ZOOM sur … REBORN !

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 85)

Posté dans : Manga & BD

• Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286206

Arc par Arc #1

Daily Life
    Les prémices de la saga

L'arc Daily Life, s'étend des tomes 1 à 7 et des chapitres 001 à 061. Il introduit les bases de l'univers de la série, ainsi qu'une impressionnante galerie de personnage tous plus farfelu les uns que les autres. Structuré à la manière "d'un chapitre pour une histoire", cet arc narratif n'est pas le plus aprécié de la saga, malgré le faite que ce soit un stade obligatoire (quoi qu'en disent certains) à la bonne compréhension des relations entre les personnage principaux.
    Nous suivons donc le quotidien de Tsuna, qui est promu à l'avenir de mafiosi. Mais pas n'importe quel mafieux. il est le prétendant au titre de dixième parrain de la famille Vongola. C'est avec l'arrivé de son "prof particulier" Reborn que son destin va changer, laissant peu à peu le looser qu'il était alors derrière lui. au cours de cet arc, on n'assisteras à des situation burlesque, sans queue ni tête, on rencontreras une foule de personnage dont on deviens vite accro à l'image de Dino, Parrain d'une autre famille mafieuse. On rit donc beaucoup devant ses tomes, à l'ambiance "zéro prise de tête".

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286207

Arc par Arc #2

Kokuyo
    Le tournant décisif

L'arc des Kokuyo commence au chapitre 062 et va jusqu'au 081, soit les tomes 8 et 9 en débordant légèrement sur le dixième. Cette partie de la série voit l'apparition d'un des personnages les plus charismatique de la production shonen actuel : Mukuro Rokudo. Mais ce n'est pas tout. Fini la franche rigolade et la trame "un chapitre pour une histoire", et bonjour la baston sanglante et déjà magistrale !! Oui, c'est ici que s'oppère le changement de ton de la série. Changement, un peu brusque, mais nécéssaire si la série voulait continuer et toucher le public occidentale. Tsuna, gagne énormément en charisme, ce qui lui faisait défaut durant le "Daily Life". Bref, vous l'aurez compris, voici le premier renouveau de la série et force est de constater, qu'avec cet arc, Reborn commence à recevoir ses lettre de noblesse.
    Tout l'arc est centrée sur le personnage de Mukuro, et de son combat avec Tsuna. Commencant gentillement, mais se finissant dans un bain de sang, on égale ici le reste de la production manga "baston" que l'on peut trouver.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #286208

Excellente revue, Vongola!
    Tout vient de Manga news, ou c'est juste le début?
    Autrement, beaucoup de séries que je fais sont très proches de la fin, et d'autres voient leur pubication ralentir (proximité de la publication japonaise), aussi je te promets que dès que possible, je me lance dans l'aventure!
    Promis juré! 😃

Edith: Ah! Je viens de voir où se termine le dossier de Manga News! 😛
    OK! Tu détailles les arcs!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286209

Oh !! Un visiteur !!! 😂
    C'est tellement rare….. 🙄
    Merci Feanor !! En fait, Seul le dossier (les deux derniers postde la page précédentes) proviennent de Manga-news. Il n'y a que les images que j'ai changé (et je voulais absolument vous montrer les planches du X-Burner à la fin du dossier), sinon, les “Arc par Arc”, c'est de moi.
    Sinon, on peut faire un “conpromi” comme je l'ai fait avec Roz. Tu commence Reborn, et moi de mon côté, je commence une série qui te tiens à coeur.
    Mais je ne peut que te conseiller plus que trèèèèèès fortement l'achat (immédiat) de cette série aux nombreuse qualités !!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #286210

Citation (vongola 79 @ 28/07/2011 19:18)
    Oh !! Un visiteur !!! 😂
    C'est tellement rare….. 🙄
    Merci Feanor !! En fait, Seul le dossier (les deux derniers postde la page précédentes) proviennent de Manga-news. Il n'y a que les images que j'ai changé (et je voulais absolument vous montrer les planches du X-Burner à la fin du dossier), sinon, les “Arc par Arc”, c'est de moi.
    Sinon, on peut faire un “conpromi” comme je l'ai fait avec Roz. Tu commence Reborn, et moi de mon côté, je commence une série qui te tiens à coeur.
    Mais je ne peut que te conseiller plus que trèèèèèès fortement l'achat (immédiat) de cette série aux nombreuse qualités !!

Vu que ta série fera “au bas mot” 34 tomes (gros investissement pour mon porte-monnaie et ma bibiliothèque!), il faudrait quelque chose d'égal en nombre…ou presque…
    Alors…le truc, c'est de trouver un titre que tu fais pas…et que j'adore…mais ça va être dur, en plus de 30 tomes… 😒
    Zatch Bell, je crois que tu le fais…Gintama aussi…Tu fais Le nouvel Angyo Onshi? C'est une série en 17 volumes + un numéro 0!
    Bon, c'est pas vraiment égal en nombre, mais c'est une grande série! Tu me remercieras quand tu la commenceras!…Si c'est pas déjà fait…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286211

Arc par Arc #3

Varia / Anneaux Vongola
    La confirmation

SPOIL IN

Pas de temps mort aprs les vnement survenu lors de l'arc prcdent. Akira Amano embraye directement avec ce qui sera en quelque sorte (et mes yeux) la pierre angulaire de la srie. Nos hros ont pris de l'envergure, et de la force, mais il va leurs en falloir beaucoup plus pour "vaincre" leurs prochain adversaire. On plonge un peu plus dans le ct "mafieux" de la srie avec l'arriv du principal adversaire de Tsuna la candidature de Dixime Parrain. Ce fameux "adversaire" reste cher aux fans. Voici Xanxus, bestiale, froid, mais tellement charismatique, et au background travaill. ce n'est pas qu'une belle gueule !! Ce dernier est la tte de la troupe d'assassin spciale sous les ordres de Vongola Nono (Le Neuvime Parrain). : la Varia. Depuis le dbut de la srie, Tsuna runi autour de lui beaucoup de personne, mais 6 d'entre eux, seront choisi pour tre les gardiens du Vongola Decimo, savoir Tsuna. Et il en est de mme pour la Varia. Chaque membre qui la compose, est le "possible" gardien de Xanxus, dans le cas ou ce serait lui le Dixime. Comment dcider alors entre Tsuna et Xanxus ? C'est l que les anneaux Vongola entre en jeu. Chaque potentiel gardien ainsi que chaque potentiel futur Parrain recoivent un "demi-anneau", et c'est en s'affrontant au cours d'un sempiternelle mais tellement jouissif tournoi que seront alors dsign de faon officiel les vrais gardien et le Dixime.
    Cet arc, riche en rebondissement, fera le bonheur des amateurs de Dragon Ball, et de l'poque des tournoi d'art martiaux en proposant des combat pique dont on ressort avec un large sourire. Comme dit plus, haut, on plonge un peu plus que d'accoutum dans l'univers "mafia" avec l'appartion non seulement de Xanxus, mais aussi du Neuvime, mais aussi d'un tas de nouveaux arrivant concern par la famille Vongola. On sent que les intrigues se font plus complexe, et que l'auteur en as encore sous le pied, mais on sent aussi que tout est calcul. Cet arc, va des chapitres 082 135 et donc des tomes 10 15.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286212

Citation
    Vu que ta série fera “au bas mot” 34 tomes (gros investissement pour mon porte-monnaie et ma bibiliothèque!), il faudrait quelque chose d'égal en nombre…ou presque…
    Alors…le truc, c'est de trouver un titre que tu fais pas…et que j'adore…mais ça va être dur, en plus de 30 tomes…
    Zatch Bell, je crois que tu le fais…Gintama aussi…Tu fais Le nouvel Angyo Onshi? C'est une série en 17 volumes + un numéro 0!
    Bon, c'est pas vraiment égal en nombre, mais c'est une grande série! Tu me remercieras quand tu la commenceras!…Si c'est pas déjà fait…

Non, je ne fais pas le Nouvel Angyo Onshi, mais j'avoue que passer un temps, elle me tentais grandement, surtout que j'en ai eu de bon echos !!
    Tu me remercieras aussi quand tu sera bien avancer dans Reborn 😉

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #286213

Citation (vongola 79 @ 28/07/2011 19:53)
    Non, je ne fais pas le Nouvel Angyo Onshi, mais j'avoue que passer un temps, elle me tentais grandement, surtout que j'en ai eu de bon echos !!
    Tu me remercieras aussi quand tu sera bien avancer dans Reborn 😉

Je pense que j'achèterai le(s) premier(s) tome(s) en août, septembre au plus tard.
    Sinon, tu peux toujours tenter Hunter X Hunter! Voire les deux! 😛
    Désolé, si je continue, je te fais une liste de 30 titres indispensables (selon moi!) 😂

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286214

HxH je connais déjà, ça me botte moyen. Par contre, une série longue et mythique comme Dragon Quest, là, je dis ok 😂

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286215

Arc par Arc #4

Futur
    Renouveau

SPOIL IN

Une fois ne sera pas coutume, mais cet "Arc par Arc" se fera sur deux post, puisqu' un post limite à une dizaine d'images, or, cet arc, s'étend sur pas moins de 14.5 tomes !! Tout commence au tout début du tome 16, et le tout s'achèveras dans le tome 30. Soit des chapitres 136 à 282 (d'après le titres des chapitres).
    Tout débute alors q'une fois de plus Lambo et reborn se "chamaille". Comme à son habitude, Lambo utiliseras le bazooka de 10 ans, mais c'est Reborn qui recevras le projectile l'envoyant ainsi 10 ans dans le futur. Seulement, là ou normalement aurait du apparaître le Reborn version adulte, personne ne viens. Tsuna inquiet car Reborn ne revenant pas (même après 5 minutes) le cherche, et recevras lui aussi par le plus grand des hasard un projectile du bazooka de Lambo. Tsuna est donc lui aussi projeté 10 ans dans le futur, mais c'est un monde totalement différents du sien qu'il découvriras alors.
    Amano enclenche la vitesse supérieur. Beaucoup plus sombre et angoissante que les arcs précédents, l'arc du Futur, se révèle être d'entrée de jeu très intriguant, et plein de mystères. Le lecteur se pose un tas de question qui resteront sans réponse dans un premier temps. Contrairement aux autres arc, celui-ci propose plusieurs partie distincte au sein même de l'arc.
    Dans un premier temps, on aura droit à l'introduction, et la mise en place des éléments inérant à l'éppoque, à savoir, le nouveau mode de combat, les ennemis…. Ensuite, on enchaîne avec la base Melone, menant tambour battant combat sur combat. Puis le tome 25 sert à souffler un peu avant d'attaquer Choice et la phase finale de l'arc.
    Ce qui fait la force d'Amano, c'est son art à surprendre. Ainsi, on retrouve des personnages que l'on pensais mineur (mais mineur de chez mineur) que l'on avait oublié. Et là, BAM, elle nous le ressort là ou on ne l'attendait pas du tout. Les différents mystères que l'auteur avait disséminé ici et là tel les Arcobaleno trouveront ici quelques explications, et on comprend que dès les premiers tomes, tout était déjà prévu. Bref, pour une première série en parution hebdomadaire, Amano met les bouchée double, et les petits plats dans les grands. C'est aussi cet arc, qui pour le moment est d'une le plus long, mais aussi celui qui propose les plus belle couvertures.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286216

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286217

Arc par Arc #5

Shimon / Succession
    Essouflement ?

Ce nouvel arc scnaristique a la lourde tâche de succéder ce qui est probablement le meilleur arc de la série. L'arc de la succession s'étend du tome 31 jusqu'au tout début du 36ème tome.
    Beaucoup de fan, trouvent que cet arc, est en perte de vitesse par rapport à la montée en puissance quasi constante de la série depuis son début. Il est vrai, que durant cet arc, on ressent ce petit quelque chose qui ne nous fais pas vibrer, mais qui dans le même temps ne nous déplaît pas. Malgré tout, cette partie de la série reste très appréciable car elle met en lumière de nouveaux personnages qui sont comme à l'accoutumé, totalement disjoncté !!
    Durant cet arc, les Vongola de Tsuna seront confrontés à un clan ami/ennemi du nom de Simon. Ce clan, possède lui aussi des anneaux singulier, mais contrairement au clan Vongola représenté par les éléments des cieux, le clan Simon est lui représenté par les attributs de la Terre.
    Au cours de plusieurs combats entre ses deux clans, on en apprendra plus sur leurs relation d'antan à l'époque de feu Vongola et Simon premier. On comprendra alors les enjeux de cette "guerre", et sur la fin on saura qui est responsable de toute la machination qui as fait que les deux clans se sont affronté.
    Cet arc est l'avant dernier de la série et enchaîne directement à sa fin avec l'ultime arc de la série : L'arc des Arcobaleno !!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #286218

Citation (vongola 79 @ 29/07/2011 08:33)
    HxH je connais déjà, ça me botte moyen. Par contre, une série longue et mythique comme Dragon Quest, là, je dis ok 😂

Dommage pour HXH… 😢
    Et Dragon Quest Dai no Daiboken fait effectivement partie des indispensables!

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286219

Après avoir tenter de détailler les Arcs du mieux que j'ai pu, il est temps de s'intérréssé aux personnages principaux : Tsuna et ses Gardiens. Avec leurs noms, leurs "photos", une petite présentation, mais aussi leur "élément", leurs "rôle" au sein de la Famille Vongola ainsi que leurs "mission" qui caractérise leurs éléments.

Nom : Tsunayoshi Sawada
    Rôle : Parrain (Vongola Decimo)
    Elément : Ciel (orange)
    Mission : Les cieux absorbent et enveloppent tout… le soleil, l'orage, la tempête, la pluie, le brouillard et les nuages, tout en étant teintés par eux.
    Looser incontesté, Tsuna est secrètement amoureux de Kyôko Sasagawa, la "petite reine" de son établissement scolaire. Contraint de se soumettre à l'éducation de Reborn, il refuse cependant d'intégrer le monde de la Mafia. Néanmoins, Tsuna est un garçon qui possède un fort sens de l'amitié comme de nombreux héros de shônen, et c'est d'ailleurs cette qualité qui pourrait l'amener à devenir le Parrain des Vongola et à se battre… Notons que sa force explose lorsqu'il est victime de balles aux pouvoirs spéciaux comme la balle de Dernière Volonté…

Nom : Hayato Gokudera
    Rôle : Bras droit / Gardien de Tempête
    Elément : Tempête (rouge)
    Mission : Être à la pointe de l'attaque comme une tempête mugissant sans relâche.
    Surnommé la "Bombe Humaine", Hayato se bat avec des dynamites. Venu d'abord pour défier Tsuna et prendre sa place, il se soumettra à lui lorsque "Tsunaze" viendra à son secours, et souhaitera à tout prix devenir son bras droit. Premier membre du clan de Tsuna, Hayato a aussi une sœur dont la vue seule lui donne des nausées. Il n'aime pas grand monde, en particulier Takeshi Yamamoto qu'il trouve trop proche du futur Parrain…

Nom : Takeshi Yamamoto
    Rôle : Gardien de Pluie
    Elément : Pluie (bleu)
    Mission : Liquider la bataille et laver le sang qui coulent sous une pluie de requiem.
    Second allié de Tsuna, Takeshi est le beau gosse du collège, véritable monstre en baseball et nul en classe. Il fera connaissance avec Tsuna alors qu'il déprimera et menacera même de se suicider mais sera secouru par son ami. Remarqué par Reborn pour ses capacités de tueur à gage, Yamamoto pense que cette histoire de Mafia n'est qu'un jeu. Néanmoins, il devra se battre le moment venu et apprendra l'art du sabre qui pourrait faire ressortir ses instincts de tueur…

Nom : Ryohei Sasagawa
    Rôle : Gardien du Soleil
    Elément : Soleil (jaune)
    Mission : Repoussé l'adversité de son corps, comme un soleil brûlant.
    Frère de Kyôko, Ryôhei est le président du club de boxe de Namimori et ne jure que par "l'extrême limite", si bien qu'il passe la majeure partie de son temps à s'entraîner. C'est bien cette force qui poussera Reborn à le faire intégrer le clan de Tsuna. Ryôhei remarquera d'ailleurs la prodigieuse force de Tsuna résultant des balles et souhaitera dès lors le faire intégrer le club de boxe. Au final, il se pourrait bien que ce soit Ryôhei qui intègre le clan de Tsuna…

Nom : Lambo
    Rôle : Gardien d'Orage
    Elément : Orage (vert)
    Mission : Être un para-tonnerrequi dévie et élimine non seulement la foudre, mais les attaques contre le clan.
    Ce gamin de 5 ans (15 sur l'image) est un tueur de la famille Bovino et est reconnaissable à son allure de bovin caractérisée par sa touffe de cheveux, son pyjama à tâches de vache et sa paire de cornes. Sa particularité est d'être un pleurnichard, de haïr Reborn mais aussi de posséder le "Bazooka des 10 ans", arme qui échange sa cible avec celui qu'elle sera dans dix années…

Nom : Kyoya Hibari
    Rôle : Gardien des Nuages
    Elément : Nuage (pourpre)
    Mission : Protéger la famille de loin sans jamais se faire attraper, tel un nuage flottant dans les cieux.
    Le leader du comité disciplinaire de Namimori est un jeune garçon aux airs sombres et solitaires dont le seul plaisir réside dans le combat face à de puissants adversaires. C'est ainsi qu'il sera intrigué par Tsuna et Reborn. Kyôya se bat à l'aide de ses tonfa, deux bâtons de métal, et sa force pourrait bien être une pièce maîtresse dans le clan de Tsuna…

Nom : Mukuro Rokudo
    Rôle : Gardien du Brouillard
    Elément : Brouillard (indigo)
    Mission : Faire croire que ce qui n'est pas est, et que ce qui est n'est pas, pour tromper l'ennemi en cachant la famille derrière des illusions et faux-semblants.
    Premier ennemi de Tsuna, Mukuro se cache dans l'ombre du lycée Kokuyo et envoie ses subordonnés attaquer les élèves de Namimori à sa place. Cependant, Mukuro est un garçon extrêmement puissant semblant manier les illusions et vouant une haine profonde contre la Mafia. Son trident est son arme principale mais il possède des capacités bien plus effrayantes, notamment grâce à son œil droit…

Voilà, j'ai finis ce que je voulais faire. Lâchez vos impressions !!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #286220

Sympa ta rewiew Vongola, je ne savais pas que des éléments étaient associés à chaque membre de la famille Vongola ! Je comprends mieux les différents symboles sur les bagues, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui 😃

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286221

Merci Akiko !! En fait, ce ne sont pas vraiment des élément mais plus des “attributs”. enfin, c'est comme ça qu'il disent dans le manga. Content que tu es appris quelque chose 😂 J'aurais pas fait tout ça pour rien alors !! ON remarque aussi sur les bagues (surtout celles des gardiens) des coquillages. Pourquoi ? Parce que Vongola signifie coquillage. C'était pour l'anecdote 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #286222

Encore une fois, du très bon boulot, Vongola!
    C'est comme ça qu'on fait naître la curiosité chez l'autre!
    Bien ouéj, comme disent les jeunes! 😛

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286223

Citation (feanor curufinwe @ 29/07/2011 22:54)
    Encore une fois, du très bon boulot, Vongola!
    C'est comme ça qu'on fait naître la curiosité chez l'autre!
    Bien ouéj, comme disent les jeunes! 😛

Cimer 😂
    J'espère en tout cas, que ça t'intrigue et que tu veut en savoir plus en lisant la série (ce qui semble être en bonne voie).

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286224

Petite new en passant, le tome 35 de Reborn est prévu au Japon le 4 Août, en voici (en petit puisque je n'ai pour le moment pas trouver de photo plus grande) sa couverture :

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286225

J'ai un peu de retard avec les nouvelles cover, donc, je me fais pardonner en vous montrant les sublimes couv' des tomes 28 en VF, et du tome 36 (Vo) !!

J'espère que Glénat ne changeront pas la couleur du titre arc-en-ciel pour ce tome-ci, c'est une immense symbolique de la série, si ils font ça, ils ont rien compris…

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 85)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min