Des mangaka distingués

0

Le ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, était au pays du Soleil Levant du 14 au 17 juillet afin de témoigner au peuple japonais le soutien de la France dans la crise qu’il traverse en ce moment. Il s’est ainsi rendu, entre autres, à Koriyama, dans le département de Fukushima, et à Sendai.

Le ministre a également profité de l’occasion pour décorer plusieurs personnalités nippones, telles que l’artiste Reiko Kruk (Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres), lors d’une cérémonie à la Résidence de France vendredi soir (heure locale). L’actrice Keiko Kishi (Typhon sur Nagasaki, Du rififi à Tokyo), Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres depuis 2002, a désormais été promue au rang de Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres. De son côté, Jirô Taniguchi (Quartier Lointain), s’est vu remettre la médaille de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, dont il était officiellement titulaire depuis le mois d’avril.

Plus inattendu, Yûko et Shin Kobayashi, connus sous le nom de plume de Tadashi Agi, ont été faits Chevaliers de l’Ordre du Mérite Agricole, pour leur contribution à la reconnaissance du vin français dans leur travail sur les Gouttes de Dieu (Glénat).

Source : Comic Natalie

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire