Votre manga préféré du moment

20 sujets de 421 à 440 (sur un total de 732)

Posté dans : Manga & BD

  • Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #284236

    Dans tous les cas, Hôrô Musuko arrive en anime bientôt (d'ailleurs Aoi Hana a déjà été adapté en anime).

    Steve-Naumann
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Steve Naumann le #284237

    Malheureusement, Aoi Hana n'aura pas de saison 2, en effet, les ventes DVD ont été trop faibles.
    En revanche, Hôrô Musuko (c'est bien le Ho-u d'abandon et le Ro-u des vagues, donc ça pourrait être de l'errance en gros) arrive dès janvier!
    Petite remarque qui n'a rien à voir: quand on lit un manga en prenant un bain, on l'apprécie d'autant plus, expérience perso de ces derniers temps^^(mais ça marche aussi avec un bon bouquin)

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #284238

    Citation (Steve Naumann @ 19/11/2010, 11:59)
    C'est moi qui était fatigué et manquait de concentration.

    Donc c'est toi le coupable!
    … … …
    Je rigole! ^__^

    Citation
    Mais je continue à le penser, j'ai du le relire deux fois!
    Il faut aussi dire qu'on lit une cinquantaine de titres par mois et quand les sorties sont aussi espacés, on part avec un handicap (nico a atteint la centaine ce mois-ci).


    Vous ne prenez pas de stagiaire qui ferait le surplus? Paraît que ça ce paye pas cher…

    Citation
    Mais depuis, je me suis attaché à ce titre et le volume 4 m'avait bien plu, surtout avec l'ellipse temporaire, ça me rappelle les grandes sagas de la littérature américaine que je lisais au lycée.


    Par curiosité; quelles sagas?

    Citation
    C'est ainsi que je me suis intéressé à l'auteur et par curiosité, j'ai commencé à lire Hôrô Musuko qui est génial. Bon, ça me demande encore plus de concentration car je le lis en japonais

    Ahlala… Lire en japonais, trop beau. J'avais pris des cours que j'ai laissé tombé (j'espère temporairement) pour manque de temps.
    Ah le temps, il défile comme du sable entre mes doigts.

    Citation
    et le soir en rentrant^^ mais j'espère que ce titre sortira prochainement ici car je pense que si vous aimez Fleurs bleues, Hôrô Musuko va vous éblouir.

    Oh oui! J'ai envie d'être éblouie!

    J'ai lu qu'un one-shot de Shimura Takako était sortit sous nos latitudes. Mais je ne me rappel ni du titre ni de l'éditeur. Peut-être que je trompe.

    Mise en attente… … …

    Non. J'ai rien trouvé sur le net qui parle d'un one-shot sortit en france. J'ai du le rêver.

    Citation (Steve Naumann @ 22/11/2010, 12:49)
    En revanche, Hôrô Musuko (c'est bien le Ho-u d'abandon et le Ro-u des vagues, donc ça pourrait être de l'errance en gros) arrive dès janvier!


    Trop beau!!!! Vivement vivement!!

    Citation
    Petite remarque qui n'a rien à voir: quand on lit un manga en prenant un bain, on l'apprécie d'autant plus, expérience perso de ces derniers temps^^(mais ça marche aussi avec un bon bouquin)

    Moi je n'aime pas trop lire dans le bain, bien que ce soit agréable, mais j'ai toujours peur de faire le geste stupide; mettre mes mains dans l'eau alors que je tiens le livre (ou le manga, ou la console). Parce que j'aime mettre mes mains dans l'eau, si non j'ai l'impression qu'elles sont toute sèche et ça, j'aime pas. Par contre, j'aime écouter de la musique!

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284239

    Citation (Félicitée @ 24/11/2010, 22:35)
    Moi je n'aime pas trop lire dans le bain, bien que ce soit agréable, mais j'ai toujours peur de faire le geste stupide; mettre mes mains dans l'eau alors que je tiens le livre (ou le manga, ou la console). Parce que j'aime mettre mes mains dans l'eau, si non j'ai l'impression qu'elles sont toute sèche et ça, j'aime pas. Par contre, j'aime écouter de la musique!


    Moi, je n'ai plus de baignoire donc je lis mes mangas sous la douche. Par contre, ce sont des mangas à usage unique…

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #284240

    Citation (Baklael @ 24/11/2010, 22:47)
    Moi, je n'ai plus de baignoire donc je lis mes mangas sous la douche. Par contre, ce sont des mangas à usage unique…


    Hahahahahah XD

    Steve-Naumann
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Steve Naumann le #284241

    Pour le stage AnimeLand

    http://www.animeland.com/news/voir/2105/Of…ge-en-redaction

    Je ne sais pas pour vous mais quand je lis un livre, j'avoue ne pas faire attention au support. Je le froisse, corne, déchiquete, écris dessus. Comme je ne suis pas collectionneur pour deux sous, je ne m'inquiète pas de lire dans mon bain, tant pis si le livre est mouillé^^
    En revanche, plus personne ne veut m'en prêter un…….

    Sinon, pour les grandes sagas, je parlais de la petite maison dans la prairie par exemple, oui en bouquin^^
    les quatre filles du dr march, Les enfants tillerman….tiens je vais replonger là-dedans d'ailleurs si je retrouve ça.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284242

    Mes bouquins à moi, je suis comme toi, Steve, j'écris dessus, je les corne, des fois j'arrache les pages qui ne me plaisent pas. Mais quand ce n'est pas à moi, je les respecte, et je les rend toujours. Dingue le nombre de gens qui ne vous les rendent jamais !

    Je viens de parler de "Hôrô Musuko" à une Japonaise, et elle me l'a traduit par "Le garçon vagabond". Ravissante jeune Japonaise d'ailleurs, et que je (sous-)paye honteusement pour qu'elle me donne des cours de langue… Rôôôh, de conversation en japonais, qu'allez-vous imaginer ?

    Sinon, mon manga préféré est redevenu depuis une semaine Le Cortège des Cent Démons, tomes 5 et 6, que j'ai enfin pu trouver d'occaz' après de longues recherches. Vraiment bien, excellentes histoires fort bien ficelées ! chaque court récit est surprenant au départ, voire incohérent, puis tout se met en place, enfin arrivent la résolution de l'énigme et du problème posé, quasi-simultanément. Hélas, 15 volumes au Japon, et ici, pas de ventes, tout le monde s'en fout, donc arrêt de publication… glip.

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #284243

    Non, moi je suis au petit soin avec mes mangas, livres et autres, pas maniaque, non, mais je ne pourrais pas écrire dessus! Je ne souligne même pas les passages que j'aime dans les livres. Mais bon, ça n'empêche pas qu'il y en a des abîmés. J'ai un chat, son truc c'est les livres, oui, il adore y faire ses griffes. ^^ C'est un monstre. Il a fait ses griffes sur mes "Vagabond"!!
    Je fais un effort de détachement; quand un de mes mangas se trouve abîmé, je réprime mon envie de le racheter pour l'avoir tout beau.^^
    Une chose est sûr, je comprend que l'on ne te prête plus de livre. Sûr que moi je ne te prêterais pas non plus, déjà que je suis pas prêteuse…

    "La petite maison dans la prairie" c'est d'abord un bouquin?!?! On en apprend tout les jours! Je vais me pencher la dessus, tu me donne envie!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284244

    Citation (Félicitée @ 26/11/2010, 01:13)
    “La petite maison dans la prairie” c'est d'abord un bouquin?!?! On en apprend tout les jours! Je vais me pencher la dessus, tu me donne envie!


    Quand tu auras vu la taille de l'engin, tu y réfléchiras à deux fois!
    Edith: Surtout que c'est chiant à lire…enfin, ce n'est que mon avis…j'ai trois soeurs, au cas où on me demande pourquoi je l'ai lu, et j'étais tout petiot, donc très influençable par mes deux soeurs ainées, qui regardaient évidemment La petite machin truc tous les midis, et qui ont décidé un sombre jeudi d'emprunter le livre à la bibiliothèque…j'y ai jeté un oeil et…aussi chiant que la série…encore une fois…mon avis…évidemment pas lu en entier…donc avis très partial…n'en tenez pas compte…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #284245

    Wouharg.
    Je regaderais quand même. Et pis les gros livres, ça me fait pas peur! J'ai lu Guerre et Paix! Génial au passage.

    Steve-Naumann
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Steve Naumann le #284246

    a mon époque, c'était dans la bibliothèque rose ou verte, je ne me souviens plus.
    Oui, je fais quand même attention quand on me prête un bouquin, mais, je préfère prévenir, ce qui refroidi considérablement le prêteur.
    En ce moment j'ai pas mal de titres à lire pour le site, mais pour le plaisir, je me relis les Gintama, ça me permet de bien rire le soir.

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #284247

    Citation (Steve Naumann @ 26/11/2010, 14:38)
    […]
    En ce moment j'ai pas mal de titres à lire pour le site, mais pour le plaisir, je me relis les Gintama, ça me permet de bien rire le soir.


    Il n'y a que moi pour ne pas lire Gintama?
    Je me sens tellement à la ramasse niveau manga…

    Shuryan
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Shuryan le #284248

    Découverte de l'univers Jojo y'a quelques et depuis …je me régale a chaque fois

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #284249

    Aaaaah ! Voilà enfin un bon titre tout en finesse à déguster à chaque page tournée.

    C'est l'histoire d'un gars qui revient auprès de sa petite famille après pas mal d'années passées à l'ombre à cause de sales règlements de compte avec les yakuzas du coin.
    Un jour, passant devant chez lui, il est "obligé" de se pointer à cause d'un voyou qui veut faire la peau à sa fille, alors qu'il aurait semble-t-il préférer éviter de se montrer.
    Du coup, il revient tout naturellement chez lui, pour la plus grande joie de sa femme et la plus grande perplexité de son fils et sa fille, sacrés gamins paumés.
    Il était temps que le "vieux" revienne foutre un peu d'ordre dans cette famille, et il le fera à grands coups de démonstrations de sa puissance monstrueuse contre des petites et grandes frappes de toutes sortes.

    Attention : bourrin. Mais aussi carrément jouissif.
    Le "vieux", c'est un mec qui cause pas avec de vraies valeurs à transmettre pour les jeunes générations. On pige dès la première page que le héros ne sera pas prix nobel de littérature ou de la paix. Mais face à l'injustice chronique que les gens de sa condition sociale subissent, il choisit de faire parler ses seules armes : ses gros bras.
    Passé les premières pages de mise en bouche, on glisse vers quelque chose de bien plus subtil et profond.
    C'est surtout l'histoire d'un homme qui revient colmater les vilains dégâts que la vie a fait subir à sa petite famille, et ces dégâts, il ne sait pas vraiment les réparer autrement qu'en faisant parler sa puissance quasi-divine. Car ce mec est un vrai démon, un monstre de force brute, increvable, imbattable.
    Il essaie tant bien que mal de faire partager son sens moral très pointu à ses gamins, qui dans un premier temps se méfient de lui. Mais sa force morale parle pour lui, et ils finiront tous deux fascinés par ce père qui a trop longtemps été absent et qui cherche à rattraper le temps perdu avant qu'il ne soit trop tard.

    Pour le reste, ce titre est ULTRA violent. ça charcle sévère, et le "vieux" ne fait aucun cadeau aux tocards et pourris qui croisent son chemin.
    Mais néanmoins c'est plutôt drôle dans le fond, cette sorte d'humour propre à ces titres jusqu'au boutistes genre Ken, tant tout est poussé à l'exagération à l'extrême.
    Du coup, les passages disons – sensibles – sont par contraste encore plus forts et mettent encore plus en valeur le fond particulièrement bon et entier de ce héros hors norme.
    Malgré une impression de déjà-lu indéniable, j'ai beaucoup aimé ces deux premiers volumes, lus d'une seule traite.
    Le dessin est hyper mal fichu, mais bon, ça colle bien avec l'ambiance délétère du manga. Reste aussi quelques côtés triviaux qui n'apportent rien (genre : "oh, même sa bite est grosse !"), mais qui ne plombent heureusement pas cette bonne surprise que les amateurs de testostérone intelligente avertis sauront apprécier à sa juste valeur.

    La série comptera en tout seulement 3 volumes.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284250

    Citation (bub @ 07/12/2010, 20:58)
    Aaaaah ! Voilà enfin un bon titre tout en finesse à déguster à chaque page tournée.

    C'est l'histoire d'un gars qui revient auprès de sa petite famille après pas mal d'années passées à l'ombre à cause de sales règlements de compte avec les yakuzas du coin.

    […]

    Malgré une impression de déjà-lu indéniable, j'ai beaucoup aimé ces deux premiers volumes, lus d'une seule traite.
    Le dessin est hyper mal fichu, mais bon, ça colle bien avec l'ambiance délétère du manga. Reste aussi quelques côtés triviaux qui n'apportent rien (genre : “oh, même sa bite est grosse !”), mais qui ne plombent heureusement pas cette bonne surprise que les amateurs de testostérone intelligente avertis sauront apprécier à sa juste valeur.

    La série comptera en tout seulement 3 volumes.


    Tu m'as mis l'eau à la bouche, mon cher Bub !

    Mince, j'en ai bavé sur mon clavier…

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284251

    Lors de la sortie du tome 36, j'était lassé, et ce, au plus haut point. J'en était resté là. Je ne m'était pas acheté les tomes suivants.
    Une pause donc de 8 mois m'aura été grandement bénéfique. Je crois qu'après les très mauvais tomes 33 et 35, une pause est néccéssaire pour certains.
    Je me suis donc procuré les tomes 37, 38 et 39 (ouh que cette couverture est laide, à quand une couv' sublime avec le sublime capitaine Kyoraku ?), et ô joie, je redécouvre le plaisir de la lecture d'un tome de Bleach (ce que j'avais complètement oublié). Mais quand même, il m'aura fallu 8 mois pour ça !!

    Mais quand Kubo va t-il nous sortire le Bankai de Soi-Fon que j'attend inlassablement ? Et qu'il n'occulte pas le combat de Kyoraku contre l'Espada #1 (en espérant y voir son Bankai), sinon, je le tue !!

    Ah, et comme la jaquette du tome 39 est vraiment laide, j'en ai mis une à venir ^^

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284252

    Citation (bub @ 07/12/2010, 20:58)

    Aaaaah ! Voilà enfin un bon titre tout en finesse à déguster à chaque page tournée.

    En effet, ça paraît plutôt pas mal !
    Je crois que je vais faire une entorse à mes principes de beaux dessins, du coup !

    Tout à fait différent : Les Mystères de Taishô, par Kei Toume, volume 3 enfin enfin enfin sorti !!!
    Hé ben je l'aurai attendu çui-là….
    Moi j'adore. Et d'abord parce que je suis un passionné des ères Meiji et Taishô ! Ce volume m'a appris quelque chose que j'ignorais tout à fait : au début de l'ère Meiji, certes il est connu que le shintoïsme s'est vu privilégié comme instrument au service du culte impérial, mais je ne savais pas qu'il y a même eu des incendies de temples et de statues bouddhistes ! le premier des deux récits de ce volume est presque entièrement fondé là-dessus. Cela me fait aussi voir d'un oeil moins perplexe le fameux roman de Mishima, Le Pavillon d'Or.
    Ce tome 3 est plus documenté sur les décors urbains et intérieurs que les deux premiers, pour mon plus grand plaisir. On est toujours aussi intrigué par l'obscur mystère autour de Maya et ses origines, d'autant qu'elle est pour moi un personnage émouvant, sans mélodrame exagéré.
    Les êtres rares et raffinés qui aiment l'ère Taishô et / ou les années 1920 en Chine peuvent comme moi lire les 2 volumes de “Pékin, Années Folles” par Natsuki Sumeragi, les 3 volumes de “L'Opéra de Pékin” de Hiroshi Ueda, et bien sûr “L'Ile Panorama” de Suehiro Maruo.

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #284253

    Citation (Lord Yupa @ 11/12/2010, 19:04)
    Les êtres rares et raffinés qui aiment l'ère Taishô et / ou les années 1920 en Chine peuvent comme moi lire les 2 volumes de “Pékin, Années Folles” par Natsuki Sumeragi, les 3 volumes de “L'Opéra de Pékin” de Hiroshi Ueda, et bien sûr “L'Ile Panorama” de Suehiro Maruo.


    Merci Yupa pour les conseils! Bon déjà, moi j'adore SUMERAGI Natsuki, mais c'est vrais que l'ère Taishô m'interesse. C'est à cette époque que ce passe Sakura-Gari… Ça me fait penser que je devrais voir pour acheter le tome 2… Et le tome 3.
    Très bon manga, au passage! Si le yaoi, du genre dur, t'interesse… Fonce.

    Meko
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Meko le #284254

    oui yupa, il faut signaler la qualité surprenante du cortege des 100 démons, c'est vraiment bon a tous les niveaux.

    Je suis en trazin de mettre black lagoon sur un serieux piedestal depuis la sortie du deuxieme tome de roberta, ce passage montre une maturité dans la serie qui m'a pris aux tripes. sinon, j'ai vu que delcourt sortait une suite a je ne suis pas mort, vu l'émotion ressenti au premier je vais me jeter dessus ça doit etre une bonne dose d'emotion encore.

    Sinon mon manga préféré du moment reste vinland saga, qui est passé devant berserk pour moi avec le dernier tome.
    Quand je pense que Yukimura a dessiné planètes a partir de ses 21 ans !!!! rahhhh

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284255

    Citation (Meko @ 12/12/2010, 08:31)
    Je suis en trazin de mettre black lagoon sur un serieux piedestal depuis la sortie du deuxieme tome de roberta, ce passage montre une maturité dans la serie qui m'a pris aux tripes.

    Et bien écoute, je te rejoins là dessus. Le tome 9 du manga (à peu près l'épisode 2 de Roberta Blood Trail) est monumental, le rythme, l'intrigue, la complexité des personnages, ce manga est en train de devenir un pur chef d'oeuvre surtout grâce à son panel de personnages exceptionnel ! J'attends avec impatience un chapitre sur Balalaika !!
    Et puis le fait que le temps ce soit arrêté, cet affrontement de guerre froide, bon dieu, c'est génial !!

20 sujets de 421 à 440 (sur un total de 732)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Cyril, feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Rider11707
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min