Everdark, un nouveau manga français chez Pika Édition

1

L’éditeur Pika annonce l’arrivée d’un nouveau titre de type global manga, avec Everdark, une oeuvre signée Romain Lemaire, cousin de l’auteur Reno Lemaine.

everdark

Everdark se présente comme un titre de Dark-fantasy. L’auteur longtemps assistant de son cousin sur Dreamland, y place ici “des références aux classiques de la fantasy et du RPG combinées à un graphisme détaillé et dynamique font aussi d’Everdark un manga incontournable“, d’après son éditeur.

Le premier tome sortira le 4 juillet, et sera vendu au prix de 7.50 euros (200 pages).

Résumé Pika :
“Vestiges d’une ère disparue, de géantes divinités pétrifiées appelées « Les Veilleurs » parsèment le monde. L’énergie destructrice qui continue d’émaner de ces colosses figés est convoitée par le Royaume de Solaris et ses sombres desseins. Conscient du danger des Veilleurs, Neer, un jeune guerrier solitaire, se dresse face à l’armada de Solaris. Son chemin croisera celui de nombreux alliés et ennemis, sans jamais se détourner du même but : empêcher qu’une guerre contre le « Ciel supérieur » n’éclate !”.

Présentation de l’auteur :
“Né en 1984 à Montpellier, Romain se découvre très jeune une passion pour le dessin qui perdure jusqu’au lycée. Après avoir décroché son bac littéraire option arts plastiques, il passe quatre ans à l’université, deux ans en LLCE anglais puis deux autres années en arts plastiques. C’est à cette époque que son cousin Reno Lemaire lui propose de l’aider sur Dreamland, l’occasion parfaite pour apprendre le métier. Au départ, il ne travaillait que sur certaines cases, puis au fil du temps il s’est occupé de chapitres entiers, sur les décors, certains designs et le tramage. Ce travail d’assistant sur Dreamland s’est prolongé jusqu’au tome 13, puis il s’est concentré sur son propre projet dans l’optique de le présenter aux éditeurs.”

Source : Pika

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Un commentaire

  1. Pingback: Manga News – 27/02/18 – Sakura Anime News