Votre manga préféré du moment

20 sujets de 461 à 480 (sur un total de 732)

Posté dans : Manga & BD

  • Jagaimo
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Jagaimo le #284276

    Citation (Lord Yupa @ 14/02/2011, 09:48)
    Tu as pu au moins commencer à lire 20th Century Boys, j'espère ? moi je suis encore dans les débuts de Monster, oeuvre “hugolienne” selon ma théorie perso…

    En fait, j'ai eu la chance de commencer à lire les mangas depuis la biblio de mon grand-frère qui possédaient tous les monster et un tome de 20th century boy. Pour moi, son oeuvre la plus réussie et surement Happy, surtout qu'on a la chance d'avoir une édition de qualité (les planches couleurs sont à pleurer). Ensuite, Pluto est descendu dans mon estime après la mort d'astro. Je trouve que ça fait trop carnage pour faire carnage. Même si Urasawa et pour moi le maître du manga policier, il en reste que celui qui m'a fait le plus vibrer est death note (je tremblai d'excitation à la lecture du dernier tome…)

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #284277


    Le meilleur manga de sport que j'ai jamais lu.
    Il a détroner Ippo dnas mon coeur. Largement.
    Buntarô Mori est un lycéen ombrageux et solitaire qui n'a jamais cherché à s'intégrer à la société. Mais au détour d'un défi lancé par un camarade de classe fan d'escalade, il entreprend la périlleuse ascension d'un bâtiment scolaire. En atteignant le toit, il se sent réellement vivant pour la première fois de sa vie, jusqu'ici rongée par l'ennui. La découverte de l'alpinisme va ensuite lui révéler un talent inné, et lui faire découvrir une incroyable sensation de plénitude, qui agit comme une drogue.
    Le tome deux est simplement magnifique. On ressent tout le coté spirituel de l'escalade en montagne.
    Trois tome de paru seulement mais je vous le recommande chaudement!!

    Martoni
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #284278

    Citation (orely @ 17/02/2011, 21:40)

    Le meilleur manga de sport que j'ai jamais lu.
    Il a détroner Ippo dnas mon coeur. Largement.
    Buntarô Mori est un lycéen ombrageux et solitaire qui n'a jamais cherché à s'intégrer à la société. Mais au détour d'un défi lancé par un camarade de classe fan d'escalade, il entreprend la périlleuse ascension d'un bâtiment scolaire. En atteignant le toit, il se sent réellement vivant pour la première fois de sa vie, jusqu'ici rongée par l'ennui. La découverte de l'alpinisme va ensuite lui révéler un talent inné, et lui faire découvrir une incroyable sensation de plénitude, qui agit comme une drogue.
    Le tome deux est simplement magnifique. On ressent tout le coté spirituel de l'escalade en montagne.
    Trois tome de paru seulement mais je vous le recommande chaudement!!

    ce manga Kokou no Hito est vraiment excellent ! très jolie graphiquement et avec une psychologie des personnages développée ! de plus l'intrigue avance rapidement ! et on va apprendre assez vite que la montagne est un environnement cruel …

    Yonpo
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    yonpo le #284279

    Ma lecture du moment c'est Muhyo et Rôji.
    C'est vraiment frais et les personnages sont attachants et charismatiques. L'univers est fouillé au point, des fois, de s'y perdre. Les derniers tomes laissent place aux combats et aux incantations impressionnantes. Vraiment sympa à lire…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284280

    Ha ha, vous me tentez bien avec cet Ascension, Orely et Martoni !
    Bon, prochain achat !

    Et Yonpo, tu as raison, c'est frais et pas mal du tout, Muhyô et Roji, je recommande aussi.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284281

    Citation (Lord Yupa @ 03/03/2011, 19:06)
    Ha ha, vous me tentez bien avec cet Ascension, Orely et Martoni !
    Bon, prochain achat !

    Et Yonpo, tu as raison, c'est frais et pas mal du tout, Muhyô et Roji, je recommande aussi.


    + 180000!!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Jagaimo
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Jagaimo le #284282

    J'aimerais vous recommander Ultimo de Hiroyuki Takei. Même si pour l'instant les premiers tomes ne sont pas terribles (mais quelle grande série n'a pas eu de début hésitants?!), connaissant Takei, on peut s'attendre un superbe shonen avec un univers pareil. Et puis n'oublions pas qu'il s'agit d'un concept de Stan Lee!

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #284283

    Je viens d'acheter (enfin je les ai acheté hier) les 2 premiers tomes de Que sa volonté soit faite (The world that Gog only knows) et je les ai vraiment beaucoup aimé. Bien que le dessin ne soit pas des meilleurs on se prend vite à cette histoire totalement loufoque et à ses personnages hauts en couleur. L'auteur étant lui même un ancien otaku il sait de quoi il parle lorsqu'il dessine son manga. De plus, bien que Keima ne soit pas souvent présenté sous un bon jour, il reste quand même un être humain et ses conquêtes dans le monde réel ne le laisse pas insensible.

    Le seul petit moins : le point de vue de l'auteur sur les idols actuelles et ses attaques à peine voilées contre Ai Kago.

    Ana-Kira
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Ana-Kira le #284284

    En se moment … FAIRY TAIL ! j'ai relue encore et encore se manga ! mais il ya aussi un nouveau manga de cette auteur qui sort en se moment mais j'ai pas le titre dans la tete en se moment ^^

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #284285

    Je viens de terminer Space Adventure Cobra

    ''Il vient pour nous sauver, Cobra…''

    Ah, toute une époque… 🙄 Je n'imaginais pas qu'un manga pouvait avoir autant d'imagination en matière de personnages et d'univers. Du grand cru en matière de shônen !

    Et puis Cobra est bigrement attachant, autant il peut se montrer sérieux que jovial et désintéressé… En plus, il perd toutes les filles qu'il aime (qui a dit Jigen et Zenigata ?). On sent bien une petite influence autre que Belmondo, mais est-ce un hasard ou bien ?

    http://colt.amigasa.jp/hattupoushusan : c'est le site où on retrouve l'image (et plein d'autres parodies hilarantes).

    Actuellement, je commence un autre titre :

    Et ça a l'air d'être aussi du tout bon !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #284286

    Citation (veggie11 @ 13/03/2011, 15:45)
    ''Il vient pour nous sauver, Cobra…''

    Ah, toute une époque… 🙄 Je n'imaginais pas qu'un manga pouvait avoir autant d'imagination en matière de personnages et d'univers. Du grand cru en matière de shônen !

    Et puis Cobra est bigrement attachant, autant il peut se montrer sérieux que jovial et désintéressé… En plus, il perd toutes les filles qu'il aime (qui a dit Jigen et Zenigata ?). On sent bien une petite influence autre que Belmondo, mais est-ce un hasard ou bien ?

    Ah, c'est clair, Cobra est un chef d'oeuvre du 9e art et un monument de la science fiction et du Space Opera.
    C'est de loin mon shônen préféré, ex-aequo avec le sensationnel “City Hunter” de Tsukasa Hôjô. 😃
    Buichi Terasawa est un véritable génie et l'extraordinaire imagination dont il fait preuve pour élaborer l'univers de Cobra me laisse pantois d'admiration et c'est aussi un grand scénariste.

    Je suis en tout cas bien content qu'il ait repris Cobra dans des aventures inédites à partir de 1995, d'autant plus que le manga en couleurs est aussi exceptionnel et passionnant que le manga en noir et blanc original.

    Et puis Cobra fait partie de mon TOP 3 de mes héros préférés de manga et de japanime avec Lupin III et Ryô Saeba: j'ai toujours largement préféré les héros intelligents, débrouillards, forts, sensibles, drôles et ne se prenant pas au sérieux comme eux.

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #284287

    Je confirme, Cobra est un chef-d'oeuvre !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284288

    Citation (veggie11 @ 13/03/2011, 15:45)
    Actuellement, je commence un autre titre :

    Et ça a l'air d'être aussi du tout bon !


    Tu as les éditions Glénat? (Reader's choice et Author's choices)

    Si ce n'est pas le cas, il te les faut absolument! Mais niveau poids, attention à la tendinite! 😂
    Non, en fait, je suis sérieux, attention à la tendinite… 😢
    Et puis il y a aussi la série récente!

    Et les deux films sortis en France!
    Queen Bee:

    Et The Professional!

    Il y a aussi eu des films Live, que je n'ai jamais vus, comme celui-ci:

    Bref, y a de quoi faire!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #284289

    Oui oui, c'est bien le premier tome de Best of Golgo 13 que j'ai acheté (pour 20 petits euros et des semaines de lecture, c'est une occaze ! J'aurai acheté le titre en Suisse, j'aurai payé le double. Les Suisses sont tous riches, n'est-ce pas ? 😒 )

    Pour les films, j'attend d'abord de m'imprégnier de cet univers sombre avant de me lancer dans l'aventure. Mais vu que Dezaki a bossé dessus, je n'y manquerai pas ! 😛

    PS : pourquoi chaque fois que je mets une image de ce p***** de site, elle finit par s'effacer sur mon écran ?!

    je vais devoir la mettre sur Imageshack…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284290

    Citation (veggie11 @ 13/03/2011, 18:31)
    Oui oui, c'est bien le premier tome de Best of Golgo 13 que j'ai acheté (pour 20 petits euros et des semaines de lecture, c'est une occaze ! J'aurai acheté le titre en Suisse, j'aurai payé le double. Les Suisses sont tous riches, n'est-ce pas ? 😒 )


    Le premier, c'est le meilleur Best Of! Le choix des lecteurs! Un vrai plaisir à lire! Et effectivement, ça te prendra du temps!

    Citation (veggie11 @ 13/03/2011, 18:31)
    Pour les films, j'attend d'abord de m'imprégnier de cet univers sombre avant de me lancer dans l'aventure. Mais vu que Dezaki a bossé dessus, je n'y manquerai pas ! 😛


    Je n'ai pas vu Queen Bee, je n'ai vu que le premier en VHS! Golgo 13 a la voix de Patrick Borg (songoku dans DBZ, Angel dans Buffy…). Sa merveilleuse voix grave va bien avec le personnage, bien que personnellement j'aurais choisi Alain Dorval (voix française de Sylvester Stallone dans la plupart de ses films, dont Rambo et Rocky).
    Le film en lui-même est sublime graphiquement parlant, et pour l'histoire fidèle à l'esprit de l'assassin froid et implacable!

    Oui, Golgo 13 est un mythe!
    D'ailleurs, je ne sais pas si tu as vu Le Chacal vec Bruce Willis.

    Mais ce film sent le plagiat à plein nez!
    Un tueur dont personne ne connaît le nom, qui ne montre jamais aucune émotion, manipulateur, réputé dans le monde entier, la manière dont il se fournit les armes… 😒
    Mais ils n'ont pas été jusqu'à lui donner le premier plan, ils ont foutu Richard Gere pour le traquer…évidemment, on sent que les producteurs ont mis leur grain de sel dans le scénario.
    “Il doit y avoir un gentil, coco! Le perso principal ne peut pas être un assassin sans morale, coco!”
    Pour ceux qui ne connaissent pas, voici la bande-annonce.
    Troublant, non?

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Pandasax
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #284291

    Après avoir ressortie les vieux bouquins du placard, j'ai envie de répondre Coq de combat, mais le manga n'est pas près d'être fini, et qu'après avoir (re)lu les Hikaru No Go je suis en train de l'attaquer à une autre série d'Obata, j'ai envie de dire SHONEN, saylebien, avec Bakuman (et oui …).
    Sinon il y a bien Liar qui me plait bien en ce moment, mais pour “raisons personnelles” 😂 je ne peux pas le qualifier comme mon “must” du moment.

    Haine
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    haine le #284292

    Alors pour moi, mon manga du moment, c'est Library wars : Love & war.

    Je sais, c'est un shojo, ca va en faire fuir plus d'un.

    Mais étant bibliothécaire (enfin, presque, c'est mon but), voir un manga sur le monde des bibliothèques, et sur ce que peut donner la censure sur les livres, c'est génial.
    En plus, l'idée de censure évoquée dans le manga (et dans le roman également) ne fait que suivre ce qui pourrait très bien se passer quand on voit déjà certains textes très critiqués et dont on demande le retrait ou des excuses.

    Enfin voilà, un manga que je recommande chaudement, car je le trouve très prenant. 😃

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284293

    Citation (haine @ 22/03/2011, 15:30)
    Alors pour moi, mon manga du moment, c'est Library wars : Love & war.

    Je sais, c'est un shojo, ca va en faire fuir plus d'un.

    Enfin voilà, un manga que je recommande chaudement, car je le trouve très prenant. 😃

    Tiens, faut voir, et je ne fuis pas forcément les shôjo.

    La Paire et le Sabre: de Hideki Yamada, un manga de la collection Kuri d'Ankama.
    Comme AL en disait plutôt du bien, j'ai eu curiosité de cela.
    Un tas de séries de clans de ninja use sournoisement d'affriolantes guerrières, mais ici on y va franc jeu : cette école “Manyu” (= onomatopée du pelotage des seins!) domine le shogounat et y impose partout le culte idolâtre des grands saints, pardon des gros seins. La jolie et sympa Chibo est l'héritière des secrets du clan, mais n'a pas besoin de ça pour être bien pourvue du bonnet. Toutefois elle trouve ce culte grotesque et nocif, car il condamne les femmes “planches-à-pain” au célibat et à la mendicité. Elle trahit donc le village d'origine du “Manyu” et part à l'aventure pour supprimer le système, poursuivie par sa rivale.
    Aventures drolatiques s'enchaînent alors.
    Les coups de sabre qu'elle donne à une femme, au lieu de blesser, “volent” les seins de celle-ci et gonflent d'autant les siens !! l'arme secrète n'est plus la bombe mais la bombée !
    Cela pourrait être une niaiserie lamentable et mal torchée, mais non, ça n'est pas mal dessiné, cohérent dans le délire, et bien rigolo(lo) ! 😂 😂

    Moprd
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    moprd le #284294

    Citation (Sotelo @ 05/01/2011, 13:44)
    D'accord pour Naruto mais pas pour DB, la base de tout le shonen actuel ! 😉 Et oui, j'ai 27 ans et DB pour moi c'est juste la fibre sensible…

    Coucou, bon moi je n’ai pas 27 ans, mais je voudrais bien rentrer dans votre “débat”.

    Personnellement, je suis fan de One Piece, c'est tout simplement le meilleur manga à mes yeux. Et en même temps si on regarde bien, c'est vraiment l'un des meilleurs. Je dirais moi aussi que c'est la révélation de cette décennie, voir plus mais bon. Je suis d'accord pour descendre Naruto, à bas Naruto. Je déteste, j'ai essayé un tas de fois de regarder, mais rien à faire, je n'accroche pas et j'en ai marre que se soit la “référence”. A peine on parle aux gens de mangas, qu'ils vont nous sortir directement Naruto. Ca a été un phénomène de mode en quelque sorte, comme certains autres mangas. Je me souviens qu'au primaire, si on ne connaissait pas, on passait pour des loosers –' Mais bon. Ensuite je ne suis pas d'accord pour descendre DB, même si il a déçut pas mal de gens tout ça, c'est la base de la base. Un culte. On connait ou on ne connait pas, mais c'est juste le manga que tout le monde connait que se soit de nom ou tout court. C'est grâce à lui en quelque sorte que y'a eut autant de Shonen et qu'ils ont eut un réel phénomène.

    Autrement vous l’aurez compris, mon manga préféré du moment, et ce pour toujours, c’est One Piece, merci Eiichiro Oda, pour ce merveilleux manga !

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #284295

    Citation (moprd @ 23/03/2011, 15:58)
    A peine on parle aux gens de mangas, qu'ils vont nous sortir directement Naruto.

    Je suis d'accord avec toi, moi aussi ce rapprochement un peu facile de la part du grand public m'énerve un peu. Voilà ce que donne le succès malheureusement, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Et danc ce cas précis, que la forêt est belle…

20 sujets de 461 à 480 (sur un total de 732)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Rider11707
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min