Citation (orely @ 29/03/2011, 12:01)
Amanchu : Premier chapitre superbe mais le reste est completement gamin. Faut voir si le tir est rectifié sur les prochains tomes.
Tout à fait cela, Orely ! Amanchou-chou : non !
Pour Ascension, oui, j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur les 2 premiers volumes, euh… beaucoup de jeunes beaux mecs et pas ou très peu de filles, alors que moi j'aime les guerrières ou les types matures désabusés et sages…
Par exemple j'accroche de plus en plus fort à Jin !
Le dessin n'est pas génial, un peu raide, mais ça ne gêne pas trop dans le contexte, puisque même certaines cases sont directement pompées sur des estampes japonaises célèbres de l'époque Edo. Comme j'en connais un rayon sur l'art japonais, je trouve cela très jouissif, de les reconnaître au passage. Et ce chirurgien de l'an 2000 projeté en 1862, sympa, lucide, dévoué, histoire bien intéressante ! les personnages sont attachants, juste un peu trop “gentils” parfois peut-être, l'auteur est extrêmement bien documenté, et si vous voulez en savoir long sur la vraie vie dans le vieux Japon, voilà exactement le titre qu'il vous faut ! 😂 😂
Les Vacances de Jésus et Bouddha, certains passages sont hilarants, comme dit Bookman Junior, d'autres sont capillotractés parce que les Japonais
1) n'ont pas la même “histoire de Jésus” que nous en tête, en font ressortir des traits qui ne sont pas conformes à nos traditions catholiques
2) connaissent également Bouddha d'une autre manière que nous ne le connaissons.
Du coup les adaptateurs ont parfois bien du mal à “rendre” le gag. Mais enfin, si c'était un manwa chinois, ils n'y arriveraient pas du tout, tel que je connais l'humour chinois…