Comme promis je commence avec Girl Friends le premier yuri des éditions Taifu Comics. Pour commencer, sachez qu'il s'agit vraiment d'un manga tout publique, pour peut que vous aimiez les histoires de filles.
Synopsis :
Mariko (alias Marie) est une lycéenne studieuse de Tokyo. Un jour Akiko (alias Akko) une de ses camarades de classes qui se décrit elle même comme “bavarde et peu studieuse” l'aborde et s'impose comme son amie. Akiko lui fait découvrir toutes les choix de l'amitié. Mais les sentiments de Marie pour son amie commencent à évoluer.
Comment décrire ces 2 premiers tomes. Il va y avoir beaucoup de balises spoiler 😂 . D'un point de vue général, c'est vraiment un bon manga. On a vraiment plaisir à suivre les aventures de Marie et Akko. C'est bien dessiné, très drôle et bien sûr plein de sous entendu. Il faut avouer que les filles sont vraiment très belles et la plupart complètement délurée (l'otaku se montrant de plus en plus drôle, elle est un peu dans le genre de Konata). Pour le reste bien que le cheminement de l'histoire est plutôt classique, le découpage des chapitres est bien pensé.
Dans le premier tome, on suit la découverte de l'amitié par Marie. Elle, la fille sage va rencontrer de nouvelles amies qui vont la faire changer. Akko, elle se montre très aguicheuse avec elle. On apprend d'ailleurs que cela fait plusieurs mois qu'elle essayé de l'aborder. Ce qui est intéressant c'est le parallèle à faire avec le deuxième tome. Au fil de l'histoire, Akko se montre plus comme une simple meilleure amie tandis que Marie découvre petit à petit qu'elle à des sentiments pour celle-ci. Je finirais de parler de ces 2 premiers tomes par leur fin justement. A la fin du premier on a le premier baisé assez innocent (et très alcoolisé) de Marie pour Akko. Même si cette dernière est endormie.A la fin du deuxième, cette fois ci Marie lui avoue ses sentiments pour elles. C'est ce tome qui montre vraiment le cheminement intellectuelle de Mariko. On peut alors considérer le 1er comme une introduction plein de sous entendu, tandis que l'on entre dans le vif du sujet par la suite.
Pour conclure, je conseille cette lecture qui même si elle ne restera pas dans les annales reste très divertissante.