Vous écoutez quoi là tout de suite présentement ?

20 sujets de 1,341 à 1,360 (sur un total de 1,958)

Posté dans : Délire & Divers

• Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #229877

Citation (Shinji-kun @ 02/12/2011 21:15)
    Beautiful World. J'adore cette version 😍

Je suis une très grande fan de cette chanson, qui est restée ma sonnerie pendant plusieurs années (depuis la sortie d'Eva 1.1 à maintenant en fait).

Et là, mes oreilles viennent de saigner T_T (l'accent, la voix, aaaarrrgh je meurs).

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #229878

Citation (akiko_12 @ 02/12/2011 23:09)
    Je suis une très grande fan de cette chanson, qui est restée ma sonnerie pendant plusieurs années (depuis la sortie d'Eva 1.1 à maintenant en fait).

Et là, mes oreilles viennent de saigner T_T (l'accent, la voix, aaaarrrgh je meurs).

Moi c'est l'inverse. Je ne trouve pas la chanson géniale, elle n'est pas mal mais c'est tout. Ici je trouve que les paroles sont beaucoup plus mises en avant que dans la version originale. J'aime bien. Et puis je suis habitué à la voix de Miku maintenant 😂 . Après sur Zankoku na tenshi no teze, on remarque que le logiciel à un peu de mal sur les tenues en fin de phrases.

Que penses tu de cette version ? Personnellement je trouve que Luka a une voix beaucoup plus belle que Miku. Hélas elle est peu exploitée. Pourtant ces démos sont magnifiques. Celle-ci aussi.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #229879

Citation (Guilhem @ 02/12/2011 12:38)
    Accessoirement, elle a trente ans de carrière derrière elle aussi… 😉

Je ne connaissais pas du tout cette chanteuse,il faut dire que les médias sont plus enclin a nous faire écouter de la mauvaise musique de la bonne,a croire que la mauvaise est plus commerciale !

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #229880

Citation (jhudson @ 03/12/2011 12:16)
    a croire que la mauvaise est plus commerciale !

Malheureusement, faut croire que oui…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #229881

Citation (Shinji-kun @ 03/12/2011 10:50)
    Que penses tu de cette version ?

Ca n'égalera jamais la voix d'Utatada Hikaru mais oui, c'est déjà bien mieux que l'autre ! 😁

Après c'est vrai que j'ai toujours beaucoup de mal à voir l'intérêt des Vocaloid. Je ne vois pas en quoi une voix de synthétiseur peut être plus intéressante qu'une voix humaine, déjà pour le principe mais ensuite parce que les syllabes sont ultra hachurées, incapable de faire des variations de rythme dans la diction, vibes etc…

Sinon visuellement les persos sont sympa, d'ailleurs à en croire le nombre de cosplayeurs c'est une véritable manne. Mais pour le côté musical, l'effet de mode me parait toujours aussi obscur – ce qui est, j'en conviens, un débat plus général que cette chanson en particulier.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #229882

Le vocaloid permet des choses que la voix humaine ne permet pas comme ça. Ce n'est pas du charabia, Miku chante bien tout le temps. Ensuite les logiciels de MOA (Musique Assisté par Ordianteur) permettent de faire de la musique pour pas trop cher et assez facilement. En plus du chanteur, le Vocaloid inclue aussi les sons. L'argument de vente de Yamaha est que la seul limite du Vocaloid est la compétence de son utilisateur. En effet le Vocaloid permet de faire de la bonne musique pour moins de 200€. Bien sûr ça reste un segment de la musique, très électronique. Perso j'aime bien Tower.

De plus la plupart des vidéos de Vocaloid sont postées sur Nico Nico Douga, elles sont donc libres d'accès et gratuites. Le Vocaloid permet à tout un chacun d'exprimer sa créativité musicale. Après Niconico vend des compilations.

Les concerts eux sont surtout une performance technique. Arrivé à faire bouger des hologrammes, très réalistes, sur de la musique jouée en live et avec un logiciel pour la voix des chanteurs c'est assez exceptionnel.

Pour les cosplays et les produits dérivés, comme tu l'as dit ça tient au charisme des personnages de Crypton Future Média. Il existe bien d'autres Vocaloids bien moins connus. Yamaha a notamment créer VY1 et VY2 qui sont destinés au professionnels et qui sont parait-il bien plus réalistes au niveau des voix.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #229883

Citation (Shinji-kun @ 03/12/2011 18:29)
    En effet le Vocaloid permet de faire de la bonne musique pour moins de 200€.

On peut aussi faire de la musique à 0 Euro avec la voix 😂

Pour les concerts à part pour la curiosité de la technique je ne vois pas l'intérêt non plus. J'espère que c'est gratuit car sinon c'est vraiment du foutage de gueule !! Les gars ils se font de l'argent avec 0 euro de dépensé pour entretenir un artiste (qui mange, boit, se loge, peut être malade etc, à la différence d'un synthétiseur et d'un hologramme), 0 d'art, de talent, de passion transmise avec un public et de communication avec celui-ci…

La technique c'est sympa quand ça assiste les vrais artistes, pas quand ça cherche à prendre leur place ! Des “artistes” low cost à coup de synthétiseur, on aurait vraiment tout vu 😉

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #229884

Citation (akiko_12 @ 03/12/2011 19:12)
    On peut aussi faire de la musique à 0 Euro avec la voix 😂

Oui certes mais ça requiert un talent différent de celui de la composition te puis c'est très vite limité 😂 .

Citation (akiko_12 @ 03/12/2011 19:12)
    Pour les concerts à part pour la curiosité de la technique je ne vois pas l'intérêt non plus. J'espère que c'est gratuit car sinon c'est vraiment du foutage de gueule !! Les gars ils se font de l'argent avec 0 euro de dépensé pour entretenir un artiste (qui mange, boit, se loge, peut être malade etc, à la différence d'un synthétiseur et d'un hologramme), 0 d'art, de talent, de passion transmise avec un public et de communication avec celui-ci…

La technique c'est sympa quand ça assiste les vrais artistes, pas quand ça cherche à prendre leur place ! Des “artistes” low cost à coup de synthétiseur, on aurait vraiment tout vu 😉

Oh non c'est loin d'être gratuit ! Quand on voit le nombre de sponsors pour chaque concert, les billets ne doivent pas être donnés. Un concert comme celui-ci coûte beaucoup plus cher que pas mal de concerts avec de “vrais” artistes. Le public est plutôt passionné 😂 . C'est un peu blessant pour les compositeur de dire qu'il n'y a pas d'art derrière nan ? 😉 De même pour les animateurs de Miku. Miku est-elle capable de transmettre la passion ? Autant qu'un dessin animé, donc de mon point de vue c'est oui.

C'est vrai qu'en soit l'artiste ne coûte rien mais il faut payer tout les ingénieurs et techniciens qui ont développés la version holographique ainsi que l'achat des projecteurs, le développement des logiciels…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #229885

Citation (Shinji-kun @ 03/12/2011 19:27)
    Miku est-elle capable de transmettre la passion ? Autant qu'un dessin animé, donc de mon point de vue c'est oui.

Un dessin animé raconte une histoire, alors qu'elle rien du tout ! A mon avis c'est juste un truc de gros fanboy basé uniquement sur l'apparence “physique”, puisqu'elle n'a rien derrière…

Citation (Shinji-kun @ 03/12/2011 19:27)
    C'est vrai qu'en soit l'artiste ne coûte rien mais il faut payer tout les ingénieurs et techniciens qui ont développés la version holographique ainsi que l'achat des projecteurs, le développement des logiciels…

Le développement des logiciels est hors concert puisqu'il est rentabilisé par la vente directe dudit logiciel. En revanche pour le reste c'est finalement bien plus économique qu'un vrai concert où il faut aussi des tas d'ingénieurs son, lumière, musiciens et chanteurs, et ce à chaque représentation. En fait j'assimilerais l'hologramme aux vidéos projetées en background de certains concerts (Within Temptation par exemple) : il a fallu des gens pour bosser dessus à la base, mais une fois le travail fait cela ne coute plus rien, c'est la même chose qui passe à chaque concert.

Perso je suis intermittente donc je me place généralement du point de vue des artistes, et ce que je vois avec le Vocaloid c'est que les dérives pourraient être honteuses ! Je vois déjà le tableau d'ici : “Bon tu sais Hikaru, tu es sympa, tu as fait le conservatoire, passé des années à travailler ta voix et tout ça, mais l'ennui tu vois c'est que pendant que tu vas apprendre ta chanson, la répéter et l'enregistrer, ça va nous couter des sous tu vois, parce qu'en plus il va falloir payer les ingé et les musicos (et même leur filer des tickets resto). Du coup on a plutôt acheté un synthé Vocaloid à 200eu, tous les otak adorent de toute façon alors ils seront contents. Bon ben, à une prochaine alors !”

J'espère qu'on en arrivera jamais là évidemment, mais je serais productrice cherchant à faire toujours plus de profit, j'y aurais surement pensé…

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #229886

Ah oui en effet, il pourrait y avoir ce genre de dérives. Heureusement, pour l'instant, seul Yamaha associé à Sega sont capables de produire ce genre de concert. Hors, Yamaha et Crypton soutiennent tout les 2 que Vocaloid permet de faire une autre musique et n'est pas là pour remplacer les "vrais" chanteurs.

C'est surtout les contrats pour les génériques ou autres pub qui risquent d'aller aux Vocaloid. Néanmoins les compositeurs de Vocaloid reconnus sont des professionnels qui ont aussi fait un travail énorme pour en arriver là.

Pour les concerts, en réalité, ils sont encore en phase de développement, c'est dans ce sens que je te parlais des coûts. On est encore en pleine phase de R&D. Chaque concert apportant de nombreuses améliorations. Après, bien sûr quand le procédé sera au point, je ne sais pas quel seront les coûts.

Tiens une question pour les informaticiens. D'après vous quel puissance de calcul est nécessaire pour faire un live de Vocaloid ? Le logiciel en lui même tourne sur n'importe quoi mais en ce qui concerne la génération de l'hologramme, la synchronisation,…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #229887

Weezer – Pork and Beans
    😃 😃 😃 😂 😂

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #229888

Citation (akiko_12 @ 03/12/2011 17:00)
    Ca n'égalera jamais la voix d'Utatada Hikaru mais oui, c'est déjà bien mieux que l'autre ! 😁

Après c'est vrai que j'ai toujours beaucoup de mal à voir l'intérêt des Vocaloid. Je ne vois pas en quoi une voix de synthétiseur peut être plus intéressante qu'une voix humaine, déjà pour le principe mais ensuite parce que les syllabes sont ultra hachurées, incapable de faire des variations de rythme dans la diction, vibes etc…

Sinon visuellement les persos sont sympa, d'ailleurs à en croire le nombre de cosplayeurs c'est une véritable manne. Mais pour le côté musical, l'effet de mode me parait toujours aussi obscur – ce qui est, j'en conviens, un débat plus général que cette chanson en particulier.

d’après ce que j'ai compris du concept,ca permet a quelqu'un qui ne sait pas chanter,mais qui s'est écrire et composer une chanson,puisse faire une chanson de A a Z,mais c'est sur que c'est un peu synthétique comme sonorité ,mais pas plus que certaines vraie chanteuse qui passe a l'auto tune,que c'est moche se procédé employé a tord et a travers!

et comme le dit justement Shinji-kun,ca permet aussi de faire des chansons inchantables pour une voix humaine !

Et d'avoir une chanteuse 100 pour 100 virtuel ,ca part d'une démarche assez logique quand on y pense !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #229889

Citation (Shinji-kun @ 03/12/2011 18:29)
    Pour les cosplays et les produits dérivés, comme tu l'as dit ça tient au charisme des personnages de Crypton Future Média. Il existe bien d'autres Vocaloids bien moins connus. Yamaha a notamment créer VY1 et VY2 qui sont destinés au professionnels et qui sont parait-il bien plus réalistes au niveau des voix.

Pourquoi on n'entend rien avec ses 2 programmes?

Des éditeurs ne vont il pas s'en servir ,pour que de vrais chanteuses fassent du play back,ca s'est déja vu des chanteurs dont la voix venait d'une autre personne !

A mon avis c'est a craindre

Orihime
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Orihime le #229890

moi en ce moment j'écoute hatsune miku^^

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #229891

Citation (jhudson @ 04/12/2011 11:36)
    Pourquoi on n'entend rien avec ses 2 programmes?

World is mine chanté par VY1. Même si il y a encore de gros problèmes dans les aigus, la voix fait quand même plus réaliste que dans la version de Miku. Ça s'entend notamment sur les parties plus “parlées”.

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #229892

Citation (akiko_12 @ 03/12/2011 21:57)
    […]

Perso je suis intermittente donc je me place généralement du point de vue des artistes, et ce que je vois avec le Vocaloid c'est que les dérives pourraient être honteuses ! Je vois déjà le tableau d'ici : “Bon tu sais Hikaru, tu es sympa, tu as fait le conservatoire, passé des années à travailler ta voix et tout ça, mais l'ennui tu vois c'est que pendant que tu vas apprendre ta chanson, la répéter et l'enregistrer, ça va nous couter des sous tu vois, parce qu'en plus il va falloir payer les ingé et les musicos (et même leur filer des tickets resto). Du coup on a plutôt acheté un synthé Vocaloid à 200eu, tous les otak adorent de toute façon alors ils seront contents. Bon ben, à une prochaine alors !”

J'espère qu'on en arrivera jamais là évidemment, mais je serais productrice cherchant à faire toujours plus de profit, j'y aurais surement pensé…

Il y a encore assez peu, il était question de remplacer à terme les comédiens par des acteurs virtuels : Vocaloïd se place exactement dans la même logique – on ne sait plus quoi faire pour déshumaniser la société, ou en tous cas l'Art…

Citation (Shinji-kun @ 03/12/2011 22:17)
    Ah oui en effet, il pourrait y avoir ce genre de dérives. Heureusement, pour l'instant, seul Yamaha associé à Sega sont capables de produire ce genre de concert. Hors, Yamaha et Crypton soutiennent tout les 2 que Vocaloid permet de faire une autre musique et n'est pas là pour remplacer les “vrais” chanteurs.

[…]

Bah, s'ils veulent vendre leurs produits, ils sont bien obligés de les dédiaboliser dans un premier temps, puis quand le truc sera devenu banal et accepté par le grand public, le machin s'imposera de lui-même comme la nouvelle norme dont les véritables artistes se trouveront exclus…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #229893

J'ai regardé un de mes films cultes, Batman Returns (qui reste pour moi le meilleur film de Burton, à jamais! Un monument de film de super-héros, gothique et féministe!)!

Donc j'écoute la BO de Batman Returns!
    En tant que fan absolu de Batman et de Danny Elfman, ce serait un crime de ne pas mentionner le sublime Main Theme!
    Thème repris et légèrement modifié dans la non moins fabuleuse série animée Batman The Animated Series!
    Pour revenir au film, on peut entendre le non moins sublime Birth of Penguin, ou encore Batman Vs the Circus, qui fait se confronter le thème de Batman au thème du Gang du Triangle Rouge! Et évidemment, le magnifique Finale!
    Je ne m'en lasserai jamais! 😃

Pour finir, la chanson du film! Bien qu'elle ne soit pas restée dans les annales, est toujours plaisante à écouter!
    Danny Elfman & Siouxsie and the Banshees – Face to Face
    Est-il utile de préciser qu'il s'agit d'une véritable BO? Les paroles sont liées au film, et plus particulièrement à Catwoman!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #229894

Citation (feanor curufinwe @ 04/12/2011 21:35)
    J'ai regardé un de mes films cultes, Batman Returns (qui reste pour moi le meilleur film de Burton, à jamais! Un monument de film de super-héros, gothique et féministe!)!

Ah bah comme quoi on peut aussi avoir des goûts similaires dis donc ! 😂

Personnellement, dans la BO j'ai une affection surtout particulière pour le Selina Transforms

Citation
    Pour finir, la chanson du film! Bien qu'elle ne soit pas restée dans les annales, est toujours plaisante à écouter!

Mon premier 45 tours acheté (et Batman Le Défi fut ma première cassette vidéo aussi… Et le film fut mon premier film VOST -par inadvertance comme toujours quand je suis allé voir des films à Paris…-)
    J'avoue que j'adore cette chanson, qui reste pour moi dans mes annales. Les paroles, la musique, la voix de la chanteuse… J'adore.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #229895

Citation (nakayomi @ 04/12/2011 22:41)
    Ah bah comme quoi on peut aussi avoir des goûts similaires dis donc ! 😂

Personnellement, dans la BO j'ai une affection surtout particulière pour le Selina Transforms

Mon premier 45 tours acheté (et Batman Le Défi fut ma première cassette vidéo aussi… Et le film fut mon premier film VOST -par inadvertance comme toujours quand je suis allé voir des films à Paris…-)
    J'avoue que j'adore cette chanson, qui reste pour moi dans mes annales. Les paroles, la musique, la voix de la chanteuse… J'adore.

La vache! C'est aussi le premier film…que je suis allé voir seul au cinéma (avant j'y allais toujours avec mon père)!
    En sortant du cinéma, j'avais le coeur qui battait à cent à l'heure! C'était dingue, jamais je n'avais ressenti autant de force et d'émotion avant!
    J'avais onze ou douze ans!
    Et excellent, le thème de Selina!^^ En fait, le score entier est magnifique!

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #229896

Heaven and Hell de Black Sabbath. Je n'ai rien à dire sur cette chanson, si ce n'est qu'elle me met les larmes aux yeux chaque fois que je l'écoute tellement elle est belle…

20 sujets de 1,341 à 1,360 (sur un total de 1,958)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos, feanor-curufinwe, Ikebukuro69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min