D’après une sondage IFOP pour la plateforme ADN, la tendance suivante est dégagée : 4 Français sur 10 regardent de l’animation japonaise, soit environ 19 millions de personnes âgées de 18 ans et plus.
“En France, ADN est la plateforme leader du marché et réunit 1,5 millions de visiteurs uniques par mois. Depuis 2013, elle propose le catalogue le plus diversifié de l’animation japonaise avec plus de 6 000 contenus sans oublier la diffusion des nouvelles séries en direct du Japon en H+1.”
Un chiffre forcément intéressant, symbole de la force du simulcast, et qui vient récompenser un catalogue d’ADN bien fourni en cette année 2018, avec des titres importants comme My Hero Academia, One Piece, mais aussi les bons coups Radiant, proposé avant Crunchyroll. Captain Tsubasa avait également profité d’un partenariat avec le site de L’Equipe.fr pour se montrer. Aussi on note l’offre à 1 euro/le premier mois, proposé par la plateforme jusqu’à fin 2018.
Source : IFOP pour ADN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.