Et de deux ! Après la saison 2 de Magi, J-One annonce l’arrivée d’une seconde série inédite en France et qui sera relayée en simulcast, soit en même temps que sa diffusion au Japon. Il s’agit d’Outbreak Company, une comédie basée sur un light novel de Ichirô Sakaki (Scrapped Princess).
Shin’ichi est le fils d’un grand auteur de light novel et d’une créatrice d’eroge (jeux vidéo érotiques) à succès. Mais sa véritable passion est le moe. D’un coup, il est envoyé dans un monde imaginaire, le Saint Empire Erdant. Il doit alors évangéliser le moe auprès de toutes les jeunes filles. Mais il atterrit au beau milieu d’une guerre…
Produit par le studio Feel, Outbreak Company est réalisé par Kei Oikawa. L’anime débute le 3 octobre 2013 au Japon.
J-One en profite aussi pour nous glisser que la chaîne diffusera la série Tiger & Bunny (éditée en DVD chez Kazé) en VF.
Source : J-One sur Facebook
Pas de commentaire
Je suis du même avis que yotadelatisane pour ce qui est des droits de diffusion. Et je suis également du même avis qu'otaking. Parce que moi et le simulcast, ça fait 2 ! Je suis de la vieille école, c'est avant tout support physique, sinon rien (ou presque) !
Totalement d'accord avec Otaking et Wing, il faudrait du support physique…
Moi je dis c'est très bien de passer des simulcast à la TV et aussi que Mangas vont aussi passer des simulcast et qui sont entrain de négocier (J’espère que c'est Wakanim). Je suis d'accord avec Otaking j'espere que ces anime vont sortir en DVD / Blue Ray.
"On peu espérer que cela fonctionne comme de la prépublication et que les plus populaires sortiront en vidéo (support physique) peu après."
J-One est partenaire avec ADN, alors pour les sorties sur support physique j'y crois pas.
Pour ma part j'aime bien le concept de cette chaine à proposer beaucoup de titres en "simulcast". On peu espérer que cela fonctionne comme de la prépublication et que les plus populaires sortiront en vidéo (support physique) peu après.
EN plus la chaine diffusera donc des animes en VF ce qui est aussi un bon point.
des simulcast sur des services payants… l'idée est belle sur le fonds mais je sens que les fansubbers sur les réseaux parallèles vont se donner à cœurs joie… Moi je suis pour de la publicité sur un site ou une chaîne gratuite d’accès pour payer les droits de diffusion.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.