Infos publiques de l’ami zoidberg.
“Contre la gethoisation de l’animation.
Pour un vrai discour critique sur l’animation.
Pour une analyse des animes avec les mêmes critères que le cinéma.
Contre les kidultes et leurs nostalgie lénifiante.
Contre les interviews langue de bois qui se concluent par des mercis.”
Passons sur les fautes d’othographe et comptons.
3 contre et 2 pour. Déjà on sent l’esprit positif du bonhomme.
Ensuite, si nous nous “amusons” à lire ses posts, on réalise que dans la majorité des cas, il s’agit de critiques gratuites et vilipendesques envers AnimeLand.
“Quant aux critiques de AL, permettez moi de conspuer les articles sur X-MEN et DARIA, qui échppent à cette categorie, pour retomber dans les travers bien connus de notre revue pas toujours préférée:résumé, listing, absence d’avis, de comparaison, voir même ignorance de l’histoire de l’animation. ”
“Donc j’attends vos avis sur ce doubleur et sur le besoin d’Al de retourner le couteau dans la plaie.” (le doubleur n’étant autre que D.Reignoux)
“AL pas objectif car il n’existe pas de concurence!!!!
Mais le probléme c’est que je doute même au vu des articles parus dans Al, de la capacité d’un des membres de son équipe à produire une critique construcive, argumenté et encréé dans une vision globale du cinéma.
Mais, moi j’aime quand une critique argumentée n’est pas du tout conforme a l’opinion que j’ai d’une oeuvre. ”
(notez le “moi je” prouvant l’égocentrisme du bonhomme dont on apprend au passage qu’il reçoit toutes les semaines “les Inrockuptibles”, magazine de la branchouillitude neuneu-culturelle)
J’arrête ici ma quête de citations de peur de régurgiter les lasagnes de ce soir et pose à mon tour une question :
Zoidberg, si tu n’aimes pas animeland, pourquoi le lis-tu ? Et pourquoi viens-tu faire ch*** les lecteurs d’animeland sur ce site ?
A mon tour d’être patient et persévérant.
PS : Et je rappelle au passage que la critique est aisée mais l’art est difficile. Puisque tu juges les rédacteurs d’AnimeLand incompétents et que ta culture sur l’histoire de l’animation est, semble-t-il, laaaargement supérieure à la somme de toutes nos connaissances réunies, pourquoi ne prendrais-tu pas la peine de faire un papier et de le proposer à YWL ? (Auquel cas, pense à mettre en route ton correcteur orthographique)
A moins que tu ne préfères fonder ta propre revue ?
En tout cas, si tu étais venu ici pour foutre la merde, tu as bien réussi ton coup, et je ne t’en félicite pas.
Sur ce, je ne te salue pas, et te rappelle qu’il existe de très bons médicaments contre les aigreurs d’estomac.