ZOOM sur … REBORN !

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 85)

Posté dans : Manga & BD

• Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286146

Bien que l'équipe d'Animeland ait déjà écris un article sur cette série (AL X-tra 15), je voulais revenir sur REBORN ! car pour moi elle mérite autant de succès qu'un One Piece (dont je suis accro également) !

Tsunayoshi -Tsunaze- Sawada est un collégien plus que médiocre, nul en sport, nul en cours, nul en tout quoi (d'ou sont surnom) trouve comme seul motivation à aller en cours le fait de pouvoir épier Kyoko Sasagawa son grand amour de toujours ! Seulement voilà, un beau jour sa mère décide d'embaucher un prof particulier. Bien sûr ce prof n'est pas banal puisque de 1: c'est un bébé (oui ça surprend), et de 2: c'est un tueur à gage travaillant pour la Grande et Glorieuse famille mafieuse des VONGOLA ! Reborn (le prof) a été chargé par le neuvième parrain VONGOLA de faire de Tsuna rien de moins que le dixième parrain de la famille ! Vous vous doutez bien qu'a partir de ce moment là, la vie (minable, oui oui on peut le dire ) de Tsuna sera des plus agité notament grâce a l'arrivé des balles de dernière volonté, mais pour ne pas dévoilé les “tenants et aboutissent du pourquoi du comment” je vous laisse vous reporter au manga !

REBORN ! est vraiment une excellente série, un graphisme sublime conférent une classe folle aux personnages, des personnages tous plus dingue (et stupide pour certains) les uns que les autres, un univers peu commun (la mafia) et de l'humour à chaque coin de page sont autant de qualités qui font de REBORN ! un best-seller au japon ( dépassant même les ventes du célébrissime BLEACH ) ! Il est important de noter que l'humour omniprésent dans les tomes 1 à 7 laisse place a une atmosphère plus sérieuse et a des combat de toute beauté a partir du tome 8, mais rassuré vous, l'humour est toujours présent !

Voilà j'éspère vous avoir donné envie de découvrir cette série ! N'hésitez pas a laisser vos commentaire ! 😃

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286147

Eh bien, personne n'a envie de découvrir (ou même d'en savoir plus) sur cette série ?! 😌

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #286148

C'est vrai que Reborn a l'air sympa !! En tous cas le résumé (un shônen sur la mafia) est assez original. Par contre ça m'a tout l'air d'un titre avec beaucoup de tomes/épisodes, aussi il faut avoir "le courage" de se lancer… (pour ma part ça risque d'être compromis, j'ai fait le compte et cette année je n'ai vu que 5 nouveaux anime, en excluant Shippuuden que j'ai laissé en standby et la quinzaine d'épisodes de FMA Shinsetsu bouffés en deux jours ^^°).

En tous cas de ce que je connais de ce titre, je peux dire que les opening sont sympas ^^ !! (vive LM.C !)

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286149

C'est vrai que Reborn ! est une longue série (26 tomes au japon-toujours en cours- et 150 épisodes environ-je crois-) mais je t'assur que ça vaut le coup !! Prend pour résolution pour 2010 de découvrir Reborn !et les générique sont bien tu peux les trouver sur coucoucircus (dans les k pour katekyo hitman Reborn !) mais en globalité la musique est pas mal surtout le theme d'Hibari !! Au faite, j'ai commençer à regarder Pandora Hearts et en effet ça déchire !!! 😂

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #286150

Haaaaaaaaaaaaa Reborn 🙄
    J'adore cette série qui vient juste après One Piece dans mes shonen.
    J'adore les personnages qui sont tous très différents :
    Tsunaze : 10ème parrain de la plus grand mafia alors qu'il est le plus pétochard du monde et la risé de son bahut.
    Gokudera : Qui règle tous les problèmes à grand coups de dynamite
    Yamamoto : Fan de baseball. Il est tellement à fond dans sa passion qu'il est idiot dans tous le reste ^^
    Ryohei Sasagawa : L'excité de boxe toujours près à un faire un entraînement ou un combat de boxe
    Lambo : Petit gosse de 5 ans habillé en bovin qui se rétamé par tout le monde et qui fait pipi sur Tsuna ^^
    Hibari : A le beau gosse qui mord/frappe tout ce qui lui passe sous la main 😂
    Et pour finir un tueur a gage de la taille d'un bébé qui malmène Don Tusna 😉
    En dehors des combats, se sont des bonnes tranches de rigolades. Pour les combats, ils ne traînent pas trop en longueur et sont dynamiques.
    Un bon moment à passer mais faut avoir envie de suivre une série qui s'allonge au fil des mois 🙄

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286151

Tout comme toi sellenee Reborn ! est juste après OP dans mon "top manga" (donc second !!!) et je suis tout a fait d'accord sur le reste si ce n'est que tu as oublié (vonlotairement ou pas) de citer Mukuro qui est l'un de mes perso favori ^^

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #286152

Citation (vongola 79 @ 01/01/2010, 21:35)
    d'accord sur le reste si ce n'est que tu as oublié (vonlotairement ou pas) de citer Mukuro qui est l'un de mes perso favori ^^

Pas vraiment car il faut découvrir Mukuro Rokudo/Chrome pour en apprécier toute la saveur ^^
    Même si je vous dommage de voir Chrome réduite au rôle de passerelle entre Tsuna et Rokudo 😒

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286153

J'y avais pas pensé mais c'est exacte ! Peut-être aura t-elle plus d'importance plus tard, qui sait ! 😂

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #286154

Yop, que vois-je en passant ??!!!

Citation (vongola 79 @ 30/12/2009, 12:44)
    Au faite, j'ai commençer à regarder Pandora Hearts et en effet ça déchire !!! 😂

Youhou, contente que ça te plaise 😉 !!! (et un converti, un !!)

Et pour ne pas être trop HS : C'est vrai que consoeur Sellenee est fan de Reborn aussi ! Moui Reborn pourquoi pas, je me laisserai peut-être tenter un jour… la vie est imprévisible ^^ !

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286155

Oui la vie est bien imprévisible …. Pour être totalement conquis il faut au moins aller jusqu'à la fin de l'arc des Kokuyo !! Le tout c'est de s'y mettre !! 😂

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286156

Pour ceux qui se demande a quoi peut ressemblé une planche de Reborn !, je vous en montre une ici !! 😂

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286157

Voici cette fois ci une illustration des plus magnifique qui met bien en valeur les persos ainsi que le style de l'auteure !

De gauche à droite et de bas en haut nous avons :

Hayato Gokudera
    Tsunayoshi Sawada
    Reborn
    Kyôya Hibari
    Takeshi Yamamoto
    Mukuro Rokudo
    Ryohei Sasagawa
    Lal Mirch
    Lambo (la boule de cheveux en bas a droite)

Hésitez pas a laissez vos impréssion et commentaire sur cette image !! ^^

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286158

Voici le TOP 10 DES VENTES DE MANGA AU JAPON EN 2009 !!

01 / One Piece de Eiichiro Oda avec 14.7 millions d'exemplaires vendus
    02 / Naruto de Masashi Kishimoto avec 6.8 millions d'exemplaires vendus
    03 / Bleach de Tite Kubo avec 6.4 millions d'exemplaires vendus
    04 / Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa avec 5.8 millions d'exemplaires vendus
    05 / Gintama de Hideaki Sorachi avec 4.7 millions d'exemplaires vendus
    06 / Reborn ! de Akira Amano avec 3.9 millions d'exemplaires vendus
    07 / Mei-chan no shitsuji de Riko Miyagi avec 3 millions d'exemplaires vendus
    08 / Fairy Tail de Hiro Mashima avec 2.8 millions d'exemplaires vendus
    09 / 20th Century Boys de Naoki Urasawa avec 2.655 millions d'exemplaires vendus
    10 / Saint Young Men de Hikaru Nakamura avec 2.614 millions d'exemplaires vendus

Source :Anime News Network

Comme vous le voyez, Reborn ! se classe en 6ème position et est la 5ème meilleur ventes de Shuheisha qui cumule pas moins de 6 séries dans le top ten !!!

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286159

Pour ceux que cela intéresse, on peut lire les premières pages de REBORN ! 19 sur le site de Glénat Manga !!
    C'est une bonne occasion pour voir à quoi ça ressemble (même si vous n'allez certainement pas tout comprendre si vous ne suivez pas la série) !

Martoni
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #286160

Moi j'ai pas réussi à accrocher à cette série !

Je trouve que c'est toujours la même chose : un problème, une balle dans la tête et REBORN !!!

Mais bon je réessaierais peut être à l'occasion !

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286161

Je te conseil de t'accrocher car d'après ton message, tu n'as pas encore lu le tome 8 et ceux qui viennent après, et c'est justement a partir de là, que l'histoire prend tout son sens et qu'on devient totalement accro !!! Donc essaye au moins d'aller jusqu'au tome 10 (la fin de l'arc des Kokuyo) et après si tu ne trouve toujours pas la série mieux que ça bah …. t'aura essayé !

Martoni
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #286162

Citation (vongola 79 @ 19/03/2010, 07:38)
    Je te conseil de t'accrocher car d'après ton message, tu n'as pas encore lu le tome 8 et ceux qui viennent après, et c'est justement a partir de là, que l'histoire prend tout son sens et qu'on devient totalement accro !!! Donc essaye au moins d'aller jusqu'au tome 10 (la fin de l'arc des Kokuyo) et après si tu ne trouve toujours pas la série mieux que ça bah …. t'aura essayé !

En fait, je les matais en animé ! et c'était dur de m'accrocher ! mais en manga je pourrais lire vite fait les passages moyens !

Faudra que je vois quand j'aurais rien à lire ! lol

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286163

En anime, c'est pas mal non plus sauf les 20 premiers épisodes qui peuvent faché mais il reste globalement assez fidèle au manga (peut-être un peu plus édulcorer mais bon) même si les passages de transition entre chaque arc sont plus long que ceux du manga !!

Martoni
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #286164

Citation (vongola 79 @ 19/03/2010, 11:58)
    En anime, c'est pas mal non plus sauf les 20 premiers épisodes qui peuvent faché mais il reste globalement assez fidèle au manga (peut-être un peu plus édulcorer mais bon) même si les passages de transition entre chaque arc sont plus long que ceux du manga !!

le problème c'est que quand je commence une série je commence par regarder les premiers épisodes ! lol

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286165

C'est logique !! Mais c'est justement parce que les 20 premiers épisodes fâche que les gens ne tente pas d'aller plus loin avec Reborn !

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 85)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min