Citation (feanor curufinwe @ 22/07/2011 19:19)
Moi aussi je ne suis pas d'accord! 😂
Etre connu ne veut pas forcément dire être adulé ou voir sa tronche à la télé!
C'est un peu de la reconnaissance qu'ils recherchent, et ceux qui disent le contraire sont d'absolus faux-culs!
Et l'argent est une donnée terriblement importante, aussi.
En général, oui. Il doit bien y avoir quelques fortes têtes qui n'en ont vraiment rien à faire de la reconnaissance mais je suis assez d'accord sur ce point.
Citation
Ouais…au bout de trois albums qui foireront, on verra bien ce qui passera d'abord…être connu et reconnu (et l'argent suit) est la vocation première, mais ce n'est absolument pas un mal. Pouvoir vivre de sa passion, tout le monde en rêve.
Enorme divergence de point de vue spotted.
Etre connu et reconnu est un MOYEN de vivre de son art et un MOYEN pour le proposer à un maximum de gens. Certainement pas la vocation première d'un artiste. Sinon, faire la star ac c'est faire un grand pas vers l'art… 😛
Citation
Et tu penses que les “vrais artistes” ont toutes les chances de garder un niveau constant? 😒
Avec un peu de chance, il peuvent même s'améliorer ! 😂
Plus sérieusement, l'artiste tel que je le conçois (le poète devrais-je dire en fait parce que c'est vraiment là l'âme d'un artiste) n'est pas motivé à l'idée de vendre des disques. Et quand les considérations matérielles prennent le pas sur les considérations artistiques, il ne peut plus faire valoir son âme de poète. Du moins plus aussi pleinement.
Citation
la vie n'est pas juste, et beaucoup d'artistes qui mériteraient d'être connus du plus grand nombre restent désespérément anonymes…regarde Van Gogh…
Souvent, le succés est une affaire de coïncidences et d'heureux hasards…ou alors de connaissances.
Non, le succès est principalement une question d'argent.
Le succès artistique par contre, c'est une question de chance. (Ne pas être trop en avance sur son temps, ne pas être né dans un pays ou il n'y a aucun moyen de s'exprimer -va devenir un artiste si tu vis en Somalie- ne pas être naturellement trop trash pour les bonnes gens…)
Et Van Gogh n'est plus anonyme du tout, mais je comprends qu'il soit compliqué de citer un artiste inconnu comme exemple puisque, justement, il est inconnu ! 😂
Enfin, comme je n'ai jamais compris grand chose à la peinture, l'exemple ne me parle pas des masses de toute façon. 😛