ASHITA NO JOE chez Wild Side

0

Sorti en début d’année au cinéma au Japon, le film live Ashita no Joe (Tomorrow’s Joe) a été acquis par Wild Side Video qui devrait l’éditer en France courant 2012.

Ce long métrage est l’adaptation d’Ashita no Joe, un classique du manga “nekketsu” des années 60-70 (actuellement publié dans la collection Vintage de Glénat). Il raconte la vie d’un orphelin, un ado bagarreur qu’un vieil entraîneur alcoolique va prendre sous son aile pour en faire un boxeur hors pair…

Le film est réalisé par Fumihiko Sori (Vexile 2077) avec, dans le rôle titre, Tomohisa Yamashita, alias “Yamapi“, un membre du groupe de j-pop News. Nous avions consacré un article à Ashita no Joe dans AnimeLand N°171.

Après Gantz, Crows Zero, Space Battleship Yamato et même Quartier Lointain, Wild Side n’en finit plus de sortir des adaptations de manga en prises de vue réelles !

MAJ du 22/11/11 : Finalement, Wild Side nous annonce que cette sortie est annulée. Le film en sortira pas chez eux.

Source : Wild Side

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Jhudson

    ils n'ont plus d'acteurs au japon?

    Car prendre des chanteurs a la mode pour chacun de leur film,ca en dit long sur ce qu'est devenu le cinema mainstream Japonais!

    Ichi de Fumihiko Sori était bien maitriser et l'actrice s'en sortait pas mal,plutot rare dans le cinéma nippon actuel bien aseptisé

  2. Xanatos

    Oboro est effectivement beaucoup plus active et combattive dans le film live que dans la série animée (pour le manga je ne sais pas, je ne l'ai pas lu), même si dans l'anime, Oboro tue aussi.
    Elle est effectivement moins émotive et beaucoup plus sûre d'elle dans le film live.
    De même Tenzen qui est un psychopathe sans scrupule dans l'animé est dans le film un guerrier d'une grande sagesse, s'interrogeant sur le sens de la vie et de la mort.

    j'irai quand même pas jusqu'à dire que Oboro est une pleurnicheuse (bien qu'elle pleure beaucoup) dans l'animé, mais, c'est vrai qu'elle préfère le dialogue au combat. Et vu les choses horribles qui lui arrivent, j'éprouvais plus de la pitié et de la compassion envers elle que de l'agacement.

    En tout cas le film, comme la série animée de Gonzo m'ont beaucoup plu.

    Pour en revenir à Ashita no Joe, c'est ce que j'ai fais, je me suis acheté le DVD américain (all zone) du premier film d'animation qui compile la première série du premier épisode jusqu'au combat final opposant Joe à Rikiishi.
    Très bon film d'ailleurs qui fait une bonne synthèse des 5 premiers tomes "de luxe" du manga et de la plupart des épisodes de la première série.

    Quand les éditeurs français manquent d'audace (ou plutôt ont une santé financière fragile et on ne les blâmera pas pour ça bien au contraire), la maîtrise de langues étrangères et l'import s'avèrent fort pratiques pour découvrir des perles ayant peu de chances de sortir en France.

    Par exemple, je suis très content d'avoir pu voie la série de "Moby Dick" du tandem Dezaki/Sugino, qui, si elle ne fait pas partie des titres majeur du duo mythique n'en demeure pas moins une très bonne série.
    Elle est sortie aux USA dans un coffret réunissant les 26 épisodes de la série.

  3. Veggie11

    En voyant le titre de la news j'ai eu un doute… Mais en voyant l'illustration du drama j'ia compris pourquoi ce titre a intéressé l'éditeur. Ah l'effet de mode rolleyes.gif C'est déjà étonnant et surtout très courageux de Glénat d'avoir publié la série papier (dont j'ai lu 2 tomes qui m'ont énormément plu) et j'espère qu'ils persisteront dans cette voix. Mais pour l'anime, c'est comme pour Lupin : faut se tourner vers les pays concurrents pour les achats.

    PS : à propos de Basilik, j'ai entendu que le succès du drama était surtout dû à une meilleure mise en valeur de l'héroïne qui dans le manga était réduite au rang de pleurnicheuse ? Du moins c'était l'avis d'Animeland à l'époque de la sortie du drama…

  4. Xanatos

    Arf, je croyais que c'était la première série animée d'Ashita no Joe réalisée par Osamu Dezaki qui a été acquise par Wild Side!
    C'était trop beau pour être vrai…
    Je pense d'ailleurs que la longueur de la série (79 épisodes) doit dissuader les éditeurs français actuels de la sortir, sans compter que la deuxième série sortie chez IDP a été injustement boudée par le public français et a été un échec commercial, cela a dû faire l'effet d'une douche froide pour tous les autres éditeurs. Enfin, on peut tout de même s'estimer heureux que le manga original de Asao Takamori et Tetsuya Chiba soit sorti dans notre pays, d'autant plus qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre du 9e art.

    Quant au film live, il ne m'attire pas des masses, peu d'adaptations cinématographiques live de mangas se sont avérées concluantes (même si j'ai tout de même bien aimé le film live de Basilisk).