Citation (akiko_12 @ 24/03/2010, 23:36)
Le pire c'est que je suis d'accord, on ne sait pas où elle en serait aujourd'hui mais c'est sûr qu'elle n'aurait surement pas eu un tel buzz d'un coup… Ce que je trouve dramatique dans la mesure où visiblement, pour être chanteuse, chanter c'est bien, être “bonne” c'est mieux (bravo pour le message “ma fille, si tu veux chanter tu sais ce qu'il te reste à faire/à enlever”).
Tu parles d'interprètes ? Parce que v'la le métier pourri… Et je te chante la musique des autres en faisant des trémollos dessus et chantant très fort façon Celine Dion si je suis classique, façon Beyoncé si je suis XXIe siècle… Bref, les interprètes c'est un peu le degré zéro de l'art.
Bon, après je conchie la variété. Forcément ça me coupe de la majorité des interprètes. Ah non. Ça me coupe de quasiment tous les interprètes… Voire tous… o/
Avoir une belle voix et une belle trogne c'est exactement le même combat. Il n'y a pas de créativité là dedans. Ce qui compte c'est la génétique. De plus les interprètes sont des vitrines. Il est normal que l'on réclame des interprètes une plastique. Ce n'est pas de l'art mais du business.
Du coup, je préfère les groupes. Ou les personnalités très fortes façon Damien Saez qui n'est pas exactement un chanteur à voix, mais je n'ai pas besoin qu'on me beugle dans les oreilles pour apprécier un chant.
Ce que je veux dire c'est que des gens qui chantent juste, avec une belle voix, il doit y en avoir des millions ! Il n'y a pas la place pour de simples performers.
Et là est une autre différence entre Rihanna et Lady Gaga. Rihanna ne compose rien. Elle n'est qu'un enveloppe corporelle prête à être jartée par l'attrait du public vers une nouvelle jeune femme au beau corps et à la belle voix. Ce n'est pas le cas de Lady Gaga. Elle compose ses albums.
C'est quand même une sacrée différence non ? D'un côté une potiche à qui on fait remuer les fesses sur la musique d'un autre, de l'autre une jeune femme volontairement sexy qui remue les fesses d'elle même (et avec un peu plus de classe) sur SA musique.
Je n'aime pas trop la musique de Lady Gaga. Mais je lui reconnais volontiers le statut d'artiste.
Et les artistes ne sont pas obligés d'être des gravures de mode, eux, contrairement aux interprètes modernes. Lady Gaga est belle, on ne va pas non plus s'en plaindre mais ce n'est pas une condition sine qua non à la réussite d'un artiste que la beauté.
Et puis, on ne sait jamais, possible que les interprètes façon “ma voisine du 3eme” deviennent à la mode. Après tout c'est un peu ce qui se passe avec la télé réalité… (Bon niveau longévité ce n'est pas ça, mais des interprètes qui durent c'est tout de même super extra rare de nos jours)
PS. Message écrit alors que le sujet Baklael était d'une humeur effroyable. Ça peut expliquer des choses…