Yo,
merci ^^°, L’émission commence ce soir 22h10, il diffuse avant (20h50) Ghost in the Shell…Pour ceux que sa intéresse…
Rajiku [Télé Poche Off]
Posté dans : Forum Général
allez hop, première impression à chaud : que dire ?
la gentille Vanessa, dans sa jolie petite tenue aux motifs asiatiques, aussi à l’aise avec le sujet que si elle présentait téléfoot nous annonce avec un grand sourire :” tout de suite, retrouvons Trigoun , un manga nerveux à souhait…”la prononciation du u à la japonaise étant de rigueur pour bien alimenter l’amalgame entre manga et anime, çà commence fort
Enfin bon , laissons de côté le contenant et profitons du contenu, je vais aller me mater berserk et couper le son quand interviendra l’autre gourde…
en attendant y a quand même un voyage au Japon à gagner, qui ne tente rien n’a rien, hé hé
Je n’ai pu voir que Trigun et je trouve la série très sympatique ^^
Par contre, comme l’a fait remarquer plus haut Kuronoe, Vanessa Demouy fait pas très maligne quand elle prononce “Trigoun” mais bon mis à part ça j’aime bien cette émission. Dommage que je n’ai pas pu voir les trois autres animes. Est ce que ceux qui ont pu voir Lain, Berserk et Boogiepop Phantom peuvent me dire ce qu’ils en pensent, merci d’avance ^^
alors ça y est j’ai visionné Made in Manga (qui aurai dû plutot s’appelle Made in Anime puisque l’on lit un manga et on regarde un anime mais bon on relèvera pas! ^^)
1/ Trigun (et non Trigoun vanessa c’est de l’anglais et non du japonais 😪) alors je lai trouvé sympa et assez humouristique ( la comparaison avec City Hunter était pas mal quand il fait l’idiot! ) l’histoire se déroule dans le Far West ou on fait la connaissance de Vash dont la tête est mise à prix à 60 billions de $. il est poursuivit par des chasseurs de primes et 2 femmes qui travaillent pour une assurance. leur mission est d’éscortée Vash et de l’empêchés de faire des graves dégats. car en plus d’être un fin tireur c’est aussi un gros gaffeur “ça ne vous rappelle rien ^___^! mais bon on ne peut juger une série sur un seul épisode. c’est dommage qu’il n’en mette qu’un 😪
2/ Lain que dire déjà vu sur canal +, excellent, sombre et assez mystèrieux. l’histoire se passe au japon à notre époque Lain (lycéene ou collégienne j’chais pas) reçois un étrange e-mail d’une de ces camarades. étrange, en effet car cette e-mail a été envoyé après qu’elle se soit suicidé! et dans cette lettre elle dit qu’elle n’est pas morte, qu’elle vit dans le Weird avec Dieu. voilà pour le 1er épisode.
3/ Berserk excellent!, j’ai adoré et je vais vite me jetée sur le manga ^__^ encore dommage de n’avoir pu voir un autre épisode 😪
c’est sombre, violent avec un univers médiéval ou l’on fait la connaissance d’un héros mysterieux. il arrive dans un village pour y affronter le souverain qui se révèle être un monstre en forme de serpent (Voldemort? ^^) il le tue, Fin mais bon je peut rien dire de plus puisque que je ne connais pas l’histoire.
4/ Boogiepop Phantom (je suis pas sur de l’horto) excellent lui aussi!
dans le 1er épisode on y voit une lycéene qui nous raconte ça rencontre avec le Boogiepop Phantom qui la sauve d’un dévoreur d’âme qui avait prit l’apparence d’un jeune homme dont elle était amoureuse.
là aussi l’histoire se déroule à notre époque au japon. j’ai adorée c’est très sombre, glauque et opressent ^^
non vraiement je ne sais pas quoi choisir :sick: arghhh c’est trop dur vous pouvez pas tous les passés :love:
Yo,
Moi aussi, la présentatrice m’a bien fait rigoler, alors un coup anime/manga, rien que le titre made in manga:sick: Ensuite Trigoon, no comment….
Yo(shi),
J’ai pu au final tout voir hier ^^°:pompom: l’émission a fini à minuit et j’ai pas dormi aussitôt…
-Trigun je conaissais déja mais , ca reste un trés bon anime. (pour moi, avis perso…)
– Lain difficile de juger sur un seul épisode, mais j’aimerais bien en connaitre d’avantage…D’ailleurs Dybex sort l’intégral en DVD bientôt…
– Berserk l’anime que je voulais voir depuis un moment, rien à dire…Pareil je veut connaitre la suite…
– Boogie Pop Phantom, alors la, j’ai pas trop compris l’histoire (mon cerveau était Out…)…
Rajiku:cow:
je n’ai regarde que Bersek et la stereo etait horrible,on aurait du mono avec la voie gauche plus forte que la droite,c’est horrible meme si j’ai un appareil audio qui dimune cela,vu que je n’ecoute qu’au casque ce genre de probleme je l’attend tout de suite…
c’etait la seule serie a avoir eu ce probleme!
Vanessa Demouy a vecu au japon,et connait bien le sujet c’est pour cela qu’elle presente l’emission,et elle fait bien la difference entre Animés et Manga,j’ai lu une interview ou elle le disait
Edité par jhudson le 03-12-2005 à 22:05
alors pourquoi alimente t elle l’amalgame ?
votez berserk, j’aimerais bien voir la suite, non en fait ne votez pas, comme çà je gagnerai le voyage
alors pourquoi alimente t elle l’amalgame ?
votez berserk, j’aimerais bien voir la suite, non en fait ne votez pas, comme çà je gagnerai le voyage
Je n’ai pas vu toute l’emission,mais ce que j’ai vu je n’ai pas eu l’impression qu’elle faisait un amalgame,c’est le titre de l’emission qui aurait du s’appeller autrement
Je te crois sur parole. Mais les paroles s’envolent, toussa toussa.
Donc question : d’où tires-tu cette interview ? De quel magazine ?
C’est juste que citer ses sources les crédibilisent d’autant plus.
Enfin j’dis ça mais j’dis rien, hein…
Mépris, mépris, quand tu nous tiens.
Franchement NDJ, si tu viens sur le forum pour critiquer, sans cesse les autres, c’est pathétique.
Il y a autre chose à faire dans la vie.
Enfin, je dis ça mais je dis rien, toussa toussa…
heu, je l’ai lu , c’est une interview de télé deux semaines … mais elle n’a pas dû retenir grand chose de son voyage apparemment….( il fallait proposer ce poste à Alex Pilot !!)
Merci bien kuronoe.
Quant à Alex Pilot, s’il possède toutes les compétences nécessaires pour ce poste (bien que, la dernière fois qu’on s’est vus, il m’avait confié être un peu à la masse face au torrent de nouveautés actuelles), il n’a pas le tour de poitrine nécessaire pour présenter une émission sur W9.
La vie est cruelle.
A plus si tu veux….
Edité par arkhantos le 04-12-2005 à 22:22
heu, je l’ai lu , c’est une interview de télé deux semaines … mais elle n’a pas dû retenir grand chose de son voyage apparemment….( il fallait proposer ce poste à Alex Pilot !!)
oui, j’ai lu l’article sur le télé 2 semaines et j’ai pensé la même chose que toi!
non honnêtement les personnes qui présentent les émisions mangas sont vraiment pas super.
j’étais très déçu par Yannick de la Kaze de canal et la vanessa c’est a peu près pareil j’ai l’impression qu’elle va nous annoncer une catastrophe au lieu d’un anime! le mieux serait qu’elle soit pas là!
Oui je te comprend, mais comme l’a dit NdJ en parlant de tour de poitrine nécessaire pour présenter l’émission, c’est plus l’image que les compétences sur le sujet qui domine, il faut accrocher le téléspectateur avec l’image avant tout. Enfin ce n’est que mon avis.
Oui je te comprend, mais comme l’a dit NdJ en parlant de tour de poitrine nécessaire pour présenter l’émission, c’est plus l’image que les compétences sur le sujet qui domine, il faut accrocher le téléspectateur avec l’image avant tout. Enfin ce n’est que mon avis.
et la téléspectatrice alors, moi je m’en fous du tour de poitrine!
les femmes aussi regarde les animes non mais W9 c’est de la discrémination envers les femmes ^^
en veux plus de vanessa demouy
Vanessa Demouy a vecu au japon,et connait bien le sujet c’est pour cela qu’elle presente l’emission,et elle fait bien la difference entre Animés et Manga,j’ai lu une interview ou elle le disait
telestar 1521 page 34,,elle dit qu’en japonais le Manga c’est la BD,et qu’en 16 ans elle a passe 12 mois au japon.
Apparament Tele 2 semaine a fait une interview aussi d’apres ce que vous dites,,si c’est le meme groupe que Telestar c’est peut etre la meme.
Edité par jhudson le 05-12-2005 à 05:18
La vie est cruelle.
Au moment des votes par sms on devrait voter pour le présentateur:
– 1 pour que Vanessa dégage
– 2 pour Alex pilot avec une poitrine factice !!!
– 3 pour Ariane
Merci bien kuronoe.
Quant à Alex Pilot, s’il possède toutes les compétences nécessaires pour ce poste (bien que, la dernière fois qu’on s’est vus, il m’avait confié être un peu à la masse face au torrent de nouveautés actuelles), il n’a pas le tour de poitrine nécessaire pour présenter une émission sur W9.
La vie est cruelle.
Au moment des votes par sms on devrait voter pour le présentateur:
– 1 pour que Vanessa dégage
– 2 pour Alex pilot avec une poitrine factice !!!
– 3 pour Ariane
1/ pour que Vanessa dégage ^^
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.