Du MANGA en téléfilm sur France 2 !

0

Ce soir, vendredi 3 juin 2011, France 2 diffuse à 20h35 un téléfilm intitulé Un Soupçon d’innocence. Cette production française de Olivier Péray est interprétée par Pascale Arbillot et Mélusine Mayance. Quel rapport avec le manga ? Eh bien, son histoire !

En effet, ce téléfilm raconte l’histoire de Julie, une fillette de dix ans, solitaire, qui s’invente des histoires qu’elle illustre dans des manga. Le jour où un meurtre a lieu dans sa maison, elle s’accuse et se renferme sur elle-même. Une enquêtrice trouvera la solution en se plongeant dans ses manga…

Le scénario est en réalité adapté d’un livre, mais au départ, il ne s’agissait pas de manga, mais de telenovelas. Le réalisateur a choisi ce média plus adapté, car plus contemporain.

A vrai dire, quand on voit le film, le manga en question ressemble plus à une bande dessinée (il est en couleur) qu’à un vrai manga japonais. Il n’est évidemment pas dessiné par la jeune actrice jouant Julie : la production a confié le dessin à Nicolas Nemiri, un auteur de BD qui connaît bien le sujet et qui a notamment été publié au Japon.

Malgré tout, ce clin d’œil inattendu à la pop culture japonaise prouve, une fois encore, à quel point elle est désormais ancrée dans notre société.

Le programme devrait également visible dès demain sur Pluzz, la catch’up TV de France 2.

Source : France 2

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Axelle-Booba

    J'ai trouvé ce film moyen, il est très lent à débuter.
    Au final on se demande ce que la petite vient faire dans cette affaire de cambriolage, on ne sait pas comment elle a rencontré Gildas ni rien …
    par contre l'ambiance et les jeux d'acteurs étaient bons.

  2. Laetichan

    @onishiro Au temps pour moi, je ne fais que débuter en japonais ^^
    Pour ce qui est du film en lui-même, j'ai loupé une bonne heure du film, mais je l'ai trouvé un peu long, il trainait en longueur et je n'y ai pas compris grand-chose. Ce n'était pas un film à voir en ayant loupé le début.

  3. Laetichan

    Niveau dessin, je crois que le réalisateur et le producteur ont des cours à prendre sur le style des mangas, tout comme des cours de japonais parce qu'à la fin, parler du mont Fuji en l'appelant Fuji-yama au lieu de Fuji-san, c'est une belle bourde, même si la plupart des personnes n'y prêteront pas attention, mais pour ceux qui apprennent le Japonais, c'en est une et pas des moindres xD