EVENEMENT
C'est aujourd'hui que sort le huitième album studio de mon idole absolue !!
Je suis allé l'acheté, je l'ai écouté, et en toute objectivité, il est absolument génial !!
Que ce soit les deux compo dance de RedOne (Oui mais… Non que vous connaissez, et Lonely Lisa), les six titres composé par Moby, sont quand à eux plus aériens, plus dans le style Boutonnat, sans pour autant faire un pâle copier/coller, elles (les piste fait par Moby) ont toutes une petites touche de re-nouveau bien venue. Mes coups de coeur pour celles-ci, sont Bleu Noir et Toi L'Amour, mais les autres sont vraiment bien aussi.
Et enfin, le meilleur pour la fin. Les trois titres d'Archive, sont pour moi les incontournable de cet opus. Pour la première fois, Mylène s'engage dans le thème de la politique avec la chanson Leïla qui est simplement divine. Diabolique Mon Ange, possède des refrains très éfficace, et je ne parle pas de Light Me Up et de son ambiance assez jazzy. Cette dernière est mon coup de coeur général de l'album. Par deux fois, Mylène chante intégralement en anglais (Light Me Up et Inseparables), force est de constaté que ça lui réussi plutôt bien.
Pourtant, cet album n'est pas non plus exampt de défaut. ce ne sont pas des défauts lié à la production musicale, mais à ce qui est à côté. D'abord, le visuel de l'album n'est pas fameux, mais il a le mérite d'être plus agréable à voir en vrai que sur un écran, toutefois il n'arrive pas à la cheville du visuel des albums précédents. Ensuite, bien que le livret soit beau, avec de belle couleurs, et des photos magnifique, les textes comporte des fautes (mais pas des fautes d'ortographe), parfois énorme, ce qui gâche un peu le plaisir.
Au final, malgré le fait que cet album survienne assez précipitament, il faut reconnaître, que c'est ce qu'elle à fait de mieux depuis 1999 et l'incontournable Inamoramento. Un grand cru !!