Votre top 3 jeux videos

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)

Posté dans : Délire & Divers

  • Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #258623

    l'heure est au classement ! Quels sont vos trois jeux videos préférés ! je ne parle pas d'une analyse métaphysique sur ce que sont pour vous les meilleurs jeux videos du monde, mais quels sont les jeux qui vous ont le plus éclaté depuis que vous êtes tout djeun's! Ces titres que vous garderiez sur l'ile déserte, que vous referiez jusqu'à la mort tellement ils vous procurent de la jouissance ! C'est parti !

    je me lance, puisqu'il faut bien commencer :

    1- Super Mario Land (Game Boy) : mon premier jeu video et pendant longtemps je n'ai même eu que celui là, je l'ai fait, refait, je le refais régulièrement, un régal !

    2- Vandal Hearts (Play 1) : un tactic fantastique, scénario génial, persos charismatiques, je l'ai eu en terminale et pas évident de concilier les deux (préparer le bac et en venir à bout 😂 )

    3- Resident Evil 4 (GC): j'ai joué des heures et des heures et des heures, je l'ai visité dans tous les recoins (je suis conscient que ce n'est pas le meilleur de la série, mais c'est celui qui m'a le plus éclaté)

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #258624

    Je n'ai pas joué à énormément de trucs, mais je suis fan de :

    Zelda Link's Awakening (GBC) : mon premier Zelda que je connais par coeur, la mythique balade du poisson rêve, un scénario magique et un pincement au coeur à la fin… Trop beau, trop bieng.
    Pokémon Rouge (GB), le plus marquant car le premier, la seule version où j'ai pu compléter mon Pokédex, souvenirs impérissables de combats au câble Link… Mais les versions suivantes ont leur lot de nouveautés, c'est toute la franchise qui est super.
    Duck Tales (NES), un jeu qui m'a vraiment passionnée avec Picsou et sa canne, les passages secrets, les lieux légendaires à explorer… Cela dit sans l'argument nostalgie et dans un autre genre, Zelda Twilight Princess (Wii) n'est pas loin, avec un scénar béton, beau, sombre et triste, une magie similaire à celle de LA à la fin et l'immersion par la wiimote en plus.

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #258625

    oula !!! Résumer ma vie vidéo ludique à 3 titres, vraiment dur, c'est plus 3 par période/console vu mon âge… et je ne vais pas citer de gros titres (les FF, castlevania, zelda et mario bros/kart ou les gros rpg sur ps1 ou 2) pour donner l'avantage à des titres plus "confidentiels", ni de jeux trop vieux (sur NES par exemple ^^).

    Alors puisqu'il faut se lancer sur 3 titres (dans le désordre bien sur) :

    • Mario Golf sur GC, celui ci offre un style plus cool, plus reposé, très sympa comme alternative au mario kart lors des soirées à 4 joueurs. parfait pour jouer tout en n'étant pas à 100% sur le jeu tous en même temps.
    • Xenogear bon j'avais dit pas de rpg …tant pis, un scénar d'une longueur démentielle (plus de 80h, je crois), des personnages attachants, des scènes cultes, le fameux "Do thee seek power?" IG suivi du "NOOOOOON pas lui!" IRL.
    • Dark Age of Camelot (PC) : mon seul mmorpg ! Il m'a pourri ma vie IRL comme aucun autre jeu! mais tant de bons souvenirs en même temps, je ne pouvais pas ne pas le citer.

    Si je m'écoutais, je serai capable de citer la moitié de ma ludothèque, c'est un exercice difficile de citer 3 jeux favoris.

    Otakugirl
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #258626

    De mon côté, mon top 3 se résumerait à :

    Pokémon Jaune, parce que c'est mon premier jeu vidéo que j'ai eu entre mes petites mains et qu'avoir Pikachu qui te suit partout et un Mew dans l'équipe, ça ne peut pas s'oublier !

    Zelda Twilight Princess, magnifique, le meilleur de toute la saga selon moi. On se lasse pas de se ballader sur le dos d'Epona pendant des heures sur les plaines d'Hyrule en passant tous les galops pour aller à fond… Et puis trancher tous les monstres à coups de Wiimote, c'est vraiment génial !

    Euh, c'est plus dur là, par ce que je joue exclusivement qu'à Zelda et Pokémon 🙄 , mais je me souviens avoir passer beaucoup d'heures sur un Super Mario (Game Boy) mais je me souviens plus lequel, j'étais trop petite. Sinon, pour l'instant, le meilleur jeu sur lequel je trime depuis depuis 250h c'est Pokémon Perle mais mettre deux Pokémon dans un top 3 c'est… se limiter à Pokémon alors j'arrête 😛 ! Zelda Spirit Tracks est excellent aussi, mais je peux pas tout mettre et faudrait varier un peu… Va pour Super Mario en 3 alors (je suis sure que tu te souviens du nom complet Akiko, puisque c'est toi qui l'a acheter ! Celui avec pleins de niveaux, certains étaient dans la mer et il y avaient toujours Browser à la fin…)

    Ma culture Jeu vidéo est vraiment limiter à deux titres, c'est là qu'on s'en aperçoit…

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #258627

    Citation (otakugirl @ 20/08/2010, 23:09)
    Va pour Super Mario en 3 alors (je suis sure que tu te souviens du nom complet Akiko, puisque c'est toi qui l'a acheter !


    C'était Super Mario Bros Deluxe sur GBC, les niveaux sont les mêmes que Super Mario sur NES mais avec quelques améliorations.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #258628

    Dans le désordre:

    Shenmu I et II sur Dreamcast.
    Je me rappelle avoir acheté le premier un vendredi et y avoir passé tout le week-end, deux nuits blanches d'affilée.
    C'est d'ailleurs à ça que je reconnais un de mes jeux cultes. Le point commun, les nuits blanches.
    Jamais auparavant je n'avais pris un tel plaisir visuel, et même si le premier était doublé en anglais, j'adorais les voix. J'ai encore quelques répliques en tête, “The great Chaï will defeat you!” “Have you seen a black car?”, et l'intro!
    Si ma DC ne m'avait pas lâché (RIP), je continuerais à me la passer pour le plaisir!
    “- For the last time, where is the mirror?
    – I have no intention…of telling you.”
    Du grand Sega!

    Shining Force II sur Mega Drive.
    Un autre vecteur de nuits blanches, heureusement c'était en été (1994 je crois), sinon, je vous raconte pas la tronche le lendemain au collége…
    La musique, l'histoire, les personnages, les évolutions au niveau 20, Astral! Garam! Gerhalt le Loup-garou! Oddler!
    😢 Où sont passés mes 14 ans?
    Mon premier Tactical-RPG! Plus tard, j'ai réussi à me procurer le premier Shining Force, en très bon état, et évidemment le trois, mythique. Mais ma préférence du coeur va toujours au deuxième épisode…

    Metal Gear Solid III Snake Eater sur PS2.
    J'ai toujours été, et resterai toujours, un grand fan des Metal Gear Solid. Mais le troisième opus, plus que n'importe quel autre, m'a foutu littéralement sur le cul.
    Le scénario, la chanson d'intro (Snake Eater), la mise en scène des cinématiques, les boss (comme le mythique “The End”), la multitude de secrets (il y a même un jeu vidéo caché!), l'intrigue. Toutes ces prouesses ne sont pourtant rien encore face aux personnages. La relation entre les personnages est très complexe, et on devine même des liens de parenté improbables. Ocelot, The Boss, Eva, Naked Snake, The Sorrow, ces cinq là cachent bien leur jeu.
    Ce Metal Gear Solid est le plus riche en secrets de la série, on s'amuse toujours à trouver de nouveaux moyens de passer les gardes, de se camoufler, de jouer les furtifs, ou d'y aller carrément à la Schwarzy dans…n'importe lequel de ses films, en fait…
    Mais le moment le plus jouissif reste celui où l'on se déguise en Raidenovitch et où l'on peut tabasser tous les gardes qui n'ont pour seule réaction que “thank you sir!” en tremblant (nyark!).
    Je pourrais continuer des heures sur tous les secrets que renferme MGS III, mais ce serait gâcher le plaisir de découvrir la chose par soi-même!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #258629

    Je ne suis pas un gros gamer mais bon, un petit top trois, ça ne mange pas de pain !

    Donc.

    Roulements de tambours, tout ça…

    En trois : The Elder Scroll III : Morrowind (PC)

    Parce que j'y ai joué quand il était récent, parce que j'y ai rejoué quand on m'a prêté une X-box -elle était déjà gravement obsolète-, parce que je l'ai fini une première fois sur un PC sans son quelques mois plus tard, parce que je l'ai fini plusieurs fois sur le portable que j'ai sur les genoux actuellement et parce que c'est le jeu où j'ai rencontré le meilleur équilibre entre liberté et scénario. Ah oui, et parce qu'il y a vraiment un souffle épique qui ressort de ce jeu. Bref le meilleur RPG auquel j'ai joué. (J'adore Tales Of Symphonia mais j'ai trainé sur Morrowind sur une période extrêmement longue. Ça crée des liens 😂 )

    En deux : A peu près tous les Zelda auxquels j'ai joué (De LA -dont il me reste très peu de souvenirs T_T- jusqu'à TP en passant bien sûr par Ocarina Of Time. Je rejoins Akiko sur la fin magnifique de TP et la puissance de l'immersion grâce à la wiimote)

    En un : No More Heroes (Wii)

    Parce que ce jeu c'est du fun en boite. Il a beau être bourré de défauts, ultra répétitif au niveau des missions, le personnage principal est tellement décalé de même que l'histoire, la narration, les boss, les rebondissements, etc. qu'on prend juste un pied monstrueux.

    Et je n'oublierai jamais comment recharger mon beam-katana ! 😉

    Owa
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #258630

    Ha ha ha ! Bonne idée mais c'est dur de choisir. Alors on va parler des jeux les plus marquants au niveau de la nostalgie.

    The Legend of Zelda : Ocarina of Time

    Parce que je n'ai jamais vécu une année aussi longuement que celle allant de 1997 à fin 1998 (date de sortie du jeu) les premières images du jeu ayant été sorties durant l'E3 1997 ou le Nintendo game show de la même année me semble-t-il.

    Parce que j'ai supplié un pote de me passer le méga test de gameplay 64 de 30 pages pour le lire à la pause de la cantine. Et pour le lire absolument seul, j'ai donné un coup de genou à un mec qui me provoquait tous les jours et on était plus potes. J'ai pu lire mon gameplay 64.

    Parce que j'ai fait l'enfant triste à ma tante pour qu'elle m'achète le Nintendo Magasine avec la cassette présentant les images du jeu et le mag qui expliquaient les dernières infos.

    Parce que je m'agenouillais devant la pub

    Parce que j'ai du batailler avec mon père pour l'acheter un jour après sa sortie et que j'ai eu raison car la caissière de Toy'r us m'a dit en voir passer au moins une vingtaine et qu'il n'en restait que trois en rayons

    Parce que j'ai tapé des nuits blanches inoubliables dessus.

    Parce qu'il me rendait fier de Nintendo à l'époque dominé par Sony.

    Parce que le Menuet des Bois, le Nocturne de l'ombre sont des putains de mélodies. La sérénade de l'eau aussi.

    Parce que c'est un putain de jeu d'aventure.

    Gran Turismo 1

    Parce que la présentation (musique –> "Everything must go" Chemical Brothers remix) est mythique, magique. Le moteur, le bruit des pneus, l'image qui se brise. Des frissons rien que d'en parler.

    Parce que les ralentis sont encore splendides et qu'à l'époque c'était une révolution.

    Parce que c'était un vrai défi avec un pote. J'ai beaucoup perdu mais j'ai bien bataillé et j'ai eu de belles victoires.

    Parce que le jeu est super pointu.

    Golden eye

    Premier jeu sur N64
    Premier FPS
    Premier trip multijoueurs inoubliable
    Première trouille dans un jeu vidéo (j'aime pas Resident Evil donc je n'ai fait que regarder)

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #258631

    Alors, alors, bon ba on va faire ça par ordre chronologique :
    Dune sur PC (enfin DOS) : j'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu. Je parles bien du jeu PC Dune de 1992, très différent de ce que seront les prochaines jeu utilisant la licence Dune. C'est une sorte de je d'aventure avec de la gestion à la RTS. En gros on incarne Paul, et on va suivre l'histoire (plus ou moins) de Dune, tout en faisant de la gestion de sietch (avec la production d'epice) et de ses armées de fremens (les avantages d'être un messie). J'ai de très bon souvenir de ce jeu, surtout le fait d'avoir réussi sans problème ma 1ère partie mais d'avoir loupé les 3 suivantes avant de pouvoir réussir une partie à nouveau.
    Mario Kart sur SNes : pour toutes les heures que j'ai passées à essayer de crever les ballons des autres. Autant les courses en multi étaient sympa, autant le battle mode c'était absolument génial à plusieurs. Un des premiers jeux ou j'ai commencé à jouer à plusieurs.
    Final Fantasy X sur PS2 : encore un jeu ou j'ai passé beaucoup d'heures. C'est définitivement mon RPG préféré, et pas que dans les licences FF. C'est le premier RPG que j'ai trouvé vraiment beau, ayant une difficulté accessible au commun des mortels (oui, il est possible de battre le boss final sans avoir fait 100 heures de levelling), une histoire passionnante (même si Yuna est un peu trop goody-two-shoes à mon goût) et la musique "To Zanarkand".

    Voilà, très classique, mais beaucoup d'émotion et de vécu dans ces jeux.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #258632

    Raah ! Y en a tellement, c'est dur de choisir !

    – Street Fighter II :Le roi des jeux de baston, le jeu qui m'aura vraiment fait attraper le virus du jeu vidéo (et vidé les poches en arcade). Des graphismes de folie, un gameplay d'une richesse inouie (j'en aurais bavé pour pouvoir sortir mon premier Shoryuken), des sons époustouflants, des effets spéciaux du tonnerre (le petit ralenti lors des K.O comme dans les films !). Aujourd'hui la version Super NES a pris un sacré coup de vieux mais la version arcade tiens encore très bien la route est reste très fun à jouer.

    Par contre, ne me demandez pas de sortir des combos de folie, j'ai un niveau très moyen en jeux de baston.

    Et j'aime pas trop Street Fighter IV.

    Gran Turismo (et ses suites) : Ce jeu a été une révolution quand il a débarqué dans le petit monde pourtant bien encombré des jeux de courses sur PlayStation. Non seulement sa réalisation écrasait pratiquement tout ce qui se faisait à l'époque mais en plus c'était un jeu au gameplay tellement réaliste et exigent qu'il fallait obligatoirement passer par des épreuves de permis pour avancer dans le mode carrière.

    L'apprentissage de la conduite dans les Gran Turismo est toujours un peu rébarbatif mais une fois que l'on a acquis un peu de maîtrise les sensations éprouvées sont un pur bonheur : les moindres aspérités de la piste sont parfaitement retranscrites par les vibrations de la manette, on sent bien l'inertie de la voiture et son poids (souvent plus d'une tonne) dans les virages en particulier. Dans GT4, je me suis essayé au drift et j'ai littéralement redécouvert le jeu !

    Mais la série des Gran Turismo en général, c'est aussi un souci du détail omniprésent (une modelisation quasi-sans failles des voitures, la petite animation de l'aileron sur la Mercedes SLR pour lui permettre d'augmenter son appui aérodynamique, le son du moteur qui change quand on modifie une pièce), un panel de voitures parfois surprenant, des replay impressionnants, un mode photo apparu dans le 4e volet vraiment génial et plein d'autres choses encore.

    Je plussoie Owa pour l'intro européenne du premier Gran Turismo.

    Grand Theft Auto III (et ses suites) : Il reste tellement d'autres bons jeux dans la liste mais si je ne devais me baser que sur les jeux auxquels je joue le plus, la série des GTA figurerait en bonne place pour la grande liberté qui est donnée au joueur d'explorer le monde gigantesque du jeu à sa guise que ce soit pour semer le chaos en ville, réaliser les cascades les plus folles, faire du parachutisme ou tout simplement admirer le coucher du soleil. De plus, les GTA ont un petit côté ironique (voir notamment leurs parodies de dessins-animés américains ou d'anime) et un sens du détail qui les rends si particuliers par rapport aux autres jeux du même genre.

    Citation (kuronoe @ 20/08/2010, 18:17)
    2- Vandal Hearts (Play 1) : un tactic fantastique, scénario génial, persos charismatiques, je l'ai eu en terminale et pas évident de concilier les deux (préparer le bac et en venir à bout 😂 )

    +1

    Le jeu avait des graphismes “spéciaux” (certains diront moches) mais il y avait une ambiance géniale ; les animations des personnages pendant les batailles et surtout les sons retranscrivaient merveilleusement la violence des combats.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #258633

    Hmmm

    Ce ne sont pas mes jeux préférés, mais ce sont ceux qui ont changé ma vie, donc ils ont à mon avis largement le droit de figurer ici.

    Y's et Phantasy Star 2
    Le premier sur PCE CDROM et le second sur Megadrive.
    Y's était l'un des premiers jeux sur CDROM à l'époque (décembre 88 ?) et il avait – chose impensable à l'époque – un dessin animé dans l'intro ! Et un deuxième en commençant le jeu, et encore d'autres pendant les gros moments du jeu…
    Et les musiques… Mes aïeux les musiques !
    Quant à Phantasy Star 2, il a tout des grands RPGs de la playstation, sauf qu'il est sorti 7 ans avant.

    Ikaruga

    Sur Dreamcast.
    J'ai dû passer 2 ans à jouer à ce jeu, qui se finit pourtant en 25 minutes.
    J'ai écrit des FAQ, fait des vidéos… Rarement un jeu m'aura motivé à ce point.
    Tout est bon dans le cochon dans ce jeu. Les musiques, le design, le rythme, les effets… Bref.

    Higurashi no naku koro ni
    Sur PC.
    Je l'ai fini, j'ai voulu le présenter à mes amis, et comme personne ne voulait le commercialiser en Europe, je l'ai commercialisé tout seul. Enfin bon, j'en ai pas terminé mais c'est en cours…

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #258634

    Citation (Saffran @ 22/08/2010, 21:30)
    Y's était l'un des premiers jeux sur CDROM à l'époque (décembre 88 ?)

    21 décembre 1989 pour la version pc engine mais il me semble que la première adaptation était vers 1987 sur pc 88 😉 (faudra que je vérifie sur google mais là faut que je bosse un peu) Mais encore une fois cette réponse traduit ton bon goût en matière de jv 😉

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #258635

    Y'en a trop. C'est pas 3 qu'il me faudrait sur mon ile, mais 3 semi-remorques ! Je vais me contenter des 3 qui me passent par la tete en ce moment (sans parler de Nintendo, car c'est de la triche) :

    – Perfect Dark, parce qu'il poutre.

    – Trials HD, parce que la moto a une physique du tonnerre de dieu, & que les circuits sont a la fois jouissifs & particulierement cruels (essayez de chopper toutes les platines, on en reparlera apres).

    – Braid : un de mes gros gros coup de coeur de l'annee. Un jeu de plateforme / enigme basé sur le temps, avec un nouveau pouvoir par monde : tout simplement jouissif aussi. Des plateaux SUPER bien trouvés, un visuel/son tres sympa, et surtout, un scenario a tomber par terre tellement on ne s'y attend pas… Imaginez le scenar' de Mario, mais a triple lecture. RAAAH. Pour ceux que ca interesse, je les invite a lire ceci (ATTENTION SPOIL) : du bonheur en boite. Rappelons que le jeu a ete concu a 90 % par un seul type. Je dis donc *CLAP*.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #258636

    Wouah ! 3 jeux à sauver du Titanic ??? Sûr, va y avoir des bombes à sacrifier… >_<

    Half-Life

    Je ne m'en suis jamais lassé. Ce fut ma dernière grande claque en matière de jeux vidéo. Mon premier jeu PC aussi, je m'y suis mis très tard, en entrant à la Fac.
    L'introduction du jeu m'avait scotché, cette ambiance entièrement repompée au grand Otomo (certains passages en particulier sont indéniables, comme par exemple la descente vers le coeur de Black Mesa sur une plateforme inclinée, sans parler du boss de fin, emprunt direct à Otomo), cette sensation de plonger au coeur d'un secret militaire bourré de moyens démesurés, de se promener dans des dédales infinis en traversant des bâtiments sophistiqués et suréquipés, la peur au ventre quand des bestioles curieuses surgissent d'un coin sombre, l'incroyable réalisme des graphisme pour l'époque, le scénario cynique et bien foutu, bref, cette immersion totale et incroyable dans un environnement aux nobles inspirations, un summum du FPS, pour moi à ce jour encore inégalé. Dans la foulée j'avais dévoré Opposition force et Blue Shift.
    Et bordel combien de partie géniales à Counter Strike (ou Team fortress, je sais plus à quoi on jouait exactement à l'époque), le génial add-on multiplayer tiré du jeu d'origine : on trimbalait nos PC dans nos bagnoles, avec les gros écrans de l'époque, on passait prendre les copains, entassait tout à l'arrière, faisions le plein de bière, nous installions chez l'un ou l'autre et branchions 4, 5 voire 6 PC dans nos studios bordelais avec les vieux câbles ethernet. Et vas-y pour une nuit blanche (ou plus) à shooter comme des dingues. C'était énorme.
    Récemment dans le genre j'ai surtout aimé Stalker, dans l'ambiance m'a beaucoup plu.

    Argh, pas le temps de taper la suite, je reviendrai plus tard pour mes deux autres titres (j'y réfléchi encore).

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #258637

    Citation (bub @ 30/08/2010, 11:40)
    Half-Life

    Marrant, je suis en plein dedans, la ! Ayant trouvé la Orange Box pas chere, je ne pouvais decemment pas jouer a HL2 sans avoir taté du 1 !

    Le jeu est effectivement bon, & surtout fleure bon le old school a plein nez, quand on le decouvre aujourd'hui. Loin d'etre un reproche, c'est plutot pour souligner tout le chemin parcouru depuis lors… (Exemple : les dialogues que je trouve super kitschs alors que HL etait le 1er jeu a proposer des dialogues, chose epique a l'epoque : bref, je savoure ! ^^).

    Pour ton multi je ne sais pas Bub, mais dans l'Orange Box c'est Team Fortress qu'ils foutent (il a un design plus cartoon)…

    Un jour le 3 sortira peut etre…

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #258638

    Citation (gexian @ 21/08/2010, 23:06)
    Final Fantasy X sur PS2 : encore un jeu ou j'ai passé beaucoup d'heures. C'est définitivement mon RPG préféré, et pas que dans les licences FF. C'est le premier RPG que j'ai trouvé vraiment beau, ayant une difficulté accessible au commun des mortels (oui, il est possible de battre le boss final sans avoir fait 100 heures de levelling), une histoire passionnante (même si Yuna est un peu trop goody-two-shoes à mon goût) et la musique “To Zanarkand”.


    Alors là, dans mes bras !!!

    Bon sérieusement, mon top 3 hmmmmm comment dire sans passer pour un inculte dans le domaine vidéoludique : je n'ai joué qu'à des Final Fantasy !!

    Un top 3 spécial FF donc :

    1/ Final Fantasy VIII sur Playstation première du nom : Ce jeu est une pure merveille !! D'un point de vue esthétique (oui bon, pour l'époque, quoique, même maintenat, cela reste très agréable d'y rejouer aujourd'hui), mais aussi scénaristique, même si il est l'un des épisodes de la saga le plus controversé il est magistral !! Ne parlons même pas des persos charismatique au possible et de la musique simplement divine !! Un must dans la catégorie RPG !!

    2/ Final Fantasy VII sur Playstation : En quelque mots : une pur tuerie, un bijoux inestimable !!

    3/ Final Fantasy IX sur Playstation (encore !!) : Malgré la controverse, je le trouve simplement sublime !! J'adore l'atmosphère qui mêle abilement technologie et moyen-âge !! Les musiques sont elles aussi divine (Nobuo Uematsu for ever !!)

    Difficile pour moi de faire un choix, tellement j'aime tous les épisode auquels j'ai pu jouer (ne manque au compteur que les épisodes V, VI, XI et XIII)

    BUZZ GRATUIT !!!!!
    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #258639

    ben dépêche toi d'attaquer les V et VI parce que là t'as fait que la sous production, il te reste les bons à faire 😉

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #258640

    Citation (Kaiser Panda @ 30/08/2010, 16:16)
    Marrant, je suis en plein dedans, la ! Ayant trouvé la Orange Box pas chere, je ne pouvais decemment pas jouer a HL2 sans avoir taté du 1 !

    Le jeu est effectivement bon, & surtout fleure bon le old school a plein nez, quand on le decouvre aujourd'hui. Loin d'etre un reproche, c'est plutot pour souligner tout le chemin parcouru depuis lors… (Exemple : les dialogues que je trouve super kitschs alors que HL etait le 1er jeu a proposer des dialogues, chose epique a l'epoque : bref, je savoure ! ^^).

    Ah ben quel plaisir de te revoir mon kpinou !!! ça faisait tellement longtemps ! 😃
    Le 1er est vraiment super sympa. J'ai pas joué au 2 encore, ayant fumé définitivement mon ordi portable, je vais investir dans un vrai PC bientôt et me l'offrir.
    Tu me diras si toi aussi tu as ressenti ce quelque chose otomesque dans Half Life.

    Legend of Zelda : A link to the past

    Second jeu de ma sélection, l'opus Zelda sorti sur la super nintendo, que j'ai fini environ une ou deux fois par an depuis sa sortie en France.
    Je partage tout à fait l'avis de Darthantos, ce jeu est une pure merveille et à mes yeux emblématique de la première génération de jeux sortis sur la 16 bits de Nintendo, époque bénie d'entre toute où chaque mois proposait son lot de hits absolus :
    Super Mario World, F-Zéro, Pilotwings, Super Aleste, Adams Family, Super Castelvania IV, Sim City, Street Fighter II, Final Fight, Axelay, Super Star Wars, ActRaiser, Super Mario Kart, Another World, Flashback, etc.
    Zelda III représente donc à mes yeux le porte étendard de cet âge d'or de 1992, où les gamins que nous étions dépensaient toutes leurs économies dans les Player One, Joypad ou Console +, à rêver devant les tests incroyables de hits en puissance qui sortaient à la pelle en ce temps magique où toutes les grandes séries ont pris leur essor. La seconde génération, celle des FF6, Yoshi's Island, Super Street Fighter II, Donkey Kong, Star Fox enfonceront le clou de cette période dense et riche pour la super nintendo.
    Zelda III ainsi avait tout pour lui : quel début de jeu prenant : la pluie je l'entend encore clapoter dans mes oreilles, la musique oppressante me vriller mes nerfs de préado, jusqu'aux gongs majestueux qui retentissent lors de l'entrée dans le palais d'Hyrule, la fuite avec la princesse, etc. Le petit monde d'Hyrule si bien réalisé, avec ses couleurs pastels et chatoyantes, ses milles petits secrets à découvrir, l'idée géniale des quarts de coeur à rassembler, le coup surprenant de l'autre monde, GENIAL.
    Juste un regret, que le portage sur gameboy advance ait rajouté avec un mauvais goût prononcé les petits cris irritants du zelda minish cap quand Link donne un coup d'épée. C'est hyper chiatique. Il me semble aussi qu'un quart de coeur ait changé de place. Non, en fait j'en suis sûr, je connais trop le jeu d'origine par coeur.
    Quelle époque de bonheur en barre.

    Guilhem
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #258641

    Pas un gros gamer non plus, mais j'ai néanmoins mes titres fétiches :

    Unreal : une science fantasy orientée space op' – ou plutôt planet opera vu l'échelle "réduite" – dont l'ambiance m'a littéralement laissé sur le c** et je ne m'en suis jamais remis ; la preuve, j'en parle encore ^^

    Tribes: Vengeance : quelque part entre Dune et Mechwarrior – je parle du JDR original – au niveau de l'ambiance, ce titre imbrique les ficelles scénaristiques avec une habileté rare ; la diversité des équipements est proprement hallucinante et le gameplay d'une fluidité et d'un jouissif à toute épreuve

    Quake 2 : plus bourrin et plus basique, ça n'existe pas, c'est justement pour ça que je l'aime =P Ses add-ons m'ont laissé une impression assez mitigée par contre…

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #258642

    Alors c'est partie pour mon top 3

    1) The Legend Of Zelda : Link's Awakening DX, Game Boy color

    J' ai vraiment adorer , l'aventure est longue et prenante, les donjons sont bien corser et varier,les énigmes toujours aussi bonnes et nonbreuses, les petites quête anexes bien sympa; les habitants de l' île avaient tous un petit quelque choses, et était assez loufoques pour certains, un vrai régale passionnant de bout en bout, encore meilleur en couleur!!!

    2) Tales of Symphonia, Gamecube

    Un trés bon rpg , plusieurs personages trés charismatiques au style cel shading,un bon système de combat dynamique en temps réel,avec des effets de lumière bien cool; plusieurs combinaisons d'attaques posible, pour attaquer avec tout les personages en même temps,le systéme pour forger des armes, bref une trés trés longue aventures prenante, avec beaucoup de chose a faire et a découvrire.

    .

    3) Final Fantasy VI, Super Nintendo

    Le premier final Fantasy auquel j'ai jouer, un souvenire que je ne peut pas oublier.
    Ce jeu ma totalement accrocher , tout y est.
    Trés bon scénario,musique tout simplement super pour l'époque , graphismes fins et détaillés, système de combat vraiment intéressant et géniale, avec les différentes techniques et armes pour chaque personages, était vraiment bien penser,et le nombres de personages qu'ont pouvait incarné tous aussi bon les uns que les autres, sans oublier les fameux chocobos,trés utiles pour voyager sur la carte, et les mogs pour la premiere fois jouable, a un certain moment, bref tout ça pour dire, que ce jeu est une totale réussite dans tout les domaines, des heures et des heures de plaisire, le meilleurs jeu rpg de la console, avec Zelda A link to the past.

    '(Et puis bon en option je le mets car il mérite aussi d'être dans le top )

    LA saga Golden Sun sur GBA

    Un super jeu, des graphisme fin et beau, de trés bonne musiques super pour une gba; les trés belle invocations en conbat, le système des Djinns rattacher au personages, ou ont pouvait conbiner plusieur Djinns entre eux, pour avoire différentes attaques, était trés bon est interesent, le systéme de magie, les égnimes et la longue aventure , le top du top sur GBA.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, eric64
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min