Souvent, l’acheteur ne comprend pas pourquoi un éditeur investit dans tel genre de série plutôt que dans tel autre. Nostalgie ou productions récentes ? Titres connus ou pas ?
Pour montrer quelle est la réalité du marché, Black Box a publié un petit classement des meilleures ventes qu’il a réalisées sur l’ensemble de ses sorties DVD (et un peu Blu-ray) depuis sa création (y compris l’époque Black Bones). Le résultat est intéressant.
1er : Rosario + Vampire
2e : Special A
3e : Fatal Fury
4e : Tower of Druaga
5e : Blood+
6e : Tough
7e : Skip Beat !
8e : C’était nous
9e : Broken Blade
10e : Baccano !
Des titres comme Mushi-shi ou Golgo 13, pourtant réputé de qualité, se sont visiblement très mal vendus.
Source : Black Box sur Facebook
Pas de commentaire
Je suis d'accord avec Rozen. Je ne vois pas en quoi il s'agit d'un classement de "Kikoo" ? As-tu au moins vu les titres que tu critiques ? Rosario + Vampire est certes un animé mainstream mais il n'est pas mauvais. Il est bien réalisé et très drôle. Special A est un des meilleurs Shôjo que j'ai vu. D'après ce que j'ai vu et entendu auprès de mes connaissances, c'est un shôjo qui plait autant aux filles qui aiment les shôjo standards à celles qui ne les aiment pas et aux garçons. Cet animé est drôle avec un héros et une héroïne intelligents et forts. Alors ce n'est surement pas un animé "illégitime".
D'ailleurs à part, peut-être, les hentaï très hard, et surement les animé shôtacon et lolicon, qu'est ce qui te permet de dire qu'un animé est illégitime ? Tous les animé devraient ils être "profonds" et déprimant pour être digne d'exister ?L'animation est un divertissement. Elle doit donc toucher tout les publics et comprendre plusieurs genres tous aussi "légitimes" les uns que les autres.
Et comment définis-tu un "kikoo" ? Une personne qui aime des animé à la mode avec petites culottes, fan service et grosses baston mais qui peut défendre son point de vue dans un paragraphe argumenté ? Ou une personne qui sort des phrases péremptoires de trois mots sans être capable de se justifier ? Personnellement j'opte pour la deuxième définition.
Ah ouais ? Un anime a pas plus de légitimité qu'un autre ? Ce qui faut pas entendre, sérieux
–'
Mais je vais pas m'étendre sur sa, vu qu'apparemment tu n'a strictement rien compris à Angel beats.
Skip Beat et Druaga sont excellents. Mais les dvd de Black Box sont médiocres. Reste leur édition blu-ray de Mushishi qui est très bonne. mais qui est encore récente, contrairement aux 1ers du classement qui sont en vente depuis longtemps : ceci peut expliquer cela.
L'animation peut pas se développer en France avec ce genre de classement.
N'importe quoi, une série n'a pas plus de légitimité qu'une autre parce que les thèmes sont différents. Dans un sens, c'est logique que Rosario vende plus que Mushishi, c'est une série beaucoup plus mainstream, donc plus susceptible de séduire un public large. Mushishi est quand même sorti en France au final, je suppose que tu l'as acheté, je ne vois donc pas où est le problème (et Angel Beats, philosophique ) L'animation est très loin d'être "sous-développée" (si ça veut dire quelque chose).
Je suis contente pour ''C'était nous'' qui je trouve est une série lumineuse graphiquement parlant et pleine de tendresse, mais on peut tout de même se demander ce qui peut bien se vendre encore de nos jours… C'est à croire que ce pauvre Golgo 13 n'aura jamais le moindre succès en France.
Là je suis surpris pour Rosario + Vampire qui est 1er du Classement des MEILLEURES VENTES DE BLACK BOX mais déçus que Blood + soit 5ème du classement il est génial cet animes. Est ce que on peut savoir les Meilleures Ventes de KAZE, KANA, DYBEX aussi ?
Et pas de black lagoon ds le top 10
Je ne suis pas surpris au contraire.
On voit le classement kikoo. C'est sur, une vampire puissante et presque invincible ( oui c'est pas le pantsu qui vendu) est bien plus intéressante que Angel beats ou Musishi qui sont bien plus philosophique.
L'animation peut pas se développer en France avec ce genre de classement.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.