Sur un coup de tête, j'ai acheté le volume 1 de Mushishi avant-hier, et que c'est bien ! La poésie qui se dégage de chaque planche me plaît beaucoup, et les histoires en elle-même sont très réussies, même si elles sont un peu confuses. J'aime beaucoup Ginko aussi, enfin un héros simple, calme et plutôt ordinaire ! Son métier de mushishi s'apparente plus à celui de médecin que de magicien, et sa vie entourée de mystère ne fait que me donner envie de lire la suite ! Ajouter à cela le charme de la vieille campagne japonaise et la couverture magnifique, je suis vraiment comblée ! Je sens que je vais savourer chacun des dix volumes de la série…
Sinon, je plussoie ardemment sur Black Lagoon ! Si j'avais trouvé l'arc sur les yakuza excellent par rapport au reste de la série, mais "El Baile de la Muerte" est carrément exceptionnel ! Le volume 9 était énorme, et je pense qu'il sera difficile pour l'auteur de faire mieux par la suite, ou même de proposer un récit à la qualité identique. De toute façon, on n'est pas près de voir le volume 10 arriver ne serait-ce qu'au Japon, l'auteur ayant mis son manga en pause depuis pas mal de temps et ne semble pas particulièrement disposé à le reprendre.