Animeland n°170

Spécial Gate 7

0

Bien que dédié à la pop-culture japonaise, AnimeLand ne pouvait pas ignorer le drame qui touche le Japon. Voilà pourquoi vous retrouverez en ouverture de magazine un article faisant le point sur la situation du pays ainsi que sur les multiples réactions dans l’univers du manga.

Parmi les autres évènements du magazine – heureusement plus légers – vous retrouverez les résultats de l’Anime & Manga Grand Prix : quelles œuvres avez-vous plébiscité pour l’année 2010 ? Quels titres attendez-vous ? Quel générique vous fait craquer ? Toutes vos réponses en chiffres sont à découvrir.

Hetalia a beaucoup fait parler de lui : cet anime léger se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale a ses détracteurs et ses fans. Pour sa prochaine diffusion française, nous faisons le point sur cette œuvre polémique.

Gros dossier du magazine : Aoi Bungaku. Les classiques de la littérature japonaise ont été adaptés en animation et les auteurs qui se sont prêtés à l’exercice sont parmi les plus réputés : Takeshi Obata (Death Note), Tite Kubo (Bleach) ou Takeshi Konomi (Prince du tennis) participent à ce qui s’annonce comme un évènement.

Enfin, outre un nouveau chapitre de Gate 7 de Clamp proposé en exclusivité, ce numéro propose une interview de Raphaël Pennes, directeur éditorial de Kazé Manga, qui vous révèle comment et pourquoi Gate 7 arrive ainsi aussi rapidement en France.

Date de sortie et prix

L’AnimeLand #170 sera disponible dès le 5 avril en kiosque et librairie spécialisées au prix de 6,20 euros pour 100 pages couleurs sur papier brillant.

La version magazine + le nouveau chapitre de Gate 7 de Clamp sera elle disponible uniquement en kiosque en édition limitée pour 7 euros.

Pour connaître les lieux de ventes proposant ce numéro, nous vous invitons à utiliser le lien suivant sur Trouver la presse.

Sommaire

Anime

Aoi Bungaku – La littérature en animation

Tsukihime

Hetalia

Manga

Beelzebub

Portrait

Booken Manga

Interview

Osamu Kobayashi (réalisateur de Beck)

Andreas Deja (animateur chez Disney)

Raphaël Pennes parle de Gate 7

Evènement

AnimeLand a 20 ans : 1995-1996

18e Anime & Manga Grand Prix

Reportage

Japan Expo Sud

Tranversale

Le retour au premier plan des Seiyû

Import

Puella Magi Madoka Magica (anime)

Deka Wan Ko (drama)

CoroCoro Comic (manga)

Nichijô (manga)

Route 225 (manga)

Hokago no Pleiades (anime)

Supernatural (anime)

Portrait de voix

Dorothée Pousséo

Jeux vidéo

Catherine

Gods Eater Burst

  • Numéro170
  • Date de sortie2011-04-05 00:00:00
  • Nombre de pages100
  • Prix6.2 €
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Lesly_Jollois

Salut, c'est l'admin.

Pas de commentaire

  1. Nicolas-Penedo

    Cher Darthantos,

    J’ai bien écrit ce qu’il en est : il existe deux versions du mag’ : une avec et une sans le supplément ; d’ailleurs, les prix ne sont pas les mêmes.

    Comme tu as reçu une version plus chère, il est normal qu’il soit spécifié sur ton magazine que le supplément de Gate 7 ne puisse être vendu séparément. Dans un numéro sans le chapitre, une telle mention n’existe évidemment pas.

    C’est un privilège des abonnés que de recevoir – sans augmentation de prix – la version plus chère avec Gate 7.

  2. Deascythe

    bonjour , je trouve se numéro encore bien réussi et merci encore , c'est un plaisir renouvelé a chaque fois ( fin des gentillesse) , bien que chacun est son avis sur tout et n'importe quoi je trouve que Steve est très bon dans se qu'il fait ( tout les autres aussi bien sur ) sinon il ne serait pas là , je tiens a remercier toute l'équipe d'Animeland pour ce qu'il font et ce qu'il feront.

  3. Onishiro

    Bon je viens d'acheter le numéro avec gate 7.

    Sympa cette série meme si les combats vont etre brouillon je pense avec tout ces détails.

    Sinon dans le mag j'ai lu les premieres pages, bien le résumé sur la situation au Japon et la phrase du redacteur triste sad.gif

    Je viens seulement de me rendre compte avec le "c'etait comment avant" que les fiches techniques ont disparu depuis la nouvelle formule ! (remplacé par cette rubrique justement lol)

  4. Natth

    Citation (tetho @ 07/04/2011, 13:44) < {POST_SNAPBACK}>
    C'est un peu plus compliqué en fait, sa critique, puis sa réponse dénotent d'une certaine malhonnêteté intellectuelle.


    Mouais… Pour ma part, j'ai un peu l'impression d'une tempête dans un verre d'eau mellow.gif

    A partir du moment où le rédacteur a vu 10 épisodes d'une série qui en compte 12 avant d'écrire son article, il me paraît raisonnable de dire qu'il peut avoir un avis défendable sur l'ensemble de la série. S'il ne se passe pas grand-chose pendant 83% de la série, ce n'est pas les 17% restants qui vont en faire un titre dynamique, même s'ils poutrent tout. Je dirais qu'il aurait été plus adroit de ne parler que de 10 épisodes, au lieu de 12. Mais dans la pratique, le résultat est le même. Cette petite discussion me fait d'ailleurs penser à un certain Stardriver… Il faudra que je fasse l'effort de regarder le dernier épisode, puisque c'est paraît-il le seul réussi happy.gif

  5. Steve-Naumann

    Yop! Ne nous fâchons pas. Nous n'avons jamais triché sur nos délais de bouclage. Nous savons très bien que le magazine sort dix jours après. Ceci étant dit je propose qu'on ouvre un topic spécial sur Madoka et qu'on laisse cet espace à des commentaires sur le mag. http://www.animeland.com/forum/index.php?s…opic=34447Enfin, je continuerai avec plaisir à discuter de la série (dans le topic) et même de ma gourmandise vis-à-vis des cookies (ici ou ailleurs). En revanche, si c'est pour continuellement dire qu'AnimeLand est douteux, je ne peux rien faire.

  6. Nemotaku

    Citation (Ach Sen lapin @ 07/04/2011, 11:51) < {POST_SNAPBACK}>
    Et pour affirmer ça, je maintiens qu'il suffit d'avoir vu dix épisodes (majorité absolue, tout ça).

    Ok donc vu que Mario ne sauve la princesse qu'au dernier niveau , on peut donc dire que Mario ne sauve jamais la princesse en 45 niveaux. Bah oui puisque dans 44 niveaux sur 45, il ne le fait pas.

    Pour le reste, globalement je pense plus ou moins la même chose que tetho.

    Citation
    J'étais sûr que tu me répondrais un truc de ce genre…

    Que veux tu que je te réponde d'autre ? Tu me dis que je fais un truc alors que je suis pas l'auteur de l'article. biggrin.gif

    Et sérieusement ça devient un peu lourd les attaques ad hominem (c'est un nouveau membre, il fait la même chose, stalinien), sérieusement on s'attaque pas à une ONG qui fait dans l'humanitaire là , on pose des questions à un journaliste sur son travail.

  7. Akiko_12

    Citation
    Le nombre maximum d'utilisateurs en ligne simultanément a été de 68, 06/04/2011, 16:47


    En effet, je l'ai vu de mes propres yeux sur la page des utilisateurs connectés et je peux te le confirmer : le nombre de connectés en invités était impressionnant, entre 50 et 60 sur le même topic Animeland 170.

  8. Tetho

    Citation (Lord Yupa @ 07/04/2011, 09:32) < {POST_SNAPBACK}>
    Non mais c'est pas fini, ce procès stalinien à Steve parce qu'il a écrit UNE phrase qui vous a déplu ????


    C'est un peu plus compliqué en fait, sa critique, puis sa réponse dénotent d'une certaine malhonnêteté intellectuelle.
    Comme dit Nemotaku, OSEF mais royal qu'il ait aimé ou pas, par contre on est ici clairement dans le cas d'un papier écrit à l'avance, avant la fin de la série. Je ne sais pas quels sont les délais de bouclage d'Animeland mais je vais tabler naïvement sur 3 semaines, ce qui nous ramène à l'époque où la fin de la série n'avait pas encore été annoncée comme retardée de 6 semaines. Steve a écrit sa critique en pensant qu'elle serait publiée après la diffusion TV de la fin de la série et qu'on y verrait que du feu, le rend, mais entre temps diffusion des deux derniers épisodes de la série est décalée pour cause de lolShaft (même pas de tremblement de terre + tsunami) et il se retrouve pris la main dans la jarre de cookies. Et au lieu de juste reconnaitre la chose, il se justifie en invoquant une complicité avec Urobuchi ou Shimbô qui ne tient pas la route ! Comme on disait lors de mes cours de latin, au siècle dernier, errare humanum est sed perseverare toussa…

    Et ça soulève une autre question, encore plus intéressante : quelle partie des critiques du mag sont écrites dans les mêmes conditions ?

  9. Ach-Sen-Lapin

    Citation (Nemotaku @ 07/04/2011, 10:52) < {POST_SNAPBACK}>
    En l'état tu m'accuses surtout de multi comptes sans preuve.


    Faudrait voir à arrêter la parano. Je ne fais que poser un constat en réponse à Onishiro (ici 3 personnes se sont inscrites juste pour embrocher Steve). Tu me rétorques qu'il ne faut pas juger le contenu d'une intervention au nombre de posts de l'intervenant. Soit. Je te réponds alors que je trouve ça étrange et un tantinet malsain, et j'explique pourquoi. Qu'il y ait une ou plusieurs personnes derrière, ne change rien.

    Citation
    Dommage, même si il est hébergé sur mon blog je ne suis pas l'auteur de cet article.


    J'étais sûr que tu me répondrais un truc de ce genre…

    Citation
    Et encore une fois t'es à côté de la plaque, puisque ici le souci n'est pas la démarche mais d'avoir écrit qu'il avait vu la série.


    Excuse-moi de déplorer qu'on s'arrête sur une tournure de phrase maladroite et qu'on coupe ensuite les cheveux en quatre sur un point somme toute mineur plutôt que d'ouvrir une vraie discussion sur une série qui, de toute évidence, mérite un débat et un sujet dédié. Mais je suis un naïf idéaliste.

    Enfin, Steve n'a pas écrit qu'il avait vu la série, il a dit "il ne se passe pas grand chose en douze épisodes", ce qui n'est pas pareil. Et pour affirmer ça, je maintiens qu'il suffit d'avoir vu dix épisodes (majorité absolue, tout ça). Ce qui n'enlève rien ensuite au fait que Steve soit peut-être passé à côté de certaines choses ni que la fin sauve éventuellement l'ensemble. En outre son texte montre davantage sa déception pour une série dont il attendait semble-t-il beaucoup de chose, plus qu'un dézingage en règle.

    C'est une première impression, pas un article de fond, ça n'a donc aucunement vocation de décortiquer l’œuvre en profondeur.

  10. Nemotaku

    Citation (Ach Sen lapin @ 07/04/2011, 09:19) < {POST_SNAPBACK}>
    Ce n'est pas qu'une question de nombre de posts, mais aussi de date d'inscription ou de choix des pseudos. En l'état, j'ai l'impression d'être face à un gros troll qui utilise plusieurs comptes pour se faire entendre

    En l'état tu m'accuses surtout de multi comptes sans preuve. Très sympa la démarche mais bon il paraît que tu as bien exprimé les choses.

    Citation
    Je me dis surtout qu'il y a dû avoir une petite communauté de fans de la série, probablement non lectrice d'Animeland pour la plupart, qui s'est sentie vexée que quelqu'un vienne dire du mal de leur petite série chérie et qui ont décidé de se la jouer roquets. Eh bien moi,voir des gens se mettre à 3 ou 5 contre 1 pour se faire entendre, ça me choque autant sur le net qu'IRL.

    Encore une fois, je ne sais pas pour les autres mais l'avis d'AL sur Madoka n'est pas mon souci ici, chacun pense ce qu'il veut. Ce qui m'embête c'est que le magazine affirme avoir vu la série alors que sa diffusion originale n'est pas terminée. Quand au fait que le producteur ou le réalisateur aurait balancé la fin, permets moi de ne pas y croire.

    Citation

    Dommage, même si il est hébergé sur mon blog je ne suis pas l'auteur de cet article. Et encore une fois t'es à côté de la plaque, puisque ici le souci n'est pas la démarche mais d'avoir écrit qu'il avait vu la série.

    Citation (Lord Yupa @ 07/04/2011, 09:32) < {POST_SNAPBACK}>
    Non mais c'est pas fini, ce procès stalinien à Steve parce qu'il a écrit UNE phrase qui vous a déplu ????
    Qu'est-ce que vous réclamez ? qu'il admette être un vil et ignoble connard, et qu'il ajoute "punissez-moi" ?
    Un peu de bon sens, que diable !
    Ses arguments me convainquent bien plus que les vôtres, en tout cas.

    Si tu veux croire qu'un réalisateur japonais filerait comme ça la fin d'une série, c'est ton droit. Mais de grâce, c'est pas parce que je remets en cause un article que je fais un procès stalinien. Un peu de bon sens là aussi pour le coup.

    Ce que je réclame ? Bah rien, à la base je demandais juste des explications. Le rédacteur a répondu, perso ça me convainc pas mais j'en demande pas plus.

  11. Lord-Yupa

    Non mais c'est pas fini, ce procès stalinien à Steve parce qu'il a écrit UNE phrase qui vous a déplu ????
    Qu'est-ce que vous réclamez ? qu'il admette être un vil et ignoble connard, et qu'il ajoute "punissez-moi" ?
    Un peu de bon sens, que diable !
    Ses arguments me convainquent bien plus que les vôtres, en tout cas.

  12. Ach-Sen-Lapin

    Citation (Nemotaku @ 07/04/2011, 08:23) < {POST_SNAPBACK}>
    Depuis quand le nombre de post est un critère de quoi que ce soit ?


    Ce n'est pas qu'une question de nombre de posts, mais aussi de date d'inscription ou de choix des pseudos. En l'état, j'ai l'impression d'être face à un gros troll qui utilise plusieurs comptes pour se faire entendre, et ça décrédibilise totalement le propos des gens qui souhaitent vraiment faire avancer le débat à côté.

    Mais quand je vois que le forum a battu son record de fréquentation hier :

    Citation
    Le nombre maximum d'utilisateurs en ligne simultanément a été de 68, 06/04/2011, 16:47


    Je me dis surtout qu'il y a dû avoir une petite communauté de fans de la série, probablement non lectrice d'Animeland pour la plupart, qui s'est sentie vexée que quelqu'un vienne dire du mal de leur petite série chérie et qui ont décidé de se la jouer roquets. Eh bien moi,voir des gens se mettre à 3 ou 5 contre 1 pour se faire entendre, ça me choque autant sur le net qu'IRL.
    Et je réagis parce que ça n'arrive pas qu'une fois, c'est systématique (mais un visiteur ponctuel du forum ne peut pas s'en rendre compte)…

    Et jusqu'à preuve du contraire, j'ai encore le droit de le déplorer sans être pris de haut par un "Oww. Tu vas me faire pleurer ~~ " des plus constructifs…

    Citation
    Tu as vu Evangelion ?


    Oui. Et la série démarre dès l'épisode 2 et comporte suffisamment de niveaux de lectures et de points intéressants pour ne pas reposer que sur sa fin.

    Citation
    Ce sont des oeuvres construites pour leur fin. Le fin est un élément indispensable pour quiconque veut se lancer à critiquer une série. Le pourcentage est un argument invalide.


    Dans ce cas, quel est l'intérêt de critiquer partiellement des séries, soit à chaque nouveau tome, soit par arc, si seule la critique d'ensemble a de la valeur ?
    (Et sans vouloir être méchant, tu me semble mal placé pour donner des leçon : puisque tu fais exactement le contraire de ce que tu prônes).

    Bref. J'ai dis ce que j'avais à dire, je vous laisse continuer à vous étriper. Par contre, vivement la diffusion de la fin de la série : je suis curieux de voir ce que vous allez en dire sur vos blogs respectifs à ce moment-là. wink.gif

  13. Nemotaku

    Citation (Ach Sen lapin @ 06/04/2011, 23:24) < {POST_SNAPBACK}>
    Pas plus que l'émergence spontanée de trois nouveaux posteurs sortis de nulle part

    Depuis quand le nombre de post est un critère de quoi que ce soit ?

    Citation
    … C'est quand même hallucinant le nombre de vautours qui rappliquent à chaque fois que UNE personne trouve une chose à redire à Animeland (que ce soit justifié ou non). Par contre, quand il s'agit de discuter sur le fond de certains articles qui s'y prêtent (ou, pire, distribuer des bons points au magazine !), y a plus personne…

    Oww. Tu vas me faire pleurer ~~

    Sérieusement, en l’occurrence là, c'est une question. Comment peut on prétendre avoir vu une série en intégralité alors que sa diffusion originale n'est pas terminée ?

    Citation
    Alors j'ai pas vu la série, mais si il ne se passe rien en dix épisodes d'un animé prévu en douze, je doute que l'histoire décolle miraculeusement en deux épisodes.

    Tu as vu Evangelion ?

    Citation
    Quand bien même, ça ne représenterait que 17% de la série. A ce niveau-là, si, on peut affirmer qu'il ne se passe pas grand chose en douze épisodes même si on en a vu que dix.

    Tu as vu le Sixième Sens ? La saison VI de Kaamelott ? Ce sont des oeuvres construites pour leur fin. Le fin est un élément indispensable pour quiconque veut se lancer à critiquer une série. Le pourcentage est un argument invalide.

    Citation
    Après, l'argumentaire de Tetho est convainquant, et il est possible que Steve soit passé à côté de la série…

    Nan mais ça , à titre perso, je m'en fous qu'il aime pas la série, même si je considère qu'il est effectivement à côté de la plaque, ce qui me choque le plus c'est qu'il affirme et persiste à dire qu'il connait la fin (il se permet d'ailleurs de juger la série dessus), ce qui est assez peu crédible et à titre perso, à moins qu'il en apporte la preuve, je n'y crois absolument pas.

  14. Ach-Sen-Lapin

    Citation (onishiro @ 06/04/2011, 18:47) < {POST_SNAPBACK}>
    l'explication de steeve est chelou


    Pas plus que l'émergence spontanée de trois nouveaux posteurs sortis de nulle part… C'est quand même hallucinant le nombre de vautours qui rappliquent à chaque fois que UNE personne trouve une chose à redire à Animeland (que ce soit justifié ou non). Par contre, quand il s'agit de discuter sur le fond de certains articles qui s'y prêtent (ou, pire, distribuer des bons points au magazine !), y a plus personne…

    Mais je dis ça, je dis rien…

    Citation
    Plus bêtement, autant admettre une formulation malheureuse pour cette histoire de il "ne se passe pas grand-chose pendant douze épisodes" et avouer votre erreur plutôt que de prétendre connaître le dénouement d'une série en pause et persistant ensuite, perdant beaucoup de crédibilité au passage


    Alors j'ai pas vu la série, mais si il ne se passe rien en dix épisodes d'un animé prévu en douze, je doute que l'histoire décolle miraculeusement en deux épisodes. Quand bien même, ça ne représenterait que 17% de la série. A ce niveau-là, si, on peut affirmer qu'il ne se passe pas grand chose en douze épisodes même si on en a vu que dix. (A titre personnel, je ne laisse jamais plus de trois épisodes à une série pour me convaincre)

    Après, l'argumentaire de Tetho est convainquant, et il est possible que Steve soit passé à côté de la série…

  15. Tetho

    Citation (Steve Naumann @ 06/04/2011, 17:27) < {POST_SNAPBACK}>
    le rythme est lent et contrairement à une série de magical girl de base, il n'y a pas réellement d'aventure de la part de l'héroïne. D'accord, j'ai trouvé que cette réflexion sur la magical girl n'était pas original et j'ai fait part de ma pensée dans cet article.


    Il aurait été intéressant de soulever que la série est story-drivée quand la plupart des Magical Girls sont character-drivées, que la série évite l'écueil du monstre de la semaine mais surtout qu'elle repousse tout le temps le moment où Madoka va devenir Magical Girl alors que le titre de la série est justement Mahô Shôjo Madoka Magica !
    Sinon, si "affronter le destin au péril de sa vie" est la définition du héros (kef*keuf*keuf), fuir et être lâche est l'apanage de l'anti-héros. Madoka Magica se postant comme une déconstruction et une subversion du genre Magical Girl (certes incomplète pour le moment, mais j'attends de connaitre la fin avant de donner un avis certain là dessus), avoir une anti-héroïne semble le choix le plus pertinent possible. Ce serait comme reprocher à Ikari Shinji de passer son temps à psalmodier "je ne dois pas fuir, je ne dois pas fuir, je ne dois pas fuir…", passer à coté de ce qu'est la série.

    Et puis je vois vraiment mal Urobochi et Shimbô, qui ont racontés des cracks au magazines jpn pour préserver à tout prix leur scénario, les donner cash à un mag fr surtout quand il n'y a ni simulcast ni d'acquisition annoncée.

  16. Tinky_

    C'est plus facile de dire que l'on détient la vérité, plutôt que de dire que l'on a tort. Encore une fois, nous pouvons voir cela à travers les posts de Steve Naumann.
    Déjà que c'est un peu gonfler de parler d'une série à peine sortie en DVD dans un magazine, alors si en plus AnimeLand se met à baratiner tout le monde, j'ai envie de dire qu'on touche le fond.

  17. Comptepoubelle

    Citation (Steve Naumann @ 06/04/2011, 17:14) < {POST_SNAPBACK}>
    Un scénariste aussi dispo ça fait du bien (bon qu'est-ce qu'il raconte comme conneries quand même aussi^^)

    Mais lui, il raconte des conneries pour cacher le résultat de son travail, pas le fait qu'il ne l'a pas fait smile.gif

    Plus bêtement, autant admettre une formulation malheureuse pour cette histoire de il "ne se passe pas grand-chose pendant douze épisodes" et avouer votre erreur plutôt que de prétendre connaître le dénouement d'une série en pause et persistant ensuite, perdant beaucoup de crédibilité au passage smile.gif

  18. Steve-Naumann

    @MerryweatherJe ne vois pas pourquoi je n'aurais pas vu la série. J'adore Shinbo, j'ai proposé moi-même de faire cet article. j'ai eu un mois de plus pour pouvoir voir un maximum d'épisodes.C'est un article de présentation, je me permets de poser le scénario sans en dévoiler énormément. Et je fais une phrase tout de même dans un contexte"Autrement dit, il ne se passe pas grand chose pendant douze épisodes" car oui, le rythme est lent et contrairement à une série de magical girl de base, il n'y a pas réellement d'aventure de la part de l'héroïne. D'accord, j'ai trouvé que cette réflexion sur la magical girl n'était pas original et j'ai fait part de ma pensée dans cet article. Maintenant, je ne sais pas quoi te dire. Si tu n'es pas pas d'accord, n'hésite pas à le dire, mais sinon, je ne comprends pas.

  19. Steve-Naumann

    ^^ C'est sûr, je le vois mal dire ça, encore moins le producteur dire "vous allez voir, on a fait une série avec du vide mais les fans vont adorer et ça va devenir la folie même si fractale est mille fois plus intéressant et que tout le monde s'en fout".Je me souviens même qu'il avait annoncé un rebondissement dans l'histoire de Madoka!! Euh, ceux qui l'ont vue en sont revenus non? En tout cas, c'est mon cas. Et même sur le fond, on est loin de Bokurano quand même. En tout cas, ce que dit Tetho démontre totalement comment les frontières n'existent plus. Un scénariste aussi dispo ça fait du bien (bon qu'est-ce qu'il raconte comme conneries quand même aussi^^)

  20. Merryweather

    Citation (Steve Naumann @ 06/04/2011, 10:44) < {POST_SNAPBACK}>
    Nemo, ne t'inquiète pas, je n'ai absolument pas de don de médium (en tout cas, je le garde pour moi!)

    En revanche, je suis en contact direct avec ceux qui font l'animation. Et ces infos (comme beaucoup d'autres), je les pioche directement à la source. Aujourd'hui, et c'est une énorme chance, les auteurs et animateurs sont très ouverts à la communication. Internet permet aujourd'hui d'être en contact permanent sans barrière professionnelle. J'ai eu la possibilité de savoir comment se terminait la série en demandant l'information. D'ailleurs, je ne spoile pas^^
    Bien sûr, les relations aident à trouver une adresse et à délier les langues. Mais si tu souhaites parler directement de tes impressions avec un réalisateur ou un producteur, surtout n'hésite pas à lui en faire part. On ne sait jamais, il te répondra peut-être, après tout, on crée pour un public. Il suffit d'aller sur son blog, de lui envoyer un message sur son twitter, quand on cherche on trouve…. (attention! exprime-toi dans sa langue!)
    En fait, cela existe depuis toujours, il suffisait de prendre un stylo et du papier et Orson Wells te répondait.

    Bon, j'ai d'autres secrets, mais celui-ci me permet effectivement de voyager dans le temps.

    En gros, avouer que vous n'avez pas vu la série aurait été moins long à écrire.

  21. Steve-Naumann

    Nemo, ne t'inquiète pas, je n'ai absolument pas de don de médium (en tout cas, je le garde pour moi!)

    En revanche, je suis en contact direct avec ceux qui font l'animation. Et ces infos (comme beaucoup d'autres), je les pioche directement à la source. Aujourd'hui, et c'est une énorme chance, les auteurs et animateurs sont très ouverts à la communication. Internet permet aujourd'hui d'être en contact permanent sans barrière professionnelle. J'ai eu la possibilité de savoir comment se terminait la série en demandant l'information. D'ailleurs, je ne spoile pas^^
    Bien sûr, les relations aident à trouver une adresse et à délier les langues. Mais si tu souhaites parler directement de tes impressions avec un réalisateur ou un producteur, surtout n'hésite pas à lui en faire part. On ne sait jamais, il te répondra peut-être, après tout, on crée pour un public. Il suffit d'aller sur son blog, de lui envoyer un message sur son twitter, quand on cherche on trouve…. (attention! exprime-toi dans sa langue!)
    En fait, cela existe depuis toujours, il suffisait de prendre un stylo et du papier et Orson Wells te répondait.

    Bon, j'ai d'autres secrets, mais celui-ci me permet effectivement de voyager dans le temps.

  22. Nemotaku

    Bonjour,

    Dans votre article sur Madoka, votre critique affirme qu'il "ne se passe pas grand-chose pendant douze épisodes".

    Or c'est totalement impossible d'affirmer cela puisque la série n'est pas terminé au Japon et est même en stand by, et que seul 10 épisodes ont été diffusés. Or à moins que vous ayez embauché le Visiteur du Futur, ça fait quand même sacrément tâche. rolleyes.gif

  23. Yonpo

    De bons articles dans ce numéro (notamment les interview) ainsi que la publication des résultats du 18e grand prix. Comme d'habitude des résultats qui ne me surprennent pas plus particulièrement du côté manga (les blockbuster shonen du moment en tête de classement). En même temps que dire, puisque ce sont d'excellentes séries….
    Par contre (corrigez moi si je me trompe), la rédaction devrait communiquer le nombre de vote afin de se faire une idée sur l'importance des résultats.

  24. Lord-Yupa

    Je trouve excellentes les 2 pages "Le Japon dans l'incertitude", avec le rappel jour par jour (et d'une parfaite neutralité) des événements jishin / tsunami depuis le 11 Mars, car de mon point de vue, le pullulement d'infos et la volonté acharnée de les exploiter politiquement est vraiment en train de tuer l'info. En 3 semaines, les gens oublient tout et ne retiennent que des conneries (Yupa mode vieux ronchon, faites pas attention), et il faut tout leur répéter. Sympa, les 6 petits dessins d'artistes !
    Je vais étudier les résultats du 18e Grand Prix, sinon c'est surtout l'interview d'Andreas Deja de Disney qui m'attire a priori. Vais lire tout ça.

  25. Sotelo

    Citation (Luc47 @ 03/04/2011, 21:11) < {POST_SNAPBACK}>
    Sa fais bientôt deux ans que je suis abonné à Animeland, tu n'a pas à t'en faire Sotelo, il est fort à parié que nous aurons ce numéro dans nos boites au lettre demain. Et concernant la réception des numéros avant leurs sortie en kiosque, normalement on les reçois 3/4 jours avant leurs sortie en kiosque.

    Merci de ta réponse Luc, je viens juste m'abonner (c'est même la première fois que je m'abonne à un magazine de ma vie) et je n'étais pas trop au courant. Je vais donc surveiller ma boîte aux lettres de près.

  26. Luc47

    Sa fais bientôt deux ans que je suis abonné à Animeland, tu n'a pas à t'en faire Sotelo, il est fort à parié que nous aurons ce numéro dans nos boites au lettre demain. Et concernant la réception des numéros avant leurs sortie en kiosque, normalement on les reçois 3/4 jours avant leurs sortie en kiosque.

  27. Sotelo

    J'aimerai vous poser une question. Je me suis abonné pour la première fois au magazine la semaine derniere et j'ai reçu mon dvd cadeau hier (je vous en remercie d'ailleurs). Par contre pas de trace du prochain Animeland. Or je pensais que les abonnés recevaient leurs numéros quelques jours avant la sortie en librairie. Mais peut-être que je me trompe ou encore que mon abonnement n'est pas encore effectif pour ce prochain numéro. Merci d'avance de votre réponse.