Réédition de GTO

0

C’est en septembre que Pika Edition débutera la publication en France de GTO Shonan 14 Days, le manga inédit où Tooru Fujisawa raconte un épisode de la vie du célèbre professeur.

A cette occasion, l’éditeur en profite pour rééditer l’intégralité du manga GTO dans une version “volume double“. Vous pourrez ainsi retrouver deux tomes réunis en un seul gros bouquin vendu 10,50€. Les couvertures seront refaites et ces manga contiendront aussi des pages bonus.

La série originale de GTO comptait au total 25 tomes. Sortie du premier volume de l’édition volume double le 7 septembre 2011 chez Pika Edition.

Source : Site Pika Edition

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. Deascythe

    euuhhhh bleach même pas 1 euros ? on n'aime où on n'aime pas sa d'accord mais insultez un mangas de cet ampleur la c'est pas cool, alors oui bleach a plein de défaut mais tout mangas a ses défauts , j'aime bleach ( enfin surtout du temps de la soul society), j'ai déjà beaucoup de mal avec la comparaison totally spies \bleach , c'est un peu comparais oui-oui à akira , ou teletubies a death note ou pour finir dora l'exploratrice a fullmétal alchemist , c'est juste pas possible ( je vous laisse vous chamailler mais svp un peu de respect ^^)

  2. Sotelo

    Citation (vongola 79 @ 21/07/2011 19:39) < {POST_SNAPBACK}>
    Perso, au niveaux des corps, Homme/Femmes, même combat : pas de difficulté particulière. Je bloque par contre sur les mains, les pieds…. et j'ai la fâcheuse habitudes à rendre ce que je dessine borgne laugh.gif J'arrive pas à faire les deux yeux comme il faut et identique…

    Les mains sont clairement ce qu'il y a de plus dur à dessiner dans le corps humain. J'ai pas mal galéré au début à ce niveau mais c'est en utilisant mes propres mains comme modèles que j'ai progressé.

    Citation (feanor curufinwe @ 21/07/2011 19:49) < {POST_SNAPBACK}>
    A chaque fois que je dessine un perso, la première chose par laquelle je commence, c'est les yeux! ça conditionne tout le reste! Si je rate le visage, je sais que je raterai le reste!

    La plupart des dessinateurs font de même et commencent effectivement par les yeux. Il y en a certains qui commencent par les cheveux aussi. Pour ma part, je ne dois pas être normal mais j'ai toujours commencé un visage par la bouche ! Et ensuite je fais de bas en haut : bouche – nez – yeux puis les cheveux, je me suis toujours senti plus à l'aise en faisant de cette manière.

  3. Feanor-Curufinwe

    Citation (vongola 79 @ 21/07/2011 19:39) < {POST_SNAPBACK}>
    Perso, au niveaux des corps, Homme/Femmes, même combat : pas de difficulté particulière. Je bloque par contre sur les mains, les pieds…. et j'ai la fâcheuse habitudes à rendre ce que je dessine borgne laugh.gif J'arrive pas à faire les deux yeux comme il faut et identique…


    A chaque fois que je dessine un perso, la première chose par laquelle je commence, c'est les yeux! ça conditionne tout le reste! Si je rate le visage, je sais que je raterai le reste!

  4. Vongola-79

    Perso, au niveaux des corps, Homme/Femmes, même combat : pas de difficulté particulière. Je bloque par contre sur les mains, les pieds…. et j'ai la fâcheuse habitudes à rendre ce que je dessine borgne laugh.gif J'arrive pas à faire les deux yeux comme il faut et identique…

  5. Feanor-Curufinwe

    Citation (Sotelo @ 21/07/2011 13:56) < {POST_SNAPBACK}>
    Oui, en effet. Et pourtant je trouve que les femmes sont plus difficiles à dessiner que les hommes (plus de formes, une variété de chevelures plus grande, etc…). En fait, quand j'ai commencé à dessiner je voulais absolument relever ce challenge délicat qui consiste à dessiner une femme correctement. Il y a aussi le fait que pendant mes études de dessin j'ai fait beaucoup de modèle vivant et j'ai donc dessiné des femmes tous les jours pendant des mois. Et aujourd'hui, même si je ne peux plus beaucoup dessiner, je prend tout de même plus de plaisir à dessiner les femmes que les hommes mais évidemment l'idéal c'est d'essayer d'être complet donc ça m'arrive de dessiner des hommes aussi, histoire de garder la main !


    Oui, c'est vrai que dessiner des femmes est plus gratifiant pour moi aussi, vu le mal que j'ai eu à réussir à leur rendre un tant soit peu hommage!

  6. Ach-Sen-Lapin

    Citation (Tranxen200 @ 20/07/2011 23:57) < {POST_SNAPBACK}>
    Donc Totally Spies mérite d'exister mais Bleach ne vaut même pas 1€ à tes yeux, chouette !


    Tu ne vois pas la nuance entre ton message et le mien ? Je n'ai jamais dit que Bleach ne méritait pas d'exister, mais que la série ne méritait pas que j'investisse pour la conserver (Quand je dis "ça n'engage que moi", c'est que ça ne me concerne que moi!). Or, toi tu veux "faire reconnaître la japanime", mais tu veux en plus qu'elle soit tellement reconnue qu'elle fasse "disparaitre les totally spies". Pourquoi ? Que t'as fait cette série ? Quelqu'un t'as obligé à la regarder ? Qu'est-ce qu'elle vient faire dans la discussion ? La série n'est même pas édité chez Kazé. Ta remarque est mesquine et méprisante pour les (nombreux) fans de Totally Spies (dont je ne suis pas) qui n'avaient rien demandé à personne. J'ai vraiment vu trop de gens cracher sur la pop culture japonaise pour m'abaisser à faire de même avec les goûts des autres, ou laisser quelqu'un se comporter de la sorte sans réagir.

    Bleach fait partie de ces séries fleuves destinées à être vues à un rythme régulier et financées par des sponsors, et ne sont pas faites pour être collectionnées. Il ne viendrait à l'idée de personne de vouloir l'intégralité de PBLV ou des Feux de l'amour en DVD. Ce serait absurde. Pour moi, passé 150 épisodes, ça devient aberrant. Même à 1 euro l'épisode, ça ferait encore 150 euros de dépensé. Il y a une forme de masochisme dans la volonté d'acquérir des séries aussi longues. Mais c'est ton choix. Tu sais d'avance que tu signes pour trouze-mille épisodes dont plein de HS. Je vois pas pourquoi tu le reproche ensuite à l'éditeur…

    Citation
    Et tu n'arrives pas à comprendre qu'on dépense des sous dans cette série ?!


    Non. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un trentenaire se revendique comme une personne de bon goût, avec des exigences de qualité, qui ne se retrouve pas dans la production actuelle… et qui, dans le même temps, fait l'apologie d'une série pop-corn ultra-calibrée pour les 8-15 ans.

    Moi non plus je ne me retrouve pas dans l'animation japonaise actuelle (c'est d'ailleurs pour ça que le manga occupe la plus grande partie de mes loisirs), mais il ne me viendrait jamais à l'idée de me tourner vers la production mainstream pour essayer de changer d'avis. C'est simple, cette année, j'ai acheté une série : Eden of the East. Une vraie perle. J'ai pas regretté et je garde espoir pour l'avenir, avec la satisfaction d'avoir investi dans une œuvre de qualité et ambitieuse.

    Citation
    M'as tu vraiment lu ou alors était-ce simplement une opportunité de poster ton opinion sur les prix (bien marginale d'ailleurs) ?!


    Mais je n'ai pas donné mon opinion, j'ai exposé des faits incontestables (dont je ne suis nullement responsable) : les VHS de 3 épisodes à 129 francs il y a dix ans, c'est une réalité. L'intégralité d'Evangelion (26 épisodes) juste en VOST à 177 euros en 1997, c'est un fait. Tu pourras pester, nier ou monter au créneau autant que tu veux, ça n'y changera rien.

    Citation
    En regardant un peu ici et là, je me suis rendu compte que tu étais tout sauf partial.


    Tu as voulu dire "tout sauf impartial", plutôt, non ? huh.gif
    Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais bossé pour Kazé jusqu'à maintenant et j'ai toujours payé mes DVD, donc si le sous-entendu concernait un éventuel conflit d'intérêt, tu fais fausse route.

    Citation
    j'espère vivement que les prix vont grimper encore et encore pour sauver les pauvres animateurs sous-payés, puisque c'est connu chaque plus-value est parfaitement redistribuée, mais oui !


    Il y a de forte chance que ce ne soit pas le cas, si les prix venaient à augmenter, on est bien d'accord. Néanmoins, il a été démontré, à de trop nombreuses reprises et dans des dizaines de domaines différents, qu'une baisse de prix était suivie d'une baisse de qualité et/ou d'une délocalisation et/ou d'un durcissement des conditions de travail et/ou d'une baisse de salaire des "petites mains". Pour moi une telle décision serait donc catastrophique.

    Fondamentalement, oui, 50 euros les 8 épisodes, c'est une somme. Mais quand je vois qu'en dix ans la majorité des produits de première nécessité (alimentation, énergie) ont doublé, que mes chaussures (les mêmes achetées au même endroit) sont passées de 39 à 59 euros, que mes jeans (les mêmes achetés au même endroit) sont passés de 25 à 39 euros (pour une qualité clairement moindre (perte de couleurs, boutons plus fins et fragiles…)), que les mangas ont augmenté entre 50 et 80% selon les cas et que toi tu viens râler pour le prix de l'animation japonaise qui n'a pas bougé (sans te demander pourquoi, d'ailleurs – malgré l'augmentation des prix des loyers et de l'électricité, entre autres…)… Non seulement je trouve ça déplacé et injuste, mais en plus je me dis qu'on a ni le même sens des réalités, ni le même sens des priorités. Donc oui, ça me fait réagir.

    Citation
    Donc il est interdit de critiquer si on n'achète pas, belle logique !


    Si tu avais pris la peine de lire l'ensemble de la discussion, tu aurais vu qu'à un autre moment je parlais "simplement de lire". Donner son avis, c'est bien, savoir de quoi on parle, c'est mieux. Et critiquer le contenu d'un magazine, c'est plus constructif quand on a lu ledit magazine. Tu critiques l'image et le son d'un DVD sans l'avoir regardé, toi ?

    Citation
    Bah où sont passés tes petits animateurs japonais mal payés ?! Le téléchargement illégal c'est aussi profiter d'une quelconque manière d'un bien


    J'ai rien compris à ta phrase ni à ce que tu as essayé de démontrer… blink.gif

  7. Sotelo

    Citation (feanor curufinwe @ 21/07/2011 12:43) < {POST_SNAPBACK}>
    Tu arrives mieux à dessiner des femmes, Sotelo?

    Oui, en effet. Et pourtant je trouve que les femmes sont plus difficiles à dessiner que les hommes (plus de formes, une variété de chevelures plus grande, etc…). En fait, quand j'ai commencé à dessiner je voulais absolument relever ce challenge délicat qui consiste à dessiner une femme correctement. Il y a aussi le fait que pendant mes études de dessin j'ai fait beaucoup de modèle vivant et j'ai donc dessiné des femmes tous les jours pendant des mois. Et aujourd'hui, même si je ne peux plus beaucoup dessiner, je prend tout de même plus de plaisir à dessiner les femmes que les hommes mais évidemment l'idéal c'est d'essayer d'être complet donc ça m'arrive de dessiner des hommes aussi, histoire de garder la main !

  8. Feanor-Curufinwe

    Citation (Sotelo @ 21/07/2011 09:53) < {POST_SNAPBACK}>
    Rien du tout, ce n'est qu'une généralité que j'ai remarqué. De manière générale, les hommes semblent plus à l'aise à dessiner des personnages féminins et les femmes déssinent plus facilement les personnages masculins, c'est ce qu'il ma semblé en tous cas. Après il y a bien évidemment des exceptions, Fujisawa en est une d'ailleurs car dans son cas c'est plutôt l'inverse de mon point de vue.


    C'est bizarre, pour ma part, j'ai plutôt tendance à penser le contraire!
    En tant qu'homme j'ai plus de facilité à dessiner les hommes que les femmes, et je connais des amies qui me disent qu'elles ont plus de facilités à dessiner des femmes que des hommes!
    Tu arrives mieux à dessiner des femmes, Sotelo?

  9. Sotelo

    Citation (bookman-junior @ 20/07/2011 23:30) < {POST_SNAPBACK}>
    Tu sous-entend quoi Sotelo ? x)

    Rien du tout, ce n'est qu'une généralité que j'ai remarqué. De manière générale, les hommes semblent plus à l'aise à dessiner des personnages féminins et les femmes déssinent plus facilement les personnages masculins, c'est ce qu'il ma semblé en tous cas. Après il y a bien évidemment des exceptions, Fujisawa en est une d'ailleurs car dans son cas c'est plutôt l'inverse de mon point de vue.

  10. Tranxen200

    Citation (Ach Sen lapin @ 20/07/2011 18:51) < {POST_SNAPBACK}>
    je trouve déplacé de dénigrer les centres d'intérêts d'autrui (Totally spies), tout en réclamant dans le même temps qu'on accepte les siens (japanimation). Comme si les deux ne pouvaient pas cohabiter ensemble… Un peu de tolérance, que diable ! Tous les goûts sont dans la nature.

    J'aurais presque eu une larme à l'oeil si avant je n'avais pas lu dans le même post

    Citation (Ach Sen lapin @ 20/07/2011 18:51) < {POST_SNAPBACK}>
    ça n'engage que moi, mais Bleach, même à 1 euro l'intégrale de la série, c'est encore trop cher. J'arrive même pas à comprendre qu'on puisse se plaindre de la baisse globale de la production japonaise et que derrière on dépense ses sous dans cette série. Y a quand même mieux, ans la nature.

    Donc Totally Spies mérite d'exister mais Bleach ne vaut même pas 1€ à tes yeux, chouette ! Et tu n'arrives pas à comprendre qu'on dépense des sous dans cette série ?! Bah je laisse les fans de Kubo te répondre !

    Tu vois, je peux aussi te faire le coup de la citation pertinente façon cours de récrée. Mais continuons c'est amusant

    Citation (Ach Sen lapin @ 20/07/2011 18:51) < {POST_SNAPBACK}>
    Le fait que les technologies changent ne modifient pas le reste des dépenses,


    Oui les voitures sont fabriquées avec le même outillage depuis la Ford T

    Citation (Ach Sen lapin @ 20/07/2011 18:51) < {POST_SNAPBACK}>
    Je ne vois pas le problème, alors ? Au contraire, tu devrais être reconnaissant envers Kazé de ne pas t'obliger à acheter ces "longs épisodes HS dont tout le monde se fout". ^^


    Allumons un cierge pour remercier Kazé de nous vendre 8 épisodes de Bleach pour 50€

    Citation (Ach Sen lapin @ 20/07/2011 18:51) < {POST_SNAPBACK}>
    Et tu crois qu'en réclamant des prix plus bas, il va se passer quoi ? Soit on demandera aux intermédiaires de produire plus pour le même prix, soit on cherchera une main d’œuvre bon marché ailleurs. La cause première de la délocalisation ça a toujours été la radinerie des consommateurs.


    M'as tu vraiment lu ou alors était-ce simplement une opportunité de poster ton opinion sur les prix (bien marginale d'ailleurs) ?!
    Je vais finir par te donner mon identifiant chez Kazé pour que tu regardes l'historique de commande, et reviens me parler de radinerie ensuite (je confesse qu'il me manque les films Garden of Sinner 6 et 7 mais semaine prochaine je commande).

    Tu crois que j'achète pourquoi ? Peur d'Hadopi ??? Mouah ah ah ah… ISO, MKV, ou VOB, il est très facile de trouver ce qu'on veut, ripper et encoder ? Rien de plus facile. Mais je m'y refuse ! Pourquoi ? Parce que je suis bien conscient qu'il faut le concours des consommateurs pour que cette industrie vive !!!!!!

    En regardant un peu ici et là, je me suis rendu compte que tu étais tout sauf partial.Tes messages du mois de juin dans le rubrique Articles du forum, en disent long.

    Mais t'as raison, pourquoi je me casse la tête, même à 200€ c'est pas un problème pour moi alors pourquoi je pense aux autres, donc j'espère vivement que les prix vont grimper encore et encore pour sauver les pauvres animateurs sous-payés, puisque c'est connu chaque plus-value est parfaitement redistribuée, mais oui !
    Quand j'irais faire mes courses, je ferais deux chèques, un pour les produits, et un autre pour que la caissière ait une prime.

    Et avant que je ne tire ma révérence définitive, oui il est VIVEMENT recommandé de lire GTO car ce n'est absolument pas la même fin que l'animé !!! Et celle du Manga est juste EPIQUE !!!

    Sur ce, je me suis assez épanché sur le sujet, chacun a exprimé son avis et c'est le principal.

    Sujet clos pour ma part.

    Bonus : Les meilleures citations de Mr Lapin

    Citation (Ach Sen lapin)
    Pour si peu ? ça fait cinq ans que, systématiquement, à chaque fois que quelqu'un vient critiquer Animeland (à tort ou à raison, on s'en fout, là n'est pas le sujet), tu viens en rajouter une couche comme pour achever la bête. Alors même que tu n'es pas concernée, vu que tu n'achètes pas le mag.


    Donc il est interdit de critiquer si on n'achète pas, belle logique ! On doit acheter sa liberté d'expression, cool !

    Citation (Ach Sen lapin)
    Ce qui est marrant, c'est que les gens pensent que pour être un consommateur, il faut forcément passer à la caisse. Alors que consommer, ça commence dès l'instant où l'on profite d'une quelconque manière de quelque chose que l'on n'a pas produit soi-même.


    Bah où sont passés tes petits animateurs japonais mal payés ?! Le téléchargement illégal c'est aussi profiter d'une quelconque manière d'un bien

    Une position qui ravira bien sur les éditeurs laugh.gif

  11. Sotelo

    Citation (Xanatos @ 20/07/2011 20:57) < {POST_SNAPBACK}>
    Je trouve que ses personnages féminins sont très beaux mais le problème de Fujisawa, c'est qu'il a du mal à varier leurs visages, seules les coiffures permettent de les différencier.

    En revanche, pour les personnages masculins, c'est le contraire, et il sait faire des visages très variés, par exemple le sous directeur Uchiyamada ne ressemble pas du tout physiquement à Fukuroda le prof de sport par exemple.

    Mais je trouve tout de même que Fujisawa est un très bon dessinateur.
    Et puis ses personnages sont très expressifs, Onizuka ayant des mimiques faciales qui sont vraiment à pleurer de rire! laugh.gif

    Je suis d'accord. C'est d'autant plus étrange que j'ai remarqué que les hommes dessinaient plus facilement les femmes et vice-versa, or Fujisawa est plus à l'aise en dessinant des hommes.

  12. Xanatos

    Citation (Sotelo @ 20/07/2011 19:28) < {POST_SNAPBACK}>
    Je suis plutôt d'accord avec Xanatos, le manga est très bon et supérieur à l'anime, par contre je serai moins élogieux sur le dessin de Fujisawa que pour ma part je ne trouve pas extraordinaire, j'ai particulièrement du mal avec ses personnages féminins d'ailleurs.

    Je trouve que ses personnages féminins sont très beaux mais le problème de Fujisawa, c'est qu'il a du mal à varier leurs visages, seules les coiffures permettent de les différencier.

    En revanche, pour les personnages masculins, c'est le contraire, et il sait faire des visages très variés, par exemple le sous directeur Uchiyamada ne ressemble pas du tout physiquement à Fukuroda le prof de sport par exemple.

    Mais je trouve tout de même que Fujisawa est un très bon dessinateur.
    Et puis ses personnages sont très expressifs, Onizuka ayant des mimiques faciales qui sont vraiment à pleurer de rire! laugh.gif

  13. Vongola-79

    Il y a un truc qui me chiffone avec les éditions double… Dans le cas de GTO, l'édition original comprend 25 tomes, on est d'accord ? Alors si 1 tomes de l'édition double correspond à deux tomes normaux, on aura quoi pour la dernière moitié du tome 13 "double" ? En gros, on aura 12.5 tomes ? La blague… à moins qu'il ne mette le tome 1 de Shonan 14 Days ou de Young, mais ça,je n'y crois pas trop… alors quoi ?

  14. Sotelo

    Je suis plutôt d'accord avec Xanatos, le manga est très bon et supérieur à l'anime, par contre je serai moins élogieux sur le dessin de Fujisawa que pour ma part je ne trouve pas extraordinaire, j'ai particulièrement du mal avec ses personnages féminins d'ailleurs.

  15. Xanatos

    Oui Bookman-Junior, je te recommande fortement le manga original de GTO et il est largement meilleur que la série animée et ce à tous les niveaux.

    Le dessin de Torû Fujisawa est sublime et beaucoup plus beau que celui du DA, le rythme narratif de l'histoire est beaucoup plus dynamique et soutenu, il est hilarant et infiniment plus drôle et enfin, il va beaucoup plus loin, la série animée télévisée n'ayant adapté que les 13 premiers volumes (la série en compte 25).

    Si tu as aimé le DA de GTO, tu adoreras le manga! biggrin.gif

  16. Ach-Sen-Lapin

    Citation (Tranxen200 @ 20/07/2011 14:39) < {POST_SNAPBACK}>
    Alors oui, je concède que nous parlons d'un marché de niche et qu'effectivement la comparaison avec Avatar est un peu grossière, oui les VHS n'étaient pas données, mais voilà on est en 2011 ! Avec toutes les technologies de diffusion, puis les chaines cablées etc, y'a quand même moyen de faire quelque chose pour amortir les coûts des DVD !!!


    Genre ? Réduire le salaire des prestataires de service comme les traducteurs ? Le fait que les technologies changent ne modifient pas le reste des dépenses, comme les frais fixes (genre le loyer ou l'électricité), les salaires ou les impôts.

    Citation
    Non, ce qui me chagrine c'est justement qu'à la base c'est un marché de niche, on est d'accord, mais les prix n'aident pas ! Et même si de nombreux efforts ont été faits, le dernier coffret de Bleach rappelle une sale habitude, maintenant pourquoi 50e les 8 épisodes, bah je vais vous le dire !

    Les deux derniers coffrets ne devaient en faire qu'un seul pour proposer 16 épisodes il me semble pour 49€ (39 fnac). Mais vu qu'après l'épisode 167 c'est une longue série de HS dont tout le monde se fout, ils ont préféré le diviser en deux pour étaler.
    Le coffret de base qui devait comporter les 16 épisodes, je l'avais précommandé d'ailleurs.


    Je ne vois pas le problème, alors ? Au contraire, tu devrais être reconnaissant envers Kazé de ne pas t'obliger à acheter ces "longs épisodes HS dont tout le monde se fout". ^^

    Citation
    un prix un peu plus doux aurait été appréciable.


    ça n'engage que moi, mais Bleach, même à 1 euro l'intégrale de la série, c'est encore trop cher. J'arrive même pas à comprendre qu'on puisse se plaindre de la baisse globale de la production japonaise et que derrière on dépense ses sous dans cette série. Y a quand même mieux, et plus court. (donc moins onéreux)

    Citation
    Concernant les salaires, je regrette qu'ils soient si bas, et mon exemple avec Rockstar n'était pas pour cautionner, mais plutôt de montrer que c'est une pratique malheureusement rependue dans tout ce qui touche à l'entertainment, et qu'il faut bien sur se battre et dénoncer cela, mais certaines pratiques ont la vie dure…


    Et tu crois qu'en réclamant des prix plus bas, il va se passer quoi ? Soit on demandera aux intermédiaires de produire plus pour le même prix, soit on cherchera une main d’œuvre bon marché ailleurs. La cause première de la délocalisation ça a toujours été la radinerie des consommateurs. Les gens achètent des vêtements made in China à deux balles, et après, ils s'étonnent que les usines de textiles françaises ferment les unes après les autres, accusant ensuite les sales patrons capitalistes de délocaliser pour vouloir sauver leur entreprise. (Quand je dis ça, je ne dédouane pas les patrons qui délocalisent – ne me faites pas dire ce que je ne dis pas -, je souligne simplement que les torts sont partagés)

    Citation
    Le collector Gurren Lagann, avec la vrille les goodies etc, ça c'est une p**** d'édition qui est juste magnifique !!!


    … et comme chacun sait, quand on fait de la qualité, on est récompensé…

    Citation
    Je ne suis pas un révolutionnaire anarchiste, simplement quelqu'un qui a encore envie de rêver et de faire connaitre la japanimation, pour espérer un jour faire disparaitre les totally spies


    Je vais continuer à mettre les pieds dans le plats, mais je trouve déplacé de dénigrer les centres d'intérêts d'autrui (Totally spies), tout en réclamant dans le même temps qu'on accepte les siens (japanimation). Comme si les deux ne pouvaient pas cohabiter ensemble… Un peu de tolérance, que diable ! Tous les goûts sont dans la nature.

  17. Tranxen200

    Alors oui, je concède que nous parlons d'un marché de niche et qu'effectivement la comparaison avec Avatar est un peu grossière, oui les VHS n'étaient pas données, mais voilà on est en 2011 ! Avec toutes les technologies de diffusion, puis les chaines cablées etc, y'a quand même moyen de faire quelque chose pour amortir les coûts des DVD !!!

    Qu'on s'entende bien, je n'ai rien contre Kaze, au contraire, cite moi un DVD de Kazé et je te le montre en photo sur une de mes bibliothèque, car c'est bien chez eux que j'ai le plus acheté.

    Non, ce qui me chagrine c'est justement qu'à la base c'est un marché de niche, on est d'accord, mais les prix n'aident pas ! Et même si de nombreux efforts ont été faits, le dernier coffret de Bleach rappelle une sale habitude, maintenant pourquoi 50e les 8 épisodes, bah je vais vous le dire !

    Les deux derniers coffrets ne devaient en faire qu'un seul pour proposer 16 épisodes il me semble pour 49€ (39 fnac). Mais vu qu'après l'épisode 167 c'est une longue série de HS dont tout le monde se fout, ils ont préféré le diviser en deux pour étaler.
    Le coffret de base qui devait comporter les 16 épisodes, je l'avais précommandé d'ailleurs.

    Je ne tire pas à boulets rouges sur Kazé, je comprends totalement les raisons, car les licences ne sont pas gratuites, et il faut bien avoir des rentes pour ne pas fermer comme Beez france, mais un prix un peu plus doux aurait été appréciable.

    Ensuite je ne m'étendrais pas trop sur la polémique Pandora Hearts, mais j'ai convaincu beaucoup de connaissances de l'acheter, parce que c'est un très bon animé, que le prix est justement accessible, qu'il y'a un bon packaging, et que c'est plus agréable dans une collection que stocker des ISO.
    Puis je passe pour un con, parce que l'encodage est totalement loupé avec du bruit vidéo qu'on pourrait presque prendre pour du grain (sauf que y'a pas du tout de grain sur cet animé, et puis quoi encore…).
    Et c'est dommage, car le doublage est bon, le prix est vraiment attractif, et il y'aura que 3 coffrets.

    Alors oui, c'est le revers de la HD, à force de regarder des blu ray bah la moindre source SD est passée au crible… Avant de regarder PH, je venais juste de mettre Là-Haut en Blu ray, donc imaginez un peu le "choc".

    J'ai voulu faire un petit test en refaisant l'encodage moi même, et en ajoutant quelques filtres : résultat il est très facile de lisser l'image et d'avoir un meilleur rendu

    Enfin bon je ferme cette parenthèse.

    Concernant les salaires, je regrette qu'ils soient si bas, et mon exemple avec Rockstar n'était pas pour cautionner, mais plutôt de montrer que c'est une pratique malheureusement rependue dans tout ce qui touche à l'entertainment, et qu'il faut bien sur se battre et dénoncer cela, mais certaines pratiques ont la vie dure…

    Maintenant, je suis un collectionneur, et malheureusement acheteur compulsif, et je trouve un peu dommage d'avoir l'impression (je me trompe peut être) que les bons produits (bonne édition et bon animé) se raréfient.
    Le collector Gurren Lagann, avec la vrille les goodies etc, ça c'est une p**** d'édition qui est juste magnifique !!!
    Et comme pour Ash, la situation de Beez me crève le coeur.

    J'ai quand même prévu quelques achats (bah oui on se refait pas^^) comme Shiki, Casshern et j'espère simplement un beau produit.

    Je ne suis pas un révolutionnaire anarchiste, simplement quelqu'un qui a encore envie de rêver et de faire connaitre la japanimation, pour espérer un jour faire disparaitre les totally spies

  18. Akiko_12

    Citation (ash76 @ 20/07/2011 10:50) < {POST_SNAPBACK}>
    Par contre là où je rejoint Tranxen, c'est sur l'édition de Pandora Hearts qui semble réellement bâclée selon divers avis.


    L'encodage est honteux, ces gens ne savent même pas sortir un MPEG2 correct, même un playmobil comme Ulead ferait du meilleur travail (à moins qu'ils n'aient encodé un fichier de base déjà dégueulasse téléchargé sur youtube…).

    Le pire dans l'histoire c'est que tout le travail d'à côté est vraiment bien (VF, packaging, prix abordable, sans parler de toutes les qualités de la série en elle-même) mais cette bourde technique vient tout décrédibiliser.

    J'espère que ça ne va pas passer inaperçu et qu'Animeland aussi relaiera ça aux intéressés. Parce que malgré tout mon amour pour PH, acheter des DVD à la qualité d'image dégueulasse n'a pas d'intérêt, c'est vraiment mépriser le consommateur. Plus, ça va donner une mauvaise image du titre que les non-initiés ne vont plus connaître que pour sa mauvaise édition, et ça c'est encore pire angry.gif

  19. Ash76

    Ouh là le sujet ultra sensible.

    Comme dit par Amori et Ach Sen lapin,le marché de l’animation japonaise est un marché de niche.
    Le Avatar se vendra à des centaines de milliers d’exemplaires tandis que pour le petit de l'animation japonaise ce sera autour des 3000/5000 ventes (en étant très optimiste et sur une série à succès).
    Pour les ventes du Gurren Lagann et du cas Beez, je n'en parle pas tant je suis dégouté.

    Rapport 2009 sur les ventes de DVD d’animé en France

    http://www.mata-web.com/france/index.php?o…5&Itemid=66

    (le lien ne fonctionne que sur le forum)

    Citation
    Le film de One Piece, par exemple, sera vendu en BR à 25 euros

    Si c'est la cas du premier film,c’est plutôt cher.
    Si c'est le cas pour tout les film,ça reste dans la norme.

    Citation
    Dybex fait autrement et les autres aussi mais je suis désolé entre un coffret Déclic collector (qui n'est pas super beau) et un coffret kazé (dernièrement Pandora Hearts) , je trouve que déjà la coffret en jette. La qualité du coffret fait plaisir à voir et je rejoins qqn de MATa-Web qui disait le même chose. Je suis d'accord pour les prix, c'est les plus chère mais la qualité se vend et Kazé, dybex, tous les éditeurs savent pourquoi ils bossent ?

    Au fond ce n'est pas ça le plus important. Le beau produit n'est pas le problème.
    C'est plutôt l'acquisition de licences: combien de licence pour DI,Dybex et Beez face à Kazé?
    D'accord les prix DI sont intéressant mais ils ne sortent plus rien de nouveau depuis bien longtemps.
    Pire encore,ils ont fait passer les produits de l'animation japonaise pour des produits bon marché,ce qui n'est pas le cas.
    Avec leur éditons VO,VF,VO/VF,VO/VF collector,leur doublages minables chez Gomédia pour certaines séries.

    Avec une politique à la DI,impossible de rendre quoi que ce soit rentable.
    Kazé a tout compris.
    Le public de l’animation japonaise n'est pas grand et faussé par de nombreux facteurs comme le fansub.
    Donc,ils vendent cher à ceux qui peuvent acheter.
    Je ne dis pas que c'est génial pour le consommateur. Mais eux peuvent encore acquérir des séries à l'heure actuelle
    Plus tard, un fois rentabilisée ils ressortent la série à bon prix.
    Kazé c'est aussi Kztv,Kzplay,wasabi record et Kazé manga.
    C'est vraiment l'éditeur qui à la politique qui s'adapte le mieux au marché actuel, qui n'est pas très reluisant.

    Le public fan d’animation japonaise qui achète et très restreint.
    Bien sur tu pourrais me dire qu'en baissant les prix,ils vendraient plus.
    Mais rien ne dit que cela marcherait (Last Exile)
    Faire du beau produits pour les fans n'est pas synonyme de bonnes ventes (Beez,IDP)

    Manque de pub,certainement.Mais la pub coute cher.
    Diffusion sur une grande chaine,faut pas rêver!
    Au mieux on a/aura Naruto,One Piece,Bleach et co sur la TNT.
    On en arrive toujours au même problème: le manque de visibilité de l'animation japonaise.

    On peut dire que Kana pratique des prix acceptable, mais eux ça reste zéro prise de risques.
    Naruto,One Piece,Fairy Tail c'est surement moins risqué qu'un Eden of the East .
    D’ailleurs We Anim a pris de gros risques en licenciant Flag et Casshern:j’espère qu'ils s'en sortiront.

    Par contre là où je rejoint Tranxen, c'est sur l'édition de Pandora Hearts qui semble réellement bâclée selon divers avis.
    Par contre Bleach est toujours à 8 épisode pour 50€? Ça m'étonne!
    Ils ont quand même baissé leur prix sur pas mal de séries et continuent Bleach à ce prix là?

  20. Ach-Sen-Lapin

    Citation (Tranxen200 @ 19/07/2011 17:48) < {POST_SNAPBACK}>
    Alors je suis désolé, mais certains prix sont simplement du vol c'est tout !
    Walking Dead, Blu ray : 34e
    Avatar, blu ray : 20e
    Tron blu ray 2D + 3D : 29e


    Comme le dit Amori, tu compares ce qui n'est pas comparable. Ne t'en déplaise, l'animation japonaise reste un marché de niche, que tu compare à des production dites "grand public". Le potentiel commercial n'est pas et ne sera jamais le même. Quand tu sais que tu va atteindre 15 000 personnes, tu peux te permettre de faire un prix plus bas que quand tu espère vaguement vendre 3 000 unités. En plus tu compares des DVD de films avec des DVD de séries TV.
    Le film de One Piece, par exemple, sera vendu en BR à 25 euros. Soit entre tes exemples d'Avatar et Tron. Ce qui ne me semble pas excessif. A l'opposé, une saison récente de série US en DVD varie de 39 à 75 euros (avec une moyenne vers 57), suivant le nombre d'épisodes et l'éditeur. Ce qui n'est pas élevé à l'épisode, mais qui représente une somme quand tu dois la sortir en une fois.

    Citation
    Va donc voir ce qu'ont couté Tron ou Avatar, et si la place de ciné coûtait plus cher !


    Euh… Les deux films sont sortis en 3D, et toutes les places de ciné pour les films en 3D sont majorées partout en France (et ça ne se justifie pas toujours). Ton exemple tombe un peu à plat…

    Citation
    Par contre Bleach 8 épisodes 50e ?!


    Pour de la VO, de la VF ou les deux ?

    Vu que tu es un "vieux fan", tu dois te souvenir du prix des VHS à l'époque, non ? Le prix couramment appliqué (tous éditeurs confondus) à la fin des années 90 était : 129 francs pour 3 épisodes dans une seule langue. 129 Frs, c'est 19,66 euros, soit 6 euros 55 l'épisode, soit 52,44 euros les 8 épisodes. ça veut dire qu'en 10/15 ans, malgré l'inflation, le prix de vente de l'animation japonaise n'a pas augmenté mais en plus :
    1) l'offre produit s'est développée (multilingues)
    2) la qualité de l'image et du son s'est améliorée
    3) la durée de vie du produit a augmenté
    4) la place de la collection sur les étagères à diminué (on peut donc en stocker plus ^^)
    5) et le niveau des trads s'est amélioré
    6) Le prix global a même baissé
    7) le rythme de sortie s'est accéléré (8 épisodes d'un coup alors qu'avant fallait attendre 3 à 6 mois pour en voir autant)

    Honnêtement, je ne vois pas de quoi tu te plains… (je pourrais même aller plus loin en parlant du prix des DVD au Japon, mais je crois qu'on en a déjà assez)

    Citation
    Alors désolé mais s'il y'a bien un sujet que je prends très à coeur c'est la question des prix !


    Moi, il y a un sujet que je prend très à cœur, c'est le salaire et les conditions de travail de mes congénères et concitoyens, quelle que soit leur nationalité.

    Et faut vraiment arrêter de croire que le milieu de la japanime et du manga brassent des millions de dollars/euros/yens parce que c'est vraiment loin d'être le cas.

    Citation
    D'autant que je doute que dans sa mansuétude, l'édition française reverse un seul euro aux animateurs japonais…


    Ben si… ça s'appelle le droit d'auteur (et plus le prix et les ventes sont bas, moins les japonais touchent d'argent)

    Citation
    Tu savais que pour Red Dead Redemption les developpeurs travaillaient même la nuit, sans rentrer chez eux ???


    Et toi, tu trouves ça normal ? Tu aimerais travailler dans ces conditions pour le SMIC voire moins ?

  21. Amori

    Tranxen200, tu commets un erreur en comparant des titres d'animation japonaises car à ton avis entre Avatar 2 et e nouveau film Bleach qui sortirait au cinéma, lequel des deux films aurait le plus de succès ? Arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable, c'est la politique des éditeurs, certains n'arrrêtent pas de comparer kazé avec d'autres surtout Déclic Images mais sans parler de l'acquisition de licence louche, ils mettent plusieurs éditions du même produits pour pouvoir se faire du fric et lancer lla version collector, ce qui n'est pas le cas de Kazé qui met VP/VF ou tt simplement VOSTFR suivant le titre, Dybex fait autrement et les autres aussi mais je suis désolé entre un coffret Déclic collector (qui n'est pas super beau) et un coffret kazé (dernièrement Pandora Hearts) , je trouve que déjà la coffret en jette. La qualité du coffret fait plaisir à voir et je rejoins qqn de MATa-Web qui disait le même chose. Je suis d'accord pour les prix, c'est les plus chère mais la qualité se vend et Kazé, dybex, tous les éditeurs savent pourquoi ils bossent ? Pour eux, bienvenue dans le capitalisme ! Je sais, je suis dur et j'espère que le monde va changé mais je vais m’arrêtai là car j'aurai pu répondre la même chose (le coup de gueule de Tranxen200 sur les films)

  22. Tranxen200

    Bonjour tout le monde.

    Je suis un peu dépassé par ma propre réaction, car je ne voulais offenser personne, ni provoquer des joutes, simplement qu'en tant que passionné depuis une bonne trentaine d'année, je trouve dommage de ne plus trouver des animés, ou lire des mangas me scotchant comme par le passé.

    Alors je suis désolé, mais certains prix sont simplement du vol c'est tout !
    Walking Dead, Blu ray : 34e
    Avatar, blu ray : 20e
    Tron blu ray 2D + 3D : 29e

    Va donc voir ce qu'ont couté Tron ou Avatar, et si la place de ciné coûtait plus cher !

    Par contre Bleach 8 épisodes 50e ?!

    Bleach aurait coûté plus cher qu'Avatar ou Tron ? Selon ta logique. J'espère que c'est une farce.

    Alors désolé mais s'il y'a bien un sujet que je prends très à coeur c'est la question des prix ! Les éditeurs français, portés par le succès du marché ont tout simplement été trop gourmands.

    Ah et pour conclure, tu as déjà joué à un jeu Rockstar ? Tu savais que pour Red Dead Redemption les developpeurs travaillaient même la nuit, sans rentrer chez eux ??? Et le jeu n'en a pas été plus cher pour autant.

    Et si je m'indigne ainsi, c'est parce que j'ai grandi avec cette culture, et je trouve déplorable qu'elle soit devenue un luxe.
    Je me revois parfaitement lorsque j'étais étudiant, entre la résidence, l'essence etc etc je ne roulais pas sur l'or. Je suppose qu'en 2011 ça ne s'est pas arrangé, donc voilà…

    Pour ce qui est des mangas/animés actuels, je surveille quand même quelques titres, je garde une petite lueur, mais après l'achat de Pandora Hearts, disons que c'est l'explosion… Surtout que j'hésitais entre ça et Trëme…

    Merci de m'avoir lu en tout cas, de m'avoir compris, et je souhaite vraiment que la production japonaise relève la tête, elle le mérite tant elle sait être fabuleuse !

    Et que les éditeurs français redescendent sur terre, les gens ont du mal à suivre, sans même parler de la qualité visuelle…
    D'autant que je doute que dans sa mansuétude, l'édition française reverse un seul euro aux animateurs japonais…

  23. Xanatos

    Citation (shun @ 18/07/2011 21:05) < {POST_SNAPBACK}>
    son avis sur la production d'animé jap est pour ma part bien réel, la dernière bonne époque a été witch hunter robin, wolf rain, hack sign qui ont marqué la dernière bonne période, depuis on n'a plus eu aucun "grand animé", certains sont plébiscité mais limité a certains fans ( Gurren Lagann en ex ).
    la production animée est juste sauvée actuellement par 1 films de temps en temps et c'est rare !

    On sait tous que tu détestes Gurren Lagann, et je comprends tout à fait que cette série ait pu déplaire à certains (à cause de la "surenchère") mais pour moi C'EST une grande série.

    Depuis l'époustouflante série d'OAVs "Giant Robo" de Imagawa, je n'avais plus vu une série japonaise traversée par un tel souffle épique. Le scénario est audacieux et surprenant, les personnages sont charismatiques et attachants, l'humour est hilarant, les musiques sont envoûtantes, les scènes d'action sont incroyables, et enfin la mise en scène magistrale et la réalisation technique somptueuse font à mes yeux de Gurren Lagann un authentique chef d'oeuvre, et je trouve que c'est l'une des séries télévisées majeures du studio Gainax (Gurren Lagann est personnellement ma préférée parmi celles que j'ai vu de ce grand studio).
    Tout comme Bub, je défendrai toujours avec ferveur et passion Gurren Lagann.

    Et parmi les grandes séries des années 2000, je trouve que tu oublies un peu vite l'immense "Gankutsuou-Le Comte de Monte Cristo" qui est tout de même la série la plus aboutie du studio Gonzo et le génial "Samurai Champloo" qui tient plus que la dragée haute face à "Cowboy Bebop" du même réalisateur.

    Et ce n'est pas parce qu'un titre ne fait pas un carton que ce n'est pas pourtant une grande oeuvre.

    "Blade Runner" de Ridley Scott a été un échec commercial, c'est pourtant devenu un film culte et c'est un vrai chef d'oeuvre de la science fiction qui est resté dans les annales de l'histoire du cinéma.

    Et si l'animation japonaise télévisée contemporaine te déçoit tant Shun, tourne toi vers l'animation internationale ou il y a plusieurs perles: une série comme "Avatar the Last Airbender" par exemple est digne des plus grandes épopées et n'a aucun vrai défaut ou faiblesse.

    Citation (jhudson @ 18/07/2011 22:43) < {POST_SNAPBACK}>
    Quand on voit la qualité d'image pour REMI une serie qui date des années 80,et quand on voit la "qualité" d'image de série bien plus récentes,on se dit qu'il y a un problème.

    Je confirme les propos de Jhudson, j'ai vu quelques extraits de mon coffret de Rémi, l'image est magnifique, surtout pour une série de plus de trente ans.

    Mais c'est surtout parce que l'éditeur a récupéré récemment les masters restaurés de la TMS (qui a accompli un travail d'orfèvre au niveau de la remastérisation sur certains de ses titres phares comme Cobra ou Ashita no Joe 2).

    Avant cela, Rémi était proposé dans des coffrets proposant une image sale, délavée et pleine de tâches et de griffures.

    Je m'attaquerai à ce titre très bientôt, mais avant cela, je termine le visionnage de "Legend of Moby Dick" (il me reste 6 épisodes à voir) série méconnue mais néanmoins excellente réalisée également par le grand Osamu Dezaki et dont je parlerai plus en détail très bientôt dans le topic dédié au duo magique Osamu Dezaki/Akio Sugino. smile.gif

  24. Jhudson

    Quand on voit la qualité d'image pour REMI une serie qui date des années 80,et quand on voit la "qualité" d'image de série bien plus récentes,on se dit qu'il y a un probléme

    Et quand on voit que Declic qui édite Remi,est aussi un des rare éditeurs a les vendre les moins cher,dans de beaux coffret en plus,le probléme est grave!

    Je viens de recevoir l'intégrale de la serie Us de 1966 mission impossible,en plus d'avoir une trés belle image,la Vo a été remixé en 5.1 ,et pas un remixage bidouillé !

    la série Star trek avait eu le même traitement !

  25. Deascythe

    sa c'est sur , blue exorcist est bien un des seuls a tirer son épingle du jeu, je suis beaucoup plus mangas papier qui lui ne me déçois pas , il y a quelque temps j'ai eu l'idée de me prendre la série soul eater en dvd , 49euros 10 épisodes…. sa parle tout seul. Je sais qu'il y a pas de solutions miracle mais bon un prix moins prohibitif me raménerai davantage vers l'animé. et quelque chose me dit que c'est pas demain…

  26. Shun

    son avis sur la production d'animé jap est pour ma part bien réel, la dernière bonne époque a été witch hunter robin, wolf rain, hack sign qui ont marqué la dernière bonne période, depuis on n'a plus eu aucun "grand animé", certains sont plébiscité mais limité a certains fans ( Gurren Lagann en ex ).
    la production animée est juste sauvée actuellement par 1 films de temps en temps et c'est rare !

  27. Tranxen200

    Merci en tout cas ! Et je garde en tête vos précieux conseils en gardant quand même un oeil sur ce qui se fera, car comme le dit Xanatos parfois des perles comme Gurren Lagann nous arrivent sans prévenir !

    Et je continuerais à jeter un petit coup d'oeil à Animeland !!!

    Il faut juste espérer une chose, que les éditeurs baissent un peu leur prix parce ce que même si je peux me payer mes dvd/blu ray bah je pense à ceux qui ne le peuvent pas…

  28. Xanatos

    Mddrrr Kuronoe, pas besoin d'être de vieux cons pour aimer les vieilles séries de qualité! laugh.gif

    Mais dans le fond, il a raison, les grands classiques comme Cobra, Nadia, Saint Seiya, Lupin III, Maison Ikkoku ou Sailor Moon sont très prisés par bon nombre d'entre nous sur le forum et si t'as envie d'en discuter avec nous Tranxen200, ce sera avec plaisir! smile.gif

    Et si t'as des coups de gueule à pousser (que ce soit contre certains DAs actuels médiocres ou nuls, ou contre la politique éditoriale aberrante de certains éditeurs), n'hésite pas, lâche toi!

    Pour ma part, parmi les productions animées japonaises contemporaines, j'ai été totalement enthousiasmé et conquis par le monumental Gurren Lagann de Hiroyuki Imaishi qui aura su raviver de plus belle ma passion pour l'animation japonaise!

    Et du côté de l'animation occidentale, je suis tombé fou amoureux de certaines séries animées récentes exceptionnelles telles que le fabuleux "Avatar the Last Airbender" ou bien le fantastique "Wakfu".

    Le jour ou je me lasserai de l'animation en général, les poules auront des dents et danseront la lambada! laugh.gif

    Quant à GTO, je me prendrai la série GTO Shonan 14 days, je me réjouis à l'idée de revoir ce bon vieux Onizuka dans de nouvelles aventures déjantées! biggrin.gif

  29. Kuronoe

    je rejoins l'ami Sotelo, reste avec nous (ne serait-ce que pour "casser" cette nouvelle production opportuniste et cette politique éditoriale abusive), je suis comme toi, j'ai un peu complétement décroché des productions actuelles mais trouve toujours autant de bonheur dans mes vieux classiques et dans les quelques séries que je continue à suivre, on est pas mal de vieux cons ici animés et qui promeuvent une certaine nostalgie et je pense qu'on a pas mal de points de convergence wink.gif

  30. Sotelo

    Je comprend ton coup de gueule mais que ça ne t'empêche pas de rester avec nous. On parle aussi de séries nostalgiques sur le forum, des séries qui je pense sont plus à ton goût. Même si la production actuelle ne te plaît plus, ce que je peux comprendre, il y a une communauté intéréssante ici qu'il serait dommage de quitter pour ça.

  31. Auray2

    Tranxen 200: ça fait longtemps que je ne regarde plus les dvd's mangas pour tout ce que tu viens d'écrire, sans compter les épisodes spéciaux qui le sont tellement qu'il y a des anachronismes avec le manga papier.
    J'ai revendu pas plus tard qu'hier des mangas papiers pour finir des séries non finies, malheureusement tu lis en deux jours tes quelques achats… C'est comme ça, je me dis que je fais bien de continuer mes romans, ça coûte moins cher la demi-heure de lecture… Pourtant il y a toujours comme dirait notre cher animeland une série dans le lot de navets nouvellement sorties, un qui te fais revenir à tes amours.
    Garde espoir, le Japon et certains éditeurs mangas papiers font parfois de la qualité qui donneront envie à certains éditeurs de dvd's d'emprunter le même chemin…
    Amicalement à tous et merci à Animeland ! ^^

  32. Amori

    J'ai le DVD Pandora Hearts et je n'ai pas noté ce souci. (j'ai pourtant arrêter le mp3). Ton coup de gueule sur les animations récentes, je ne suis pas d'accord avec toi, tu regardes des animes tirés de magazines Shonen, les animes tirés de Shonen réussi se compte malheureusement pas par millier (enfin c'est relatif), il est donc normal (pour moi) que tu te lasse, je te conseille de recherche des animes ou mangas qui sortent de l'ordinaire.

  33. Tranxen200

    Je profite de ce qu'il me reste de batterie pour vous remercier, ces commentaires me touchent beaucoup, et je suis vraiment triste en effet de ne plus rêver, car le monde est bien assez dur pour pouvoir se permettre une évasion salvatrice, ce qui devient difficile quand on a effectivement connu l'âge d'or dont parle Olivier.

    Pour Jhudson,

    J'ai eu le même problème sur Devil May Cry, mais sur pandora hearts c'est vraiment une catastrophe, du bruit vidéo comme je n'en ai jamais vu, on dirait presque une VHS. Et un ami se plaint des mêmes choses…
    Ta solution est très judicieuse en tout cas.

    Voilà, j'espère en effet que ce n'est qu'un au revoir, et que nous aurons le plaisir de discuter de nombreux tomes, séries, longs métrages une fois la magie retrouvée.

    Je tenais à dire une dernière chose, la communauté Animeland est de loin la plus mature que j'ai plus croisé sur un forum !
    Et si certains trouvent encore leurs comptes dans certaines productions actuelles, ne perdez pas votre flamme, mais surveillez votre bourse !

  34. Olivier

    En réalité tout cela n'est pas nouveau, ca fait des années que c'est ainsi et c'est le cas de tout secteur dont l'activité a augmenté. La culture japonaise s'est beaucoup développée en 20 ans et ca nous permet d'avoir aujourd'hui beaucoup de choses en français. Mais inévitablement, cela a attiré les opportunistes, jusqu'à saturation du marché. Une fois qu'on le sait et qu'on l'accepte, à chacun de ne pas se laisser piéger.
    Maintenant, la crise de l'animation et aussi du manga est bien réelle. Je suis d'accord quand tu dis qu'on ne sait pas trop ce qu'on aura de bien demain, surtout quand on a connu l'explosion de gens comme Miyazaki, Kon, Toriyama, Urasawa. Mais ne soyons pas pessimistes : parmi tout ce que le Japon est capable de produire, il y aura toujours un pourcentage de choses intéressantes.
    Je peux comprendre que tu ressentes une certaine lassitude mais j'espère que ce n'est qu'un au revoir et que tu changeras d'avis dès que l'envie ou le hasard t'amènera à nouveau à lire ou à voir quelque chose qui te fasse vibrer.

  35. Jhudson

    Pour Tranxen200

    la qualité des DVD est souvent bien basses pour des prix exorbitant,en plus Kaze édite souvent que la version DVd alors que les Blu ray existent aux usa pour bien moins cher que leur version DVD,moi aussi j'en ai RAS LE Bol,je vais acheter ces blu ray et trouver des sous titres francais ,ca reste légal et Kaze n'aura pas mon fric

    Dybex ca ne vaut guère mieux,j'ai leur Devil may cry,des le générique avec des lettres flous sur fond noir,on a compris!

  36. Tranxen200

    Mon dernier message se fera donc sur cette news.

    Le marché de l'animation est en train de crever (parce que les bonnes adaptations se font rares) et que les studios sont décidés à balancer du MOE, du ecchi et toutes les autres merdes du genre.

    Seuls quelques titres résistent, Blue exorcist, Nura (je ne parle même plus de Beelzebub et ses HS puants) et je place quelques espoirs dans Blood-C

    Et après ??? Bah pas grand chose, suffit de voir la japan expo, que je rebaptise l'épave expo, je regrette d'avoir perdu des RTT d'ailleurs…

    Puis comment ne pas parler des éditeurs français !!! Ils continuent encore et encore de s'étonner du téléchargement illégal avec les prix qu'ils pratiquent. Quand on a un salaire, ok on peut se permettre des dépenses (et encore, de nos jours…) mais et les collégiens, lycéens, ou même les sans emplois ?!
    C'est avec les coffrets Kazé 50€/9 épisodes ou encore du GTO à 10€ qu'on veut leur faciliter l'accès à cette culture. Bah non !

    Alors quand je lis que Pika va servir une réédition d'un manga pas si vieux, et qui jouissait déjà d'une bonne édition (que je possède), je me dis trop c'est trop.

    Quand je vois que j'ai payé pratiquement au même prix les DVD de Pandora Hearts (qualité dégueulasse), et le Blu Ray de The Walking Dead (même moins vu que la fnac offre un chèque pour Walking Dead), désolé d'être aussi vulgaire mais qu'ils aillent se faire foutre ces éditeurs !

    Si mon commentaire en agace certains, désolé, c'est pas le but, simplement un coup de gueule, parce que j'en ai raz-le-cul de ces éditeurs qui nous prennent pour des cons avec soit disant le coût des licences pour justifier les prix… Pffff heureusement que la Fox n'a pas fixé les prix d'Avatar dvd/br en fonction de ce qu'il a coûté !!!

    Moi je me contenterais de regarder mes vieilleries avec nostalgie, car l'animation jap' c'est comme dance machine, ou la techtonik, un vulgaire truc commercial sans âme.

    Bonne continuation à Animeland, bon surf aux internautes