Votre manga préféré du moment

20 sujets de 441 à 460 (sur un total de 732)

Posté dans : Manga & BD

  • Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #284256

    Sur un coup de tête, j'ai acheté le volume 1 de Mushishi avant-hier, et que c'est bien ! La poésie qui se dégage de chaque planche me plaît beaucoup, et les histoires en elle-même sont très réussies, même si elles sont un peu confuses. J'aime beaucoup Ginko aussi, enfin un héros simple, calme et plutôt ordinaire ! Son métier de mushishi s'apparente plus à celui de médecin que de magicien, et sa vie entourée de mystère ne fait que me donner envie de lire la suite ! Ajouter à cela le charme de la vieille campagne japonaise et la couverture magnifique, je suis vraiment comblée ! Je sens que je vais savourer chacun des dix volumes de la série…

    Sinon, je plussoie ardemment sur Black Lagoon ! Si j'avais trouvé l'arc sur les yakuza excellent par rapport au reste de la série, mais "El Baile de la Muerte" est carrément exceptionnel ! Le volume 9 était énorme, et je pense qu'il sera difficile pour l'auteur de faire mieux par la suite, ou même de proposer un récit à la qualité identique. De toute façon, on n'est pas près de voir le volume 10 arriver ne serait-ce qu'au Japon, l'auteur ayant mis son manga en pause depuis pas mal de temps et ne semble pas particulièrement disposé à le reprendre.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284257

    Citation (Félicitée @ 11/12/2010, 23:55)
    C'est à cette époque que ce passe Sakura-Gari… Ça me fait penser que je devrais voir pour acheter le tome 2… Et le tome 3.
    Très bon manga, au passage! Si le yaoi, du genre dur, t'interesse… Fonce.

    Tiens, Sakura-Gari se passe à l'époque Taishô ? bon alors je jetterai un coup d'oeil. Le yaoi, ça ne me dérange pas quand il y a de la qualité ou un côté historique, j'ai bien aimé Ludwig, par exemple.

    Ah, Rozen Angel, évidemment qu'on ne peut qu'aimer Mushishi ! d'ailleurs l'auteure le situe à l'ère Meiji, si je ne m'abuse (sauf qu'au volume 2 ou 3, dans ses petits bonus autobiographiques, elle se lamente sur le pantalon “trop moderne” qu'elle a fait porter au vol. 1 à Ginko). En fait l'époque n'est pas très sensible car ça se passe invariablement dans des coins montagneux hyper-reculés. Les histoires sont vraiment belles, sensibles, étonnantes, et variées ce qui est fort !! cerise sur le gâteau, Vers les volumes 5, 6, 7 les aquarelles deviennent carrément sublimes, ça donne envie de s'y mettre !
    Black Lagoon, j'ai bien aimé, mais j'ai décroché à l'arrivée de deux moufflets de 10 ans qui flinguaient des tas de gros truands très entraînés. Enfin, faut peut -être sauter cette période déconnante du récit ?

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #284258

    Citation (Lord Yupa @ 12/12/2010, 20:05)
    Tiens, Sakura-Gari se passe à l'époque Taishô ? bon alors je jetterai un coup d'oeil. Le yaoi, ça ne me dérange pas quand il y a de la qualité ou un côté historique, j'ai bien aimé Ludwig, par exemple.


    Oui et c'est très bien! Bien que je n'aie lu que le premier tome.
    C'est torturé, sombre et les dessins sont magnifique! Watase ce donne à fond. Il y à de ces pages, quel mise en scene!
    C'est une édition sublime, toute cartonné. Il n'y a que 3 tomes à 15 euro pièce.

    Bookman-Junior
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    bookman-junior le #284259

    J'ai un gros coup de coeur pour Luck Stealer !
    je trouve le scénario très interessent et très prenant ( un jeune père qui vole la chance des criminelles pour sauver sa fille … ) j'aime beaucoup le style de dessins de l'auteur que je trouve très réussis ( après c'est une question de gout ) j'ai trouvé ce 1er tomes excellent ! et j'ai hate de pouvoir lire la suite 😁
    j'espére juste que ça ne deviendra pas trop répétitif et que le scénario se dévelopera mais vu la fin du vol 1 je me fais pas de souci .

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #284260

    Je plussoie sur Luck Stealer!
    C'est la bone surprise de la semaine dernière!
    Ce tome 1 met en place les personnages. Je pense que l'histoire principale se développera à partir du tome suivant.
    Sinon mon manga préféré du moment reste Liar Game.
    Le dessin est moche (selon mes gouts) mais le scenar vaut le cout.
    A peu près aussi tordu que Death Note (pour le cote je fait ci, alors il va faire ça donc je vais faire ci etc) mais en moins verbeux.

    Athanatophobos
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Athanatophobos le #284261

    Le meilleur manga du manga est Lost Canvas.
    Je ne comprends pas pourquoi Animeland le descend ces derniers temps.
    Ils ont même donné une meilleure note au premier tome de Next Dimension.
    Allez comprendre !

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #284262

    C'est d'autant plus surprenant que Next Dimension est un manga dont je n'ai lu que des critiques négatives jusqu'à maintenant. Mais j'attends d'avoir le nouvel Animeland entre les mains pour voir quels sont les arguments pour.

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #284263

    Je suis en train de me refaire ce classique qu'est GTO. Pourtant je suis loin d'être le plus grand fan du dessin de Tôru Fujisawa (ses personnages féminins ne me paraissent pas assez féminins justement) mais le manga est excellent. Souvent drôle, parfois émouvant, GTO dresse en prime un portrait souvent juste de l'adolescence actuelle. Une valeur sûre !

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284264

    Je profite de mes vacances (et de mon récent déménagement qui m'a permis de faire du tri et reclasser ma collec') pour me refaire les Slam Dunk, il y a 7-8 ans la série était presque passée devant Racaille Blues dans mon coeur et je comprends pourquoi !! Cette émotion, cet humour, c'est un régal. Je ne suis absolument pas fan de basket et pourtant je prends un pied incroyable à lire ces tomes !! Une valeur sûre pour ceux qui avaient un peu perdu la foi dans la production nippone récente 😉

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284265

    Voilà un titre qui, il y a déjà deux ans et demi, m'avait titillé à force de regardé avec attention les covertures des tomes. Je m'était donc acheté le tome 01, pour voir ce que valait ce titre issu du Jump.
    Bien que le tome 01, comme souvent, ne fait qu'introduire l'ambiance, et les différents éléments du récit, j'avoue que son potentiel, m'avait éclaté au visage.
    Pourtant, il m'aura fallu attendre Août 2010 (une looooongue attente de ma part donc) pour me décidé enfin à me procurer la suite. Le tome 02, dans un premier temps, toujours aussi bon, puis un peu plus tard, le tome 03.
    Et là, le potentiel sentis à la lecture du tome 01, vous explose en pleine face, et avec une violence inouïe !! Neuro est définitivement lancé !!
    L'auteur à un don, mais à la fois, fait très peur. comment à t-il put imaginé un personnage aussi malsain que "X" ? Cela tient du génie, mais pas que …


    La couverture du tome 04 avec X et Neuro

    À partir du moment ou apparaît X, le manga vire dans le sombre, on ressent à la lecture toute la noirceur dont font preuve les différents criminel, et force est de constaté qu'ils ont tous un sacré grain !! toutefois, leur état psychologique, et les raisons qui les poussent à agir comme ils le font, paraît tellement vrais par moment. C'est là l'une des grandes forces de ce manga. Oscillant entre Détective Conan, et Ultra Heaven, Neuro propose un voyage fantastique de très bon goût.
    Je ne suis d'ailleurs pas le seuls à pensé ça, la rédaction d'AnimeLand, ne s'y est pas trompé et font de très bonne critique à ce manga. Bien que le style graphique, soit aux premiers abord, particulier, ce dernier colle pourtant parfaitement à l'intrigue. Même si on pourrait lui reproché de ne pas être aussi "intéractif" que Conan, Neuro est un indispensable à tout fan de Conan !!

    Bookman-Junior
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    bookman-junior le #284266

    vongola ta petite critique me donne encore plus envie de me lancer dans ce manga deja qu'il m'intrigue depuis un bon moment … 😁

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #284267

    Ho ho, j'adore Conan et ces têtes de psychopathes semblent tout à fait alléchantes !! Ca m'a l'air d'être tout un programme, si je tombe sur le tome 1 je ne manquerai pas de le feuilleter ! (de l'acheter ?)

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284268

    Content que ce petit txte vous incite et vous intrigue. C'était le but ^^, sachez que l'anime est licencié en France chez Kazé.

    A part, ça, je voulais parlé vite fait du tome 56 de ONe Piece paru aujourd'hui.
    C'est conforme à ce que les tomes précédents pouvait laissé auguré, le grand chamboulement continue, et une révélation fracassante nous scotch sur la fin. Encore une fois, il est indéniable que One Piece est l'oeuvre de la décénie (je dirais même du siècle), et j'avoue que pour moi, Naruto et DB, c'est franchement bas de gamme (ne pas frappez).

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #284269

    Citation (vongola 79 @ 05/01/2011, 12:23)
    Encore une fois, il est indéniable que One Piece est l'oeuvre de la décénie (je dirais même du siècle), et j'avoue que pour moi, Naruto et DB, c'est franchement bas de gamme (ne pas frappez).

    D'accord pour Naruto mais pas pour DB, la base de tout le shonen actuel ! 😉 Et oui, j'ai 27 ans et DB pour moi c'est juste la fibre sensible…

    Martoni
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #284270

    Citation (Sotelo @ 05/01/2011, 13:44)
    D'accord pour Naruto mais pas pour DB, la base de tout le shonen actuel ! 😉 Et oui, j'ai 27 ans et DB pour moi c'est juste la fibre sensible…

    pourquoi vouloir descendre DB ! DB c'est super bien ! non de non ! (27 ans aussi bizarrement …)

    Jagaimo
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Jagaimo le #284271

    Pour ma part, je rentre ces temps-ci dans une période Urasawa et Ohba/Obata. Bien que juste avant je me focalisait essentiellement sur les derniers tomes de Clamp (pas facile de rattraper la quinzaine de volumes en retard de Holic et TRC!), aujourd'hui, je visite des ouvres de mangaka que j'avais découvert il y a quelques années.

    Tout d'abord, Urasawa que j'avais découvert avec Monster (et non pas 20th century boy, casiment introuvable en occasion…). Aujourd'hui, j'attend impatiemment les prochains tomes de PLuto et de Happy, qui sont pour moi,les deux meilleurs seinen et shojo sortie l'année précédente.

    Ensuite, Ohba/Obata, découvert évidemment par death note. Pour moi, c'est Bakuman qui raffle le prix du meilleur shonen 2010! Je trouve ce manga juste excellent. Et on en apprend tellement sur la société manga…

    Bon. Il s'agit bien sur de mes séries préférées du moment. Car sinon, j'aurai vraiment du mal à trouver une série favorite parmi toutes celles qui composent ma bibliothèque…

    Sinon, je suis particulièrement et agréablement surpris par ce que j'appellerai la "nouvelle vague kaze". Des mangas comme Summer Wars (que je connais uniquement en tant que mangas) ou Ultimo, sont des nouveautés que je suis de près. Je les félicite quand même d'avoir réussi à rafler les nouveaux petits de Takei(Ultimo) et Clamp(Gate 7). Kana et et Pika n'on qu'à bien se tenir!

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284272

    Citation (Jagaimo @ 13/02/2011, 16:10)
    Je les félicite quand même d'avoir réussi à rafler les nouveaux petits de Takei(Ultimo) et Clamp(Gate 7). Kana et et Pika n'on qu'à bien se tenir!


    En même temps, ils n'ont pas beaucoup de mérite, puisque le groupe Kazé à été racheté par le groupe Shogakukan Shueisha. Donc ils n'ont à mon avis pas du batailler énormément pour obtenir les licences (notament le dernier Clamp, dont les droit on été cédé en un temps record).
    Kana, pourra encore s'en sortir, mais Pika (et accessoirement Tonkam) viennent de perdre l'un de leurs auteur phare : Clamp.

    Jagaimo
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Jagaimo le #284273

    Citation (vongola 79 @ 13/02/2011, 18:15)
    En même temps, ils n'ont pas beaucoup de mérite, puisque le groupe Kazé à été racheté par le groupe Shogakukan Shueisha.


    C'est vrai, j'avais oublié ><. Mais je trouve ça bien que toutes les prochaines grande licences du mangas soient réunies sous un même label. Surtout qu'on aura enfin droit à des planches couleurs et un support digne de ce nom. Avec un peu de chance, même si ça relève du rêve shooté à l'héroïne, pourquoi pas un weekly shonen jump français!

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284274

    Ouhlà !! La France en est pas encore là. On a encore le temps avant de voir le Jump Français.
    Pour ce qui est des licences sous le même label, je ne suis pas d'accord. Kazé est clairement le lien direct avec les éditeurs japonnais (Shueisha en premier), mais ça réduit considérablement la diversité du marché. Imgine que tout les plus gros succès sorte chez Kazé, les autres éditeurs mettrais vite la clé sous la porte faute de pouvoir répliqué. Kana à eu de la chance d'avoir Nura, mais qu'en sera t-il pour le prochain gros carton du Jump ? Perso, moi, ça me fait plus peur qu'autre chose…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284275

    Bienvenue Jagaimo ! tu as bon goût (normal avec un nom pareil 😛 ), Bakuman c'est du très instructif et très jouissif !
    Tu as pu au moins commencer à lire 20th Century Boys, j'espère ? moi je suis encore dans les débuts de Monster, oeuvre “hugolienne” selon ma théorie perso…

20 sujets de 441 à 460 (sur un total de 732)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Rider11707
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min