Vous écoutez quoi là tout de suite présentement ?

20 sujets de 1,041 à 1,060 (sur un total de 1,958)

Posté dans : Délire & Divers

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #229577

Citation (Baklael @ 22/07/2011 00:09)
    Vive les artistes engagés ! (Comment tu peux même te dire artiste sans être engagé ? Ça me dépasse.)

Ouais…je ne crois pas que le but premier d'un artiste soit d'être engagé, mais bon, c'est un point de vue…
    Ce que je demande d'abord à un artiste de musique, c'est de me divertir, si c'est pour entendre les sempiternelles opinions complètement faux-cul de certains, je préfèrerais qu'ils se taisent.
    Je préfère même, comme disait Desproges, les artistes dégagés! Mais j'ai l'impression que la plupart des chanteurs aujourd'hui se sentent obligés de nous donner leurs avis sur tout et n'importe quoi, que ce soit les artistes connus ou moins connus…ça me fait penser d'ailleurs à ce titre de Didier Super, qui réagit à cette chanson idiote de Diam's (ma France à moi, une chanson insupportable d'ailleurs!), Solution de Diam's par Didier Super!! 😃
    Donc, oui, les artistes engagés, je préfère écouter leurs chansons…quand elles sont bonnes…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #229578

Citation (feanor curufinwe @ 22/07/2011 01:04)
    Ouais…je ne crois pas que le but premier d'un artiste soit d'être engagé, mais bon, c'est un point de vue…

Ce n'est pas un but. C'est un effet.

Citation
    Ce que je demande d'abord à un artiste de musique, c'est de me divertir, si c'est pour entendre les sempiternelles opinions complètement faux-cul de certains, je préfèrerais qu'ils se taisent. Je préfère même, comme disait Desproges, les artistes dégagés! Mais j'ai l'impression que la plupart des chanteurs aujourd'hui se sentent obligés de nous donner leurs avis sur tout et n'importe quoi, que ce soit les artistes connus ou moins connus…

Euh… Nan, mais on n'a pas la même définition d'engagé là ! 😂

Par contre je ne recherche pas exactement le divertissement dans la musique… Ce n'est vraiment pas le terme qui me serait venu à l'esprit. Ce que je demande à un artiste c'est de faire naitre un sentiment en moi, si possible agréable (mais pas forcément).

Citation
    ça me fait penser d'ailleurs à ce titre de Didier Super, qui réagit à cette chanson idiote de Diam's (ma France à moi, une chanson insupportable d'ailleurs!), Solution de Diam's par Didier Super!! 😃
    Donc, oui, les artistes engagés, je préfère écouter leurs chansons…quand elles sont bonnes…

Ben, Didier Super est quinze fois plus engagé que Diam's…

Enfin avec les exemples que j'avais donné, je pensais que mon propos était assez imagé.

Engagé, ça ne signifie pas forcément engagé “politiquement” en plus, mais il faut de l'engagement artistique.

Globalement pour être artiste, il faut posséder une sensibilité particulière. Il doit bien exister des cas où cette sensibilité ne s'accompagne pas d'un intérêt non négligeable pour l'espèce humaine mais elle me semble tout de même le favoriser. Un artiste à pour volonté de faire vivre des sentiments chez autrui, il est donc nécessairement conscient de la vie sentimentale de l'autre. Ses raisons de vouloir transmettre ses sentiments peuvent être égoïstes ou pas, mais l'artiste n'en est pas moins, par nature, ouvert à l'autre.

L'artiste engagé veut donc transmettre quelque chose. L'artiste tout court même.

Et les chanteurs à deux balles, veulent vendre des disques et être connus.

La différence est là.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #229579

Citation (Baklael @ 22/07/2011 01:36)
    Globalement pour être artiste, il faut posséder une sensibilité particulière. Il doit bien exister des cas où cette sensibilité ne s'accompagne pas d'un intérêt non négligeable pour l'espèce humaine mais elle me semble tout de même le favoriser. Un artiste à pour volonté de faire vivre des sentiments chez autrui, il est donc nécessairement conscient de la vie sentimentale de l'autre. Ses raisons de vouloir transmettre ses sentiments peuvent être égoïstes ou pas, mais l'artiste n'en est pas moins, par nature, ouvert à l'autre.

L'artiste engagé veut donc transmettre quelque chose. L'artiste tout court même.

La différence est là.

+ 1

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #229580

Citation (Baklael @ 22/07/2011 01:36)
    Engagé, ça ne signifie pas forcément engagé “politiquement” en plus, mais il faut de l'engagement artistique.

La différence est là.

Alors, en effet, on n'a pas du tout la même définition de ce que signifie être engagé! 😛
    Et tous les chanteurs ont pour vocation d'être connus et de vendre des disques.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #229581

Citation (feanor curufinwe @ 22/07/2011 11:43)
    Alors, en effet, on n'a pas du tout la même définition de ce que signifie être engagé! 😛
    Et tous les chanteurs ont pour vocation d'être connus et de vendre des disques.

Je ne suis pas d'accord.

Il y a en effet une bonne partie des chanteurs modernes (je n'ai pas vraiment de moyen de comparaison avec les anciens, donc je parle de ceux que je connais) qui fait ce “boulot” principalement pour voir sa tronche à la télé, avoir du fric et être adulé.

Mais, ces gens là ne sont que rarement des artistes. Je pense à la myriade de guignols qui sont passés par la star academy ou par la nouvelle star et c'est très vite clair. Bien chanter c'est juste un truc technique. Si on a les bonnes personnes derrière, n'importe quel chanteuse un peu technique et plutôt jolie peut devenir connue.

Mais ça ne fera pas d'elle une artiste. Juste un nouveau produit de consommation.

La vocation première d'un artiste c'est de transmettre. Bien sûr pour des raisons logiques il cherchera souvent à vivre de son art. Seulement, il fera passer son art AVANT sa carrière.

Sinon ce n'est pas un artiste, mais un businessman. Et les chances pour qu'un businessman même doté à la base d'un véritable talent artistique ne voie pas la qualité de son art se réduire comme peau de chagrin sont minimes. Parce que “faire du commercial” implique de tout lisser, d'arrêter les prises de risques.

Les Svinkels n'auraient pas pu exister s'ils avaient eu un plan de carrière. Stupeflip est passé sur un label minuscule pour son dernier album qu'on peut quasiment qualifier d'auto-produit. Saez, s'est lui vraiment autoproduit. Voilà pourquoi je citais ces exemples.

Tu parlais de Didier Super. Didier dans son délire personnel donnait des concerts sans musique ou presque !

Toutes ces décisions sont motivées par la volonté de faire son propre art. Et comme par hasard, ça donne de la musique qui tape ! Bref, ce n'est pas le tout d'avoir du talent, il faut aussi ne pas avoir peur de dire les choses comme on le veut même si ça ne fait pas vendre des millions de disques parce que les gens sont habitués à la soupe made in david guetta. (Je hais ce type, je hais sa “musique”, je hais les gens avec qui il fait de featuring, bref !)

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #229582

Moi aussi je ne suis pas d'accord! 😂
    Etre connu ne veut pas forcément dire être adulé ou voir sa tronche à la télé!
    C'est un peu de la reconnaissance qu'ils recherchent, et ceux qui disent le contraire sont d'absolus faux-culs!
    Et l'argent est une donnée terriblement importante, aussi.

Citation
    Seulement, il fera passer son art AVANT sa carrière.

Ouais…au bout de trois albums qui foireront, on verra bien ce qui passera d'abord…être connu et reconnu (et l'argent suit) est la vocation première, mais ce n'est absolument pas un mal. Pouvoir vivre de sa passion, tout le monde en rêve.

Citation
    Sinon ce n'est pas un artiste, mais un businessman. Et les chances pour qu'un businessman même doté à la base d'un véritable talent artistique ne voie pas la qualité de son art se réduire comme peau de chagrin sont minimes.

Et tu penses que les “vrais artistes” ont toutes les chances de garder un niveau constant? 😒

Citation
    Toutes ces décisions sont motivées par la volonté de faire son propre art. Et comme par hasard, ça donne de la musique qui tape ! Bref, ce n'est pas le tout d'avoir du talent, il faut aussi ne pas avoir peur de dire les choses comme on le veut même si ça ne fait pas vendre des millions de disques parce que les gens sont habitués à la soupe made in david guetta. (Je hais ce type, je hais sa “musique”, je hais les gens avec qui il fait de featuring, bref !)

la vie n'est pas juste, et beaucoup d'artistes qui mériteraient d'être connus du plus grand nombre restent désespérément anonymes…regarde Van Gogh…
    Souvent, le succés est une affaire de coïncidences et d'heureux hasards…ou alors de connaissances.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #229583

Citation (feanor curufinwe @ 22/07/2011 19:19)
    Moi aussi je ne suis pas d'accord! 😂
    Etre connu ne veut pas forcément dire être adulé ou voir sa tronche à la télé!
    C'est un peu de la reconnaissance qu'ils recherchent, et ceux qui disent le contraire sont d'absolus faux-culs!
    Et l'argent est une donnée terriblement importante, aussi.

En général, oui. Il doit bien y avoir quelques fortes têtes qui n'en ont vraiment rien à faire de la reconnaissance mais je suis assez d'accord sur ce point.

Citation
    Ouais…au bout de trois albums qui foireront, on verra bien ce qui passera d'abord…être connu et reconnu (et l'argent suit) est la vocation première, mais ce n'est absolument pas un mal. Pouvoir vivre de sa passion, tout le monde en rêve.

Enorme divergence de point de vue spotted.

Etre connu et reconnu est un MOYEN de vivre de son art et un MOYEN pour le proposer à un maximum de gens. Certainement pas la vocation première d'un artiste. Sinon, faire la star ac c'est faire un grand pas vers l'art… 😛

Citation
    Et tu penses que les “vrais artistes” ont toutes les chances de garder un niveau constant? 😒

Avec un peu de chance, il peuvent même s'améliorer ! 😂

Plus sérieusement, l'artiste tel que je le conçois (le poète devrais-je dire en fait parce que c'est vraiment là l'âme d'un artiste) n'est pas motivé à l'idée de vendre des disques. Et quand les considérations matérielles prennent le pas sur les considérations artistiques, il ne peut plus faire valoir son âme de poète. Du moins plus aussi pleinement.

Citation
    la vie n'est pas juste, et beaucoup d'artistes qui mériteraient d'être connus du plus grand nombre restent désespérément anonymes…regarde Van Gogh…
    Souvent, le succés est une affaire de coïncidences et d'heureux hasards…ou alors de connaissances.

Non, le succès est principalement une question d'argent.

Le succès artistique par contre, c'est une question de chance. (Ne pas être trop en avance sur son temps, ne pas être né dans un pays ou il n'y a aucun moyen de s'exprimer -va devenir un artiste si tu vis en Somalie- ne pas être naturellement trop trash pour les bonnes gens…)

Et Van Gogh n'est plus anonyme du tout, mais je comprends qu'il soit compliqué de citer un artiste inconnu comme exemple puisque, justement, il est inconnu ! 😂

Enfin, comme je n'ai jamais compris grand chose à la peinture, l'exemple ne me parle pas des masses de toute façon. 😛

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #229584

Citation (feanor curufinwe @ 22/07/2011 18:19)

Tu m'étonnes, dans ces milieux encore plus qu'ailleurs, tout est question de chance et de piston.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #229585

Citation (Baklael @ 22/07/2011 20:56)
    Non, le succès est principalement une question d'argent.

Le succès artistique par contre, c'est une question de chance. (Ne pas être trop en avance sur son temps, ne pas être né dans un pays ou il n'y a aucun moyen de s'exprimer -va devenir un artiste si tu vis en Somalie- ne pas être naturellement trop trash pour les bonnes gens…)

Quand je disais “le succés est une question de connaissances”, je voulais dire une question d'avoir des connaissances dans le milieu! Je ne sais pas si j'ai été clair là-dessus…Connaître des grosses légumes quoi!

Citation (Baklael @ 22/07/2011 20:56)
    Et Van Gogh n'est plus anonyme du tout, mais je comprends qu'il soit compliqué de citer un artiste inconnu comme exemple puisque, justement, il est inconnu ! 😂

Enfin, comme je n'ai jamais compris grand chose à la peinture, l'exemple ne me parle pas des masses de toute façon. 😛

Van Gogh n'a jamais connu le succés de son vivant, c'est ce que je voulais dire.

Edith:

Citation
    Akiko:
    Tu m'étonnes, dans ces milieux encore plus qu'ailleurs, tout est question de chance et de piston.

Ouf! J'étais assez clair, en fait! 😃

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #229586

Merci jhudson pour la playlist, je savais pas que l'OST de The Oath In Felghana poutrait autant. Je vais me le prendre sur PSP, y'a pas moyen…

Sinon là je me fais une playlist avec tous mes CDs de Toto. En ce moment, je suis sur Kingdom of Desire.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #229587

Citation (Baklael @ 21/07/2011 23:09)
    Si on parle J-music ma seule contribution sera Miyavi.

Parce Jibun Kakumei surbute. (Girls Be Ambitious est bien sympa aussi.)

Sinon, ouais Dido est plutôt connue. Merci à Eminem, d'ailleurs. (Enfin, merci… Je n'aime pas spécialement Stan. )

Btw, Dido est une chanteuse britannique. Pas un groupe US. (Ouais c'est du détail)

Et en France on a Stupeflip, Svinkels, Saez

Tout ça en dehors du cycle “commercial”.

Vive les artistes engagés ! (Comment tu peux même te dire artiste sans être engagé ? Ça me dépasse.)

Non ce n'est pas détail que Dido est une chanteuse Us,surtout dans une série US!

U2 est aussi trés engagé…. surtout contre le piratage qui leur fait perdre des sous,sinon ils se disent ENGAGé mais je pense que c'est parce que ca fait bien de l'étre,ca fait vendre plus de Cd,je sais je suis Cynique mais U2 aussi,qui défend d'un coté la liberté a conditions de ne pas en pâtir

bref des faux culs!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #229588

Citation (Baklael @ 22/07/2011 14:54)
    Je ne suis pas d'accord.

Il y a en effet une bonne partie des chanteurs modernes (je n'ai pas vraiment de moyen de comparaison avec les anciens, donc je parle de ceux que je connais) qui fait ce “boulot” principalement pour voir sa tronche à la télé, avoir du fric et être adulé.

Mais, ces gens là ne sont que rarement des artistes. Je pense à la myriade de guignols qui sont passés par la star academy ou par la nouvelle star et c'est très vite clair. Bien chanter c'est juste un truc technique. Si on a les bonnes personnes derrière, n'importe quel chanteuse un peu technique et plutôt jolie peut devenir connue.

Mais ça ne fera pas d'elle une artiste. Juste un nouveau produit de consommation.

La vocation première d'un artiste c'est de transmettre. Bien sûr pour des raisons logiques il cherchera souvent à vivre de son art. Seulement, il fera passer son art AVANT sa carrière.

Sinon ce n'est pas un artiste, mais un businessman. Et les chances pour qu'un businessman même doté à la base d'un véritable talent artistique ne voie pas la qualité de son art se réduire comme peau de chagrin sont minimes. Parce que “faire du commercial” implique de tout lisser, d'arrêter les prises de risques.

Les Svinkels n'auraient pas pu exister s'ils avaient eu un plan de carrière. Stupeflip est passé sur un label minuscule pour son dernier album qu'on peut quasiment qualifier d'auto-produit. Saez, s'est lui vraiment autoproduit. Voilà pourquoi je citais ces exemples.

Tu parlais de Didier Super. Didier dans son délire personnel donnait des concerts sans musique ou presque !

Je t”arrête pas besoin de savoir chanter pour chanter,une belle gueule ca suffit amplement,il y a des groupes ou ce ne sont pas eux qui jouent et qui chantent,ca dure assez pour qu'ils se fassent du fric,enfin les producteurs derrières eux

Si un ou une chanteuse chantent faux,il ya une machine qui passe derrière pour que ca sonne juste!

c'est un gros bizness ,tout les coups sont permis pour remporter le jackpot !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #229589

Citation (Saffran @ 22/07/2011 22:34)
    Merci jhudson pour la playlist, je savais pas que l'OST de The Oath In Felghana poutrait autant. Je vais me le prendre sur PSP, y'a pas moyen…

Sinon là je me fais une playlist avec tous mes CDs de Toto. En ce moment, je suis sur Kingdom of Desire.

En faite je connaissait bien l'ost des 2 premiers Y's version Cd ,et ca a toujours été de la bombe,mais la c'est encore plus beaux ,comment on peut deviner que c'est de la musique pour un jeu video!

je suis un gros fan des OST des jeux Video,car je jouais pas mal dans les années 1990 a 2000,j'ai toute les consoles qui existaient ,maintenant je connais plus du tout,les jeux qui sortent surtout us,ne m'attirent plus !

Ost de Zone of the enders jeux PS2,attention les versions us et euro sont chantés par une chanteuse us qui n'arrive pas a égaler la chanteuse nippone,alors que la chanteuse japonaise avait enregistré des versions anglaises!

version anglaise

http://www.youtube.com/watch?v=vK1YBmFTa-8…feature=related

La vrai version
    http://www.youtube.com/watch?v=RPE8EesftLg

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #229590

Une nouvelle qui m'attriste puisqu'étant fan : Amy Whinehouse n'est plus…
    RIP 😢 😢
    Back To Black l'un des meilleurs titre de la miss. Elle va manquer à la musique !! 😢

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #229591

Citation (vongola 79 @ 23/07/2011 19:38)
    Une nouvelle qui m'attriste puisqu'étant fan : Amy Whinehouse n'est plus…
    RIP 😢 😢
    Back To Black l'un des meilleurs titre de la miss. Elle va manquer à la musique !! 😢

C'est dingue, ça…
    Et encore une victime du syndrome des 27-28 ans chez les chanteurs…Jim Morrison, Kurt Cobain, Amy Winehouse maintenant…qu'est-ce qui ne va pas avec cette période chez les chanteurs?
    Suicide? Alcool? Peut-être un mélange des deux?
    En tout cas, c'était une très grande chanteuse… 😢

Edith: Et en hommage, le titre que je préfère de la miss (même si j'adore Back to Black!)
    You Know I'm no Good
    Magnifique!

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #229592

Citation (feanor curufinwe @ 23/07/2011 19:43)
    Edith: Et en hommage, le titre que je préfère de la miss (même si j'adore Back to Black!)
    You Know I'm no Good
    Magnifique!

Globalement, ses deux albums sont magnifique !! Trop court poour le second, mais magnifique !!

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #229593

Ben moi, ça me laisse complètement indifférente.

Et sur ce, je vais aller tester la disco de The Animals.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #229594

Citation (Jigen Daisuke @ 23/07/2011 20:37)
    Ben moi, ça me laisse complètement indifférente.

Je n'osais le dire, mais “trop pareil, quoi !”

Sauf que moi ça me laisse indifférent, sans le e…

Sinon j'écoute un classique : Soad, Toxicity. Ah, j'avais prévenu, c'est un classique.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #229595

Citation (feanor curufinwe @ 23/07/2011 18:43)
    C'est dingue, ça…
    Et encore une victime du syndrome des 27-28 ans chez les chanteurs…Jim Morrison, Kurt Cobain, Amy Winehouse maintenant…qu'est-ce qui ne va pas avec cette période chez les chanteurs?
    Suicide? Alcool? Peut-être un mélange des deux?
    En tout cas, c'était une très grande chanteuse… 😢

You Know I'm no Good
    Magnifique!

Oui comme Janis Joplin et hendrix,et il doit en avoir d'autres

Surtout alcool et drogue ,les responsables!

Si Notre Johnny voulait rentrer dans la légende et passer pour un vrai révolté,il fallait mourir a 27 ans,il a vraiment tout foiré! 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #229596

Du son des 90's!

Démocrates D – Le Crime
    Du chaud!

Menelik – Je me souviens
    Du chaleureux!

20 sujets de 1,041 à 1,060 (sur un total de 1,958)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min