C’est avec une couverture et un dossier Guilty Crown que l’AnimeLand n°190, daté avril 2013, sort aujourd’hui en kiosque. Au sommaire de ce numéro anniversaire (le magazine fête ses 22 ans !), les résultats de l’Anime & Manga Grand Prix, une interview du producteur japonais de la première série des Mystérieuses Cités d’or, mais aussi des rencontres avec les mangaka Mari Yamazaki (Thermæ Romæ) et Hisae Iwaoka (La Cité Saturne), ainsi qu’avec le fameux créateur de jeux vidéo Suda51 (No More Heroes).
On évoquera aussi l’arrivée prochaine de Goldorak en DVD, le TV drama de xxxHolic ou encore Zombie Powder, premier manga de l’auteur de Bleach. Voir le sommaire complet du magazine.
Enfin, les news Japon font un tour d’horizon complet de toutes les nouveautés débutant sur les petits écrans nippons en avril.
AnimeLand n°190 est vendu 5,95€. Si vous ne le trouvez pas près de chez vous, utilisez le site Trouver la presse.
Pas de commentaire
En fait avant, je n'avais jamais eu de soucis, mais depuis que al poste à changer son "emballage" et que par la même occasion le magazine est devenu plus "flexible", je n'ai rarement un numéro en bon état.
Sinon, pour une fois, je dirais que Kiseki n'a pas trop tord. L'agencement du magazine est très mal choisies à mon goût.
Je préfère par exemple avoir un beandeau pub à gauche de la page (de gauche) et le reste dédié à un article (exemple Rétro) au lieu de cette demi page de pub qui nuit à la lisibilité de l’article qui finalement est complètement fondu dans la pub et non l'inverse.
Enfin, la petite nouveauté "Pin-Up" est une idée bien sympathique (et puis çà évite de rédiger trop de texte) mais ce limité au pin-up… c'est un peu dommage.
Sinon, le dossier Guilty Crown (je ne l’ai pas encor lu) mais je le trouve bien agencé !
Mon pauvre otaking. Moi j'ai arrêté mon abonnement après la période fanzine. Je savais que c'était bien trop dangereux de continuer à se faire expédier chaque numéro par la poste. Au moins, là je peux le choisir et je prends toujours celui qui est dans le meilleur état possible.
Bon, là j'ai quasiment un an de retard dans ma lecture du magazine (le dernier lu étant le numéro de mai 2012…et encore, environ la moitié).
Bah jusqu'au 187 j'adhérais pleinement ,mais là non cette nouvelle formule ,cette façon de faire les articles dans le style made in japan revue pour ado j'aime pas du tout …
Ne cofondez pas "à bout de souffle" et "plus à votre goût".
Reçu et déçu ,le mag est devenu trop fourre tout ,j'accroche plus du tout ,trop de pages inutiles ,le mag ressemble de plus à une revue qui était abominable japan mag un truc comme ça ,je pense arrêter mon abonnement ,je suis le mag depuis 1994 mais là je sens mag à bout de souffle …
Reçu ce midi dans un état toujours aussi pitoyable… je suis pas certain de continuer l'abonnement si c'est pour me retrouver avec un magazine plié, corné voir déchiré… Merci la Poste !
Et moi j'attends toujours de recevoir le mien…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.