Les projections de films au Japon sont généralement très guindées : l’audience est silencieuse et respectueuse des autres spectateurs, mais qui n’a jamais voulu s’amuser, apprécier le film et se laisser aller ? Les films sont des évènements sociaux après tout !
C’est donc en l’honneur des fans voulant s’en donner à coeur-joie au cinéma que plusieurs salles à travers le Japon proposent des projections spéciales du film Yu-Gi-Oh!: The Dark Side of Dimensions le 13 mai et encouragent les spectateurs à chahuter.
Vous voulez hurler sur les personnages du film ? Faites-vous plaisir ! Vous voulez vous cosplayer pour parader ? Montrez de quoi vous êtes capables ! Même les bâtons ou stylos lumineux sont autorisés ! Abstenez-vous simplement de porter des costumes si imposants qu’ils bloqueraient l’écran aux autres, ou à apporter des pétards et autres objets susceptible de véritablement déranger la salle…
Les directeurs de cinémas auront également des prix à distribuer : les cartes du Dragon Blanc aux Yeux Bleus, en anglais, ou celle de la Lemon Magician Girl… s’il en reste !
Les cinémas accueillant ces Great Cheer Screenings seront :
– Shinjuki Wald 9
– Shibuya Toei
– Cinema Sunshine Ikebukuro
– Yokohama Burg 13
– Umeda Burg 7
– 109 Cinemas Nagoya
– T-Joy Hakata
– Sapporo Cinema Frontier
– Movix Saitama
Kazuki Takahashi, le créateur original du manga Yu-Gi-Oh!, a également dessiné un plan dans The Dark Side of Dimensions. Il a joué un rôle plus important que d’habitude dans la production du film en portant les casquettes de scénariste, character designer, chef de production et superviseur. Il a de plus dessiné un one-shot qui est paru dans le Weekly Shonen Jump le 11 et 18 avril. A vous de deviner quel plan Takahashi a dessiné, si vous voyez le film !
The Dark Side of Dimensions a réalisé une pré-vente de 88 000 tickets en l’espace d’à peine deux jours, et une recette de 133 010 600 yens (environ 1 million d’euros) lors de sa première semaine à l’affiche.
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.