Les éditions Casterman vont lancer la prépublication d’un manga de Jirô Taniguchi (Quartier Lointain, L’Homme qui marche…) inédit en France dans la version magazine du célèbre quotidien sportif L’Équipe ! Il s’agit de Garôden – Les loups affamés, un one-shot adapté d’un livre de Baku Yumemakura.
Cette histoire raconte la vie d’un karateka, Tanba, qui se convertit en lutteur professionnel. Grâce à une technique qu’il parvient à acquérir, il aligne les victoires jusqu’à sa première défaite contre un catcheur inconnu, un certain Kajiwara. Tanba entame alors une profonde remise en cause avant d’espérer pouvoir affronter de nouveau ce personnage…
Ce n’est pas la première fois que Taniguchi adapte Baku Yumemakura : Le Sommet des dieux fonctionnait sur le même duo. Garôden a été écrit de 1985 à 2003 et la courte BD de Taniguchi a été dessinée de 1989 à 1990. Mais ce livre a aussi donné naissance à un autre manga, bien plus long (Garôden, 25 volumes, en cours) signé Keisuke Itagaki (Baki), mais celui-ci n’est pas prévu en France.
La prépublication de Garôden – Les loups affamés débutera dans L’Équipe Mag le samedi 2 juillet (pendant Japan Expo). Pour ce lancement, le magazine fera même sa une avec ce manga !
Le one-shot sortira quant à lui en librairie le 24 août dans la collection Sakka. Enfin, une interview filmée de Jirô Taniguchi sera diffusée en exclusivité sur le stand Sakka à Japan Expo.
Source : Casterman
Pas de commentaire
Une très bonne initiative en effet . ^^ Taniguchi ça reste tout de même une sacrée référence comme mangaka. Très bon choix de la part de Casterman.
Exact bonne initiative, bon exemple de ce que pourait etre des prépublication de manga en France
Le manga ne m'intéresse pas mais l'initiative mérite tout de même d'être saluée !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.