme pour Zipang.

    LiliXlll
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    liliXlll le #284222

    Mon manga préféré du moment c'est BLUE EXORCIST. 😛
    Sinon je lis pandora heart c'est pas mal non plus et Bloody monday.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284223

    Je passe rapidement pour répéter une nouvelle fois mon amour pour Gintama. Le tome 18 est… euh… hilarant. Le procès en particulier, m'a fait pleurer de rire.

    Bref, lisez Gintama.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284224

    L'Ile de Hôzuki, tome 4 et fin !
    Un bon récit, bien prenant et très correctement bouclé comme polar-thriller, encore que quelques points de l'intrigue restent capillotractés, comme le somnambulisme graffiteur de Shû, et sa survie après sa chute de la falaise.
    J'aime bien le dessin de Kei Sanbe, net, clair, détaillé finement pourtant, très équilibré en noir-blanc-gris et de façon générale "réaliste-stylisé".
    Côté scénario, on a constamment peur pour les enfants coincés dans l'île, et ce suspense me rappelle un peu Sa Majesté des Mouches, génial roman et film formidable, d'autant que Kei Sanbe nous suggère que l'équilibre psychique des enfants est un peu sujet à caution. Ce qui est bien vu, car est-on rationnel dans l'enfance ?
    Le manga refermé, on n'oublie pas le dévouement actif de Kokoro, l'intelligence impressionnante de Shû, le maladroit boulimique Futoshi, les attendrissantes Hatsune la muette et Yume, la minuscule aveugle aux yeux clos qui "ressent" tout mieux que les voyants. Le seul véritable méchant – et franchement répugnant – est un personnage très réussi également.
    Les histoires courtes qui complètent les volumes sont inégales, la meilleure est sûrement la dernière, "Yukino collégienne", qui fait préquelle au récit.
    Enfin j'ai bien aimé les bonus en style "brouillon" de l'auteur et son équipe racontant leur voyage de repérage, ainsi que l'ambiance de la petite île à "jungle" et ruines datant de la guerre, comme j'en ai visité une dans le Pacifique.

    Sorane
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    sorane le #284225

    Je “plussois” pour Bloody Monday, un excellent titre ; et il va vraiment falloir que je me penche à nouveau sur l'étude du cas L'île de Hôzuki. C'est un titre qui m'intéressait mais qui au fils des tomes feuilletés me faisait de plus en plus hésiter. A revoir je pense… Je vais y réfléchir. ^^

    Mon coup de coeur du moment va exceptionnellement à un manhwa. Je lis rarement de titres coréens, mais Nabi, aux éditions Kana, m'a beaucoup touché.
    Avec un dessin clair, très épuré et de manière très poétique et tendre, le titre narre une histoire tragique entremêlant les destins et les sentiments de nombreux personnages fascinants et surtout très attachants.

    Dame Sabu est une jeune aristocrate dont la famille a été décimée pour d'obscures raisons. Réfugiée et cachée dans un pays voisin du sien, elle a fondée la Maison du lotus, et y recueille les orphelins de guerres et les enfants abandonnés, leurs offrant ainsi un toit et une éducation. Parmi eux, le turbulent Ryusang et la douce Myo-un que tout semble lier et séparer tout à la fois. Alors que les années s'écoulent à la Maison du lotus, celle-ci est un jour attaquée, rattrapée par le passé de Dame Sabu et d'un de ses pensionnaires…

    Nabi compte actuellement 3 tomes en France plus le volumes Nabi Prototype, pré quel à la série à mon avis indispensable tant elle aide à éclaircir le début de l'histoire, et 8 en Corée.

    Petit bémol cependant, la parution française est malheuresement excessivement lente et chaotique… =(
    C'est bien triste. ç_ç

    Et sinon, ma joie du jour : + C Sword and Cornett licencié en France ^o^…
    Bémol (gros ?), chez Soleil… *Va prier très fort pour la traduction, l'adaptation et le respect de l'édition originale (la couvertureee ç_ç) 😪*

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284226
    Zatch Bell! 31

    Le Petit Prince du manga
    Savez-vous quelle est la différence entre un lion et un hippopotame?

    Voilà qu'est enfin sorti le tome 31 de Zatch Bell!, série Ô combien mésestimée.
    J'ai souvent consideré cette oeuvre comme le One Piece pour enfants, sans qu'il y ait quoi que ce soit de péjoratif dans ce terme. Les personnages de Zatch Bell! sont caractérisés par cette même "pureté" dans leurs comportements, les bons comme les méchants, en ce sens qu'ils n'agissent jamais par calcul, ils sont tous ignorants de la notion de second degré, de la même manière que dans One Piece. "Pour enfants" parce que le public visé est tout simplement plus jeune que celui de OP et que les thèmes et les intrigues sont facilement abordables par un public d'écoliers. La vraie différence, avec l'oeuvre d'Oda, dans le traitement des personnages est dès lors cohérente avec le public visé: les héros sont bien plus naïfs…en fait non, après réflexion, je dirais plutôt que les sentiments sont plus "basiques", voire "primaires" (encore une fois, rien de péjoratif), donc facilement compréhensibles pour de jeunes enfants. Pas de demi-mesure, des sentiments entiers. Pour bien comprendre, il faudrait faire l'analogie avec les superhéros américains du Golden Age, l'époque où les limites étaient clairement définies, le méchant était méchant et le héros sauvait le peuple en arrétant le méchant. Avec une nuance tout de même, dans Zatch Bell! rien n'est gratuit, la plupart des ennemis (et là on sait que nous sommes dans un manga) ont des fêlures intérieures, des raisons d'être ce qu'ils sont, et la rédemption est toujours envisageable.

    Pour en revenir au tome 31, le thème abordé ici, avec la même délicatesse qu'un Petit Prince ou un Kirikou (j'ai dit! J'assume!) est celui de la vengeance.
    Kanchome, un personnage que j'ai toujours beaucoup apprécié, a toujours été un démon faible. Il apparaît très tôt dans la série et ses pouvoirs n'avaient pour but que de leurrer ses adversaires afin qu'il puisse s'enfuir. Nous sommes ici très proches de la fin de la série et, retournement de situation incroyable, Kanchome risque de devenir le démon le plus puissant parmi ceux qui restent en compétition (sur 100 démons qui s'affrontent pour le titre de roi des démons, il n'en reste plus qu'une dizaine), en raison de ses trois derniers pouvoirs qui se révèlent.
    Cette soudaine évolution commence à affecter le mental du démon, pleurant plusieurs de ses amis qu'il n'a pu protéger, il a l'occasion d'affronter un démon aux mauvaises intentions.
    "Ils doivent payer pour leurs crimes comme ils le méritent…en leur infligeant les mêmes souffrances et douleurs, et même, des souffrances et des douleurs plus grandes encore."
    Dominant largement son adversaire, il commence à éprouver une soif de vengeance inextinguible. Le porteur de son livre de sorts, Folgore (italien) protège ses ennemis, allant jusqu'à prendre les coups à leur place. Devant cette attitude, Kanchome réalise ce vers quoi il risque de se diriger. La suite et fin du volume est chargée en émotions pour qui a suivi les aventures de ces petits démons avec passion. Le nombre de démons restant s'amenuise encore et le combat final contre Clear Note, le démon nihiliste, approche.
    Le monde des démons sera-t-il sauvé par Zatch ou bien détruit par Clear Note? Quelle force peut-on opposer à un être qui veut exterminer une forme de vie à laquelle il appartient et qui annonce qu'il se suicidera tout de suite après?

    Encore une fois, Zatch Bell! devrait être lu par tous les enfants, tout comme Le Petit Prince, il s'adresse à eux avec intelligence et subtilité. Et comme pour l'oeuvre de St Exupery, il peut être lu à tous les âges. Zatch Bell! est une oeuvre poêtique et morale qui aborde tous les sujets, l'enfance, le rejet, le sentiment d'être abandonné, l'amitié, l'amour, la mort, le suicide, la vengeance, le remords, la tristesse, la guerre, le viol, les enfants battus, et vous me croirez ou non, tout cela à l'échelle de compréhension d'un enfant, c'est-à-dire crypté (pas montré, ni suggeré, mais sous forme de métaphores, comme dans Kirikou par exemple, avec la sorcière et la métaphore de son viol représenté par cette épine qu'elle ne peut retirer…).
    Zatch Bell! est une oeuvre essentielle!!

    "Kanchome, sais-tu que les hippopotames recoivent la visite de petits oiseaux qui se posent sur leurs dents?
    L'hippopotame est fort, crois-moi. Il est particulièrement fort quand il défend ses enfants!! Il renverse même les lions!!!"

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284227

    Citation (sorane @ 03/11/2010, 22:12)
    … il va vraiment falloir que je me penche à nouveau sur l'étude du cas L'île de Hôzuki. C'est un titre qui m'intéressait mais qui au fil des tomes feuilletés me faisait de plus en plus hésiter. A revoir je pense… Je vais y réfléchir. ^^

    Mon coup de coeur du moment va exceptionnellement à un manhwa. Je lis rarement de titres coréens, mais Nabi, aux éditions Kana, m'a beaucoup touché.

    Tu ne regretteras pas de lire L'île de Hôzuki, Sorane, d'autant que si l'impression de départ est bien glauque, je peux te dire que ça finit bien ! et je préfère ça, étant un coeur d'artichaut capable de passer une très mauvaise nuit si j'ai clos en fin de soirée un manga ou un film à fin déprimante.
    Tu m'as intrigué avec Nabi, et comme j'ai aperçu le vol. 1 dans un magasin d'occasion, avec l'autre, Nabi Prototype, j'ai feuilleté, et je les prendrai quand je repasserai un peu moins chargé (gros sac lourd, vache qui pisse et donc parapluie, toussa toussa…). Les coréens ont souvent du mal à approfondir leurs scénarios, mais ça peut arriver quand même, j'imagine.

    Feanor, intéressante, ton analyse de Zatchbell! j'avais lu le tome 1, car Animeland en disait le plus grand bien à sa sortie en France, mais j'avais trouvé cela en effet ciblé très jeune, malgré les qualités ; on l'a un peu oublié depuis, c'est très dommage sûrement. On devrait lancer un topic pour les “must qu'on oublie au fil du temps”, mais là justement j'ai pas le temps ! 😒

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284228

    Citation (Lord Yupa @ 09/11/2010, 08:05)
    Feanor, intéressante, ton analyse de Zatchbell! j'avais lu le tome 1, car Animeland en disait le plus grand bien à sa sortie en France, mais j'avais trouvé cela en effet ciblé très jeune, malgré les qualités ; on l'a un peu oublié depuis, c'est très dommage sûrement. On devrait lancer un topic pour les “must qu'on oublie au fil du temps”, mais là justement j'ai pas le temps ! 😒


    Bonne idée!
    A méditer…Si je trouve de quoi parler, peut-être que je lancerai le topic, mais si quelqu'un me devance, je ne lui en voudrai pas!
    Sinon, Zatchbell! mérite vraiment qu'on lui prête attention!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284229

    Fin de 7 Milliards d'Aiguilles avec le volume 4 !!!
    Vraiment bien ! quelle histoire remarquable ! ça c'est du vrai fantastique / SF un peu pensé, sérieux, à partir de l'évolution des espèces et des planètes !
    L'humour n'est pas absent non plus, notamment dans la façon dont la pauvre Hikaru doit supporter les bavardages et petites querelles de ses deux hôtes mentaux, Maelström et Exaether. Une série fort bien bouclée en 4 volumes, c'est comme L'Ile de Hôzuki, donc. Serait-ce là une nouvelle tendance du manga, influencée par la BD occidentale ?
    Lisez d'urgence 7 Milliards d'Aiguilles, vous ne le regretterez pas ; un peu difficile à suivre , mais par conséquent agréable à reprendre et à relire un peu plus tard. Je trouve Hikaru un personnage très convaincant psychologiquement, et quel retournement pour une fille murée dans sa solitude ! ça fait paradigme, au total.

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #284230

    Bien que je sois très à la ramasse ces derniers temps niveau manga, j'arrive encore à suivre deux trois séries, dont Fleurs Bleues
    (c'est un yuri, au cas où…), pour le quelle j'ai ÉNORME coup de cœur! C'est vraiment un excellent titre. Si je ne l'avais pas acheté sur un coup de tête, juste parce que le dessin me plaisait, si j'avais attendue de lire la critique d'Animeland, je ne l'aurais jamais acheté, tant la critique est mauvaise.
    Pourtant, voilà un manga frais et vrais! Quand je le lit, j'ai l'impression d'être en été, au bord de l'eau. Une petite brise fraîche passe dans les feuilles de l'arbre qui me fait de l'ombre. C'est un manga extraordinaire! Rempli de bonté, d'amour, de tolérance.
    On suit des jeunes adolescentes, elles sont toutes dans des écoles pour jeunes filles, leurs états d'âme, leurs amours. Il y a Fumi, la grande timide et Akira, la petite pleine d'énergie. En faite, c'est surtout elles que l'on suit.
    C'est beau, jeté s'y un œil, parce que j'arrive pas à avoir les mots qui exprime à quel point c'est bien.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284231

    N'est-ce pas ? Fleurs Bleues, moi aussi je l'ai acheté un peu par hasard, puis j'ai été scotché ! tu en as très bien parlé, Félicitée. Ce n'est pas du tout "mièvre" à mon avis, les sentiments sont forts, subtils, intriqués dans les situations avec une grande habileté, et la finesse psychologique est du niveau de bien des romans les meilleurs. La nature, les dessins…
    On comprend mal la très mauvaise critique d'Animeland, en effet !!

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #284232

    Et puis c'est joli aussi, j'aime bien le style très épuré des dessins de Fleurs Bleues.

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #284233

    Bien contente d'être en compagnie de gens de goûts.
    Quand j'ai lu la critique d'AL, j'ai vraiment été étonnée. Surtout quand la personne (je ne me souviens plus de qui c'était, peut-être Carla Cino?) à écrit que c'était confus et que l'on avait et mal à suivre. Après coup, je me dis qu'elle était fatiguée et qu'elle n'avait qu'une envie, c'était de prendre un bain. XD
    Quoi qu'il en soit Fleurs Bleue est un manga magique (je trouve que ce mot lui va bien) et c'est vrai que les dessins sont très épuré. Je trouve la mise en page vraiment excellante, virtuose.
    La mangaka parle de l'Amour lesbien sans tomber dans une ambiance glauque, comme il arrive souvent, pour avoir lu quelques récit du genre. C'est raconté de façon simple.
    Je suis amoureuse de ce manga. <3

    Steve-Naumann
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Steve Naumann le #284234

    C'est moi qui était fatigué et manquait de concentration.
    Mais je continue à le penser, j'ai du le relire deux fois!
    Il faut aussi dire qu'on lit une cinquantaine de titres par mois et quand les sorties sont aussi espacés, on part avec un handicap (nico a atteint la centaine ce mois-ci).
    Mais depuis, je me suis attaché à ce titre et le volume 4 m'avait bien plu, surtout avec l'ellipse temporaire, ça me rappelle les grandes sagas de la littérature américaine que je lisais au lycée.
    C'est ainsi que je me suis intéressé à l'auteur et par curiosité, j'ai commencé à lire Hôrô Musuko qui est génial. Bon, ça me demande encore plus de concentration car je le lis en japonais et le soir en rentrant^^ mais j'espère que ce titre sortira prochainement ici car je pense que si vous aimez Fleurs bleues, Hôrô Musuko va vous éblouir.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284235

    Oui, on peut comprendre, Steve, le côté "impressionniste" de Fleurs Bleues peut laisser penser à de la confusion quand on l'aborde, qu'on manque de temps et qu'on cherche l'installation d'une intrigue claire.
    Hôrô Musuko ? Musuko je vois bien, mais hôrô ? est-ce que cela serait une forme conjuguée de hôru, qui entre autres sens peut signifier "abandonner" ? Wah, lire directement en japonais ! j'admire…

20 sujets de 401 à 420 (sur un total de 732)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Cyril, feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Rider11707
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min