ADN s’explique sur le simulcast à J+14

0

Moins d’une semaine après avoir annoncé que ses simulcast seront volontairement accessibles à seulement J+14 (soit deux semaines après leur diffusion au Japon, contre quelques heures ou quelques jours habituellement), ADN – Anime Digital Network a réagi aux nombreuses critiques. La plate-forme a notamment publié cette réponse que nous vous livrons dans son intégralité.

REPONSE d’ADN du 01/10/13 :

Suite à nos dernières annonces, vous avez été nombreux à réagir. Nous vous en remercions et nous allons saisir cette occasion pour répondre à vos questions de manière ouverte. Parmi les nombreuses questions, celle qui revient le plus souvent est : pourquoi une diffusion à J+14 sur ADN ?

Tout d’abord, afin d’encourager les chaînes de télévision françaises à diffuser davantage d’animés japonais, nous nous sommes engagés à leur réserver une période d’exclusivité. Par ailleurs, en incluant les chaînes TV dans l’exploitation des programmes à J+1, nous pouvons ainsi réunir un plus gros budget d’acquisition, afin de vous offrir un minimum de 10 nouveautés par saison. Cela serait juste impossible sans l’apport des média TV.

Certains fans seront déçus de ne pouvoir visionner immédiatement les programmes sur ADN mais nous avons passé des années à convaincre les chaînes TV françaises de diffuser de l’animation japonaise en version sous-titrée et à des fréquences plus rapides. L’ouverture sur J-ONE et sur la chaîne MANGA d’un créneau dédié au simulcast est une grande victoire pour l’animation japonaise. Nous espérons que d’autres chaînes prendrons le relais et que les audiences seront au rendez-vous afin d’apporter qu’une plus grande richesse de programmes. Le délai de 14 jours n’est qu’une première étape et si le succès est au rendez-vous, nous mettrons tout en oeuvre pour réduire cette fenêtre. L’objectif d’ADN est d’offrir le plus large catalogue possible aux fans français dans les meilleurs conditions de visionnage mais cela n’est possible qu’avec votre soutien !

COMPLÉMENT d’ADN du 02/10/13 :

Merci à tous pour vos nombreuses réactions suite à l’annonce postée hier ! Nous poursuivons à votre attention notre démarche de questions/réponses. Parmi les nombreuses réactions que nous avons reçues, beaucoup portent sur le rapport entre internet et télévision. “La télévision aujourd’hui c’est dépassée, pourquoi ne pas avoir opté pour une diffusion 100% Internet ?”

Avec la multiplication, des écrans nos habitudes changent, télévision et internet n’ont jamais été aussi complémentaires qu’aujourd’hui pour la majorité du public. En acceptant que la première diffusion de nos animés se fasse sur une chaîne de télévision, nous permettons aux téléspectateurs français de goûter au modèle japonais ! Comme au Japon vous pourrez retrouver chaque semaine à la TV un nouvel épisode de vos séries préférées. Pour le moment, les chaînes françaises ayant accepté de relever le défi du simulcast sont également des chaînes payantes. L’animation japonaise reste un média de niche qui génère une petite audience et seules les chaînes spécialisées s’intéressent à ces programmes. Mais sur ADN, nous avons réunis un maximum de différentes séries au sein d’une seule plateforme avec un abonnement à prix unique sans limitation de visionnage.

Source : Anime Digital Network sur Facebook

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Zetagundam

    Ils espèrent encore que des chaines TV, je ne parle pas de chaines "confidentielles", vont acheter des animés ? C'est quand même beau de rêver.

    Désolé je me trompe car si ils trouvent un animé type "télé-réalité" ils auront des clients pour cette série.

    Sinon quand je vois une série comme SPACE BROTHERS, qui est intéressante, tout public et instructive, dans le sens ou l'on nous montre les dessous de la "conquête" spatiale, qui est pour ainsi dire inconnue en France et qui mériterai de passer sur une chaîne généraliste ça me fait mal au coeur.

  2. Prosper31

    c'est évident que la vod n'est pas rentable sinon KAZÉ et Genzai n'auraient pas fusionnés, pour au final favoriser la télé qui donne plus d'argent pour les droits télé. ADN n'est qu'une vitrine. Il faut espérer que mangas et J one fassent beaucoup de simulcast pour que ADN ne se plante pas.

  3. Otaking

    Blablabla…
    Une fois encore sans diffusion télévisée, il n'y a pas d'argent… beh la VOD est voué à l'échec tout comme l'édition vidéo…On est passé de pas de VF sans diffusion télévisée à plus d'anime (en vo) si diffusion…

    Par contre, j'avais zappé l'info d'un créneau VO sur la chaine Mangas (oui avec un S messieurs de chez ADN)