Voilà, le Festival Annecy 2019 c’est fini ! Et pour clôturer cette riche édition, voici venir les résultats tant attendus, avec, pour le Prix du Jury et le Cristal du long métrage, J’ai perdu mon corps, de Jérémy Clapin.
Le film, particulièrement guetté, a été encensé à sa projection et soutenu par de larges salves d’applaudissement nourris. Rappelons que le métrage adapte l’oeuvre Happy Hand, de Guillaume Lauran
Aussi, les organisateurs du festival n’ont pas oublié de remercier les bénévoles et autres participants, dont les partenaires.
#Remerciements ???
A nos 468 bénévoles, à nos plus de 12 000 accrédités, ainsi qu’à tous nos prestataires et partenaires, un immense merci pour cette édition 2019 d’#annecyfestival ! pic.twitter.com/zx05JRtSvq— Annecy Festival (@annecyfestival) 15 juin 2019
La compétition fut rude, dans tous les domaines, et on retiendra notamment la victoire du film letton Away, réalisé par Gints Zilbalodis dans la nouvelle catégories “contrechamp“. Un prix qui vient récompenser la force visuel du métrage 3D, sa science de la narration par l’image, et sa poésie. Rappelons, au passage, que Gints Zilbalodis a monté ce film tout seul, à 23 ans.
Le palmarès complet :
Enfin, titre honorifique et totalement non-officiel, le prix de la Meilleure Interprétation Musicale revient à Lili et son désormais célèbre “Ho-Ho” (on vous expliquera un jour).
Source : cérémonie de clôture du festival d’Annecy
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.