Le producteur Masayuki Ozaki était présent cette année encore à Japan Expo, profitant d’une conférence publique pour annoncer plusieurs événements autour des studios Sunrise, pour lesquels il travaille. Nous vous livrons ici les informations qui ont été données, dont certaines révélées en exclusivité pour le salon.
– Short Piece : si vous avez lu notre dossier Annecy dans le dernier numéro d’AnimeLand, vous savez que Short Peace le titre d’un nouveau long métrage omnibus dont les deux courts métrages Hi no hyôjin de Katsuhiro Ôtomo et Tsukumo de Shûhei Morita feront partie. On connaît désormais le nom de deux autres réalisateurs qui viendront compléter ce projet : Hajime Katoki (un grand mecha designer du studio qui a notamment travaillé sur Gundam) et Katsuhito Ishii (auteur de Redline).
– Tiger & Bunny : le long métrage Tiger & Bunny – The Beginning sortira en septembre au Japon (ça, on le savait déjà), mais Sunrise espère faire une sortie simultanée dans plusieurs pays, dont la France. La série TV est actuellement détenue par Kazé.
– Mobile Suit Gundam Age : c’est avec regret qu’il a annoncé que cette série ne serait pas distribuée en France, les séries Gundam ne rencontrant pas assez de succès chez nous !
– Kyôkai Senjô no Horizon : plusieurs épisodes de cette série inédite en France ont été diffusés sur le salon et le producteur a laissé entendre qu’elle pourrait bientôt sortir chez nous. Mais nous n’en apprendrons pas plus pour l’instant !
Enfin, Masayuki Ozaki a aussi livré quelques explications très intéressantes sur la fin de l’anime Gintama au Japon. Le studio n’avait pas forcément l’envie d’arrêter la série, mais visiblement, il y a eu des désaccords entre les producteurs et la maison d’édition du manga, Shûeisha. Dommage !
Source : Conférence Sunrise à Japan Expo du 07/07/12
Pas de commentaire
ha bon il m'as emblé durant cet japan expo d'en voir plus
Au termes de studio japonais, oui, que Sunrise. Les éditeurs francais n'ont pas donné de conférence, ils ont juste distribué des prospectus ou annoncé des choses sur leur stand.
Il y avait eu le studio Gainax en 2009.
ok mais que sunrise ?
Car cette année il y a plusieurs editeurs qui ont fait ça
Non, l'année dernière, Sunrise avait déjà annoncé ce genre de choses. Mais on le les relatait pas forcément. Il se passe tellement de choses !
C'est nouveau toutes ces conferences au japan expo non ?
Je me rapel plus en avoir vu lors des précedentes editions,……
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.