C’est un grand coup que frappe pour le festival Japan Expo ! La talentueuse réalisatrice Sayo Yamamoto (Michiko & Hatchin, Yuri!!! on Ice, Fujiko Mine) est en effet annoncée comme invitée du festival !
Cette élève de Satoshi Kon et Shinichiro Watanabe, collaboratrice de choix de Takeshi Koike, sera donc bien présente à Paris pour prendre la parole lors de différentes conférences, mais aussi pour répondre à plusieurs séances de dédicaces. Pour en savoir plus sur elle, jetez un œil au portrait que nous lui avons consacré dans notre AnimeLand n°212 au sein de notre dossier consacré aux femmes dans l’animation.
Présentation Cruncyroll:
“Elle est l’une des rares femmes réalisatrices au Japon. En 2016, Sayo Yamamoto a réalisé Yuri!!! on Ice, série sur le patinage artistique qui a rencontré un énorme succès dans l’archipel, mais aussi à travers le monde. Elle est par ailleurs co-auteur de cette création originale dont elle a aussi écrit le scénario.
Sayo Yamamoto a débuté dans l’animation au studio Madhouse. Elle n’a que 23 ans lorsqu’elle commence à faire du storyboard, première étape du processus de mise en scène dans l’animation. Elle participe ainsi à plusieurs épisodes de Samurai Champloo, Ergo Proxy, Eureka Seven ou Space Dandy.
En 2008, elle réalise sa première série, Michiko & Hatchin, produite par le studio Manglobe. En 2012, elle signe un spin-off autour de la célèbre saga Lupin III (Edgar, le détective cambrioleur) : Une Femme nommée Fujiko Mine (TMS Entertainment). Elle a également mis en scène de nombreux génériques d’animés, notamment sur L’Attaque des Titans, Space Dandy, Rage of Bahamut, ou Psycho Pass”.
Source : Crunchyroll
2 commentaires
Évidemment moi je suis en région PACA, snif, mais pourquoi tout se passe à Paris (;_;) bouhouhou
On lui fera plein de bisous de votre part ^^
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.