Grande fan de Yoko Tsuno ,j'attendais avec impatience le dernier tome :La servante de Lucifer. La dernière page refermée ,j'ai été un peu déçue ,je trouve que c'est partie un peu en "sucette" !! ca ne va pas m'empêcher de le relire plusieurs fois ! Vivement le prochain !
Yoko Tsuno
-
ça valait le coup d'ouvrir un Topic! 🙄
*C'était mon côté pupute…désolé*"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumheadje voulais aussi les avis de ceux qui suivent cette série !!^^Normalement, Deedo 72, tu vas avoir l'avis de Guilhem, puisqu'il vient d'acheter ce tome de Yoko Tsuno.
J'en ai lu quelques-uns, mais ne les collectionne pas. En fait, je trouve que c'est à la fois bien et pas terrible. Je crois que Leloup s'est mis à dessiner très tard, vers 40 ans, et ça se voit, même dans ce dernier volume, que justement j'ai feuilleté en librairie il y a quelques jours. Son héroïne est jolie, battante, intelligente, mais il lui manque un petit quelque chose, en tout cas pour une BD capable de retenir l'attention d'adultes.
On dirait que Roger Leloup a peur qu'il n'arrive pas assez de choses, il ne ménage pas de moments tranquilles, où l'on creuserait un peu les caractères et relations de Yoko, de Pol, de Rosée, de Khany, etc. Dans La servante de Lucifer, on n'a pas le temps de souffler qu'on se retrouve déjà dans la base secrète des Vinéens avec le secret de l'automate élucidé, et zou, ça continue au même rythme… c'est là que j'ai arrêté.
Je crois aussi que la série aurait mieux fait d'évoluer en space-opéra, à partir du moment où Yoko se baladait jusque chez les extra-terrestres.je voulais aussi les avis de ceux qui suivent cette série !!^^non non, ne te justifie pas, si Yoko Tsuno avait été dessinée par un japonais tu aurais eu 3 pages de réponses, certaines réactions me dépassent ici (au fait bienvenue, me souviens pas te l'avoir déjà dit)
Ben sinon, ma réponse ne sera pas très constructive puisque çà fait un bail que je n'ai pas lu de volume de cette série, en revanche, si tu veux parler franco-belge, tu peux alimenter le topic dédié 😉 , pourquoi n'as tu pas aimé au fait (qu'on vérifie si Yupa a toujours la critique affutée ^^)
non non, ne te justifie pas, si Yoko Tsuno avait été dessinée par un japonais tu aurais eu 3 pages de réponses, certaines réactions me dépassent ici (au fait bienvenue, me souviens pas te l'avoir déjà dit)
Bah y avait rien de méchant… 😢
C'était juste une blague, relax, les gars! Je n'ai rien dit de mal…
Edith: Keep cool, man!"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumheadputain il est mort ton chat ? 😂
Non, il se tape une sieste! Enfin, je pense! Il ressemble beaucoup au mien!"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadNormalement, Deedo 72, tu vas avoir l'avis de Guilhem, puisqu'il vient d'acheter ce tome de Yoko Tsuno.
[…]
Effectivement, me voilà ! Avec un peu de retard, certes, mais j'avais complétement zappé ce topique…Alors, j'ai bien aimé ce tome, un peu plus que les derniers de la série, mais moins que les premiers – un simple effet de lassitude sans doute…
Bien aimé parce que, justement, on retrouve l'esprit des premiers albums, avec des ballades dans le sous-sol de la Terre occupé par les vinéens sur lesquels on apprend quelques détails supplémentaires. Le côté “voyage dans le temps” – dans le sens où un personnage d'un passé éloigné ressurgit dans le présent –, ou du moins un thème proche, m'a rappelé un peu La Spirale du Temps, un de mes albums favoris de la série…
Mais il m'a moins plu que les premiers parce que, justement, je trouve que cette série s'épuise depuis un certain temps. Un nouveau personnage vient de rejoindre le groupe qui commence à prendre de l'embonpoint : le trio est devenu quatuor, et maintenant ils sont cinq avec la petite dernière. À côté de ça, on retrouve régulièrement les anciennes connaissances, de sorte qu'on a l'impression de tourner en rond…
Bref, on est en plein syndrome de la série au sens strict du terme : rien ne bouge vraiment depuis les débuts dans les années 70, et certainement pas l'héroïne qui ne vieillit jamais – un peu comme dans les séries de super-héros où Peter Parker est resté photographe pendant 30 ans pour se payer ses études… Sur le long terme, c'est le genre de détail qui me fait un peu décrocher.
Ou alors, j'ai grandi et, forcément, j'ai changé en même temps.
C'est peut-être plutôt ça, en fait…
Bref, on est en plein syndrome de la série au sens strict du terme : rien ne bouge vraiment depuis les débuts dans les années 70, et certainement pas l'héroïne qui ne vieillit jamais – un peu comme dans les séries de super-héros où Peter Parker est resté photographe pendant 30 ans pour se payer ses études… Sur le long terme, c'est le genre de détail qui me fait un peu décrocher.Personnellement ça ne me gêne pas vraiment mais c'est effectivement le genre de choses que l'on trouve dans pas mal de séries.
Moi je ne lis plus les bandes dessinées de Yoko Tsuno qui se passe dans l'espace , je me sens complètement perdu face a ces histoires car je comprends rien, dû aux histoires de Galaxie Académie (Team Galaxy , l'ancienne série de Marathon qui utilisait les anciens dessins de la série Yoko Tsuno qui n'éxiste plus) après ça j'ai décidé de ne plus lire les aventures de Yoko chez les Vinéens.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.