ZOOM sur … REBORN !

5 sujets de 81 à 85 (sur un total de 85)

Posté dans : Manga & BD

• Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286226

Mais c'est que j'ai pas mal de retard moi dans tout ça !!
    Donc, voici comme d'habitude, les couvertures des dernier tomes en vf…

et celles en VO…

Bientôt le tome 40 !! Yeah !!!
    Au passage, j'ai l'mpression qu'avec le tome 36, la série a basculé dans un nouvel arc, le logo étant aux couleurs des Arcobaleno, je pense que ce "nouvel arc"' est centré sur eux…

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286227

Peut-être êtes vous déjà au courant si vous êtes allez sur Manga News, mais ça y est, c'est la fin.
    L'aventure Katekyo Hitman Reborn ! prendra fin le 04 Mars 2013 au Japon avec la sortie du 42ème et dernier tome de la série.
    De plus, il s'agit là d'une fin de série naturelle, ce qui signifie que l'auteur est donc arrivé à terme de ce qu'elle voulait faire…
    Reborn, ce sera donc au final, 42 tomes paru entre le 24 Mai 2004 et donc le 04 Mars 2013 soit près de neuf ans de publication; 1 Artbook; 1 guide book, et 1 anime de 203 épisodes.
    Autant vous dire que je suis très triste de cette news (j'ai même eu les larmes aux yeux, c'est vous dire). et pour accompagné cette news (maussade), je vous propose la couverture du tome 40, savourez, il n'y en aura plus que deux !!

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286228

Arc par Arc #6

Arcobaleno
    Dernières révélations…

Et voilà, le voici !! Le dernier arc de la série, qui s'étendra du tome 36 à 42. Cet arc s'enchaîne sans temps mort avec les précédent, ce qui ne brise pas la dynamique. Pour l'heure, en France, on en est qu'au tome 37, soit au début de l'arc, mais d’emblée, on sent que l'auteur se lâche et laisse exploser son talent tant graphique que scénaristique. En effet, cette fois ci, toutes les questions resté en suspens durant plus de 35 tomes, trouveront enfin une réponse !! Et le plus important de tout les mystères restant à élucidé est sans nul doute celui qui donne son nom à ce nouvel arc : le mystère des Arcobaleno. Et on met directement les deux pieds dans le plat puisqu'une révélation tonitruante nous est dévoilé !! Il n'y a pas 7 arcobaleno, mais huit !! Le dernier à une tétine transparente.
    Encore une fois, un nouveau personnage (probablement central) fait une apparition très remarqué puisqu'il apparaît dans un rêve de Reborn (qui se révèle, ne pas être un simple rêve, et dans lequel on voit enfin le "vrai" Reborn). On aperçois enfin, un bout du passé de Reborn, et des autres Arcobaleno. Toutefois, à ce stade, des mystères demeure, comme par exemple la teneur même de ce qui est appelé la "malédiction".
    Bref, avec cet arc, on sent vraiment qu'il reste peu de tome, car l'auteur enchaîne les événements assez vite. Contrairement à foule de shonen qui use et parfois abuse du sacro saint tournoi, ici, Akira Amano fait d'un peu d'originalité en proposant une Battle Royal !! Chaque Arcobaleno se doit, pour briser sa malédiction, de choisir un ou des combattant(s) qui aura pour but de le "représenter" durant cette Battle ou tout est possible (même un combat qui opposera Tsuna et…. son père !! Et ce n'est pas forcément celui que l'on imagine qui va gagner !!
    En bref, cet arc s'annonce sous les meilleurs auspices pour conclure en beauté une série qui le mérite très largement !!

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286229

Parce que Reborn approche à grand pas de sa fin, je me suis dit qu'il serait temps de voir ce que nous réserve l'auteur pour la suite de sa carrière.
    On commence avec une série en cours de prépublication via WEB Manga, de l'éditeur Shueisha. Ici, Akira Amano n'officie que sur les dessins aux côté de Hikaru Miyoshi, et on retrouve au scénario Production IG et Gen Urabuchi.

Synopsis de Kanshikan Tsunemori Akane :
    Début du XXIIe Siècle, il est possible de mesurer instantanément l'état mental d'une personne, sa personnalité et la probabilité qu'elle commette des crimes grâce à un dispositif installé sur le corps de chaque citoyen appelé “Psycho-Pass”. Lorsque cette probabilité, mesurée par le niveau du “coefficient de criminalité”, est trop élevé chez certaines personnes : ces individus sont poursuivis et appréhendés ou si nécessaire, abattus. Cette tâche est effectuée par une équipe spéciale de criminels potentiels appelés Executeurs, qui sont supervisés par des policiers appelés Inspecteurs. Les Inspecteurs s'assurent que les Executeurs exercent leurs fonctions dans les limites qui leurs sont imposées. Les Inspecteurs et Executeurs utilisent une arme spéciales polymorphe appelées “Dominators”, conçus pour tirer uniquement sur ceux ayant un coefficient de criminalité plus élevé que la normale. L'histoire suit l'unité 1 de la Division des Enquêtes Criminelles du Bureau de la Sécurité Publique au Japon.

On passe maintenant à une autre série ou cette fois-ci comme pour Reborn, Akira Amano officie seule. Il s'agit de élDLIVE, prépublié dans le Jump Live, toujours par Shueisha. La série est toute récente et pour le moment un seul tome est paru chez nos amis Jap' en décembre. Il va sans dire que cette série est pour le moment en cours de parution.

Synopsis de élDLIVE :
    Un jeune garçon, Kokonose Chuuta, rejoint la police de l'espace appelée élDLIVE. Il sera aidé de Rein Blick et Misuzu Sonokata et combattront ensemble afin d'éliminer les criminels.
    Désolé, j'ai pas trouvé mieux… 😒
    Bref, même si ça à l'air terriblement basique, je pense que ça va évoluer par la suite (comme Reborn en somme), il suffit d'être patient !!
    Je précise tout de même que le premier chapitre fait 68 pages et qu'il est entièrement en couleur…
    J'ai malgré tout hâte qu'il débarque en France (en priant que ce soit Glénat qui ai la licence)

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286230

Voici les covers du tome 4 de Kanshikan Tsunemori Akane, et celle du tome 2 de élDLIVE :

5 sujets de 81 à 85 (sur un total de 85)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min