Salut, c’est juste pour passer un coup de gueule (2 en fait)!
Mon premier, concernant Kaze au sujet des “Chroniques de la Guerre de Lodoss (CGL)” bon nombre d’entre nous ont acheté CGL l’édition ultime en DVD sortie en kiosque, parce que trop impatient de voir (ou revoir) ce chef d’oeuvre. Beaucoup plus tard sortie le coffret DVD de cette série. Pourquoi qu’il n’y aurait pas moyen pour nous (ceux qui se sont jetés sur ces DVD au compte goutte et qui prouve leur passion) de pouvoir ce procurer le coffret (qui n’est qu’un morceau de carton, mais ça en jette sur la bibliothéque) ? Sachant que ceux qui l’ont acheté un par un, ont payé plus cher l’ensemble sans avoir l’emballage cadeau, que ceux qui ont eu la patience d’attendre !
Mon second, (ben, c’est encore Kaze !) concernant Cosmo Warrior Zero CWZ (Battleship Yamamoto ?) 3 épisodes par DVD, y a pas de l’abus ? D’habitudes on a le droit à 5 épisodes ! Le DVD est supposé être à la pointe de la technologie, qualité numérique, son numérique, intéractivité … et on paye plus cher le DVD que la K7 pour ces raisons ! Mais pour CWZ, je ne vois pas sous quel prétexte ils le vendent plus cher que les K7 (si c’est pas honteux !), en plus le numérique c’est peut être beau sur le papier mais pas en pratique. Au niveau de l’image la compression fait perdre de la qualité comparé à l’analogique (surtout au niveau des dégradés sur l’arriére plan, des fois sur le premier plan quand c’est fait à la vite fait), contrairement à l’analogie de la VHS de plus le son n’est ici que stéréo ! Pourquoi devrait on payé plus ????
Aprés ils vont se plaindre, que l’on se procure ailleurs ces mêmes animes mais pas en français (j’aime bien les versions VOSTP : version original sous titré Polonais) ! S’ils ne font pas d’effort de leur coté, pourquoi irions nous faire l’effort de débourser chez eux !!!!
Voilà, c’est tout, mais ca fait du bien !