Le 35e numéro du magazine Morning édité par Kôdansha annonce que le manga de Naoki Urasawa et Takashi Nagasaki, Billy Bat, prendrait fin d’ici trois chapitres.
Lancé en 2009, cet excellent seinen a connu des périodes de pauses plus ou moins longues. En janvier 2016 déjà, les auteurs avaient expliqué que l’arc en court serait le dernier. Billy Bat devrait donc officiellement prendre fin en août prochain.
L’oeuvre est disponible chez nous via Pika, avec 18 tomes édités.
Résumé Pika :
“En 1949, Kevin Yamagata, dessinateur américain né de parents japonais immigrés aux États-Unis, connaît un succès formidable avec sa bande dessinée “Billy Bat” mettant en scène une chauve-souris dans diverses aventures. Lorsqu’il apprend de façon fortuite qu’un personnage identique au sien existe aussi au Japon, il décide de se rendre à Tokyo pour rencontrer le dessinateur à qui il a peut-être inconsciemment volé l’idée durant son service en tant qu’interprète dans l’armée d’occupation du Japon. Une fois sur place, il est rapidement happé par une spirale d’événements curieux qui ont pour dénominateur commun le motif de la chauve-souris…”.
Source : ANN
Acheter Billy Bat sur Amazon.fr : Billy Bat – tome 1
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.