Vous écoutez quoi là tout de suite présentement ?

20 sujets de 1,021 à 1,040 (sur un total de 1,958)

Posté dans : Délire & Divers

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #229557

Citation (vongola 79 @ 16/07/2011 19:09)
    Ne le prend surtout pas mal, …… mais tu veut mourir ?
    Sérieuseument, RedOne, n'est certe pas un génie, mais… enfin si, dans sa catégorie, à savoir l'électro/dance, c'est un génie. Après, je respecte, qu'on puisse ne pas aimé, voire carrément vomir ses compos, mais dire, que c'est “basique”, avec des “paroles simples” le tout, “pour des gens à demi sourd et sans goût musicaux” c'est poussé un peu (beaucoup).
    Tu as entendu les dernière compos qu'il à fait par exemple pour Gaga ? J'aurais tendance à dire que non. Tu as déjà écouté un Poker Face, un Just Dance et un Bad Romance (toujours de Gaga) en version instrumentale pour y découvrire ce que la voix camouffle ? Là encore j'aurais tendance à dire que non.
    En ce qui concerne les paroles, ce n'est pas de son ressort ça… prend par exemple “Oui mais… Non” de Mylène Farmer, c'est elle qui à écrit les paroles, alors oui, à première vue, c'est banal, mais faut voir les sous entendu en philigranne…
    Ou as tu vu ça ? (le “reportage”)

Si je disais cela ailleurs sur je ne vivrais pas longtemps 😂

je ne dis pas que tout ce qu'il produit est nul,mais j’étais juste choqué aprés avoir vu le reportage,”en plus ils avouent que c'est fait pour étre vendu comme un simple produit”,va voir le reportage ou j'ai mis le lien plus haut,une des ses chansons qu'il essayait de vendre,c'était sans nom!

Il ne voulait pas non plus que son entourage parle trop de lui!

Et surtout j'en ai un peu marre d'entendre toujours ce même genre de musique presque partout,une révolte vaine surement !

Une fois j'ai entendu une chanson de B Spear au piano,et bien on se rend compte que certaines bases sont vraiment bonnes,mais avec tout ce qu'ils font ensuite dénature bien la base de départ,triste !

Je ne dis pas du mal de LADY gaga,je l'ai vu sur une video en équilibre sur un piano,elle s'est cassé la figure,mais elle n'a pas arrêté de chanter et n'a pas lâcher son micro,RESPECT!

C'est une vraie musicienne elle,mais pas sur que d'autres chanteuses le soient !

Citation (Shinji-kun @ 16/07/2011 21:12)
    C'est la définition même de la pop. Des paroles simples et une mélodie répétitives et pas compliquée. Si l'arrangement est réussi ça donne de très beaux morceaux. La plupart du temps ça donne une soupe nauséabonde. Prend An English Man in New-York de Sting, c'est une mélodie assez simple et répétitive, les paroles sont faciles à comprendre et pourtant ça donne un morceau très reconnu.

Sinon j'écoute secret base ~Kimi ga Kureta Mono~ de Scandal.

je crois que c'est l'orchestration de certaines de ses chansons qui me tapent un peu sur les nerfs,on les dirait toutes faite sur le même modele a la mode !

je ne hais pas tout!

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #229558

Entre R.E.M, Poison et Midnight Oil aujourd'hui…

(et puis d’abord, rien ne vaut le heavy, na ! 😛)

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #229559

Justement quelqu'un connait le groupe ANVIL!

J'ai vu un beau film-docu sur eux,très touchant de voir la fougue qu'ils ont encore alors qu'ils rament depuis des 10 aine d'années,reconnu par les leurs mais pas par le public, ils sont marqué par un manque de chance incroyable !

Ils voudraient vivre de leur musique,mais ils ne le peuvent pas! 😢

Mais il se peut que depuis le film,ils le peuvent maintenant!

http://www.anvilmetal.com/

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #229560

Citation (jhudson @ 17/07/2011 05:53)
    Justement quelqu'un connait le groupe ANVIL!

J'ai vu un beau film-docu sur eux,très touchant de voir la fougue qu'ils ont encore alors qu'ils rament depuis des 10 aine d'années,reconnu par les leurs mais pas par le public, ils sont marqué par un manque de chance incroyable !

Ils voudraient vivre de leur musique,mais ils ne le peuvent pas! 😢

Mais il se peut que depuis le film,ils le peuvent maintenant!

http://www.anvilmetal.com/

Je les connais grâce au docu dont tu parle même si je ne l'ai jamais vu. Des groupes qui rament comme celui-là il y en a malheureusement des centaines, si ce n'est plus, qui plus est dans ce genre musical. J'écoute pas mal de metal et j'ai souvent du mal à comprendre que certains groupes que j'écoute soient juste inconnus du grand public alors que ce qu'ils font est d'une qualité incroyable.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #229561

Je viens de regardé le reportage, et dans la vie privé ça à l'air d'être quelqu'un de … singulier. D'ailleurs, il y a quelque erreur dans le reportage, l'album qu'il montre de Gaga au début, c'est "Born This Way", il dit que c'est le premier de la demoiselle, mais non, c'est le troisième. Avant, il y a eu "The Fame" et "The Fame Monster".
    Mais comme l'à dit Shinji, c'est ça la Pop, des mélodies simple (et ça vaut pour tout les compositeurs qui bosse dans la pop), sur des paroles simple pas faite pou ce prendre le chou. Après, il y a des cas à part (Mylène/Gaga), mais bon, c'est pas non plus ce qui va tuer la musqiue hein…
    Après, je suis d'accord, on entend trop de Dance, mais c'est la mode du moment, comme l'était le Grunge à l'époque de Nirvana. Et puis, après, niveau qualité, si on compare par exemple RedOne à Guetta ou Bob Sinclar, il ne fait aucun doute que RedOne les éclatent (et tant mieux), puisque d'un côté, Guetta ne propose strictement rien de nouveau d'un morceau à un autre (c'est toujours la même "trame") et Sinclar…. no comment.
    Mais bref, RedOne, sait faire de bonne choses, la preuve :
    Bad Romance, de Gaga
    Poker Face, de Gaga,
    Poison, de Nicole Scherzinger (bien que les couplet peuvent paraître assourdissant, les refrains, eux, sont puissant et sans défaut)
    Calling You, de Kat deluna (son dernier album -inside Out- est d'ailleurs un petit joyaux pour tout amateur de musique comme celle-ci)
    Oui mais… Non, de Mylène (j'aurais bien aimé mettre la version instru, mais j'en ai aps trouvé).
    Tout ça pour dire, que chaque petite sonorité est très bien placé, chaque mélodie est implaccable et reste dans le citron.
    Et je finirais par dire que RedOne n'a jamais composé pour Britney (dernièrement, c'est Dr.Luke -Ke$ha, Perry-)

Ah encore une chose (ou deux) en effet, Gaga = RESPECT !! Et on constate que chez redOne, il n'est pas toujours au top qualitativement parlant. En effet, pour Gaga il produit des perles, et pour d'autre (comme Mohombi), il ne fait que de la daube.

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #229562

Owi, Anvil ! *_* Encore une découverte due au hasard et à l'errance sur Youtube. Ils sont venus jouer au Graspop en Belgique, j'y étais pas, mais j'écoutais l'émission sur Classic 21, ça faisait baver…
    C'est là que j'ai aussi appris que Judas Priest arrêtait, * sob *

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #229563

Legend of Zelda – The Link Song 😂

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #229564

Citation (feanor curufinwe @ 17/07/2011 19:55)
    Legend of Zelda – The Link Song 😂

Je sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à ça… aller savoir pourquoi…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #229565

Citation (vongola 79 @ 17/07/2011 20:01)
    Je sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à ça… aller savoir pourquoi…

Oh ce clip! 😂 Et ce moustachu (en chemise verte)!…Rudi Völler?

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #229566

Citation (Sotelo @ 17/07/2011 08:52)
    Je les connais grâce au docu dont tu parle même si je ne l'ai jamais vu. Des groupes qui rament comme celui-là il y en a malheureusement des centaines, si ce n'est plus, qui plus est dans ce genre musical. J'écoute pas mal de metal et j'ai souvent du mal à comprendre que certains groupes que j'écoute soient juste inconnus du grand public alors que ce qu'ils font est d'une qualité incroyable.

Apparemment ANVIL est bien connu des autres groupes,ca fait bien 30 ans qu'ils rament,ils sont canadiens!

je me demande s'il ne faut pas étre cynique pour réussir dans ce métier

Au faite ce que j'ai dit plus haut et qui a fait polémique,ca marche parfaitement pour Justin Bieber ,c'est complétement naze mais les adolescentes raffolent de sa tête de petit minet sans cervelle,l’Allemagne il ne sait pas ce que c'est !

Mais il a pire ou mieux , la chanson Friday!

je sais je suis sadique de vous faire écouter cela!

la chanteuse a une voix qui tape sur les nerfs,et je pense que ca viens de la toute la haine qu”on peut lire sur cette chanson

http://video.id.msn.com/watch/video/worst-…black/1j56fr3hl

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #229567

Citation (vongola 79 @ 17/07/2011 09:46)
    Je viens de regardé le reportage, et dans la vie privé ça à l'air d'être quelqu'un de … singulier. D'ailleurs, il y a quelque erreur dans le reportage, l'album qu'il montre de Gaga au début, c'est “Born This Way”, il dit que c'est le premier de la demoiselle, mais non, c'est le troisième. Avant, il y a eu “The Fame” et “The Fame Monster”.
    Mais comme l'à dit Shinji, c'est ça la Pop, des mélodies simple (et ça vaut pour tout les compositeurs qui bosse dans la pop), sur des paroles simple pas faite pou ce prendre le chou. Après, il y a des cas à part (Mylène/Gaga), mais bon, c'est pas non plus ce qui va tuer la musqiue hein…
    Après, je suis d'accord, on entend trop de Dance, mais c'est la mode du moment, comme l'était le Grunge à l'époque de Nirvana. Et puis, après, niveau qualité, si on compare par exemple RedOne à Guetta ou Bob Sinclar, il ne fait aucun doute que RedOne les éclatent (et tant mieux), puisque d'un côté, Guetta ne propose strictement rien de nouveau d'un morceau à un autre (c'est toujours la même “trame”) et Sinclar…. no comment.
    Mais bref, RedOne, sait faire de bonne choses, la preuve :
    Bad Romance, de Gaga
    Poker Face, de Gaga,
    Poison, de Nicole Scherzinger (bien que les couplet peuvent paraître assourdissant, les refrains, eux, sont puissant et sans défaut)
    Calling You, de Kat deluna (son dernier album -inside Out- est d'ailleurs un petit joyaux pour tout amateur de musique comme celle-ci)
    Oui mais… Non, de Mylène (j'aurais bien aimé mettre la version instru, mais j'en ai aps trouvé).
    Tout ça pour dire, que chaque petite sonorité est très bien placé, chaque mélodie est implaccable et reste dans le citron.
    Et je finirais par dire que RedOne n'a jamais composé pour Britney (dernièrement, c'est Dr.Luke -Ke$ha, Perry-)

Ah encore une chose (ou deux) en effet, Gaga = RESPECT !! Et on constate que chez redOne, il n'est pas toujours au top qualitativement parlant. En effet, pour Gaga il produit des perles, et pour d'autre (comme Mohombi), il ne fait que de la daube.

J'espere qu'une chose que LADY GAGA ne devienne pas comme MADONNA qui ne pense plus qu'a elle,a un hommage pour M Jackson,elle n'a pas trouver mieux que de se faire mousser!

Une seule note c'est Guetta,pourquoi s’embêter a en mettre plusieurs quand ca marche!

En france ,certains aiment bien cracher sur Myléne Farmer ,alors qu'ils ne disent rien sur les autres,je ne sais pas si vous avez remarqué,j'aime ce qu'elle fait,ca a un style bien a elle!

Ca hurle comme “c'est génial,Louis Chédid – On Ne Dit Jamais Assez aux Gens Qu'on Aime Qu'on le aime “c'est quand méme bien niais ,et pas ce qu'il a fait de mieux!

On a l’impression que plus personne ne sait différencier le mauvais du bien

Et qu'est ce qu'ils nous gonflent avec Johnny Halliday,a les entendre c'est génial tout ce qu'il fait! 😉

Ses fans n'aiment pas qu'on dise,que dans les pays non francophone il est inconnu!

Est ce qu'on a déja parler de BOBBY LApointe ,je pense que oui sinon a découvrir,sa facon de jouer avec les mots il est unique!

L'OSt de Y's un jeu a l'origine sur NEC CD rom ,j'en aurais passé du temps sur ce jeu vu qu'il était tout en japonais!

http://www.youtube.com/watch?v=aZniwmKLqDM…8EC&index=1

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #229568

Citation (jhudson @ 18/07/2011 12:04)
    Et qu'est ce qu'ils nous gonflent avec Johnny Halliday,a les entendre c'est génial tout ce qu'il fait! 😉

Ses fans n'aiment pas qu'on dise,que dans les pays non francophone il est inconnu!

Alors que son dernier album flop, et qu'il est juste nul 😂 Mais bon, la France est assez conservatrice là-dessus, et on ne touche pas à cette “légende”. Comme je ne sais plus qui l'avait dit, (dans une émission ricaine), si Jojo n'était pas en France, jamais il n'aurait fait une carrière si longue…

Quant à Mylène, en effet, beaucoup crache sur elle, mais n'est-ce pas là le paradoxe des divas et autre mythe ? de plus, ses plus de 25 000 000 d'albums ne se sont pas vendu tout seuls hein 🙄
    Et au sujet de Gaga, seul le temps nous le dira… et Mamie Mado (qui est d'ailleurs en studio -avec Solveig… j'ai peur- pour son prochain disque que j'attend impatiement) est et sera toujours comme ça.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #229569

J'avais déjà dit tout le bien que je pensais d'elle, et voilà un peu d'actu à son sujet.
    Lussi In The Sky – Interviewée pour sa participation aux Francofolies de La Rchelle (c'est chez moi…. enfin presque !!)
    Que j'aime cette fille 😍

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #229570

Citation (jhudson @ 18/07/2011 11:04)
    […]

Est ce qu'on a déja parler de BOBBY LApointe ,je pense que oui sinon a découvrir,sa facon de jouer avec les mots il est unique!

[…]

J'adorais sa chanson La Maman des Poissons quand j'étais petit : j'arrêtais pas de faire chier ma mère pour qu'elle la passe en boucle… 😂

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #229571

Puisque jhudson a parlé de J-music (qui est quand même de la musique commerciale au 4/5) je ne peut pas m'empêcher de parler des idols. Et pas des grandes des années 70-80 mais de celles actuelles. Je me suis mit depuis quelque temps à bien regarder les clips de quelques idols du HP : Mano Erina, °C-ute principalement. Et bien ces clips sont bourrés de bonnes trouvailles… pour vendre. C'est en ça qu'ils sont géniaux. Par exemple plus Mano Erina grandis plus on remarque l'insistance sur son côté femme par rapport au côté adolescente. Elle est montrée belle (les gros plans sur son visage sont légions) et sensuelle, souvent en blanc. Par opposition on insiste de plus en plus sur la plastique des °C-ute. Voir Kiss me aishiteru (embrasse moi, je t'aime) comparé à Haru no Arashi ou 都会っ子 純情 dont je ne me souvient plus le nom 😂 . Petite précision, c'est pour les °C-ute que sont valable le changement d'âge, pour Mano elle a toujours été dans ce genre là.

Petite précision, elle est la seule idol du HP à jouer elle même au piano.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #229572

Puisque jhudson a parlé de J-music (qui est quand même de la musique commerciale au 4/5) je ne peut pas m'empêcher de parler des idols. Et pas des grandes des années 70-80 mais de celles actuelles. Je me suis mit depuis quelque temps à bien regarder les clips de quelques idols du HP : Mano Erina, °C-ute principalement. Et bien ces clips sont bourrés de bonnes trouvailles… pour vendre. C'est en ça qu'ils sont géniaux. Par exemple plus Mano Erina grandis plus on remarque l'insistance sur son côté femme par rapport au côté adolescente. Elle est montrée belle (les gros plans sur son visage sont légions) et sensuelle, souvent en blanc. Par opposition on insiste de plus en plus sur la plastique des °C-ute. Voir Kiss me aishiteru (embrasse moi, je t'aime) comparé à Haru no Arashi ou 都会っ子 純情 dont je ne me souvient plus le nom 😂 . Petite précision, c'est pour les °C-ute que sont valable le changement d'âge, pour Mano elle a toujours été dans ce genre là.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #229573

Citation (Shinji-kun @ 19/07/2011 17:16)

la J pop bien que je connais assez mal,ca m'a l'air quand même plus original que ce qu'on a en occident,et ca n'essaye pas de se faire passer pour autre chose que ce que c'est !

Et ca joue sur le coté sexy sans être vulgaire !

Mais je pensais plutôt des chansons que compose Yōko Kanno ,je ne sais pas si on peux considérer cela comme de la POP

Quand je fais écouter des chansons venant de l'animation ou autre,les personnes sont toujours trés surprises ,je suis sur que si un éditeur sortait cela en occident ca marcherait,on inonde bien le marché de chansons anglaises dont peu de gens comprenne les paroles,la langue n'est pas un rempart

il suffit aussi de lire les commentaires sur YOUTUBE pour voir que les gens apprécient,limite s'ils ne demandent pas ou on peux acheter le Cd,nul par souvent ou en Import!

Je ne sais pas si c'est une impression,mais on dirait qu'on aime donner de la soupe au gens en leur disant que c'est génial,ca fait surement le jeu des maison des disques françaises ,mais pas de la bonne musique qu'il faut bien chercher pour la trouver,et franchement je ne cherche pas en occident,je sais que j'ai tord il y a surement des choses intéressantes,mais j'ai comme un rejet !

Que les chanteurs occidentaux qui sont contre le piratage se rassurent, je n'ai pas envie de télécharger leur “Œuvre” même gratuitement !

Quand on voit que U2 passe pour un bon groupe,alors qu'on dirait qu'ils chantent toujours la même chanson,ca me laisse réveur !

On pourrait aussi parler du RAp,ou pour vendre il faut dire WHORE et traiter les femmes comme des objets,la on est carrément dans l’immonde commercial,qui se moque bien des conséquences que peuvent avoir ses choses sur la jeunesse

Et pire ca perverti le vrai Rap!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #229574

Bien! Sur ces paroles engagées, bien qu'un tantinet cyniques (d'ailleurs, Jhudson, c'est bien d'être révolté, mais tu as toujours l'air en colère, sur tout! Pourquoi ne pas te concentrer sur ce que tu aimes, plutôt que de revenir constamment sur ce qui te révolte? De temps en temps, en tout cas! 😁 ), un morceau qui fait bien plaisir à mes oreilles!
    Beck – Loser

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #229575

Citation (feanor curufinwe @ 20/07/2011 11:48)
    Bien! Sur ces paroles engagées, bien qu'un tantinet cyniques (d'ailleurs, Jhudson, c'est bien d'être révolté, mais tu as toujours l'air en colère, sur tout! Pourquoi ne pas te concentrer sur ce que tu aimes, plutôt que de revenir constamment sur ce qui te révolte? De temps en temps, en tout cas! 😁 ), un morceau qui fait bien plaisir à mes oreilles!
    Beck – Loser

je sais ,je m'énerve facilement!

J'aime bien pas mal de trucs aussi,la chanson du générique de la série Roswell,c'est superbe cela et c'est Us,c'est du groupe Dido ,Here with Me,c'était assez connu apparemment

Je ne sais pas pour vous,mais on est tellement matraqué avec toujours les même chansons,qu'on fini parfois par se demander si on l'aime a force de l'entendre,quand on en apprécie une !

Hier vu sur CANAL un film docu sur les Doors : When you are strange de Tom DiCillo,un réalisateur indépendant

Et on apprend de Morisson,Joplin et Hendrix sont tous mort a 27 ans,et a trés peu d’égard

Voir Morisson s'autodétruire comme cela si jeune,c'est tragique !

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #229576

Si on parle J-music ma seule contribution sera Miyavi.

Parce Jibun Kakumei surbute. (Girls Be Ambitious est bien sympa aussi.)

Sinon, ouais Dido est plutôt connue. Merci à Eminem, d'ailleurs. (Enfin, merci… Je n'aime pas spécialement Stan. )

Btw, Dido est une chanteuse britannique. Pas un groupe US. (Ouais c'est du détail)

Et en France on a Stupeflip, Svinkels, Saez

Tout ça en dehors du cycle "commercial".

Vive les artistes engagés ! (Comment tu peux même te dire artiste sans être engagé ? Ça me dépasse.)

20 sujets de 1,021 à 1,040 (sur un total de 1,958)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min