Bien que l'équipe d'Animeland ait déjà écris un article sur cette série (AL X-tra 15), je voulais revenir sur REBORN ! car pour moi elle mérite autant de succès qu'un One Piece (dont je suis accro également) !
Tsunayoshi -Tsunaze- Sawada est un collégien plus que médiocre, nul en sport, nul en cours, nul en tout quoi (d'ou sont surnom) trouve comme seul motivation à aller en cours le fait de pouvoir épier Kyoko Sasagawa son grand amour de toujours ! Seulement voilà, un beau jour sa mère décide d'embaucher un prof particulier. Bien sûr ce prof n'est pas banal puisque de 1: c'est un bébé (oui ça surprend), et de 2: c'est un tueur à gage travaillant pour la Grande et Glorieuse famille mafieuse des VONGOLA ! Reborn (le prof) a été chargé par le neuvième parrain VONGOLA de faire de Tsuna rien de moins que le dixième parrain de la famille ! Vous vous doutez bien qu'a partir de ce moment là, la vie (minable, oui oui on peut le dire ) de Tsuna sera des plus agité notament grâce a l'arrivé des balles de dernière volonté, mais pour ne pas dévoilé les “tenants et aboutissent du pourquoi du comment” je vous laisse vous reporter au manga !
REBORN ! est vraiment une excellente série, un graphisme sublime conférent une classe folle aux personnages, des personnages tous plus dingue (et stupide pour certains) les uns que les autres, un univers peu commun (la mafia) et de l'humour à chaque coin de page sont autant de qualités qui font de REBORN ! un best-seller au japon ( dépassant même les ventes du célébrissime BLEACH ) ! Il est important de noter que l'humour omniprésent dans les tomes 1 à 7 laisse place a une atmosphère plus sérieuse et a des combat de toute beauté a partir du tome 8, mais rassuré vous, l'humour est toujours présent !
Voilà j'éspère vous avoir donné envie de découvrir cette série ! N'hésitez pas a laisser vos commentaire ! 😃