C’est un long métrage d’animation sud-coréen qui arrive aujourd’hui en salle, distribué par Cinéma Public Films : Lili à la découverte du monde sauvage (Leafie, A Hen Into The Wild, titre international). Ce film de Seong-Yoon Oh a battu des records lors de sa sortie dans son pays au cours de l’été 2011, avec plus de 2,2 millions de spectateurs. Habituellement, les films d’animation nationaux ont du mal, sur place, à dépasser le million.
L’histoire nous entraîne dans une ferme industrielle où une poule élevée en batterie va s’évader, résister aux prédateurs et prendre sous son aile un jeune caneton qui deviendra un glorieux chef d’escadrille. Coloré, pédagogique, rempli de suspense et d’émotion, Lili à la découverte du monde sauvage n’a d’autre prétention que de proposer un très joli divertissement familial. Et c’est réussi !
Rappelons que l’animation coréenne est assez rare au cinéma. On a pu voir en France Mari Iyagi (en 2003), Wonderful Days (2004) ou encore Oseam (2004), mais les dernières productions qui nous sont parvenues ne sont pas passées par la case cinéma comme Aachi & Ssipak et Yobi – Le renard à 5 queues, sortis directement en DVD.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.