Alors c'est partie pour mon top 3
1) The Legend Of Zelda : Link's Awakening DX, Game Boy color
J' ai vraiment adorer , l'aventure est longue et prenante, les donjons sont bien corser et varier,les énigmes toujours aussi bonnes et nonbreuses, les petites quête anexes bien sympa; les habitants de l' île avaient tous un petit quelque choses, et était assez loufoques pour certains, un vrai régale passionnant de bout en bout, encore meilleur en couleur!!!
2) Tales of Symphonia, Gamecube
Un trés bon rpg , plusieurs personages trés charismatiques au style cel shading,un bon système de combat dynamique en temps réel,avec des effets de lumière bien cool; plusieurs combinaisons d'attaques posible, pour attaquer avec tout les personages en même temps,le systéme pour forger des armes, bref une trés trés longue aventures prenante, avec beaucoup de chose a faire et a découvrire.
.
3) Final Fantasy VI, Super Nintendo
Le premier final Fantasy auquel j'ai jouer, un souvenire que je ne peut pas oublier.
Ce jeu ma totalement accrocher , tout y est.
Trés bon scénario,musique tout simplement super pour l'époque , graphismes fins et détaillés, système de combat vraiment intéressant et géniale, avec les différentes techniques et armes pour chaque personages, était vraiment bien penser,et le nombres de personages qu'ont pouvait incarné tous aussi bon les uns que les autres, sans oublier les fameux chocobos,trés utiles pour voyager sur la carte, et les mogs pour la premiere fois jouable, a un certain moment, bref tout ça pour dire, que ce jeu est une totale réussite dans tout les domaines, des heures et des heures de plaisire, le meilleurs jeu rpg de la console, avec Zelda A link to the past.
'(Et puis bon en option je le mets car il mérite aussi d'être dans le top )
LA saga Golden Sun sur GBA
Un super jeu, des graphisme fin et beau, de trés bonne musiques super pour une gba; les trés belle invocations en conbat, le système des Djinns rattacher au personages, ou ont pouvait conbiner plusieur Djinns entre eux, pour avoire différentes attaques, était trés bon est interesent, le systéme de magie, les égnimes et la longue aventure , le top du top sur GBA.