En 2013, POLYMANGA déménage !

0

Polymanga est le plus important salon dédié à la pop culture japonaise en Suisse. Lancé en 2005, il s’apprête à amorcer un tournant important dans son évolution. En effet, son fondateur et président David Heim vient d’annoncer plusieurs évolutions à l’occasion de la future édition qui se déroulera au cours du prochain week-end de Pâques (fin mars 2013). Ces changements ont été décidés à partir des différentes requêtes formulées par les visiteurs, au fil des années.

– L’espace s’étend à une surface de 12.000 m2 (contre 8.000 auparavant)
– Le salon durera désormais 4 jours, du vendredi au lundi (contre 3 jusqu’ici)
– Arrivée d’un espace rétrogaming et de tournois dédiés
Nouveau logo de l’événement créé par le designer James White
– Nouvel espace : le salon déménage à Montreux

Conscient que ce déménagement va bousculer les habitudes, David explique qu’il va surtout permettre d’améliorer la manifestation : locaux plus grands, amphithéâtre passant de 1200 à 2000 places. Il s’installe aussi dans un lieu mieux desservi quel que soit le moyen de transport utilisé : tout se déroulera au 2M2C Centre de Congrès et de Musique de Montreux, un lieu accueillant de très nombreux événements, connu notamment pour son célèbre festival de jazz.

Cette édition sera placée sous le signe du “+” : il y aura aussi plus de cosplay, plus de VIP, plus de tournois de jeux vidéo, plus d’invités, plus de possibilités de restauration, etc. Tout est détaillé sur le site de Polymanga.

Le rendez-vous est pris : La 9e édition de Polymanga se tiendra donc en Suisse à Montreux du 29 mars au 1er avril 2013. Vous découvrez également l’affiche officielle, dessinée par Genzoman.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Haggen

    Habitant à 30 min. de voiture de là, et donc connaissant pas mal l'endroit, je peux vous dire qu'on y gagne au change par rapport au cadre ! Je me réjouis de voir comment ils vont apprêter le site. 🙂
    Cela dit, je vois venir éventuellement un petit problème au niveau des parking. Sur ce point, Montreux n'est définitivement pas Lausanne…