TINTIN primé aux Golden Globes

0

Si depuis ce matin, on parle beaucoup de la récompense attribuée à Jean Dujardin aux Golden Globes 2012 pour sa performance dans The Artist, signalons tout de même que le vainqueur du meilleur film d’animation est cette année Les aventures de Tintin – Le Secret de la Licorne.

Le film de Steven Spielberg était en concurrence avec Cars 2, Mission Noël : les aventures de la famille Noël, Rango et Le Chat Potté.

Il est de coutume de dire que les Golden Globes, décernés aux Etats-Unis par des journalistes professionnels étrangers, donnent en général une tendance sur les Oscars, à venir dans un mois.

Source : Golden Globes

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Aeumi

    Le petit belge semble fait son petit bonhomme de chemin aux USA ! Même si la succès de Tintin n'a quand même pas été aussi important qu'on l'aurait voulu là-bas, c'est quand même un film fulgurant ! (C'est vrai que The artist a quand même remporté 3 Goldens, il faut absolument que le je le voie !)

  2. Jhudson

    Et ils n'ont bien sur pas oublié Scorcese ,a croire que ca deviens une habitude,comme si la qualité de ses film ne rentrent même plus en ligne de compte !

    Comme donner presque a chaque fois un oscar a Pixar ,que les auteurs des Simpsons semblent avoir en grippe,vu l'épisode sur les Oscars !

  3. Steve-Naumann

    Pour ma part, Tintin est le meilleur film d'animation de l'année. Mais pauvreté de la concurrence, je trouve ça un peu dur.
    Rango et Cars 2 possèdent une animation et un rendu sûrement jamais vu dans l'histoire du film d'animation. D'accrod, le premier ne s'assume pas comme film populaire et ne va pas au bout de son idée, le second est trop dense et n'a pas d'âme tant on ne peut s'attacher à un perso ou un fil conducteur. Mais on en prend plein les yeux! (à voir au ciné bien sûr)

    Si Mission noël et Le chat potté sont moins impressionnants et plus convenus, c'est que les studios ne se renouvèlent pas ces derniers temps. Mais que diable, on passe un très bon moment!

    Spielberg a osé. Vu les résultats des entrées aux States, il n'a pas forcément gagné. Espérons que le second opus de Peter Jackson ne soit pas remis en cause. Ce trophée (et sûrement l'Oscar qui va suivre) va, espérons-le, rebooster le box office.