Hop hop hop, je viens de zieuter une bande-annonce bien sympa du dernier pixar, celle-ci wall-e
Je veux pas dire, mais je le trouve trop … chou-cute-kawaii … ce fichu robot. Enfin bref à suivre à l’été 2008.
Edité par gexian le 01-03-2008 à 16:47
Posté dans : Anime / Manga
Ce nouveau film en provenance de l’usine à émerveillement Pixar sort le 30 Juillet.
Wall-E est un petit robot qui se trouve être le dernier être sur Terre car l’humanité à déserter la planète 700 ans plus tôt! Ce petit robot nettoie donc cette dernière jusqu’à ce qu’il rencontre une autre “robote” prénommée Eve dont il va tomber amoureux……..
Edité par sebulon le 18-07-2008 à 22:09
Je veux pas dire, mais je le trouve trop … chou-cute-kawaii … ce fichu robot. Enfin bref à suivre à l’été 2008.
Edité par gexian le 01-03-2008 à 16:47
Oui! j’ai trop hâte de le voir parce que je le trouve aussi trop trop chou avec ses jumelles en guise d’yeux qui lui donnent un petit air naïvement tristounet comme s’il avait un regard de myope ou de cocker! et j’adore le bruit qu’il fait! et j’ai trop hâte de le voir! il est tellement chou! comment ça, je me répète?
Oui, je sais, ce n’était pas archi constructif comme participation…
Sortie prévue pour le 30 Juillet (corrigé…) ! Et je l’attends avec impatience aussi !
D’après les BA et les commentaires des USA, on peut s’attendre à une toute grande animation ! Notamment des décors très complets et tout en finesse, vraiment bluffant ! Sans parler des “personnages” qui sont conçus d’une manière si… humaine. Ma fois, qu’on aime où qu’on n’aime pas, il faut bien admettre que PIXAR maitrise cette humanisation des objets si touchante. De plus quand c’est fait avec un niveau de détails pareil… on peu en attendre un bon film !
De plus j’adore leur système de pub avec des sketchs mettant en scène le petit robot, vraiment bien faites. Vous pouvez trouvez ici l’ensemble des vidéos que j’ai compilées… que du bonheur !
PS: ça en fait des !!! partout ! Que de superlatifs pour cette prochaine sortie !
Edité par AnimeWeb le 19-07-2008 à 12:42
J’insiste, mais c’est le mercredi 30 Juillet qu’il sort dans nos salles! Non? Et vous DEVEZ vous ruez dans la plus proche de chez vous qui diffuse ce p’tit bijou de l’animation!
Très amusant ces petits clips, merci à toi AnimeWeb.
Edité par sebulon le 19-07-2008 à 12:35
Au fait, je me suis toujours demandé…
C’est un film muet, Wall-E ?
Très peu de dialogues en effet… principalement dans la première moitié du film qui, me semble t-il, est totalement muet. En revanche, sur la durée du long métrage, il devrait y avoir quelques passages parlés puisque c’est Pascale Clark (En Aparté sur Canal +) qui double Wall-E.
Et je l’attends également avec impatience, ce film, comme tous les Pixar d’ailleurs, le seul qui m’ait déçu jusqu’à présent étant “Cars” malgré l’animation de très haute volée.
Oui, moi aussi j’ai bigrement hâte de le voir ! et tellement même que je zappe les bandes-annonces ou extraits, et boycotte les amorces de spoil, comme je fais toujours dans ces cas-là pour ne pas me gâcher le plaisir. Un robot trop mignon, oui !
Il paraît que les créateurs du film se sont avalés tout plein de vieux classiques de films S.-F. pour tenter ensuite de rendre l’ambiance prenante et “magique” qui se dégage des meilleures de ces oeuvres.
Je ne serai plus en France à la sortie du film ici, mais je le verrai ailleurs.
C’est un Pixar et un Disney, puisque les dirigeants de Disney-animation sont désormais ceux de Pixar, si je ne m’abuse, notamment John Lasseter ? c’est ce qui pouvait arriver de mieux à Disney, au fond.
Ou de pire à Pixar ?
et bien je viens de voir la bande annonce :
je n’ai qu’une chose à dire : j’ai hate, j’ai hate… d’y aller!!!
comme d’habitude, je ne suis jamais déçut par la poésie que ce studio arive à mettre dans quasiment chacun de ses personnages.
A ce propos, pour les amateurs, je vous conseille le court métrage : for the birds. là aussi, aucune parole. c’est dispo sur you tube.
celui là je l’adore. juste le fait de penser, que les artistes en mal d’inspiration ont vraiment trop mater les oiseaux dehors!!!
comme d’habitude, je ne suis jamais déçut par la poésie que ce studio arive à mettre dans quasiment chacun de ses personnages.
A ce propos, pour les amateurs, je vous conseille le court métrage : for the birds. là aussi, aucune parole. c’est dispo sur you tube.
celui là je l’adore. juste le fait de penser, que les artistes en mal d’inspiration ont vraiment trop mater les oiseaux dehors!!!
Un double “double post”… pas mal ! ^^
Sinon, concernant les courts métrages Pixar -> ici
Bon ils ne seront peut être pas tous dispos… ils ont tendance à disparaître sur les sites genre YouTube, copyright oblige semble-t-il.
D’ailleurs le dernier court en date, Presto, est disponible par-ci par-là sur ce genre de site… mais ne fait jamais plus de 3 jours ! A noter qu’il sera en ouverture de Wall.E ! …encore 7 jours…
Sinon dans mes préférés des courts Pixar, je mettrais “Lifted” en tête, suivit de très près par “Geri’s Game” et “Luxo Junior”… ou l’inverse. Ils sont tous très bien et présentent à chaque fois des techniques importantes dans l’histoire du cinéma d’animation 3D.
Tiens, juste pour l’anecdote…
Le monsieur qui s’est chargé du son et du bruit de Wall-e s’appelle Ben Burtt, plus connu sous le nom de “bruiteur de Star Wars” ou “bruiteur de R2D2”. J’ai lu qu’il fait du bruit de vent en bidouillant son enregistrement sonore des chutes du Niagara…
Oui, Luxo est excellent (et les commentaires des réalisateurs sur celui-ci dans le DVD des courts de Pixar sont désopilants). J’ai beaucoup aimé aussi “The One-Man Band”, et “Geri’s game”.
Edité par Sharbet le 24-07-2008 à 19:16
Edité par Sharbet le 24-07-2008 à 19:20
Voilà ! Film vu ! … WAWAWAWAWAWWWWW !!! C’est effectivement le film de tous les superlatifs !
Un vrai chef d’œuvre d’animation… un vrai chef d’œuvre tout court ! L’histoire est vraiment bien recherchée, pas du tout niaise et très prenante. Les images sont sublimes, très détaillées, les couleurs sont superbement choisies. Le design “type” de Pixar n’est pas du tout présent, on a d’ailleurs pas du tout l’impression de regarder un énième film du studio. Autant ils innovaient avec ToyStory pour leur (le !) premier film d’animation, autant là ils révolutionnent l’animation 3D !
Parlons-en de l’animation ! Je ne sais pas trop quelle technique le studio à mis au point, mais elle est ultra bluffante ! Vraiment détaillée sur la moindre petite vis, absolument TOUT est animé. Alliée à un design des personnages très bien réfléchi, ça donne des robots attachants et des scènes prenantes et sublimes !
Il y a aussi bon nombre de références très drôles (2001 l’odyssée, la recharge version machintosh ^^, etc.) et une histoire à plusieurs niveaux qui plait autant aux enfants dans sa “magie” et qui donnera à réfléchir aux plus grands. Et malgré ce que l’on pourrait croire en voyant les bandes-annonce, le film n’est pas muet et le dialogue des robots est vraiment touchant !
Enfin voilà, pour ceux qui en douteraient, il s’agit vraiment du film d’animation de l’année 2008 ! Ma critique et celles présentes sur d’autres sites de cinéma le clame haut et fort !
Edité par AnimeWeb le 30-07-2008 à 21:12
J’ai vue Wall-e hier et y a pas à dire c’est un grand film l’animation .Les détails , les textures sont sublimes ; déjà Ratatouille c’était chouette niveau texture mais là ils se sont encore surpassé, à chaque film le niveau augmente mais jusqu’ou iront-ils? Et le scénar’ est vraiment bien pensé, on ne s’ennuie pas une minute, c’est drôle ( l’amour rend maladroit) et en même temps ça fait réfléchir ( seconde moitié du film je vais pas spoiler mais le film n’est pas totalement muet) .
A voir absolument “le” film d’animation de l’été , j’ai aussi vu Kung fu panda c’est bien agréable mais pas comparable.:pompom:
Alooooooors…
Je vous écris depuis mon abri anti-atomique à 3km sous terre confortablement vêtu de mon armure de chevalier du 15ème siècle ( il fait un peu frais ici ) pour vous faire part de mes impressions.
Wall-E c’était… “ouais pas mal”. J’ai bien aimé mais sans plus. Un peu comme les indestructibles.
En fait, je m’attendais à mieux, à bien mieux et puis bon, au final ça m’a pas remué les tripes comme un “Ratatouille”. Donc je suis resté sur ma faim.
La faute peut-être à tous les extraits vus dans la bande-annonce ( où l’on aura pu déjà mater TOUS les gags se passant sur Terre – erk, je HAIS les bandes annonces ).
Ou alors la faute à la presse trop panégyrique vis-à-vis du film, l’enscençant jusqu’à l’écoeurement… Du coup j’étais peut-être trop confiant.
Ou encore la faute au contenu lui-même… Attention… SPOOOOOOOOOOOILS !
Bon, le robot déjà, il est bien mignon avec ses grands yeux expressifs, mais je sais pas, j’ai déjà l’impression de l’avoir vu cent fois dans d’autres oeuvres, ce genre de personnage ingrat-maladroit-craquant-quand-même. En fait, il m’a surtout paru très sympathique tout le moment avant l’arrivée d’eve. La solitude, son amitié avec le cafard, l’absurdité de sa mission, ses délires avec les objets les plus hétéroclites qui soient, etc. Jusque-là, c’était très bien, j’ai même regretté l’arrivée aussi rapide de la “robote”.
Et puis après, ben c’était comme si j’avais déjà vu le film. Pas un passage ne m’a surpris jusqu’à la fin. Pas UN. Je suis pourtant très très bon public puisque j’ai bien aimé le nouvel opus de “voyage au centre de la terre”, c’est dire si je suis pas difficile !
Bon, reprenons : alors Wall-E il suit sa belle jusqu’au centre la galaxie, son irruption dans le vaisseau donnant lieu à une séquence rigolote avec le droïde de nettoyage qui m’arrache un sourire. Après c’est la grosse caricature de la société de consommation : la critique est aussi fine qu’un sketch de Bigard. Et tout le reste du film restera dans ce sens.
Petit résumé de la seconde partie du film :
Wall-E explore le vaisseau des humains.
Wall-E retrouve eve qui se retrouve piégée par l’ordinateur de bord.
Hop ! tout le monde à la révision !
Hop ! On s’échappe !
Hop ! On récupère la plante !
Hop ! On s’offre un petit quart d’heure américain dans l’espace !
Hop ! On déjoue les plans de l’ordi de bord parce qu’on veut être des hommes et des robots libres !
Hop ! On rentre à la maison et on fera pousser des pizzas tout ça grâce à Wall-E qui l’espace d’une seconde nous aura fait croire qu’il a été complètement reformaté ! Mais en fait non ! Quel suspens !
Hop ! générique !
Et… c’est tout ? Pas même une ‘tite animation surprise tout à la fin du générique ?
C’est trop léger pour moi, je préférais Ratatouille avec ses tas de personnages hauts en couleur aux deux/trois personnages centraux de Wall-E ( à savoir Wall-E, eve et le commandant et… c’est tout ) ; son humour Rat-vageur qui m’aura fait exploser de rire alors qu’ici il m’a principalement arraché quelques sourires ; son intrigue beaucoup plus sophistiquée sur la tolérance, la famille et l’ambition que la simple amourette teintée d’un message vaguement écolo ; etc.
Sans rire, au-delà de la prouesse technique, pour moi ce Wall-E n’a rien d’original et sonne même franchement creux sous le capot. Je n’ai pas boudé mon plaisir loin de là, mais je le place derrière Ratatouille et le monde de Nemo sans frémir.
En fait, ce qui ne m’a pas plu, c’est que j’ai l’impression d’avoir vu un film très soigné jusqu’à la moitié, puis subitement comme s’il y avait eu une défection des scénaristes et un empressement à boucler tout ça le plus rapidement possible. Une moitié de bon film suivi d’une seconde partie plus fade, plus bâclée.
Bon, vous pouvez me jeter des cailloux.
Edité par bub le 01-08-2008 à 17:54
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.