Poursuivant sa collection consacrée aux grandes œuvres classiques et philosophiques adaptées en manga, Soleil va publier la célèbre Introduction à la psychanalyse de Sigmund Freud : L’Interprétation des rêves.
Ce manga en 1 seul tome est une fois encore illustré par le mystérieux collectif Variety Artworks (Le Capital, Les Misérables, Entretiens avec Confusus…) et fut publié au Japon en avril 2010.
La sortie de L’Interprétation des rêves est prévue en France le 23 octobre 2013, chez Soleil Manga.
Source : Soleil Manga
Pas de commentaire
D'ailleurs, avancer que je critique sans avoir lu, alors que vous ignorez tout de mon expérience personnelle du monde, montre à quelle point vous êtes intolérant aux avis divergents du votre… Freud, on aime ou on aime pas.
Et je pense que vous avez compris ma position par rapport à ce dernier. Ne vous emportez pas, tout comme j'ai probablement pu le faire en m'exprimant sur lui, tellement moi-même je tolère peu à mon tour un tel manque d'ouverture d'esprit du freudisme..
Je suis désolé, mais j'ai fais des études obligatoires sur la psychanalyse… Et on est aussi passé par la philosophie pour parler des pour et contre, ce qu'il avançait et de la controverse que cela suscitait une telle réflexion. J'ai moi-même un livre sur l'analyse des rêves sur mon chevet basé sur la théorie freudienne. Oui, mon opinion est toute forgée. Je vous invite donc à lire "Freud est un fou" ou "le livre noir de la psychiatrie" ou encore les critiques virulentes de la neuroscience à son sujet ou d'autres philanthropes.
Mes arguments se tiennent à peu de ligne, certes, mais ne vous inquiétez pas, j'ai expressément raccourci mon commentaire car je pourrais écrire une dissertation à son sujet avec beaucoup de précision dans ma réflexion. On peut tous donner un avis sur le sujet, et le mien en est que jamais on ne me détournera de mon opinion à son sujet… Trop d'apogée pour un humain qui juge avec beaucoup d'erreurs… Sa perception de l'esprit est vaste, et celle du désir perverse. Quel é
Nyinah: ce qui me fait rire, c'est que tu n'a jamais lu Freud. Tu te permets de critiquer en utilisant des mots que tu as entendu ici ou là. Reviens quand tu auras réellement ta propre opinion.
Moi j'achèterais ce manga.
Ça me rappelle qu'on avait fait un manga aussi sur Steve Jobs! À mettre aux oubliettes…
Bêtise qu'est d'interpréter les rêves! Freud, ce pervers sexuel refoulé qui basait ses théories sur des mythes…!
La psychanalyse envahissant le monde du manga, quel honte que de faire voguer une telle pseudo-science!
J'y toucherais pas à ce livre, ce type était fou et bien trop psychorigide tout en disant du mal de la population homosexuel sous prétexte qu'elle "refusait le complexe d'œdipe".
Aaaah Freud, un manga que je prendrais certainement.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.