Votre manga préféré du moment

20 sujets de 501 à 520 (sur un total de 732)

Posté dans : Manga & BD

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284316

    Citation (Lord Yupa @ 24/03/2011, 22:52)
    Non, mais ça en prenait vachement la route, quand même…


    Pas du tout, le non-débat est clos, M. Grincheux! 😛
    Oui, j'aime bien enfoncer les portes ouvertes, on m'appelle M. Lapalisse! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #284317

    Citation
    Quoi. Mais euh…je m'insurge . De la part de quelqu'un qui n'as pas vu Evangelion en plus . Je ne dit pas que j'ai vu tout les animé sortis mais Nadia, RahXephon, Lucky Star, School Days, Eva, Inu-Yasha, Bakuman, Ranma 1/2…
    Je veux dire que je ne suis peut-être pas aussi fan que vous mais ma culture animé ne se limite pas à Naruto (j'ai arrêté au bout d'un moment ça devenait lourd), One Piece (pas vu), FMA (ah si vu celui là), DBZ (jamais vu en entier et il y a Dragon Ball avant DBZ^^), Death Note (pas vu) et Berzerk (pas vu non plus)!

    Et pour mon manga du moment je l'ai déjà dit c'est Que sa volonté soit faite. Pandora Hearts aussi mais il y a déjà un topic sur le sujet.

    Non non, Shinji-kun je ne pensais pas à toi qui a l'air d'être un vrai fan de japanime (et c'est tant mieux 😉 ) mais je faisais allusion à mes camarades de fac qui lisent que les titres sus-cités au lieu de découvrir davantage. J'ai 22 ans et pourtant je m'intéresse à tout parce que me contenter de quelques shônen qui défoncent les ventes en France, ça ne m'intéresse pas.

    Il y a des petits jeunes qui aiment lire des titres plus divers. Récemment, je suis tombée sur une collégienne qui lisait Maison Ikkoku donc elle avait un certain goût (si l'on tient compte de l'univer très eighties de ce manga que j'adore).

    Promis, un jour je regarderai Evangelion 😂 mais là j'ai déjà d'autres achats en attente…

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #284318

    Citation (veggie11 @ 24/03/2011, 23:52)
    Récemment, je suis tombée sur une collégienne qui lisait Maison Ikkoku donc elle avait un certain goût (si l'on tient compte de l'univer très eighties de ce manga que j'adore).


    D'un autre côté ce n'est pas forcément parce qu'on ne s'intéresse qu'aux valeurs sûres moult fois établies par les critiques et aux vieilleries qu'on a bon goût.
    Je ne dis pas ça par rapport à ton exemple, mais il y a aussi certains amateurs de manga qui connaissent certes tous leurs classiques sur le bout des doigts et se passionnent pour les trucs “nostalgie”, mais qui à côté sont incapables de discuter de titres récents pourtant tout aussi bien… Le coup du vieux blasé “c'était mieux avant”, moi je dis mouais bof.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #284319

    Il ne faut effectivement pas non plus tomber dans l'extrême inverse. Le principal c'est qu'on s'intéresse à un titre sans se dire ''Tout le monde le lit, donc je fais pareil'' ou qu'on commence à dire ''C'est trop vieux donc je lis pas, y a que les récents qui sont classes'' (même si je respecte parfaitement ce genre d'opinion) ou ''Y a plus de titres valables à l'heure actuelle''.

    One Piece a 13 ans déjà et pourtant, ça ne dérange aucun de ses fans.

    Sur ce, je pense qu'on peut définitivement clore cette discussion…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284320

    Citation (veggie11 @ 25/03/2011, 00:24)
    Sur ce, je pense qu'on peut définitivement clore cette discussion…


    Toi, t'as peur de te faire engueuler par Yupa! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #284321

    Citation
    Toi, t'as peur de te faire engueuler par Yupa!

    Hein, Yupa ? C'est qui ? XD Ah oui, l'oncle ''Roka'' de ma vidéo ''Warriors of the Wind'' que j'ai regardé avant-hier… 😂

    Non plus sérieusement, je pense qu'on a définitivement fait le tour de la question. Mais vu que je ne lis pas de nouveau titre actuellement, je laisse la parole aux autres ! 😉

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284322

    Citation (veggie11 @ 25/03/2011, 00:41)
    Hein, Yupa ? C'est qui ? XD Ah oui, l'oncle ''Roka'' de ma vidéo ''Warriors of the Wind'' que j'ai regardé avant-hier… 😂

    Non plus sérieusement, je pense qu'on a définitivement fait le tour de la question. Mais vu que je ne lis pas de nouveau titre actuellement, je laisse la parole aux autres ! 😉


    En effet, on a vite fait le tour de ce non-débat! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Martoni
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #284323

    ces derniers temps je me suis mis à lire MX0 et c'est pas mal du tout ! bien délirant ! par contre je crois que le manga a été annulé car pas assez populaire ! donc j'ai peur de voir ce qu'ils ont du faire comme fin !!!

    sinon moi je rerentrerais bien dans le débat : "ya plus aucun animés bien ces derniers temps ! c'était mieux avant ! "

    Moprd
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    moprd le #284324

    Waaa, bah dis donc vous avez avancez sur le débat One Piece / Naruto tout ça. Bon, je pense qu'à présent le sujet est clos, je n'ai plus rien à dire, vous avez vous même tout dis. Mais je dois dire que j'ai lu tout vos messages attentivement, c'était assez passionnant. 😃
    Juste, je corrige une petite chose, quand je parlais de Naruto comme d'un phénomène de mode, ce que je voulais dire, c'est qu'il a rapidement été propulsé en tête des ventes tout ça. Donc beaucoup d personnes le connaissait comme le numéro un et le lisait grâce à ça. Mais bon, on ne va pas revenir là dessus.
    Oh, et aussi, pour ceux qui suivent One Piece en animé, ou plutôt qui veulent essayer, avant de juger l'histoire, il faut en regarder une bonne vingtaine, après, on devient vite accro ou alors 7-8 tomes. Et aussi ne pas faire attention à la qualté des graphismes du début surtout en animé. Qui est, il faut le dire, très mauvais, les beaux graphismes arrivent aux alentours du 150ème épisode… Mais les derniers sont tout simplement époustouflants !

    Mon manga du manga, il y a aussi Nana et Bleach, que j'adore, bien que moins que One Piece 😉

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284325

    Citation (feanor curufinwe @ 25/03/2011, 00:33)
    Toi, t'as peur de te faire engueuler par Yupa! 😂

    J'ai eu un ton d'engueulade, ou grincheux, moi 😢 😢 ?? je le pensais plutôt jovial…
    Enfin je pense que ce bon Feanor ne voulait que rigoler un peu. Non mais c'est que mon idée en posant ce topic était plutôt (mais rien n'est obligatoire!) d'offrir un espace aux “chineurs” de petits mangas pas forcément très remarqués et qui tombent un jour sur un “coup de coeur”, pas de parler des “rouleaux compresseurs” de la vente. Mais si vraiment en ce moment comme il y a 3 ans c'est ceux-là que vous préférez, ou bien que vous venez seulement de les découvrir, j'ai rien à dire bien sûr.

    Tiens, Amanchu, je constate que ça part très bien, ce volume 1, et c'est d'un chouette dessin !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284326

    Citation (Lord Yupa @ 26/03/2011, 00:12)
    J'ai eu un ton d'engueulade, ou grincheux, moi 😢 😢 ?? je le pensais plutôt jovial…
    Enfin je pense que ce bon Feanor ne voulait que rigoler un peu. Non mais c'est que mon idée en posant ce topic était plutôt (mais rien n'est obligatoire!) d'offrir un espace aux “chineurs” de petits mangas pas forcément très remarqués et qui tombent un jour sur un “coup de coeur”, pas de parler des “rouleaux compresseurs” de la vente. Mais si vraiment en ce moment comme il y a 3 ans c'est ceux-là que vous préférez, ou bien que vous venez seulement de les découvrir, j'ai rien à dire bien sûr.

    Tiens, Amanchu, je constate que ça part très bien, ce volume 1, et c'est d'un chouette dessin !


    Non non, c'était de la vannouille! 😂 Juste de la vannichette! 😃 De la petite vanne, quoi!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284327

    Oui, je le pensais bien 😁 .
    Hum, je dois retirer Amanchu : je m'étais trop fié aux premières pages ; non que ce soit mauvais, simplement l'héroïne centrale est trop exaspérante sous forme SD, et sa comparse trop introvertie pour être convaincante, la prof artificielle, bref c'est pas très adulte.

    Bookman-Junior
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    bookman-junior le #284328

    gros coup de coeur pour deux séries !

    A lollypop or a bullet ! dessins magnifique , persos tourmenté et intriguant et scénario très intéréssent on se doute que le vol 2 sera bien plus macabre ^^

    Les vacances de jésus et boudha ! depuis le temp que j'attendais ce manga je ne suis pas déçu au contraire j'ai adoré ! un humour délirant mais que c'est bon !! j'étai explosé de rire à certain moment et le style graphique de nakamura colle parfaitement aux théme bref vivement la suite ! en espérent qu'arakawa under the bridge arrivera bientot !

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #284329

    Citation (Lord Yupa @ 27/03/2011, 21:14)
    Oui, je le pensais bien 😁 .
    Hum, je dois retirer Amanchu : je m'étais trop fié aux premières pages ; non que ce soit mauvais, simplement l'héroïne centrale est trop exaspérante sous forme SD, et sa comparse trop introvertie pour être convaincante, la prof artificielle, bref c'est pas très adulte.

    Mmh, ça m'étonnait aussi que tu es apprécié celui-ci. Je rejoint ton avis. Premier chapitre superbe mais le reste est completement gamin. Faut voir si le tire est rectifié sur les prochains tomes.
    Au fait t'a jeté un oeil a Ascension?

    Citation (bookman-junior @ 28/03/2011, 18:09)
    gros coup de coeur pour deux séries !

    A lollypop or a bullet ! dessins magnifique , persos tourmenté et intriguant et scénario très intéréssent on se doute que le vol 2 sera bien plus macabre ^^

    Les vacances de jésus et boudha ! depuis le temp que j'attendais ce manga je ne suis pas déçu au contraire j'ai adoré ! un humour délirant mais que c'est bon !! j'étai explosé de rire à certain moment et le style graphique de nakamura colle parfaitement aux théme bref vivement la suite ! en espérent qu'arakawa under the bridge arrivera bientot !


    J'ai apprécié le premier mais il ne m'a pas laisser un énorme souvenir.
    pas vraiment aimer le deuxième. J'ai trouver les blague potache. Elles m'ont fait sourire mais sans plus.
    Vu que je connait d'autre personne qui ont adoré, soit je suis hermetique à cet humour, soit j'ai pas compris les blagues.

    TFA
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    TFA le #284330

    Sans hésiter, mon manga préféré du moment, c'est Crimson Prince !!
    C'est tout nouveau en France, et même en Amérique, il est pas édité ! On est les premiers à en profiter !
    Le titre original c'est Kurenai Ouji.

    Les dessins sont sublimes, les personnages délirants, et l'histoire, un démon qui doit récupérer l'âme d'un humain aux pouvoirs cachés, est passionnante !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284331

    Citation (orely @ 29/03/2011, 12:01)
    Amanchu : Premier chapitre superbe mais le reste est completement gamin. Faut voir si le tir est rectifié sur les prochains tomes.

    Tout à fait cela, Orely ! Amanchou-chou : non !

    Pour Ascension, oui, j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur les 2 premiers volumes, euh… beaucoup de jeunes beaux mecs et pas ou très peu de filles, alors que moi j'aime les guerrières ou les types matures désabusés et sages…

    Par exemple j'accroche de plus en plus fort à Jin !
    Le dessin n'est pas génial, un peu raide, mais ça ne gêne pas trop dans le contexte, puisque même certaines cases sont directement pompées sur des estampes japonaises célèbres de l'époque Edo. Comme j'en connais un rayon sur l'art japonais, je trouve cela très jouissif, de les reconnaître au passage. Et ce chirurgien de l'an 2000 projeté en 1862, sympa, lucide, dévoué, histoire bien intéressante ! les personnages sont attachants, juste un peu trop “gentils” parfois peut-être, l'auteur est extrêmement bien documenté, et si vous voulez en savoir long sur la vraie vie dans le vieux Japon, voilà exactement le titre qu'il vous faut ! 😂 😂

    Les Vacances de Jésus et Bouddha, certains passages sont hilarants, comme dit Bookman Junior, d'autres sont capillotractés parce que les Japonais
    1) n'ont pas la même “histoire de Jésus” que nous en tête, en font ressortir des traits qui ne sont pas conformes à nos traditions catholiques
    2) connaissent également Bouddha d'une autre manière que nous ne le connaissons.
    Du coup les adaptateurs ont parfois bien du mal à “rendre” le gag. Mais enfin, si c'était un manwa chinois, ils n'y arriveraient pas du tout, tel que je connais l'humour chinois…

    Yonpo
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    yonpo le #284332

    En ce moment, je me consacre à la relecture de l'habitant de l'infini (je m'étais arrêté au volume 15 et quand j'ai voulu reprendre la lecture après un an, j'ai eu du mal 😂 )
    Autrement, je viens de finir le volume 56 de one piece et ah… ah… vite… le volume… 57
    Je suis vraiment impressionné par la qualité des volumes 53 à maintenant 😉

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284333

    Ebloui je suis ! par quoi ? par A Lollypop or a Bullet.
    Voici un josei de très grande qualité, tiré d'un roman féminin et dessiné par une excellente mangaka.
    L'installation du récit est tout à fait surprenante, autour de Nagisa Yamada (nom et prénom d'une affligeante banalité au Japon, un peu genre Anne-Marie Dupont), de famille pauvre et sans père, confrontée à l'étrange Mokuzu Umino (= qqch comme Ecume de l'Océan) qui, elle, n'a pas de mère.
    Les substrats sociaux sont là, facteurs de ressentiment basique chez la fille de vendeuse de supermarché et d'isolement superlatif schizoïde chez la fille de chanteur-vedette, qui veut forcer l'amitié.
    L'incompréhension règne entre tous les personnages, même entre Nagisa et son frère, adoré mais inexplicable.
    Les pages 192- 193 – 194 sont révélatrices de cette opposition fondamentale entre les êtres, une des plus terribles révélations de l'adolescence, et que tant de gens ne surmontent jamais, bloqués tantôt dans la misanthropie cynique, tantôt dans le collectivisme fanatique. Même d'autres choses colossales sont à tirer de cette page 192, selon moi, si l'on y médite un peu. Elle m'a fait un sacré choc.
    En plus ça se passe à Sakai-Minato : je connais l'endroit, une bourgade ouvrière et côtière au Sud de la vaste agglomération d'Osaka où il y a, comme songe Nagisa, "tout ce que les citadins n'aiment pas avoir en ville": pas étonnant que Mokuzu y fasse sensation.
    Tu as raison d'aimer ce manga, Bookman Junior, et le 2ème et dernier tome sera sûrement de très bon niveau aussi, mais comme tu le suggères on croit deviner d'avance la fin tragique… J'aimerais mieux être surpris.

    Amaru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    amaru le #284334

    En ce moment, je suis plongé dans deux mangas que je trouve d'un excellent niveau.

    – Le premier est plutôt comme un virus presque impossible à virer, Berserk. Un ami m'a passé, dans un premier temps, l'anime que j'ai dévoré. Et maintenant, il me passe les livres, j'en suis au tome 31 et je peux dire que j'attends la suite avec impatience. Je me demande toujours comment j'ai pu passer à côté autant de temps.

    – Le deuxième, c'est Ubel Blatt, manga que j'ai acheté totalement au hasard et résultat, c'est une excellente surprise. Je suis au niveau du tome 6, qui bouillonne dans mon sac attendant la fin de la journée pour être lu.

    Megagg
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    megagg le #284335

    Pour ma part c'est Rinne en ce moment. Bon ce n'est pas le manga du siècle mais ça se laisse lire.
    C'est moins drôle que du Ranma mais c'est toujours aussi efficace.

20 sujets de 501 à 520 (sur un total de 732)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Rider11707
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min