LES ENFANTS LOUPS : premiers chiffres

0

Pour la première journée de sa sortie, mercredi 29 août, Les Enfants loups de Mamoru Hosoda a fait un démarrage plus qu’honorable : on dénombre une moyenne nationale de 3.500 entrées (estimation) dont plus de la moitié sur Paris. Sur le seul cinéma de l’UGC Ciné Cité des Halles à Paris, où il réalise son plus beau score, il se classe en 5e position sur les 19 films proposés dans ce complexe. C’est donc plutôt pas mal pour un film comme celui-ci bénéficiant d’une distribution modeste. Continuez a le soutenir si vous avez l’occasion de le voir !

A noter aussi que la critique de la presse généraliste ne fait que des éloges autour des Enfants loups (Télérama, entre autres, lui a mis la note maximum).

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. Subaru64

    Jusqu'à présent les films de Mamoru Hosoda ne passaient que dans le ciné d'art et d'essai de ma ville (en vostf donc, ce qui est plutôt bien), mais pour celui-ci, il passe carrément au Méga CGR ! Avec même 4 séances par jour. Ce qui pour une petite ville comme la mienne, est assez exceptionnel. En général, il n'y a que les Ghibli qui ont droit à ce genre de privilège. Cela prouve qu'il y a une évolution, du moins par rapport au nombre de copie.

  2. Olivier

    Malheureusement, c'est pas aussi simple ! Les salles de province connaissent mal l'animation japonaise et ne veulent pas prendre de risque en programmant ce genre de film. C'est pas juste le distributeur qui débute de ne mettre que quelques dizaines de copies.

  3. Wing

    Le Problème dans les Salles de Ciné pour l’animation Japonaise c'est que ça passe uniquement à Paris et pas dans toute la France (Dans certain régions).Mais maintenant il faut mettre des mangas dans les salle de ciné et pas uniquement Les animés des Studio Ghibli mais de Eurozoom , Mad House, Production IG.