Votre manga préféré du moment

20 sujets de 541 à 560 (sur un total de 732)

Posté dans : Manga & BD

  • Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284356

    Citation (mamou87 @ 07/06/2011 16:50)
    one peace


    😉
    Hérésie !!!!!!!!!!!!!!! C'est ONE PIECE Et non, j'ai pas lu Doubt…

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #284357

    Citation (vongola 79 @ 07/06/2011 18:53)
    😉
    Hérésie !!!!!!!!!!!!!!! C'est ONE PIECE Et non, j'ai pas lu Doubt…

    Du calme. Enfin je sais pas, Peace quoi ><.
    Mouahaha je suis le méchant, oui je suis le méchant (comme on dirait dans les super VF d'hotoku no ken).
    Doubt a l'air sympa, sa fait plusieurs de mois que j'attends qu'on me les prêtes enfin et je commence à en avoir marre d'attendre !
    Et donc mamou87, fait attention à ton orthographe si tu tiens à la vie

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #284358

    Citation (titamatth @ 07/06/2011 19:27)
    Du calme. Enfin je sais pas, Peace quoi ><.


    Tu es en forme ce soir titamatth. Après le k-on voici le peace 😂 .

    Sinon il y a un topic sur One Piece je crois. Et pour les autres il y a un topic shônen ici et un seinen .

    Oui je fais de la pub pour mes topic qui ne marchent pas 😂

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #284359

    Franchement, je déconseille Doubt, j'ai lu les deux premiers tomes, et c'est affreusement banal, il n'y a rien qui permet au titre de vraiment se démarquer. Et pour peu qu'on ait lu quelques histoires policières, l'identité du coupable te crève les yeux dès le premier volume. J'ai énormément de mal à comprendre comment un manga aussi anecdotique a eu autant de succès…

    Au fait Vongolito, tu ne devais pas acheter le volume 3 de Hellsing, par hasard 😉 ?

    Mamou87
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    mamou87 le #284360

    c'est ton avis. il faudrait lire judge pour ce faire une autre idée de l'auteur. que me conseilles tu comme manga policier ? (sauf death note je les ai ) 😯
    dsl pour l'écriture de one piece !!!! 😛
    shinji-kun, je vais faire un tour sur tes topics prochainement alors !!!!!!!!!!!! 😂

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #284361

    Citation (mamou87 @ 08/06/2011 07:26)
    c'est ton avis. il faudrait lire judge pour ce faire une autre idée de l'auteur. que me conseilles tu comme manga policier ? (sauf death note je les ai ) 😯
    dsl pour l'écriture de one piece !!!! 😛
    shinji-kun, je vais faire un tour sur tes topics prochainement alors !!!!!!!!!!!! 😂

    Et bien tu as le classique du classique, c'est Detective Conan.
    Je voyais quelque épisodes en revenant de l'école quand j'étais môme et j'aimais bien !
    Éventuellement MPD Psycho, mais je les ais jamais lu donc je suis assez limité sur le sujet.
    Sinon c'est pas trop mon domaine d'expertise donc je laisse la réponse à Rozen.

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #284362

    Citation (rozen_angel @ 07/06/2011 20:57)
    Et pour peu qu'on ait lu quelques histoires policières, l'identité du coupable te crève les yeux dès le premier volume.


    C'est pas faux. Pourtant Doubt reste un manga qui m' a bien plut et qui m'a fait douter jusqu'au bout.
    J'ai hate de découvrir Judge, même si je crains une certaine répétition.
    Mamou, entre autre bon manga policier tu trouvera Monster d'Urasawa chez Kana, MPD psycho chez Pika (attention c'est gore) dans les nouveaux manga, Bloody Monday chez Pika vaut que tu y jette un oeil.
    Y' en a plein d'autre mais je vais arreter de te farcir la tête!

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #284363

    Et n'oublions pas aussi City Hunter, un autre classique absolu ! Bref, je pense que tu as deja un peu de quoi faire, Alex ! 😉

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284364

    Tome 6 du Pavillon des hommes.

    J'aurais du relire les cinq tomes précédents… Sinon, c'est la même formule. Tu as aimé les cinq premiers ? Tu aimeras le sixième.

    J'ai donc aimé ce sixième tome. \o/

    Sharbett
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #284365

    "Me and the devil Blues" est mon manga favori du moment.

    Je n'ai jamais autant maudit Géronte, mon actuel PC, de ne pas avoir de son: que j'aurais voulu pouvoir agrémenter cette lecture de morceaux bien choisis et inconnus! Le blues est une musique que je connais très mal, comme tant d'autres.

    RJ vit dans les années 1930, a une femme très belle et très enceinte. Il n'a qu'un rêve: devenir bluesman. Hélas, il joue fort mal. Ses copains lui racontent une plaisante légende: si tu joues en pleine nuit de la musique à Crossroad, un carrefour sinistre comme ils le sont tous la nuit au milieu de nulle part, le diable apparaît et exauce ton voeu, en échange de ton âme et d'un ou deux bonus. RJ a beau n'y pas croire, il finit par se perdre et joue un morceau à l'endroit indiqué…

    Waouh. Si j'étais moins en pièces détachées, j'écrirais quelque chose de plus construit. Mais je suis vannée, alors juste waouh.

    Ca ne commence pas du tout comme je pensais, et ça ne continue pas du tout comme je pensais. Le fantastique n'est pas si présent que ça (au début, du moins), le manga est pourtant imprégné d'une chouette ambiance malsaine et cruelle. Plus RJ avance, plus il s'enfonce dans l'horreur et l'angoisse: il est marqué par son pacte, et ceux qu'il rencontrera sont dignes de figurer dans un de ces vieux films d'horreur ou nouvelles de Stephen King. Vous savez, ces histoires qui se passent dans des campagnes peuplées de d'humains normaux en apparence mais prêts à vous dépecer dès que vous leur tournez le dos (ou même avant)?

    Une autre chose qui m'a surprise fut le rythme de la narration. Je n'avais pas lu ça avant. L'histoire ne coule pas de façon fluide et aisée comme dans un Monster ou je ne sais quoi, il ne me vient pas d'autre exemple. C'est comme si le narrateur avait un débit haché, en pointillé (ce qu'on appelle haletant au sens littéral sans doute): le lecteur doit faire un effort pour suivre, accepter les zones d'ombres, pour finalement se sentir de plus en plus mal à l'aise dans un récit où tout, surtout le pire, peut arriver. Pas d'accalmie, toujours ces ombres menaçantes partout, cette monstruosité omniprésente.

    J'adore. Moi qui en avais assez des histoires de lycéens, me voilà servie et comblée par un manga intelligent, bien fichu et original. Pourvu que ça dure.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284366

    Citation (Baklael @ 08/06/2011 15:40)
    Tome 6 du Pavillon des hommes.

    J'aurais du relire les cinq tomes précédents… Sinon, c'est la même formule. Tu as aimé les cinq premiers ? Tu aimeras le sixième.

    J'ai donc aimé ce sixième tome. \o/

    Ha ha, Baki, je plussoie pour les 4 premiers !! j'ai les tomes 5 et 6 dans ma PAL (Pile A Lire), mais tu as raison, je ferai une rapide relecture des deux précédents avant ; donc l'intérêt ne faiblit pas, bon à savoir ! 🙄

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #284367

    Citation (Sharbett @ 08/06/2011 21:33)
    “Me and the devil Blues” est mon manga favori du moment.

    J'adore. Moi qui en avais assez des histoires de lycéens, me voilà servie et comblée par un manga intelligent, bien fichu et original. Pourvu que ça dure.

    Sa fait plaisir de voir enfin une bonne rédaction sur un manga écrit qui plus est en bon Français ^^.
    Rien que pour cela, merci à toi Sharbett.
    Et du coup, tu m'a donné l'eau à la bouche avec ton manga.
    Peut tu me renseigner sur le prix, le nombre de tomes parues et éventuellement d'un éventuel scan sur ce manga pour y jeter un coup d'œil ?

    Yupa et Baki, vous parlez du Pavillon des hommes, mais qu'est-ce donc ? 😌
    J'aimerais au moins connaitre le style, si c'est un seinen, shonen et si possible, un rapide descriptif.

    Comme ca, je serais vers quoi me tourner à la Japan Expo (hormis mes achats habituelles des derniers Fairy Tail et Berserk) 😃

    Mamou87
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    mamou87 le #284368

    MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😛

    Sharbett
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #284369

    Citation (titamatth @ 09/06/2011 09:12)
    Sa fait plaisir de voir enfin une bonne rédaction sur un manga écrit qui plus est en bon Français ^^.
    Rien que pour cela, merci à toi Sharbett.
    Et du coup, tu m'a donné l'eau à la bouche avec ton manga.

    o_O Il ne t'en faut pas beaucoup, ce n'est pas si bien écrit que ça, et les bons scribes ne manquent pas ici, mais euh… de rien.

    Citation (titamatth @ 09/06/2011 09:12)
    Peut tu me renseigner sur le prix, le nombre de tomes parues et éventuellement d'un éventuel scan sur ce manga pour y jeter un coup d'œil ?

    Je ne peux rien faire de tout cela. Je ne scanne pas ni ne lis de scantrads, n'ose pas piquer d'images sur le Net pour les mettre ici pour la simple raison que mon ordi frôle la crise cardiaque dès que je double-clique, et n'ai aucune idée du nombre de tomes de la série ni de leur prix. J'ai découvert ce manga à la bibliothèque municipale. Il faudra que tu cherches tes renseignements toi-même…

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284370

    Citation (titamatth @ 09/06/2011 10:12)
    Yupa et Baki, vous parlez du Pavillon des hommes, mais qu'est-ce donc ? 😌
    J'aimerais au moins connaitre le style, si c'est un seinen, shonen et si possible, un rapide descriptif.


    Je crois qu'on en a déjà parlé avant, mais j'ai la flemme de chercher !

    Donc.

    Le Pavillon des Hommes


    On débute l'histoire en suivant un jeune homme qui entre au Pavillon des Hommes, palais qui regroupe des centaines d'hommes, destinés au plaisir du Shogun. Nous sommes au XVII siècle quand une mystérieuse maladie, nommée la variole du Tengu décime les hommes du Japon, leur nombre n'atteignant plus que le quart de la population féminine. Le rapport de force ainsi inversé, les femmes prennent le pouvoir jusqu'au titre de Shogun qui est porté par l'une d'entre elle depuis plusieurs générations. Le jeune homme que nous suivons entre au pavillon alors que le Septième Shogun (tous sexes confondus) monte sur le trône mais on ne tardera pas à remonter à la genèse de l'histoire, quand la première femme Shogun apparaitra.

    Le japon médiéval dirigé par les femmes. Cette idée est géniale, mais si la série fonctionne c'est parce que Fumi Yoshinaga est incroyablement juste dans ses personnages et qu'elle arrive à un équilibre politique/sentiments que je trouve très bon.

    En ce qui concerne le dessin, il est évidemment typé shojo (Le Pavillon des Hommes était publié au japon dans un magazine shojo, Melody mais semble plutôt mériter être classé en tant que Josei) mais est surtout très bon. Je pense notamment au soin apporté aux tenues (on est loin des trames à carreaux qu'on peut voir dans pas mal de mangas appliquées uniformément malgré les plis des vêtements) même si ce n'est qu'un détail. Fumi est aussi très douée pour faire vieillir ses personnages, ce qui dans le cas présent est pour le moins utile.

    Un très bon manga, pour résumer, qui offre une galerie de personnage impressionnante, une histoire originale et passionnante ainsi qu'une justesse dans la touche d'humanité nécessaire à faire prendre vie les personnages.

    Voilà. Et sinon, j'aime profondément ce manga.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284371

    Citation (Baklael @ 10/06/2011 02:00)
    Le japon médiéval dirigé par les femmes. Cette idée est géniale, mais si la série fonctionne c'est parce que Fumi Yoshinaga est incroyablement juste dans ses personnages et qu'elle arrive à un équilibre politique/sentiments que je trouve très bon.

    Parfaitement synthétisé, Baklael !
    Et en effet, que dire de la beauté des dessins !

    Sneufi
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    sneufi le #284372

    je répond letter bee ! je trouve ce manga shonen génial.

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284373

    Citation (rozen_angel @ 07/06/2011 21:57)
    Au fait Vongolito, tu ne devais pas acheter le volume 3 de Hellsing, par hasard 😉 ?


    Si….. mais ce n'est toujours pas fait (je sais, je suis un mauvais élève… mais je n'oublie pas, et je me le prendrais si possible avant l'été !!)

    Bon, je ne ferais pas dans la grande originalité, mais pour moi, mon cooup de coeur du moment, c'est A Lollypop Or A Bullet, qui est juste, à tomber à la renversse !! Tout y est absolument excellent, le graphisme, la narration, le découpage, et bien sûr, le scénario !! Et quel scénar' !! J'ai même pleurer en lisant le tome 2 !! j'ai été pris de nosé quand Nagisa et Mokuzu vont sur le mont Nina, et arrive sur la “tombe” du chien. et bien sûr, j'ai été choqué par la fin, même si elle était prévisible…. bref, un chef-d'oeuvre, ni plus ni moins !!

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #284374

    Citation (vongola 79 @ 14/06/2011 19:02)
    tomber à la renversse
    le découpage
    J'ai même pleurer en lisant
    j'ai été pris de nosé
    j'ai été choqué


    Ça m'a l'air sympa tout ça !!!

    En dehors de mes conneries pour pas taffer, t'a changé d'avatar ?
    Parce que je pense que j'aurais été marqué de voir le fameux maître de la chaine qui a 2 extrémités …
    Bon c'est pas tout ça mais je retourne voir Candy moi ^^.
    Lalalalaala.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284375

    Citation (titamatth @ 14/06/2011 20:41)
    Ça m'a l'air sympa tout ça !!!

    En dehors de mes conneries pour pas taffer, t'a changer d'avatar ?


    Titamatth, t'es mal placé pour donner des leçons d'orthographe aux autres! 😃

    Edith: Maintenant, désolé si j'ai mal interprété ton message!^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 541 à 560 (sur un total de 732)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Xanatos, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Rider11707
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min