Trailer de Invisible, premier court métrage de l’omnibus du studio Ponoc

0

GKIDS a commencé à diffuser ce mercredi, à l’occasion de l’event Fathom, un clip sous-titré en anglais des travaux du Studio Ponoc. Le studio a produit une anthologie – Modest Heroes: Ponoc Short Film Theater, Volume 1.-, composée de plusieurs courts-métrages dont voici le premier projet, baptisé Invisible (Tômei Ningen).

L’anthologie sera diffusée dans 500 salles aux 500 U.S. Le film est arrivé au Japon le 24 août. Le Studio Ponoc présente ce projet comme “l’histoire des héros modestes“.

C’est l’animateur Akihiko Yamashita qui mène le court métrage Invisible (Tômei Ningen), d’une durée de 14 minutes. L’artiste est connu pour ses travaux au sein du studio Ghibli, étant un animateur régulier sur des métrages tels que Le voyage de Chihiro, Ponyo ou encore Le Vent se lève.

Joe Odagiri (SHINOBI – Heart Under Blade, Mushishi, Kamen Rider Kuuga) interprète le rôle de l’homme invisible, accompagné de Min Tanaka (Tekkonkinkreet, film de Rurouni Kenshin Part II: Kyoto Inferno). Le producteur Yasutaka Nakata (Five Numbers!) signe la bande son.

Hiromasa Yonebayashi, réalisateur de Mary et la fleur de la sorcière, dirige aussi le métrage (15 minutes) d’aventure mettant en scène deux crabes, Kanini & Kanino (“Kanini to Kanino”). Il s’agissait là de la première histoire originale menée par Yonebayashi. Fumino Kimura (film Paradise Kiss, Kyô, Koi o Hajimemasu) y tient le rôle de Kanini, et Rio Suzuki joue le rôle du jeune frère Kanino. Kimura expliquait que le film est composé de dialogue en “langage de crabe”. Un projet sur lequel on retrouve le compositeur Takatsugu Muramatsu (<cite>Lou et les Sirènes</cite>) rejoignant Yonebayashi après leur collaboration sur Souvenirs de Marnie.

Yoshiyuki Momose dirige enfin Life Ain’t Gonna Lose (Samurai Egg), soit un format de 15 minutes présenté comme un drame humain basé sur une histoire vraie et développant une histoire d’amour entre une mère et son garçon. L’artiste a souvent participé à la filmographie d’Isao Takahata en tant qu’animateur, storyboarder ou directeur d’animation.

Le rôle de la mère est tenu par Machiko Ono (Dans un recoin de ce monde), et l’enfant de 9 ans est interprété par Sôta Shinohara. Le casting est complété par Kentaro Sakaguchi, tandis que Masanori Shimada (FMA: Brotherhood) compose la musique.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.