Vous écoutez quoi là tout de suite présentement ?

20 sujets de 1,121 à 1,140 (sur un total de 1,958)

Posté dans : Délire & Divers

• Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #229657

Citation (feanor curufinwe @ 14/08/2011 01:03)
    La BO de StarWars! Le morceau qui te met tout de suite dans l'ambiance quand tu l'écoutes!
    The Imperial March
    A écouter quand on part à la conquête du monde! ça encourage! 😃

Notre hymne à nous, les Sith 😃 😃 !!
    Parce que la Banquise Wars ne mourra jamais 😎

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #229658

Un petit clip un peu trop chargé musicalement mais qui change un peu dans le monde des idols actuelles My Days for You de Mano Erina.

On enchaîne avec Nausicaä Requiem

Et on fini par la chanson qui vous met de bonne humeur pour toute la journée : Mano Erina Genkimono de ikô
    Et ce sont les idols qui partiront conquérir le monde ! Mouaahahahahahahahahahah !!! (rire diabolique 😂 )

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #229659

Lily Allen – Fuck You very very much!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #229661

En ce moment, j'écoute en boucle l'album Nighfall in Middle-Earth de Blind Guardian, plus particulièrement les chansons Nightfall et Mirror Mirror. Un superbe album, véritable référence du speed metal, et qui m'a donné envie de lire Le Silmarillion !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #229662

Citation (rozen_angel @ 16/08/2011 18:15)
    En ce moment, j'écoute en boucle l'album Nighfall in Middle-Earth de Blind Guardian, plus particulièrement les chansons Nightfall et Mirror Mirror. Un superbe album, véritable référence du speed metal, et qui m'a donné envie de lire Le Silmarillion !

J'espère que mes “aventures” te plairont! 😎 😂
    Et bon courage pour la lecture! N'abandonne pas en chemin!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #229663

Citation (feanor curufinwe @ 17/08/2011 00:53)
    J'espère que mes “aventures” te plairont! 😎 😂
    Et bon courage pour la lecture! N'abandonne pas en chemin!

Attends, je ne risque pas de m'y mettre tout de suite, je suis en plein dans la saga A Song of Ice and Fire, et j'avais commencé The Dark Tower récemment ! j'ai plusieurs milliers de pages à lire avant de commencer l'œuvre de Tolkien, et ça me fait penser que je n'ai toujours pas lu Le Seigneur des Anneaux 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #229664

Citation (rozen_angel @ 17/08/2011 01:12)
    Attends, je ne risque pas de m'y mettre tout de suite, je suis en plein dans la saga A Song of Ice and Fire, et j'avais commencé The Dark Tower récemment ! j'ai plusieurs milliers de pages à lire avant de commencer l'œuvre de Tolkien, et ça me fait penser que je n'ai toujours pas lu Le Seigneur des Anneaux 😂

Quand tu commenceras à lire Tolkien, commence léger! Essaie Bilbo le Hobbit, si ce n'est pas déjà fait! C'est d'ailleurs grandement recommandé (mais pas nécessaire non plus) avant le Seigneur des Anneaux!

Cela dit, je suis mal placé pour parler! ça fait deux ans que je dois lire Les Annales du Disque-Monde! 😛

Comment ça HS?!
    Mais non, pas du tout! J'écoute…Régis Robert – La Kike / Pim Poum Aya Aya…c'est l'cri du ninja! 😃
    Et surtout DarkAngel64 – Over the Top 😍

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #229665

SHAKA PONK !!!

Let's Bang

Prima Scene

Juste tu dois aimer, compère de forum.

Allez cadeau : How we kill stars

Ouaip. Ça tape dur. (Par contre faut attendre deux minutes avant que la chanson démarre.)

Ps : Si tu as fait ta feignasse, tu n'imagines même pas ce que tu rates, mon/ma pote ! Allez, clique sur les liens !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #229666

Citation (feanor curufinwe @ 17/08/2011 00:37)
    Quand tu commenceras à lire Tolkien, commence léger! Essaie Bilbo le Hobbit, si ce n'est pas déjà fait! C'est d'ailleurs grandement recommandé (mais pas nécessaire non plus) avant le Seigneur des Anneaux!

Franchement je vois pas comment font les gens pour lire LOTR, on dirait un traité sur les forêts, doublé d'une encyclopédie d'histoire-géo et d'un recueil sur les “poèmes” qui riment pas de mille pages les plus lourdingues qu'on ait pu créer (du coup on les attribue à des elfes, facile 😂).
    Tolkien n'a rien d'un romancier, un chercheur certes mais pas un romancier. Son livre est raide et loooourd, je n'ai jamais rien lu d'aussi ch*ant.

Pourtant j'ai voulu souffrir, je m'y suis reprise à deux fois, j'avais même tellement de temps à perdre à l'époque que j'avais fini la Communauté de l'Anneau dans la plus parfaite des souffrances.

Par contre Jackson a su en faire une grande trilogie, ô merci Jackson et cet art merveilleux qu'est le cinéma.

Je considère tous ceux qui ont réussi à lire ces bouquins comme des grands masochistes, ou au choix de vrais fous !!

Voilà, maintenant Feanor tu peux dire que je fais mon Moomin 😂

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #229667

Nan mais nan, il est super Le Seigneur des Anneaux 😯 et même si Peter Jackson a réussi à en faire quelque chose de pas mauvais il n'atteint pas la perfection de ce roman. Il y a peut-être les 100 premières pages de La Communauté de l'Anneau qui sont un peu dures, après ça avance tout seul.
    Contes et légendes inachevés et le Silmarillion sont des livres totalement illisibles (enfin Contes et Légendes est court donc on finit par arriver au bout). Dans les oeuvres difficiles d'accès je placerait plus Le Nom de la Rose ou Le Rouge et le Noir.

Welcome to the Black Parade, My Chemical Romance. Une très belle marche ; et je continue dans les marches avec la plus connue de toutes La Marche de Radetsky de Johann Strauss père.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #229668

Citation (akiko_12 @ 17/08/2011 02:35)
    Franchement je vois pas comment font les gens pour lire LOTR, on dirait un traité sur les forêts, doublé d'une encyclopédie d'histoire-géo et d'un recueil sur les “poèmes” qui riment pas de mille pages les plus lourdingues qu'on ait pu créer (du coup on les attribue à des elfes, facile 😂).
    Tolkien n'a rien d'un romancier, un chercheur certes mais pas un romancier. Son livre est raide et loooourd, je n'ai jamais rien lu d'aussi ch*ant.

Pourtant j'ai voulu souffrir, je m'y suis reprise à deux fois, j'avais même tellement de temps à perdre à l'époque que j'avais fini la Communauté de l'Anneau dans la plus parfaite des souffrances.

Par contre Jackson a su en faire une grande trilogie, ô merci Jackson et cet art merveilleux qu'est le cinéma.

Je considère tous ceux qui ont réussi à lire ces bouquins comme des grands masochistes, ou au choix de vrais fous !!

Ouiii!^^ Je précise, le Moomin est un joli troll! 😛 Et j'adooore les Moomins!

Baaah…la première fois que j'ai lu la communauté de l'anneau, j'ai eu beaucoup de mal aussi!
    Ce qu'il faut se dire, c'est que Tolkien n'est pas un romancier porté sur l'action, mais sur les faits rapportés!
    Encore qu'il savait très bien installer la tension, notamment avec la scène du Balrog, ou encore la traversée de la Moria, qui dégageait une atmosphère presque suffoquante.
    Mais c'est vrai que l'action est au second plan, les personnages racontent leurs aventures plus qu'on y assiste, et il y a beaucoup de discussions (à ce titre, la réunion à Fondcombe ressemble plus à une suite de faits relatés aux quatre coins de la Terre du Milieu qu'à la formation de la Communauté de l'Anneau telle qu'on la voit dans le film!).

Bilbo le Hobbit est bien plus abordable et facile à lire!
    C'est un bon moyen de commencer et de s'habituer au style de Tolkien! 😁

R.E.M (Live) – Losing my Religion

Counting Crows – Mr Jones

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #229669

Citation (akiko_12 @ 17/08/2011 01:35)
    […]

[…]

En effet, Tolkien était surtout un linguiste dont le travail sur le SDA se montre moins intéressant pour son scénario (complexe en apparence uniquement) ou même son imagination (puisqu'il reprend des éléments mythologiques et légendaires bien connus) que quant aux diverses structures grammaticales et de vocabulaire – qui utilisent nombre de termes dérivés de divers dialectes anciens de Grande-Bretagne et que la traduction en français, paraît-il, rend assez mal…

D'ailleurs, je veux bien parier qu'il a été le premier surpris par le succès de son bouquin 😛

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #229670

Merci pour les infos Guilhem !

Citation (Shinji-kun @ 17/08/2011 08:57)
    Contes et légendes inachevés et le Silmarillion sont des livres totalement illisibles

C'est bon ça un livre illisible, c'est conceptuel 😂

Feanor il faut que tu ailles au Japon, ils ont des figurines et des goodies de Moomin là-bas !

Pour moi ce sera un classique Tri Yann – Je m'en vas, de cet excellent album qu'est Le Pelegrin. Cette chanson me rappelle des souvenirs !
    Du même album je recommande aussi Franzozig, même si elles sont toutes très bonnes 😉 (impossible de trouver I rim bo bo sur Youtube ou Dailymoche, sacrilège !!!)

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #229671

Citation (Guilhem @ 17/08/2011 13:45)
    En effet, Tolkien était surtout un linguiste dont le travail sur le SDA se montre moins intéressant pour son scénario (complexe en apparence uniquement) ou même son imagination (puisqu'il reprend des éléments mythologiques et légendaires bien connus) que quant aux diverses structures grammaticales et de vocabulaire – qui utilisent nombre de termes dérivés de divers dialectes anciens de Grande-Bretagne et que la traduction en français, paraît-il, rend assez mal…

Si on peut reprocher tout et n'importe quoi à Tolkien, on ne peut quand même pas l'accuser de plagiat, ni de manquer d'imagination.
    Et dans ce cas, que penser des tonnes d'écrivains qui ont repris la plupart de ses idées?
    De plus, c'est vieux comme le monde, la reprise d'éléments mythologiques et légendaires…il en a toujours été ainsi, quelles que soient les époques.

Le scénario n'est en effet pas complexe, mais quelle importance? Ce n'est pas un critère de qualité, bien au contraire! Les scénarios trop denses sont bien plus difficiles à apprécier, et bien souvent, ils ne servent qu'à l'autosatisfaction. Une histoire intéressante repose souvent sur un concept de base simple…ensuite, pour densifier, le Silmarillion est là pour ça! ^^

Citation
    D'ailleurs, je veux bien parier qu'il a été le premier surpris par le succès de son bouquin 😛

Son “bouquin”, c'est l'oeuvre de sa vie!
    En même temps, qui est blasé par le succès de son livre? 😉
    De toute façon, je ne crois pas que Tolkien comptait sur un succès…ses travaux sur la Terre du Milieu sont, comme je l'ai dit, l'oeuvre de sa vie, il n'a jamais laissé tomber la plume, que ce soit en pleine guerre mondiale comme à l'hôpital.
    D'ailleurs, Le Silmarillion est son dernier livre, inachevé…
    Il n'est pas illisible, il demande énormément de concentration…difficile, absolument pas illisible!

Citation
    Feanor il faut que tu ailles au Japon, ils ont des figurines et des goodies de Moomin là-bas !

Crois-moi, si ça ne tenait qu'à moi, je serais déjà au Japon! 😂

Mokotz – Je suis un Noob

Felicitee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #229672

Ici c'est mieux 😁

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #229673

Citation (akiko_12 @ 17/08/2011 16:48)
    Pour moi ce sera un classique Tri Yann – Je m'en vas, de cet excellent album qu'est Le Pelegrin. Cette chanson me rappelle des souvenirs !
    Du même album je recommande aussi Franzozig, même si elles sont toutes très bonnes 😉 (impossible de trouver I rim bo bo sur Youtube ou Dailymoche, sacrilège !!!)

Trop bien 😁 😁 . Ils étaient passé en live dans ma petite ville de région parisienne et c'était génial 😁

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #229674

Citation (feanor curufinwe @ 17/08/2011 16:58)
    Si on peut reprocher tout et n'importe quoi à Tolkien, on ne peut quand même pas l'accuser de plagiat, ni de manquer d'imagination.
    Et dans ce cas, que penser des tonnes d'écrivains qui ont repris la plupart de ses idées?
    De plus, c'est vieux comme le monde, la reprise d'éléments mythologiques et légendaires…il en a toujours été ainsi, quelles que soient les époques.

[…]

Ma foi, ne sachant pas s'il y a ici des fans de fantasy ou non, je n'osais pas trop le dire à voix haute mais il faut bien reconnaître que les auteurs que tu évoques ont la fâcheuse manie de sucer les os du père sans l'avoir tué au préalable ; en d'autres termes, l'ensemble de leur œuvre se résume à un vaste plagiat de celle de Tolkien… Mais ce genre a su évoluer depuis, encore qu'il reste assez difficile de le différencier du roman historique dans certaines de ses plus récentes itérations. Il me semble, du moins.

'Fin bref, tout ça pour dire qu'il ne suffit pas de reprendre des éléments mythologiques pour faire un chef-d'œuvre : n'est pas Homère ou Chrétien de Troyes qui veut…

[…]

Le scénario n'est en effet pas complexe, mais quelle importance? Ce n'est pas un critère de qualité, bien au contraire! Les scénarios trop denses sont bien plus difficiles à apprécier, et bien souvent, ils ne servent qu'à l'autosatisfaction. Une histoire intéressante repose souvent sur un concept de base simple…ensuite, pour densifier, le Silmarillion est là pour ça! ^^

[…]

Je ne mentionnais pas la simplicité du scénario comme un critère de qualité ni comme un jugement de valeur, il se trouve seulement que le SDA plaît surtout aux fans de JDR papier, soient des gens également friands de scénarios complexes – ou du moins assez souvent. Pourtant, leur œuvre-culte, si ce n'est carrément fondatrice, reste en fait très simple.

Après, je suis bien sûr tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que d'immenses chefs-d'œuvres présentent une trame pour le moins sommaire, mais à la différence du SDA ces ouvrages-là ne tiennent pas sur trois tomes de centaines de pages chacun : formulé autrement, ils ne font pas de remplissage comme Tolkien a pu en faire, voilà pourquoi ce sont des chefs-d'œuvres.

Pour le reste, je connais assez mal le travail de Tolkien, alors je te laisse juge.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #229675

alors les romans sont pire que les films? 😉,comment est ce possible?

Car si le 1 ca allait encore,avec le 2 il a endormi pas mal de monde (j'ai fait un petit sondage autour de moi )et avec la fin du 3 ca dégoulinait tellement de miel,que ca en donnait la nausée,adieux sans fin sous soleil couchant,le plus vieux cliché du monde!

En plus on voit que les méchants saignent pas mal du sang noir,mais les gentils se font tailladé en piéce sans qu'un goute de sang n'apparaisse,c'est vraiment de la Fantasy! 😒

Et l'histoire d'amour est tellement désincarné ,que ca en deviens risible

bref no sex, no blood et surtout on ne fait aucun sous entendu pour condamner la guerre,on tue du sale monstres bien hideux,donc forcément ils ne doivent pas vivre,ca passe la censure us haut la main,par ici la monnaie!

De l'auto censure a ce degrés j'ai rarement vu cela ,surtout venant du ex pape du gore et du mauvais gout!

Enfin Jackson est entrain de toucher les intérêts de ses 3 films,qu'ils revend 2 fois a chaque fois,version cinéma et version longue en blu ray,et il va remettre cela car les films vont être convertir en 3D,JACKPOT!!

ce n'est pas du cinema ,c'est du tiroir caisse!

Les producteurs us payent très cher des réalisateurs connus,mais pour qu'il fassent des films comme le veulent ces producteurs,et je considère que le réalisateur doit se battre justement pour ne pas faire ce que les producteurs attendent de lui 😡

Regarde District 9,c'est cela son vrai cinéma,mais c'est sur que ce n'est pas fait pour les petits enfants,et ca botte les fesses du spectateur,anti commercial mais tellement plus intéressant !

ou alors Lovely bones,la aussi bien trop dérangeant,pour plaire a tout le monde!

Désolé de ce hors sujet!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #229676

Son “bouquin”, c'est l'oeuvre de sa vie!
    En même temps, qui est blasé par le succès de son livre? 😉
    De toute façon, je ne crois pas que Tolkien comptait sur un succès…ses travaux sur la Terre du Milieu sont, comme je l'ai dit, l'oeuvre de sa vie, il n'a jamais laissé tomber la plume, que ce soit en pleine guerre mondiale comme à l'hôpital.
    D'ailleurs, Le Silmarillion est son dernier livre, inachevé…
    Il n'est pas illisible, il demande énormément de concentration…difficile, absolument pas illisible!

Crois-moi, si ça ne tenait qu'à moi, je serais déjà au Japon! 😂

Mokotz – Je suis un Noob

il s'est inspiré de the RING,une légende allemande hyper connu, L'Anneau des Nibelungen !

Ca a donné un trés bon téléfilm,qui surpasse de trés loin les 3 films de LOTR!!

c'est sur qu'il n'y a pas une mise en scéne a l’esbroufe vu le budget,ni des tonnes des SFX,mais le scénario est incroyable,je vous le conseille fortement,il y a tout dans ce téléfilm ,amour,amitié ,loyauté,trahison ect..

ca montre les qualités et faiblesse de l’âme humaine !

bref la version adulte des 3 films LOTR!

20 sujets de 1,121 à 1,140 (sur un total de 1,958)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min